Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Pas mal l'idée! Par contre il faudra le préciser dans l'"étiquette" du socle ou d'une quelconque façon. J'espere juste que tu te débrouilleras mieux que moi avec la résine pour le rat. Sinon, tu peut toujours acheter un rat géant skaven sur un site de bitz ou sur ebay, voire même acheter la boîte avec deux maitres de meute, deux rats ogres et plusieurs rats géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici l'avancée du socle du halfelin. Je l'ai réalisé dans du carton de sous main, et je suis très satisfait du résultat pour le moment.Je n'ai pas encore texturé, car je pense faire des pavés mais j'hésite entre de la fimo sculptée ou du carton fin collé.

J'espère que vous pourrez m'aider à ce sujet.

Maintenant, place aux photos:

halfelin001.jpg

halfelin002.jpg

halfelin003.jpg

halfelin004.jpg

halfelin005.jpg

PS: le socle est amovible pour estomper tout doute sur la conformité du socle (d'origine) du halfelin.

Je vais voir comment disposer le rat géant dès que mon frère me le mettra à disposition.

Bonne lecture, et pardonnez moi pour le double post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A mon avis, la Fimo est à exclure, puisqu'elle nécessite une cuisson., et le carton au four, ben tu te doutes du résultat. Privilégies donc la GS, qui est tout aussi simple d'utilisation pour sculpter des pavés.

Tu en appliques une couche sur ton carton, tu graves tes pavés avec un outil de sculpture, et tu textures le tout en venant tapoter la surface avec un vrai caillou. Veilles tout au long de l'opération à ce que tes outils soient humides (voire également ta surface de GS), pour éviter que tout colle dans tout les sens.

Penses aussi à lisser le contour de ton socle avec le même type de pâte, pour ne pas que l'on voie les deux épaisseurs de carton.

Bonne continuation à toi, et bravo pour ta persévérance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous ces conseils, je m'y mets tout de suite !

Par contre, pour la suite, j'hésitais au sujet de la teinte à employer pour peindre les rochers. Le gris me semblait assez approprié, pour donner un aspect usé et miteux au village où est le halfelin, mais le beige permettrait de créer un lien entre la fig et son socle, mais aussi de mieux faire ressortir le rat.

Vous en pensez quoi ???

EDIT 18h15: voici les photos de la sculpture du socle.

halfelin006.jpg

halfelin007.jpg

halfelin008.jpg

halfelin009.jpg

halfelin010.jpg

C'est la première fois que je fais quelque chose comme ça, et finalement, je trouve le résultat pas mal. J'ai essayé d'imiter les chocs et usures des pavés selon la méthode de flouch (merci à toi). Bien sur, il y a des traces de doigt, mais sinon, je ne pouvais pas tenir le socle... Enfin bon, je ferais mieux la prochaine fois. En ce qui concerne la fente entre socle d'origine et l'extension du socle (que je trouve obligatoire), je la referais mieux quand la GS sera complètement sèche. Voilà, j'hésite toujours au sujet des couleurs, et surtout si vous pouviez me donner vos avis sur cette sculpture (enfin, pas une super sculpture, mais juste un socle sculpté) ce serait super sympa.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'avancement de la sculpture du socle:

J'ai refait plus proprement la séparation entre le socle d'origine et l'extension. J'ai ajouté le petit rat géant gentiment donné par mon frère. Vous remarquerez que j'ai laissé le socle d'origine amovible (toujours pour être réglo quant au young blood). Je compte ajouter des tonneaux dans un coin (derrière, je mettrais une pancarte avec le titre de l'oeuvre), et suis à la recherche d'autres idées.

halfelin001.jpg

halfelin002.jpg

halfelin003.jpg

halfelin004.jpg

halfelin005.jpg

halfelin006.jpg

halfelin007.jpg

Enfin, J'ai toujours besoin de vos conseils au sujet de la teinte à employer pour peindre les pavés. J'hésite entre gris, beige et rose violet (comme ça :

SDC10290.JPG

Hé oui, double post, mais si j'éditais encore, il y aurait eu trop de photos... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socle est bien réalisé et le halfelin s'intègre bien au diorama et le socle est très bien réalisé. En revanche je n'ai aucune idée de comment peindre le socle. Il faudrait un peu garnir ledit socle afin de rendre la scène plus vivante

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si je peu aider quelqu'un ...

Pour les pavés plusieurs couleurs existe mais en général c'est gris noirâtre après tout dépend de la couleur que tu veux donner "généralement" si tu veux des pavé teinter rose incorpore un goutte de rouge/rose à tes gris d'aplat et intermédiaire mais peu a l'éclaircissement pour éviter un mauvais effet, alors en debut un aplat de gris noirâtre suivis de lavis de noir/marron, même vert foncé pour faire un effet de sorte de mousse dû à l'humidité, ensuite peindre ou brosser (pour laisser les ombres) chaque pavés dans le gris qui ressortira le plus, suivis d'un léger brossage à sec de gris/blanc pour les points de lumière, après quelques lavis très léger de bleu foncé pour accentuer les ombres des rainures, puis pour fignoler un peu de mousse de blister tapoter avec un vert foncé et un peu claire pour faire un aspect de mousse.

Peut être qu'avec cette petite idée sa aidera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les com's.

Je trouvais que la sculpture du socle faisait un peu trop carrelage, j'ai donc séparé plus clairement et largement les pavés. (je posterai les photos cet aprèm')

Pour la peinture, je compte laisser l'espace entre les pavés blanc-gris, et peindre les pavés en gris-rose et gris-violet, puis faire un brossage de skull white.

Je recherche toujours des objets à introduire pour garnir un peu le socle (tonneaux et autres). Si vous avez des idées, partagez les avec moi s'il vous plaît.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephiris

Puisqu'il semble que tu veuilles donner un côté pittoresque ou pitoyable à la scène. Les objets du quotidien sont tes amis. Tels les divers ustensiles de cuisine et d'éclairage de l'époque. Des ordures peuvent le faire. N'oublions pas aussi le caniveau en plein air. Enfin, tu peux mettre des objets évoquant les vices de la vie courantes: alcool, herbes et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, comme promis, voici les photos.

halfelin001.jpg

halfelin002.jpg

halfelin003.jpg

halfelin004.jpg

halfelin005.jpg

halfelin006.jpg

halfelin007.jpg

J'en ai bavé pour les écarter plus. En effet, des fois ils se décollaient, d'autres fois l'écart était trop grand entre les pavés et j'ai du combler l'espace avec un bout que j'avais coupé, et que je devais re couper de la taille du côté du pavé. Quelle galère !!! :)

Je trouve que les pavés sont beaucoup plus réalistes comme ça? Qu'en pensez vous ?

Avec une exclusivité, le sandwich du halfelin (qui ressemble plus à une mini baguette), m'enfin, j'ai fait de mon mieux, surtout que c'est super petit...

Vos com's et vos idées sont toujours bien accueillies... ALORS LACHEZ VOUS !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau dallage est bien fait, mais il manque peut être un peu d'objets. Le sandwich est bien sculpté. Bien joué! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilgoth, et merci pour ton com'.

le nouveau dallage est bien fait,

Merci, content que ça te plaise

il manque peut être un peu d'objets.

Bah, c'est pour cela que je demande votre aide. Je vais acheter trois tonneaux, mais j'ai besoin d'autres idées. Si vous en avez, donnez les moi!

Je vais passer à la peinture du socle ce Week End, et je vais peindre séparément le rat géant, le sandwich et les tonneaux quand je les aurai achetés.

Merci, et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hormis le fait que ce soit un peu vide, je trouve que c'est trop propre. Tu devrais ajouter un peu de sable (pas trop)

Ou pourquoi pas ne pas en mettre sur les bords, pour simuler une route ?

Tu en mets de manière irrégulière, avec ton panneau indiquant une ville (une taverne :) )..

Qu'en penses-tu ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable sur les côtés, c'est une bonne idée, je vais faire des essais sans colle et je verrais si cela me plaît. Quant au panneau indiquant une auberge, il est en cours de réalisation :)

si ca me plaît, je laisserai tomber l'idée des tonneaux (des tonneaux au bord d'une route, c'est un peu suspect...), que je vais remplacer par des clotures et barrières faites avec des bouts de grappes.

Cependant, mon idée de départ était de représenter une ruelle sombre et (pas si)étroite (d'où le rat géant, parce qu'un rat géant surgissant sur une route, c'est moins cohérent...), et j'ai doc imaginé la composition du socle:

- dans la longueur du socle, du côté face du halfelin, un filet d'eau stagnante faisant toute la longueur du côté, fait avec de l'eau artificielle ou du vernis brillant mélangé à du noir très dilué, pour représenter des égouts à ciel ouvert, d'où sort le rat géant (petits points de vernis brillants derrière le rat géant pour simuler les traces de ses pas mouillés

- dans la longueur du socle, du côté du dos du halfelin, des tonneaux et le panneau auberge.

Si cela vous semble bien, je vais donc commencer à peindre le socle, car toutes les manip's sont à faire une fois la peinture finie

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Nouveau !!!

Ce week end, j'ai avancé la peinture du socle !

En regardant les photos, j'ai détecté des points blancs qui vont être corrigés

Je vous laisse juger par vous même. Je vais faire le sandwich et le rat géant dans la semaine.

halfelin008.jpg

halfelin009.jpg

halfelin010.jpg

halfelin011.jpg

halfelin012.jpg

halfelin013.jpg

halfelin014.jpg

halfelin015.jpg

Je suis super content du résultat car c'est exactement ce que je voulais (pour la teinte des pavés surtout), et j'ai réussi à donner un aspect assez sale sans pour autant barbouiller de lavis et autres.

Il me reste à brosser à sec au skull white, et repasser du marron dans les creux pour enlever les points blancs restants.

J'attends vos avis avec impatience!

Bonne soirée à tous

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement, tu es juste parti sur un socle pavé. J'aime bien la couleur, on en voit pas souvent des pavés de cette couleur, ça change. Par contre, j'ai peur que si tu n'ajoutes pas d'éléments, il fasse trop grand et trop vide.

Et le cours d'eau, c'est une nouvelle idée ? Comment tu vas faire ça ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais faire un filet d'eau couvrant la longueur du socle du côté du ventre du halfelin pour représenter les égouts à ciel ouvert, puis des points de vernis brillant pour simuler les traces des pattes mouillées du rat géant. je vais le faire avec de l'eau artificielle teintée avec du noir, du vert et du marron.

Du côté du dos du halfelin, je vais placer trois tonneaux et le panneau indiquant l'auberge.

Merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour la peinture de tes pavé, elle est vraiment tres tres realiste!

Sinon, pour rajouter un peu de realisme a la scene, je pense qu'il aurais été mieu de ne pas faire les pavé parralelles, en effet, les faire en biais par rapport au socle rajoute bcp de realisme a la scene!

Bonne continuation :wink:

PS : J'adorre le rastagolum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru comprendre que tu voulais participer au Young blood alors je me penche de plus près sur ton projet concernant le halfelin puisque je crois que Golum est hors course.

C'est une bonne idée que de vouloir incorporer ton personnage dans un diorama, tu as du mérite car ce n'est jamais vraiment simple.

Par contre je tiens à te prévenir que certains détails, plus que visibles, risquent de compromettre ton accession au trophée :

-Le diorama prend tout le socle, or on a plus tendance a voir les face latérales du socle en noir pour permettre d'apposer un nom a la figurine (ou autre). En l'éspèce le dallage continue sur les bordures, c'est l'effet voulu certes, mais je ne sais pas ce que ça vaudra devant le jury.

-Le dallage est bien peint, les teintes sont fidèles à ce que l'on peut voir donc pas de souci pour cela, le seul problème est que le lavis n'est pas homogenement appliqué sur les dalles, seules les bordures semblent avoir été traiter.

-Les pavés sont trop réguliers malgré qu'ils ne soient pas la pour former une figure décorative. Enfin j'ai remarqué des empreintes de doigts sur le dallage et c'est ce qui va te causer le plus préjudice, au même titre que ceux qui laissent les lignes de moulages.

Pour la figurine elle même :

Je crois que la teinte du visage n'est pas la même que celles des mains, peut être que la peinture n'est pas fini.

Essaie de délimiter plus les parties du corps de ta figurine puisque, comme on le voit sur la vue dorsale, la couleur de la manche (jaune) s'étale sur le revers (vert). Pour cela garde une ligne noir très fine qui servira a délimiter les parties.

J'espère t'avoir aidé, et surtout continue comme ça!

Briz'nonos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour briz'nonos !

Je vais tacher de répondre à tous les points que tu as soulevé...

risquent de compromettre ton accession au trophée

Le truc, c'est que je ne vise pas du tout un trophée... s'il y en a un, ce serait génial mais c'est selon moi impossible vu le niveau des autres participants. Je participe donc pour le fun...

seules les bordures semblent avoir été traiter.

sur les dernières photos, ou celles du 27 mars ????

S'il s'agit de celles du 27, c'est juste les débordements de marron (hé oui, je me suis fait chier à mettre du marron dans les rainures après avoir peint les pavés...), ce qui a été depuis corrigé avant les photos du 28 mars. S'il s'agit des photos du 28 mars, j'ai mis un lavis dilué partout puis brossé à sec, donc à moins que ce soit les traces de marron, je ne vois pas...

Les pavés sont trop réguliers
j'ai remarqué des empreintes de doigts sur le dallage

Bah oui, première sculpture de pavés, et sinon, je ne pouvais pas tenir le socle :wink:

Je ferais mieux la prochaine fois car je ne peux plus rectifier la sculpture, maintenant.

pour la figurine, je suis conscient qu'il sera nécessaire de reprendre la peinture, mais j'ai encore le temps...

garde une ligne noir très fine

périlleux sur sous couche blanche, non ?

En tout cas, merci pour ton avis qui va me permettre de progresser :wink:

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Je participe donc pour le fun...
Fait gaffe a ta fig', sait-on jamais...
périlleux sur sous couche blanche, non ?
Non pas du tout, le trait doit être suffisament fin pour ne pas attirer l'oeil et suffisament large pour délimiter l'intersection entre 2 zones.

dcoup.jpg.

Le premier entouré rouge est réussi car la figurine est légèrement "creusé" pour permettre de faire la délimitation entre le cuir de la veste et la ceinture, pas dur donc ; Le second entouré rouge, du bas, sur le pantalon, est manqué car la ligne noir est trop grosse et attire trop l'oeil. Dans le dernier cas le but était de faire des bandes de couleur sur un pantalon beige et pour délimiter proprement le beige du rouge j'ai passer les bandes noirs avant de peindre le rouge, mais j'ai laissé trop de peinture noire, la ligne est trop visible.

Voila ce que j'entend par délimiter les parties par une fine ligne noire, sa n'a rien de bien méchant et ce n'est pas périlleux sur une sous souche blance^^.

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces de doigts, je crois que tu peux eviter d'en faire en t'humidifiant les doigts. Sinon, tu peux aplatir les dalles legerement avec un outil de sculpture ou autre objet plat quelconque.

Gilgoth, 200e post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.