Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Crimson Fists


Anàrion

Messages recommandés

Plop!

Salut Anàrion (c'est pas un Eldar lui? :P )

je dois dire que pour tes scouts, il serait peut-être préférable de ne pas surligner les arêtes des armures. En effet, ton tuto (bien réalisé à propos) m'amène à penser que l'étape de surlignage à l'Ultramarine Blue est de trop pour les scouts :) .

Le côté sombre mais travaillé de leurs armures par ta méthode de dégradé les identifie comme Crimson Fists tout en leur donnant ce côté discret, hommes de l'ombre... Si tu souhaites leur donner deux trois touches de luminosité, profite de leurs lunettes de snipers pour appliquer quelques OSL :lol: !

Je comprennais fondamentalement pas pourquoi, en me disant "ben les éclaircissement c'est toujours mieux, pourquoi Lannister dit ça?", les paradygmes tout ça tout ça... Puis je crois avoir trouvé pourquoi je suis d'accord avec lui :lol: : parce que les scouts sont "camouflés", avec des capes, et que les éclaircissements sont alors encore moins naturels que d'habitude!

A part ça, des CF avec des Scouts (tout plein?) et des Sterngard, je dis yabon!

Lord Tywin "Viendez les gens, ce sujet est sympa comme tout !" Lannister

Hop, encore un sujet à suivre! :cat:

Edit : reHop, 4e pages! Voilà qui motive!

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que pour tes scouts, il serait peut-être préférable de ne pas surligner les arêtes des armures. En effet, ton tuto (bien réalisé à propos) m'amène à penser que l'étape de surlignage à l'Ultramarine Blue est de trop pour les scouts .

Le côté sombre mais travaillé de leurs armures par ta méthode de dégradé les identifie comme Crimson Fists tout en leur donnant ce côté discret, hommes de l'ombre... Si tu souhaites leur donner deux trois touches de luminosité, profite de leurs lunettes de snipers pour appliquer quelques OSL

parce que les scouts sont "camouflés", avec des capes, et que les éclaircissements sont alors encore moins naturels que d'habitude!
.

Les Crimson Fists à la base, c'est un bleu sombre, mais aussi un fort contraste.

Un truc que j'ai remarqué avec mes vétérans d'appuis, c'est que, des que l'on s'éloigne un peu (genre une distance de jeu)a tendance à ne plus voir le surlignage de l'ultramarine blue. L'armure parait juste sombre. Je me tate donc de savoir si je ne vais pas re surligner avec une couleur plus clair.

Si c'est le cas, je tiendrai compte de la remarque et seul les vétérans seraient retouché, ce qui aurait pour effet des scouts plus sombre, mais avec quand même un contraste.

A part ça, des CF avec des Scouts (tout plein?) et des Sterngard, je dis yabon!

Il devrait y avoir encore 10 scouts apres ceux là

Salut Anàrion (c'est pas un Eldar lui? )

Nop : un numenoreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay,

Je n'avais pas encore posté sur ton sujet, mais je le suis depuis le début avec énormément d'attention. Ton travail sur les vétérans d'appui en particulier. On attend avec impatience le résultat sur les scouts. Trêve de bavardages j'aurais enfin le petit point sur ton sujet ... :cat:

Pour ta question sur le surlignage des armures, je suis un fan des contrastes très marqués afin qu'il se voient bien sur une table de jeu. Pour mes Ultramarines, je pars du regal blue et je termine au ice blue. Après sur des CF ca fera peu être un peu trop ... à voir,

Allez, la suiiite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion :blink: !

Ca avance pas mal du côté de ces Crimson Fists... Le WIP semble nous promettre de bonne chose !

Je suis en revanche surpris du traitement de tes cuirs... Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à quelque chose de noir en fait :D ! Je pense néanmoins qu'un petit assombrissement (lavis de noir ou quelque chose du genre) leur redonnerait une teinte sombre très seyante :shifty: !

Côté background, je désirai savoir si tu t'invitais sur Doliant durant cette session... Histoire de faire le point sur les différentes forces que la IIIème Armée serait amenée à croiser :) !

Tu m'as l'air en tout cas très bien parti ! Tiens le rythme :) !

Lord Tywin "les aigles pectoraux couleur ivoire ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi ton traitement de cuir (heureusement d'ailleurs, je fais les cuirs de mes CF de la même manière ^^).

Cela dit, j'ai l'impression que ton bleu est plus clair que d'habitude, limite ultramarsouin sur certains figurines (notamment celle de droite au premier plan). C'est le cas ? Ou c'est dû à Mork sait quoi (photo, reste de la figurine plutôt clair, moi ^_^) ?

Bref, bon courage pour la suite, tes figurines sont classes, tu fais honneur à l'un des meilleurs chapitres codex à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et zou.

Bonjour les gens. Semaine chargée plus petit coup de mou on eu raison de ma motivation.

Mais là ça repart.

Bon lui il est presque fini, ses petits copains sont en bonne voie.

Si vous avez de commentaire pour améliorer le machin, n'hésitez pas

sdc11765h.jpg

sdc11764s.jpg

Edit url corrigé

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey voisin!! :P

Je vois que tu t'es attelé aux scouts: c'est bien. Les scouts, c'est la base de la vie.

Et je vois que tu fais les crimson fists. C'est bien aussi, c'est un super chapitre. Et en plus, ca ressemble à des Ultramarines. :lol:

Bon, j'suis pas ici que pour dire des banalités, mais pour t'apporter mon concours dans cette noble tâche!

Tout d'abord, ta peinture est propre et soignée, le trait est fin et assuré, mais j'ai comme l'impression que tu n'oses pas assez. Y'aurait matière à faire des trucs vraiment déments pourtant.

Bref, la, pour ce soir, je te conseillerai juste de passer un lavis de badab black OU asurmen blue sur ton lance missile, de manière à atténuer l'éclaircissement. (badab black pour un noir générique, asurmen pour avoir un reflet bleuté assez sympa, genre vrai flingue.)

Mes deux sous, sur ce, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi noble Marine !

Je suis vraiment désolé d'être passé à côté de ton "up" du 9 février ^_^ ...

Ces scouts présentent une agréable vue d'ensemble :wub: , l'absence de couleurs criardes et l'utilisation d'une palette assez restreinte leur donnant un charme indéniable, tout en renforçant l'image d'infiltrateurs discrets.

En revanche, tu me donnes l'impression de te restreindre parfois, de ne pas avoir confiance dans tes capacités et ainsi de ne pas oser aller plus loin. Ose ! Ose ! Regarde les lunettes de visée de ton lance-missile... Tu as mis la petite pointe de blanc qui allait bien, le plus dur est donc fait !!! Essaie du coup de peindre un fin arc d'orange sur le coin opposé de la lentille :skull: !

Ce petit conseil ne diminue en rien la qualité de ton travail, mais t'encourage simplement à pousser désormais plus loin ton coup de pinceau :P !!!

Lord Tywin "Ose ! Mince j'ai la musique du père Noah dans la tête !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les capes, le camo est fini ? Je vois pas trop ce qu'il représente.

Rien de bien particulier. Il est surtout là pour éviter d'obtenir quelquechose de trop monotone

Concernant, le camouflage sur la cape, je trouve qu'il manque un second motif

C'est noté, je vais voir ce que je peux faire

En revanche, tu me donnes l'impression de te restreindre parfois, de ne pas avoir confiance dans tes capacités et ainsi de ne pas oser aller plus loin. Ose ! Ose

Tu as tout à fais raison, je n'ose pas asser.

Par contre j'aime bien mes optiques, qui sont allez jusqu'au couleur orange, vont quand même du chaos blach pur au blood red en passant par le scab red. Je trouve que ainsi les lunettes font "plus froide". Ce qui est l'effet recherché

Edit 600

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ton soclage est vraiment bien ^_^.

Par contre le petit trou au milieu du socle ça fait un peu genre j'ai eu la flemme de le boucher :lol:.

Sinon j'ai un peu de mal avec ton camouflage ( non fiasco pas taper...). Je verais bien des traits un peu plus épais. La ça fait un peu spaghetti :lol:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fini, mais c'est sur la bonne voie

sdc11769.jpg

Par contre le petit trou au milieu du socle ça fait un peu genre j'ai eu la flemme de le boucher
Il sera caché par de la neige artificielle.
Sinon j'ai un peu de mal avec ton camouflage ( non fiasco pas taper...). Je verais bien des traits un peu plus épais
Je pense étoffer un peu le camouflage se week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement, mais sûrement par ici :ermm: !

Courage ! Tu as bientôt une escouade de bouclée :) !

Pour avancer un peu dans la critique, je soulignerai deux axes possibles d'effort :P :

1. Des battle damage sur les armures de tes rescapés de Rhynn (tu débordes volontairement dans un éclaircissement, un p'tit coup de noir au milieux, rehaussé d'une dernière touche de Boltgun Metal par exemple :) ).

2. Des éclaircissements plus fondus pour les armes de tes scouts (genre un mélange de 1/1 Chaos Black - Codex Grey bien dilué, suivi d'un dernier rehaut de Codex Grey pur !).

Voili voilou, continue à oser, jeune Crimson Fist :flowers: !

Lord Tywin "et vient voler dans les plumes de Zekaine sur Doliant" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai sous couché puis dégrapé puis assemblé le reste des figurines de la seconde session (la photo de presque groupe <_< ) :

Mais j'ai oublié les socles, donc pas de socle avant vendredi

5 scouts

sdc11770.jpg

Et la moto d'assaut

sdc11771f.jpg

Pour mes fusils de sniper, je pense que je vais entierement les reprendre pour les peindre façon camouflage, un peu comme la cape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu avances tranquillement :flowers:

Les snipers sont bien avancés, apparement, plus que quelques éclaircissements de gris sur les fusils, et ce serra bon, non ?

Les autres sont aussi bien avancés. La peinture est propre, et toujours aussi soignée, continue sur cette lancée.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les snipers sont bien avancés, apparement, plus que quelques éclaircissements de gris sur les fusils, et ce serra bon, non ?
Faut aussi que je fasse un motif + mieux sur les capes
Les autres sont aussi bien avancés. La peinture est propre, et toujours aussi soignée, continue sur cette lancée
J'en suis qu'aux aplats pour eux

------------------------------------------------------------

Et un peu de fluff

Il était en colère, il pouvait le sentir. Il le connaissait assez bien pour connaitre ses humeurs, et sur l’heure, ils les partageaient.

Deux frères, ils avaient perdus deux frères, deux marines qui ne se battraient plus pour l’Empereur. A cela s’ajoutait l’annihilation pure et simple du régiment d’Artillerie impériale.

Une pensée vint quand même le réconforté quand il songea qu’au moins son escouade s’en était sorti sans perte, pour se sortir de ses pensées sordide Anàrion fixa ses mains.

Elles tremblaient, mais cela était uniquement du aux vibrations qui parcouraient le thunderhawk.

Elles étaient particulièrement violentes, l’oiseau était balloté en tout sens. La cause était simple, les perturbations atmosphériques engendrait par le tir de barrage orbital, qui avait rayé la mine de la carte, les nécrons, et avec eux ce qui restait du 11° d’artillerie

-------------------------------------------

+++ Reconnaissance de la clé décodage +++

+++ Traduction code Glossia effectué +++

Inquisitrice Amberley Vail

Conformément à vos directives j’ai retrouvé un des portails nécrons reliés à Simia Orichalcæ

Problème réglé….

+++ Fin du message +++

+++ De : inquisiteur Luis Perenna +++

---------------------------------------------

+++ Reconnaissance de la clé décodage +++

+++ Traduction code Glossia effectué +++

Inquisiteur

J’ai interrogé le survivant de la garde, c’est bien ce que vous pensez les eldars sont derrières tout ça.

Il s’agit bien de Ra Moras, le symbole et le mode opératoire concordent.

+++ Fin du message +++

+++ De Alaric +++

---------------------------------------------

+++ Reconnaissance de la clé décodage +++

+++ Traduction code Glossia effectué +++

Inquisiteur

La psyché des spécimens xénos prélevés avant la destruction de la mine prouve une manipulation psychique.

Probablement Eldar

+++ Fin du message +++

+++ De Edouardo +++

------------------------------------------

+++ Reconnaissance de la clé décodage +++

+++ Traduction code Glossia effectué +++

Inquisiteur

J'ai collecté toutes les rumeurs sur des fantômes, selon vos instructions.

Je les ai transmises à Britak.

Je suis dans le regret de vous informez que ma couverture à possiblement été percée, je me désengage

+++ Fin du message +++

+++ De Rank +++

------------------------------------------

+++ Reconnaissance de la clé décodage +++

+++ Traduction code Glossia effectué +++

Inquisiteur

D'après les informations que j'ai reçu de Rank, j'ai pu triangulé une origine possible de ces attaques.

Elle figure dans le document que je joint à ce message.

+++ Fin du message +++

+++ De Britak +++

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion,

tes scouts avancent bien. La base est bonne et j'ai hâte de les voir finis. J'ai pas grand chose de plus constructif à dire, ta peinture est propre et soignée.

Continue comme ça et en gardant le rythme, tu devrais boucler la session dans les temps :devil:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion :P !

Je vois que tu as décidé de mettre les bouchées doubles en posant les couleurs de base sur tout tes scouts... Une bonne initiative que je devrai peut-être imiter sur mon escouade de grenadiers prévue pour cette session. Il ne te reste plus qu'à te faire plaisir avec les travaux d'ombrages et d'éclaircissements :) !!!

Bon courage !

Lord Tywin "Ca avance sûrement de ce côté-ci" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle technique en effet. Le travail à la chaine, il n'y a pas mieux pour avancer vite. Même si c'est pénible (pour moi en tout cas).

Go go go marines !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.