Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Le 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens:


altrust le cruel

Messages recommandés

A force de faire des camos, je commence à me faire la patte, donc voici quelques conseils:

-en effet, toujours partir d'un camo existant, quitte a en changer les couleurs

-prendre des teintes très proches visuellement (au nombre de trois, c'est le mieux, après, ca fait brouillon)

-met une teinte de base, qui donnera la teinte basique (how strange!) du camo. En général, du brun/gris/blanc cassé.

-pose ta seconde teinte par tâches, et à peu près partout, en recouvrant près de 50% de la surface. Et essaie de faire des tâches d'une forme généralement similaire

-pose ta dernière teinte la ou il reste de la place, et n'hésite pas à recouvrir par endroits la seconde teinte. Ce qui liera toutes les teintes ensemble. Au final, tu dois avoir un taux de recouvrement de 33% (en gros hein!) pour chaque teinte.

Et si jamais tu trouves que ca flashe trop, passe un léger lavis pour tout lier une dernière fois. (c'est même très conseillé... Car tu ne dois normalement pas, de loin, pouvoir différencier les tâches)

Moi, je le fais a chaque fois.

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110111-225451.png

Au final, si tu te débrouilles bien, t'as un truc approchant de ca! :)

J'sais pas si j'ai été très clair, si jamais, dis le moi! :D

Voila, mes deux sous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est même très conseillé... Car tu ne dois normalement pas, de loin, pouvoir différencier les tâches)

Ah ben oui mais non.

D'abord quand on fait ultramarine, on ne commente que le bleu.

Ensuite (et même si ce que tu dis est vrai pour tes scouts), je pense qu'un camouflage en fig doit au contraire se voir, exactement pour les mêmes raisons qui font qu'on force sur les ombrages et éclaircissements (lisibilité entre autre, mais aussi pour faire ressortir une zone sur laquelle on s'est bien pris la tête).

Et puis les ogryns, comme les orks, ne portent pas franchement du camouflage pour se camoufler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars :P.

Alors j'ai repris le masque en plus sombre et le camouflages.

Avant de subir vos foudres je vais m'expliquer, Fiasco Boy j'aime beaucoup ton camouflage mais comme la soulevé le Gobbo du dessous :ph34r: c'est pas un camouflage guerrier que je veux représenter.

Mes Ogryns avant l'arrivée des Voltigeurs sont des gardiens pas des combattant. :wub:

Par conséquence je me suis contenté d’épaissir les marques.

J'ai aussi repris les veines et l'OSl reste plus qu'un petit parcho.

leprocessusdedcision002.jpg

leprocessusdedcision004.jpg

J'ai aussi fait une petite partie pas trop dans les règles avec mes pitoux. En résulte une compo bien molle, mais bon c'est pas grave l'important c'est que je m'éclate bien avec les figurines :wink:

Altrust

Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kein problem! :P

Si tu privilégies l'esthétique au rendu naturel, c'est un choix!

Choix qui, en effet, est peut être plus adapté a tes Ogryn!

Enfin, moi je préfère le camo quand il est bien... camouflé ! ^^

Ca doit être l'airsoft qui ressort. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut altrust et bonne année

Et félicitations pour ta première session qui fait honneur au CDA :clap: .

Sympa cet ogryn, la conversion est bien réalisée.

Petit conseil pour ton camouflage, passe un glacis avec ta couleur intermédiaire, pour lier tes teintes et si tu veux plus de réalisme éclaircie et ombre ton camouflage.

Pour le reste j'assombrirais encore le masque, sinon je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour l'identifier comme un garde :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décidément pas fan du tout du masque à gaz "vert haricot".

Amha en brun sombre il serait bien plus agréable à regarder car il ne ressortirait pas trop.

Les "optiques" du masque me font un drôle d'effet, la lumière autour mériterait d'être un peu plus travaillé je pense (ou alors c'est la photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

sinon je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour l'identifier comme un garde

Bas il a quand même l'aquila au milieux du bide :cat:.

Je suis en train de me prendre la tête sur le Big Dady et son Putain de Masque et son camo à la con.

Je le laisse donc un peu de coté pour revenir dessus plus tard dans la session vu que j'ai le temps.

Je suis donc partie sur le 3éme bonz'homme Dont voila les photos

Bof je suis moyen satisfait de mon boulot, je pense reprendre le flingue comme les autres, et grossir encore les épaules.

ogrynngreen001.jpg

ogrynngreen003.jpg

ogrynngreen002.jpg

Et sinon je me suis fait un petit délire qui mélange un gentil journaliste malencontreusement contaminé par la peste de Black-Butter.

ogrynngreen004.jpg

ogrynngreen005.jpg

Ca doit être l'airsoft qui ressort.

Ça doit être marrant l'airsoft, mais j'ai déjà trop de hobby alors me tente pas fiasco boy :lol:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca trippe ici, j'aime!

T'as raison pour l'autre ogryn, faut savoir prendre du recul... (mais ce vert est vraiment... bref)

Le nouveau est tip-top par contre les bras termi sont un peu maigrichon, avec une main gauche mécanique ça passerait mieux (deux bras bioniques, donc plus maigres).

Le "journaliste" est bien aussi, je le verrai bien courir droit vers un poteau histoire d'accentuer le coté décérébré... (ou alors un râteau, ça a du bon les classiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut altrust

Bas il a quand même l'aquila au milieux du bide .

C'est pas faut, mais pas assez marquer, je trouve la peinture trop similaire aux prisonnier.

Pourquoi pas peindre avec plus de noir pour rappeler les troupes de l'adeptus arbite (solution pour le masque ? :whistling: ), avec quelques touches d'orange pour rappeler le thème de l'armée.

Bof je suis moyen satisfait de mon boulot, je pense reprendre le flingue comme les autres, et grossir encore les épaules.

Pour la conversion le problème peu aussi venir du fait que les bras des termis sont trop cours pour des ogryns, tu peux les rallonger facilement avec de la carte plastique.

Sinon pour le bolter je le verais plus rentré dans les avant bras à la Marneus Calgar :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conversion le problème peu aussi venir du fait que les bras des termis sont trop cours pour des ogryns, tu peux les rallonger facilement avec de la carte plastique.

Où alors tu le peins en métallique, un peu comme si le bras était un implant mécanique plutôt que son vrai bras. Et là une éventuelle disproportion choquerait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cher ennemi,

Ca avance bien ici, je préfère le 2ème larron au 1er, plus geulard, plus impérial aussi. Le seul truc c'est son fling' qui ne colle pas vraiment avec le bestiau, je l'aurais plutôt vu avec une espèce de gros machin bien pimp', là pour le coup, c'est un peu petit.

j'ai aussi relevé que ma légion est en train d'étendre son emprise, voilà que les morts se lèvent et que les humains perdent l'esprit mouahahahah ! Va falloir que mon prochain pion objo mette à mal un pauvre élysiens ! D'ailleurs petite question, si ton armée portait des casques cadiens, de quels couleurs seraient-ils ? :whistling:

Bref, continue le bon boulot :lol:

BB, tremblez pauvres zombies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D !

Je tiens à m'excuser pour le décrochage de mon sujet la vrévie ma pas mal pris récemment.

(Groupe de musique... toussatoussa :clap: ).

Mais cher amis je reviens avec de la chair fraiche et une petite dédicace à mon ennemie juré.

Allez photo:

session2suite003.jpg

session2suite004.jpg

session2suite001.jpg

Sinon pour vos commentaires toujours plaisants :P:

D'ailleurs petite question, si ton armée portait des casques cadiens, de quels couleurs seraient-ils ?

Comme le camo du pantalon des ogryns :P (ca sens la petite blague ça ^_^).

Pourquoi pas peindre avec plus de noir pour rappeler les troupes de l'adeptus arbite (solution pour le masque ? rolleyes.gif ), avec quelques touches d'orange pour rappeler le thème de l'armée.

:)-_-:PX-/ LA REVELLATION !! Mais oui noir c'est frais, en plus ça vas lui donner un petit air SM

...

Le "journaliste" est bien aussi, je le verrai bien courir droit vers un poteau histoire d'accentuer le coté décérébré... (ou alors un râteau, ça a du bon les classiques)

Ta proposition ma bien fait marrer mais je suis partie comme tu le vois, sur autre chose.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altrust,

longtemps que je n'avais pas alimenté ton sujet.

Toujours autant de travail de conversion, ce qui rend les visites fort agréables.

Je ne suis pas un grand fan des ogryns convertis à partir d'ogres orientaux, je n'aime pas leurs positions...

Bref, néanmoins, tes conversions à base de bric et de broc (bras de termi, fling' ork, green stuff...) les lient à ta légion pénale et devraient donner une belle cohérence à l'armée.

Voilou, allez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce petitou.

Ya un truc que je trouve quand même bizarre : quand on regarde la photo de la conversion, j'ai l'impression que toutes les jonctions sont mal raccordées, la résine est mal lissée, mais une fois sous-couché, le rendu est bon.

Bizarre :shifty: .

Sinon, je vois que tu sous-couches ta boite meuhh :) .

Aller, à la peinture,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires les collègues ça fait plaisirs :blushing:.

Allez un peu de flouff parce que ça fessait longtemps.

Depuis son arrivée sur Taa-Rock le 18 éme régiment avait bien changé.

Quatre mois, quatre mois de lutte quotidienne avait transformé cette force habituée aux engagements violents mais bref, en une armée éclectique.

Les Elyséens avait désormais troqués leurs tenu légére, leurs grav-chute et leur casque peu couvrant contre d’épais gilet par balle et contre des casques plus protecteurs.

Mais le changement n’était pas que matériel, ses hommes , oui ses hommes car désormais chaque membres du régiment avait de la valeur à ses yeux, c’était petit à petit rapprochés. Un véritable lien les soudaient qu’il soit ancien détenu, garde fidèle ou habumains ce qui était plutôt rare dans un régiment de la garde impérial. Grey était persuadé que leur plus grande force était maintenant la fraternité qui les unissait et à l’aube de l’affrontement contre les parias du chaos c’était déjà pour lui une petite victoire.

Donc voilà comme vous pouvez le déduire je me pose sérieusement la question de mon achat chez FW, le calcul est simple je suis un peu en rade d'euros en ce moment et FW c'est vraiment pas donné. Je réfléchi donc à un mix de cadien pour le buste, de catachan pour les jambes et bidouiller avec de la green et ma grosse boite à rabiot des soldats ressemblant à des paras...

Sinon j'avance tranquillement sur la peinture du gros Bonz'homme.

p1100544.jpg

p1100545o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut altrust

Je te comprends j'ai commencé à convertir mes premiers figs pour le même motif et puis l'armée aura une identité beaucoup plus marqué.

L'autre solution, tu achètes que les casques elyséens chez forge et utiliser les corps de cadiens.

Je vois aussi que tu as retouché le masque respiratoire du big daddy :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les geeks :(.

Je vois aussi que tu as retouché le masque respiratoire du big daddy happy.gif .

Et oui j'ai donné un petit coup de noir et c'est bon je trouve.

Pour la conversion des futurs gardes je réfléchis vraiment, ça me fait chier de tirer une croix sur les FW.

Alors la suite j'ai tranquillement avancé sur l'ogryn, je sais que la camouflage est vraiment peu académique mais vraiment c'est comme ça que je l'aime.

Allez photo:

p1100554.jpg

p1100555.jpg

p1100556.jpg

p1100553.jpg

En esperant que ça vous plaise.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit "Speedy Altrust" :P !!!

Je vois que tu avances toujours aussi vite sans pour autant réduire la qualité de tes productions :clap: ! Le WIP semble très bien parti, même si la main gauche de l'ogryn, au bout du bras bionique me laisse légèrement perplexe !!!

Mais quand bien même ! J'ai hâte de le voir terminer !

Va, cours, vole jeune modéliste de l'extrême :( !!!

Lord Tywin "si je pouvais aller aussi vite..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaa ! Retour sur un le sujet de CDA le plus délirant de la section !

Tes ogryns ont la pure classe, mais le dernier oui me laisse aussi perplexe.

Le zombie ne fait pas très réaliste, tu devrais te renseigner sur la façon de les crâdifier. :(

Là il y a trop de "sang" et d'ailleurs le sang est flashy. C'est toujours plus malsain les taches un peu plus éparse et moins dense, mais plus mis en valeur. le tout sur une peau bien décomposée et noir de nécrose...

Penser a ajouter des salissures sur l'uniforme de reporter, genre de la boue ou autre.

Perso, je l'aurai convertit en train de lancer le zombie, mais ça aurai pas été facile.

La main gauche au bout du bras bionique ne me dérange pour autant pas au contraire de Lord T-Lannister.

Comme ton armée a une caractère de folie qui en émane, pourquoi les toubibs qui se sont occupés des ogryns serai pas tordus aussi ?

Litrik, les zombie sont nos amis, il faut les aimer aussi...

LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaa ! Retour sur un le sujet de CDA le plus délirant de la section

:stuart: Merci c'est sur que niveau peinture et conversion il y a bien meilleur que moi dans ce CDA alors je me rattrape sur le coté fun X-/.

Alors pour le zombie, ma principal source d'inspiration c'est les zombies de la serie et du comics Americain "The Walking Dead" si dessous une petite image:

Attention pour les plus jeunes ça peut être un peu choquant...

C'est pour ça que j'aime mettre un peu (beaucoup :whistling: ) de sang.

Mais sinon, c'est vrai que je peux rajouter un peu de "croute".

Perso, je l'aurai convertit en train de lancer le zombie, mais ça aurai pas été facile.

Euh c'est chaud quand même comme conversion :innocent:.

Le WIP semble très bien parti, même si la main gauche de l'ogryn, au bout du bras bionique me laisse légèrement perplexe !
Comme ton armée a une caractère de folie qui en émane, pourquoi les toubibs qui se sont occupés des ogryns serai pas tordus aussi ?

Comme la dit Litrik au 41 éme millénaire on peut je pense ce permettre plein de trucs loufoques.

J'ai hâte de le voir terminer !

Et bas j'espère que tu vas pas être déçu, le voilà :).

session2suite1001.jpg

session2suite1002.jpg

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fan de The Walking dead ! :lol:

Ton ogryn fini est cool, j'aime.

je voit pas grand chose a redire sinon ce que j'avais déjà dit, mais que tu a justifié, et que donc j'adhère désormais.

Même si le camouflage gagnerai à être moins graphique, le style cartoon est sympa.

Juste une question, comment tu fait ta flotte "radioactive" sur les socles ? :unsure:

Aller, le SUIVANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Ogryns sont vraiment classe là dessus rien à dire !

Les conversions sont géniales, la peinture est bien bonne ^^

Petit défaut quand même le dernier, son socles est un peu bizarre je trouve et son bras avec gantelet à peine trop fin masi bon ^^

Le "journaliste" est bien sympa aussi, mais pourquoi ne pas tenter le "moulage" de ses bottes ?

Ca rajouterai du réalisme et enleverai ce côté ... plat !

Bonne continuation :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Altrust,

Encore un bon délire que voilà ! Belles conversions en tout cas ! Et perso le camo ne me choque plus tant que cela, il ressort pas mal en fait.

Effectivement le dernier à une main gauche un peu grosse par rapport à son bras, mais c'est pas choquant je trouve.

Essaies peut-être de faire sur tes câbles des zones jaune/noir un peu plus petites.

La photo de groupe de l'unité permet de se rendre compte que c'est du beau boulot en tout cas !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.