Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Golum prends du bon temps !

C'est quand même vachement frustrant que la fig ne puisse pas gagner ...mais si elle passe au white dwarf ,quelle récompense !

Il faut donc poursuivre !

De plus je suis d'accord avec ton idée de ne pas faire un golum trop contemporain mais je crois que c'est raté (ca existe pas les rastas dans SDA?)

En tout cas bonne continuation

Je n'aurait jamais cru dire ca mais trop d'originalité tue l'originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos finales de la sculpture.

Princeps, tu vas être content, gollum a dans ses mains un énoooorme joint.

La peinture arrive la semaine prochaine car je laisse la green stuff sécher pendant le week end.

Voilà donc rasta gollum sous tous les angles:

gollum001.jpg

gollum002.jpg

gollum003.jpg

gollum004.jpg

gollum005.jpg

gollum006.jpg

gollum007.jpg

gollum008.jpg

gollum009.jpg

j'attends vos remarques, critiques et objets (pas trop quand même) pointus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est de qualité mais le pet un peut trop gros,ce n'est que mon humble avis .Bien joué quand même ..j'attends impatiemment la peinture !

(quel sculpteur talentueux!)

*lance une poignée de hobbits en furie*tiens ,prends ca ,ranger anonyme!

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est de qualité mais le pet un peut trop gros

Pour un Rasta un joint n'est jamais trop gros !

C'est vraiment excellent comme ça ! Effectivement la peinture va faire le reste. Un petit conseil tout de même : essaie de mettre un tonk au bout quand même :nuke:

Bonne continuation ! :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail est de qualité mais le pet un peut trop gros
Sur le coup on voit pas vraiment que c'est un pet' .

Complètement d'accord avec vous.

J'ai un peu retouché le pet' (coupé le bout pointu qui faisait un peu carotte) et ajouté de l'herbe (statique, hein) pour simuler...l'herbe, que gollum a mis un peu trop joyeusement...

Place aux images (désolé pour la qualité):

002cme.jpg

003mbx.jpg

004vl.jpg

005odz.jpg

006smk.jpg

Merci pour vos encouragements, et maintenant, je vais m'attaquer à la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retouche de conversion avec le joint coupé. L'idée de l'herbe statique est pas mal non plus. Mais comment vas tu t'y prendre pour peindre l'herbe statique? Je ne m'y connais pas mais ca doit etre dur de conserver la forme en peignant? Et bonne chance pour la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le spécimen après sous couche:

gollum001.jpg

gollum002.jpg

gollum003.jpg

gollum004.jpg

gollum005.jpg

gollum006.jpg

comment vas tu t'y prendre pour peindre l'herbe statique?

Après la sous couche, il m'a suffit de repasser deux fines couches de skull white dilué, et voilà de l'herbe blanche!

Bientôt la peinture

PS: j'ai envoyé la candidature de rasta gollum au concours de conversion blitzkrieg 100,000 du blog des kouzes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vraiment suivis ton sujet mais c'est pas grave.

Donc, j'aime l'idée de conversion de ton golum mais le pétard n'est pas hyper bien réalisé et les dreds ne sont pas vraiment texturé.

Voila, que sa à te dire.

PS : Ma Sainte-Célestine avance pour écraser ton golum ( si tu te rappelle de mon sujet ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je me rappelle de ta sainte Célestine ! D'ailleurs, où en est elle ??

J'espère avoir le privilège de la voir rafler un golden demon du young blood... après mon préééécieeeeuuux !!

Plus sérieusement, je n'ai aucune ambition de victoire avec cette fig'. Juste le plaisir de la convertir, de la peindre et enfin de la présenter au Games Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

Quatre jours d'absence, car j'ai eu pas mal de problèmes :

J'ai commencé à peindre la peau il y a 5 jours,mais à la moindre petite rature, j'ai voulu la corriger. Cela a fini par me faire rater la figurine ^_^:P .

J'ai donc tenté un coup de poker (je ne sais pas ce qui m'a pris) et j'ai décapé rasta gollum !

Et attention, j'ai trouvé la méthode pour décaper de la green stuff !

Il suffit de laisser la figurine 25 ou 30 min dans le liquide de frein, puis brosser en faisant quand même attention à la green stuff qui a un peu ramolli. Après cela, pour enlever les résidus tenaces, aidez vous d'une pointe de compas, et soulevez délicatement ce qui n'est pas parti au brossage

Bon, donc après deux essais soldés par une figurine ratée, et deux décapages ayant suivi, j'ai sous couché la figurine vers 15h, et après 1h30 de peinture (bah oui, je n'ai quand même pas fait que ça de l'après midi...), j'ai fait au moins la moitié de la fig.

Les photos ne rendent pas vraiment hommage au travail (par exemple, la peau est moins orangée et plus contrastée) mais bon, vous savez: les photos en lumière artificielle et les figurines, ça fait plus que deux! Je vous laisse juger par vous même, en bon ou en mal !

gollum001.jpg

gollum002.jpg

gollum003.jpg

gollum004.jpg

gollum006.jpg

gollum007.jpg

Merci de votre soutien à mon petit projet, et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est fun ton golum.

Au niveau de la peinture étant donner qu’il n’est pas fini je préfère m’abstenir.

Mais sinon j'ai une technique beaucoup plus efficace pour décapé tout se qui est résine, plastique...

Il suffit de prendre de l'acétone et au lieu de laissé tremper ta figurines dans un bain (comme pour les figurines en métal) et bien là tu prends une brosse à dent jetable neuve (que tu sacrifie pour cela) et tu la trempe dans de l'acétone puis tu passe en appuyant "fort" sur ta figurine.

En 2,3 passage tu as tout retiré et ton plastique ou résine n'est même pas ramollie.

Toutefois il va surement te resté comme ta technique quelques morceaux dans les creux difficile à retiré et appart une bonne pointe je ne vois pas comment les retirer.

Voilà pour moi!

Modifié par pepito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

La conversion du rasta Gollum est bien réalisée et bien pensée, même si je trouve que les dread devraient effectivement être un peu plus travaillées.

J'émets cependant une petite remarque. Je lis que tu comptes présenter cette figurine au Golden Demon catégorie Young Blood.

Le règlement du GD n'indique pas que les figurines doivent respecter une certaine éthique ou moralité, mais je crains que ta figurine ne soit refusée.

En effet, je ne pense pas qu'il soit dans la politique de GW d'autoriser des figurines en train de rouler un pet', de même que ce seront refusées les figurines à caractère licencieux. Il ne faut pas oublier que la catégorie YB est ouverte aux moins de quinze ans et que le GD n'a pas pour objectif de promouvoir les produits stupéfiants. D'autant plus que les parents desdits participants au YB ne le verront que d'un mauvais oeil (soixanthuitards/rastas/punks/métalleux (rayer la mention inutile) exceptés).

Cordialement,

Cypher91.

En tout cas, j'aimerais bien voir la figurine entièrement peinte ^_^

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aimerais bien voir la figurine entièrement peinte wink3.gif
Au niveau de la peinture étant donner qu’il n’est pas fini je préfère m’abstenir.

Pour la peinture, je vais faire le bonnet et le joint ce week end, et je posterais donc de meilleures photos pour que la peinture soit plus...lisible.

je crains que ta figurine ne soit refusée.

C'est le risque, c'est sûr. Le plus important c'est d'avoir pris du plaisir à le sculpter et le peindre. Néanmoins je pense être un peu en avance sur le games day, et je ferais peut être une autre figurine au cas où rasta gollum soit refusé. Un peu de chance, et ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent début de peinture pour ton rasta! La peau est très bien réalisée et donne une bonne impression de bronzée/chaud. Pour les dreads, je trouve que l'aspect sale est très bien fait. Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début pour ta peau ,elle reflète bien l'esprit Jamaïque!

Toutefois j'ai l'impression que tu n'as pas assez dilué ta peinture .En effet on ne vois pas trop les cicatrices ,mais je ne suis pas du tout un pro en golums ...

Sinon bonne continuation!

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que tu n'as pas assez dilué ta peinture

Ah si, j'ai dilué le plus que je pouvais !

on ne vois pas trop les cicatrices

c'est normal car déjà je ne les ai pas encore peintes différemment de la peau, et en plus, la sculpture ne les fait pas beaucoup ressortir.

Voilà pour aujourd'hui, des photos demain, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j'ai dilué le plus que je pouvais !

On peut toujours diluer plus ! :clap:

Sinon tu comptes éclaircir la peau ou la laisser comme ca ?Tu pourrais accentuer les reliefs ,qui ,dans l' optique du young blood ,ne sont pas assez prononcés (regarde la cuisse) .Mais encore une fois ce n'est que mon avis!

Que le rasta powa soit avec toi !

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le travail du week end et... RASTA GOLLUM EST TERMINE !!!!!

Voici les photos, et je dois dire que c'est de loin la plus belle figurine que j'ai peinte à ce jour.

Je pense que vous trouverez ce travail un peu superficiel comparé au vôtre, mais j'ai fait de mon mieux, et je n'ai sûrement pas un niveau de peinture aussi bon que le vôtre. Enfin bon, je me suis vraiment amusé à le peindre, et le résultat est parfait pour moi.

gollum001.jpg

gollum002.jpg

gollum003.jpg

gollum004.jpg

gollum005.jpg

gollum006.jpg

gollum007.jpg

gollum008.jpg

gollum009.jpg

à vos claviers !

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Que ce soit pour le visage, le bonnet, le pagne, le joint... Par contre fait gaffe je crois qu il y a un point de peinture sur le socle de pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bonne peinture ! :wink:

J'aurais vu un peu plus d'éclaircissements concernant le pagne & le bonnet mais sinon c'est TOP !

Je ne sais plus qui avait soumis l'idée de peindre des hallucinations de Gollum sur le socle, idée à prendre ou à laisser ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis content que cela plaise !

Par contre fait gaffe je crois qu il y a un point de peinture sur le socle de pierre.

J'ai vérifié et je n'ai rien trouvé, ça doit être la photo...

J'aurais vu un peu plus d'éclaircissements concernant le pagne & le bonnet

J'ai fait le pagne avec de la peinture diluée, et les reflets étaient bien posés. C'est pour ça que je n'ai fait que de discrets éclaircissements sur le bord du pagne. Pour le bonnet, après éclaircissement il avait un aspect plus clair et usé, j'ai donc repassé du vert, du jaune et du rouge très dilués dessus.

Merci beaucoup pour ces réactions éclair :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, pas un point de peinture mais un peu de peinture qui s'est barré (point metalique sur le rocher)

Sinon très bien!

Rasta fari, precious...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je vais passer pour un gros tox mais bon... Le joint ressemble pas trop à un joint !

Faudrait que tu figures l'enroulement des feuilles et aussi un petit trou au niveau du tonk...

Sinon, le peau est excellente, très bien traitée au niveau du visage notamment. Le seul truc amha serait de marquer un peu plus les ombres au niveau du bonnet.

Dommage qu'il y ait un petit trou sur le socle aussi...

Mais tout ceci est parfaitement politiquement incorrect ! Donc j'adore ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.