Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Crimson Fists


Anàrion

Messages recommandés

Mais personne ne dit le contraire Anàrion, sauf que 1 figurine sur tout ce que tu à commencer on va dire un peu en même temps sa fait un peu léger niveau gestion de sa propre organisation.
Sauf objection de votre part, je l'ai fini celui-là

Le but de ma question était de savoir ce que tout le monde pensait de la fig, en bien, en mal, et comment l'améliorer. :ermm:

Après c'est vrai que je ne gère pas super bien mon organisation, mais de toute façon, tout ce que j'ai présenté jusque là fait parti de la première session.

Tout devra être peint avant le 31 décembre

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anarion.

J'attends de voir le socle pour donner un avis définitif, mais ce que tu présentes pour l'instant est d'un bon niveau je trouve (et je parle en connaissance de cause puisque j'ai une escouade de Crimson Fists qui attend d'être finalisée dans ma vitrine).

Quand à ta plannification du travail, du moment que tu arrives à tout finir dans les temps, à la limite c'est comme tu le sens. Moi je sais que si je passe à autre chose, j'ai les plus grands difficultés à terminer ce qui a été entamé (et mon escouade de CF en est le meilleur témoin...).

Allez motivé motivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zou un peu de flouf

Le Bolt percuta une conduite cinquante centimètres au dessus de sa tête.

Les orks et leur précision légendaire songea le sergent.

Cela faisait maintenant plus de quatre heures impériales que les xénos attaquaient le complexe. Cela faisait par conséquent plus de quatre heures que l’escouade d’Anàrion était en première ligne, pour les recevoir comme il se devait. Le sergent ne déplorait aucune perte dans son escouade… pour l’instant du moins.

Les forces orks qui convergeaient vers la mine était plus importante que ne l’avait donné les premiers relevés. De quelques dizaine de milliers ce nombre n’avait fait que croitre. Les dernières estimations faisaient état de plus de deux cent milles xénos.

Mais ça c’était avant l’entrée en action des impériaux. Les batteries Basilisk placées à l’arrière des lignes se faisaient un devoir de « réguler » ladite population. Cependant malgré tout l’effort des pièces d’artilleries, les orks avaient fini par atteindre la mine, et ils étaient encore trop nombreux pour que les défenseurs puissent résister à une telle marée.

Anàrion fit pivoter son bolter et abattit promptement la source du tir. C’était sa quatre millième victime confirmé, du moins c’est ce qui figurait sur l’affichage des ses optiques de combat.

« -Phobor…………… Top »

Conformément au schéma tactique mis en place, le vétéran qui était à l’avant de ses frères sortit de son couvert pour se replier à l’arrière du dispositif, où l’attendait une autre position défensive ainsi que de précieuses munitions.

Tenir la ligne face a l’ennemie aurait était suicidaire. Le rapport de force entre impériaux et xénos était trop inégal pour cela. Ils adoptaient donc un repli défensif. L’escouade reculait, un membre à la fois. Le frère positionné le plus en avant du dispositif quittait son couvert pour rejoindre le plus proche encore vacant à l’arrière de l’escouade, tandis que les autres marines faisaient pleuvoir un véritable déluge d’acier.

L’escouade s’était positionné sur l’artère principale, la où les combats étaient les plus intenses, les hommes du 11ème régiment d’artillerie, eux était placé dans les rues parallèles. Les Crimson Fists avaient passé les deux derniers jours à préparer les gardes impériaux, à cartographier le site, anticiper quel allait être la progression de l’ennemie, préparer les couverts et disposé les munitions pour maximiser les pertes orks, et minimiser les leurs.

La ligne de front reculait ainsi progressivement à travers le complexe.

Critiques bien venues, sur le fond comme sur la forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, loyal défenseur de l'Imperium sur Taä-Rock (regarde en biais Ninouki et Ulren <_< ) !

Ton texte est bien écrit : pas ou peu de fautes d'orthographe, des phrases bien construites, et enfin les petits détails présents qui nous immergent directement dans l'action (le sifflement des bolts, le grondement de l'artillerie... etc).

Pour ma part, je pense que les vétérans d'Anàrion sont de vieux briscards parmi l'élite... Ces gars ont survécu aux évènements de Rhynn ! Aussi, leur repli ordonné traduit déjà, pour des Space Marines, la situation difficile dans laquelle ils se trouvent. Je ne suis donc pas pour voir du Crimson se faire trouer par un bolt de fling' ork (comme s'il avait obtenu un "un" sur sa sauvegarde :lol:) !

Tu maîtrises les bases, n'hésite pas à étoffer plus la prochaine fois !

Lord Tywin "Titanxl où es-tu ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le fluff.

Tu traduis bien la rigueur martiale des spaces marines avec un texte qui n'est pas qu'un catalogue de stratégie guerrière.

Du tout bon.

Ton texte est bien écrit : pas ou peu de fautes d'orthographe, des phrases bien construites, et enfin les petits détails présents qui nous immergent directement dans l'action (le sifflement des bolts, le grondement de l'artillerie... etc).

Merci ça fait plaisir :lol:

J'aime bien mais c'est pas très fair play de ne semer la mort je ton adversaire et de ne pas avoir à déplorer de pertes je pense qu'il faut équilibrer dans le 2 camps . Ça reste du super fluff sinon

Aucune perte sur mes 10 vétérans hein. Après il ne sont pas les seuls à tenir la ligne. <_<. Il y a la garde aussi, mais je ne décris pas comment ça se passe pour eux!

Pour ma part, je pense que les vétérans d'Anàrion sont de vieux briscards parmi l'élite... Ces gars ont survécu aux évènements de Rhynn

Tout à fait d'accord, ce sont des Spaces marine après tout.

Surtout que quand tu lis le fluff, il y a 100 scouts. Hors, il faut entre 5 et 10 ans entre le moment où l'aspirant est recruté et le moment où il devient marine. Cela signifie entre 10 à 20 nouveaux marines par an maximum, et que par consequent le chapitre ne peut pas subir plus de perte que ce nombre pour être viable.

Par conséquent je ne vais pas tuer un marine à chaque coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir bonsoir

Première chose: j'ai des partielles dans deux semaines (du 3 au 7 janviers inclus, cool hein :) )

Donc effectivement depuis 3 semaines je suis en mod "apprentissage, révision bachotage". le tout soupoudré de stage clinique, y tout y tout, ben ma production figuriniristique est proche du néant.

Je vous le dit : je ne finirai pas ma première session dans les temps.

Bon sinon j'ai un peu cradifié mon land speeder

sdc11697n.jpg

sdc11698y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade :clap: !

Don't angry pour ton retard qui pourra être très rapidement rattrapé au cours de la seconde session :clap: ! De plus, ton précédent CDA parle en ta faveur ^_^ !!! Bref...

Passons à ton Land Speeder :

La peinture bleue me semble un peu claire... Mais c'est probablement lié au flash de la photo !

- Je serai d'avis de peindre les crosses des fusils à pompes en noir plutôt qu'en marron...

- Les salissures seront-elles rehaussées de pointes de boltgun metal et de tin bitz ? On voit en tout cas très bien que ton Land Speeder est l'un de ces véhicules ayant rescapé aux combats de Rhynn...

- Point positif auquel je n'avais pas pensé : le cuir des sièges rouge sombre qui donne la "Crimson Touch" à ton appareil de façon discrète et efficace :clap: !!!

J'ai hâte de voir la suite en tout cas ! Et j'espère qu'en dépit de la disparition de ton allié ( :) ), Ishtar puisse néanmoins toujours compter sur ta bienveillance !

Lord Tywin "et puis côté retard y a pire... Arrêtez de me regarder !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tywin a raison, tu auras du temps pour combler ton retard lors de la seconde session.

Ton LS avance doucement mais surement, on voit que le plus gros a été traité.

Comment tu as fait les salissures ? J'ai l'impression que c'est du Boltgun Métal dilué, mais je suis pas sûr...

En tout, bon rendu : c'est sale sans être pourri :)

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli véhicule que voici. L'idée des sièges bordeaux "Crimson Fist" est excellente ...

Les salissures, je suis plus mitigé : autant celles sur le "capot" ont un beau rendu, autant d'autres (comme sur le flac gauche du véhicule) me parlent moins. Il y a parfois un effet "pattes d'araignées", et parfois elles me semblent trop épaisses (comme sur l'arrière). Mais cela est peut-être du à la photo.

En tout cas, vu tes capacités de peinturlureur, je ne me fais pas trop d'inquiétude sur le résultat final.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs osnt bons, on doit commenter le fluff des Chroniques sur le sujet du participant, alors j'en profite pour te poser une question: c'est quoi cette apparition soudaine des Nécrons sur Taa-rock? C'etait prévu par le CdA ou envie personelle?

Sinon j'aime bien ta façon de traiter les Iron Hands, si ce n'est que je me demandais sil serait possible d'avoir une photo de famille de tes vétérans peints? A moins que je ne l'ai raté?

Kaelis-Ra, ex-joueur nécron, toujours au taquet quand on parle de son premier amour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture bleue me semble un peu claire... Mais c'est probablement lié au flash de la photo !
C'est vrai que la lumière est un peu clair. C'est plus foncé dans la vrai vie, d'ailleurs si tu veux voir la différence tu peux prendre un de tes pots de peinture et comparer la différence de rendue du capuchon avec ceux qui sont sur ma photo
Point positif auquel je n'avais pas pensé : le cuir des sièges rouge sombre qui donne la "Crimson Touch" à ton appareil de façon discrète et efficace
Joli véhicule que voici. L'idée des sièges bordeaux "Crimson Fist" est excellente ...

Merci

Les salissures seront-elles rehaussées de pointes de boltgun metal et de tin bitz ?
Comment tu as fait les salissures ? J'ai l'impression que c'est du Boltgun Métal dilué, mais je suis pas sûr...
es salissures, je suis plus mitigé : autant celles sur le "capot" ont un beau rendu, autant d'autres (comme sur le flac gauche du véhicule) me parlent moins. Il y a parfois un effet "pattes d'araignées", et parfois elles me semblent trop épaisses (comme sur l'arrière). Mais cela est peut-être du à la photo

Pou l'instant je n'ai appliqué que du chaos black, mais je rajouterai du brown pour simuler de la boue et un peu de tin bitz pour le coté écaillé.

Si mes souvenirs osnt bons, on doit commenter le fluff des Chroniques sur le sujet du participant, alors j'en profite pour te poser une question: c'est quoi cette apparition soudaine des Nécrons sur Taa-rock? C'etait prévu par le CdA ou envie personelle?

Je vais te citer le texte issu du premier post du sujet central, c'est le passage sur le thème de la session

Taä-Rock** :

Nul ne sait si la récente arrivée des orks en est la cause, ou si les hommes ont cherché à creuser trop profondément dans la roche glacée de l'astre... Toujours est-il que les antiques nécrons se déversèrent hors de leurs cavernes, tels une marée de métal, au moment même où de gracieux et scintillants vaisseaux eldars pénétraient dans l'orbite de la planète.

Sinon j'aime bien ta façon de traiter les Iron Hands

Euh je fait des Crimson Fists hein! On m'aurrait mentit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse au fluff! Tout ça promet une sacrée agaille!

Pour tes Iron Hands/Crimsn Fists, ça m'apprendra à poster si tard! Désolé dnc, j'aime beaucoup ta façon de traiter les Crimson Fists, et ta vision de l'armée (liste d'armée).

Bone continuation ex-[40k-01] :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zou re un peu de fluff

Il était en train de finir de revêtir son armure lorsque l'inquisiteur entra dans la pièce

"-Quoi que vous ayez à me dire faites le vite, je me rend sur la planète en renfort de me troupes

-Oui je suis au courant seigneur Kantor, je me suis laissé dire que des nécrons avaient fait leur apparition.

-Mes hommes se retrouvent prit en tenaille sans voie de replis possible. Quand aux gardes leur perte sont encore inconnues.

-42% a la dernière estimation

Kantor s'interrompit un instant pour regarder l'inquisiteur, avant de sourire.

-Rien ne vous échappe à ce que je vois, d'ailleurs, où en est votre réseau?

-La plus part de mes acolytes sont en place. Pour l'instant je collecte les informations pour savoir ce qui se trame dans ce secteur.

-Vous me ferez part de vos découvertes a mon retour, pour l'instant je doit finir de me préparer

-Certes seigneur Kantor, j'ai cependant une ou deux information qu'il me semble utile de vous transmettre dans les plus bref délais

-A savoir?

-Que mes informateurs ont trouve la provenance des necrons

-Comment ont il fait là ou les miens on échoue?

-Peut importe pour l'instant, sachez seulement qu'en fonction des informations dont je dispose je m'apprête à réquisitionner vous vaisseau pour declancher un un bombardement orbital de la source de ces xénos, qui s'avère se trouver, comme par hasard, sous la mine.

-Donc vous vous apprêtez à sacrifier mes hommes?

-Non j'allais y venir, je vous laisse le temps de vous déployer pour désengager vos troupes, ils nous seront bien trop utile pour être sacrifié ainsi. Vous avez une heure, dégagez vos homme, et si ça vous chante faite replié les gardes, ou du moins ce qu'il en reste!

-Et la seconde bonne nouvelle de la journée?

La seconde, c'est que des marines porteur d'un schéma de couleur proche du votre on commit des exactions sur Doliant, il se peut que vous ayez a répondre de cela très prochainement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli vétérans.....

C'est bête mais je trouve que les vétérans d'appui sortent mieux en CF qu'en d'autres couleurs....

Pour le LSS bon début, j'aurai juste fait les sièges d'une autre couleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, j'ai juste une remarque: ne dis pas "schéma de couleur" pour l'armure d'un Marine. Dis plutôt que ce sont des Marines dont l'armure est de la même couleur ou dont l'emblème chapitrale est similaire.

Sinon, beau boulot. Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Mes partielles étant finies, les hostilitées peuvent reprendre.

Comme il a apparament était dit dans le sujet central, nouvelle séssion, nouvelles figurines, que l'on ait fini ou non la première.

J'attaque donc par 5 scouts avec juste la première couche de l'aplat, dans un schéma plutôt hivernal.

sdc11751u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion,

Pour l'instant pas grand chose à dire par rapport au WIP de tes scouts, ce n'est pas suffisamment avancé pour avoir des critiques à faire.

Concernant les capes, tu comptes réaliser un motif de camouflage?

Des petits tableaux d'avancement, ce serait pas mal, histoire que l'on sache où tu en es :wink: .

Voilou, en attendant la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles couches, nouveaux aplats, nouvelles photos:

sdc11752y.jpg

Concernant les capes, tu comptes réaliser un motif de camouflage?

Je ne sais pas encore, la cape sera de type hivernal, mais je ne sais pas encore si ce sera avec motif.

Des petits tableaux d'avancement, ce serait pas mal, histoire que l'on sache où tu en es .

Et voilà

session3ducdacrimsonfis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour fait plaisir :unsure:.

Je vois que tu te lances à fond dans ta deuxième session c'est une bonne résolution :rolleyes:.

J'aime bien comment partent les scout, c'est dur dans dire plus tout de suite, mais les couleurs s'accordent bien en tous cas.

Bon courage.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo d'avancement

qui devrait répondre à la question sur le rouge.

sdc11760w.jpg

Plus un petit tuto vite fait

Première étape (pas de photo sur celle là), on réalise un applat homogène de Regal Blue

Deuxième étape : on commence à ombrer. La peinture est composé de 3/4 de Regal et 1/4 de chaos Black. La peinture est très dilué, elle est appliqué en couche fine sur une large surface. Pour l'épaulette elle est appliqué partout sauf sur sont sommet

sdc11753o.jpg

Troisème etape: augmentation de la proportion de chaos Black (1/3 pour 2/3 de Regal). La peinture est toujours très dilluée, appliqué en fine couche, on diminue légerement la surface d'application. Pour l'epaulette, on l'applique là où a été applique ma couche precedente sauf sur la partie la plus haute. ainsi on laisse une fine bande qui n'a reçu qu'un seul ombrage

sdc11754z.jpg

Quatrième étape: on continue l'ombrage (chaos black 50% Regal blue 50%). Peinture toujours dillué, appliquée en couche fine, on réduit encore la surface d'application.

Pour notre épaulette, on a ainsi du sommet vers le bas

Le sommet qui n'a reçu que l'applat de Regal Blue

Une bande qui a reçu l'applat plus le premier ombrage (3/4 Blus 1/4 Black)

Une bande qui a reçu l'applat plus le premier ombrage (3/4 Blus 1/4 Black), plus le second (1/3 pour 2/3 de Regal).

Toute la partie inférieur qui a reçu l'applat plus le premier ombrage (3/4 Blus 1/4 Black), plus le second (1/3 pour 2/3 de Regal) plus le troisième (50/50)

sdc11755z.jpg

Et on continue comme ça un petit moment en augmentant progressivement la proportion de chaos black (je vous épargne toutes les photos

sdc11756.jpg

sdc11758l.jpg

On peut repassé ensuite un petit coup de Regal Blue très dillué pour lier le tout plus les arètes a l'utramarine blue

sdc11759d.jpg

Et voilà

sdc11760w.jpg

Si vous avez des conseils avis sur le tuto n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère-sergent,

je dois dire que pour tes scouts, il serait peut-être préférable de ne pas surligner les arêtes des armures. En effet, ton tuto (bien réalisé à propos) m'amène à penser que l'étape de surlignage à l'Ultramarine Blue est de trop pour les scouts :nuke: .

Le côté sombre mais travaillé de leurs armures par ta méthode de dégradé les identifie comme Crimson Fists tout en leur donnant ce côté discret, hommes de l'ombre... Si tu souhaites leur donner deux trois touches de luminosité, profite de leurs lunettes de snipers pour appliquer quelques OSL :nuke: !

Ton travail est en tout cas toujours aussi propre !

La suite !!!

Lord Tywin "Viendez les gens, ce sujet est sympa comme tout !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.