Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Tu as certainement raison ,mais je pense qu'il faut que tu cherche a te distinguer des autres golums ,ils seront tellement au games day !

Mon idée de contraste part du principe que tu dois trouver un "avantage " a faire valoir au près du jury .Or sur tes premières photos , j'ai trouvé le contraste chaud/froid très intéressant !Pourquoi ne pas le développer?Par exemple en mettant des feuilles mortes oranges sur le socle ,ce qui ferait : chaud golum,froid rocher,chaud feuilles(je sais je me répète :P )

Ainsi tu étonneras certainement le jury ,ce qui est un avantage certain par rapport aux autres concurrents!

Ps : :wink: encore une fois ,ta figurine est très bien ,mais il faut qu'elle se démarque des autres aux yeux du jury :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson va être assez clair, ce qui va dans le sens de ta proposition, et je pourrais sûrement ajouter des feuilles ou du flocage.

Désolé que le sujet n'aille pas très vite, mais je suis bloqué car je n'ai pas encore de Green Stuff.

Voilà merci pour vos com's :P:wink:

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonimous ranger! Je post pour te dire que je ne vais sûrement pas tarder à sculpter à la résine des jambes pour un mage HE et que j'en profiterais pour essayer de te faire un ou deux poissons fffffrais et fffffrétillants pour les vacances.

Gilgoth, qui espère quand même y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la peau de memoire, c'etait un melange de ice blue + un peu de vert jade + bleached bone. eclairci en ajoutant tjrs plus de bleached bone.

Puis j'ai ajouté des jus de violet/ mauve... pour les ombres .

Les cicatrices c'est du rouge + blanc pour faire du? .... du??? Du rose bien sur! lol egalement eclairci au bleached bone ( magique cette couleur! )

Le Roché je suis passé par presque toute la gamme des bleu Gw ou presque... du midnight blue au hawk turquoise , tjrs eclairci au bleached bone. :D

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymous ranger,

Bravo pour ton gollum très bien peint et réaliste :D

Juste un bémol:

tu pourrais peindre les plaies pour avoir plus de chance au golden demon.

Encore félicitations

Burin

Modifié par Burin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme! :)

Evite le lavis, le mieux c'est des passages trés dilués et répété dans les zones d'ombres.

Faut pas recouvrir les zones exposées à la lumiere avec ton encrage sinon ca fera cracra....

Donc vas-y doucement et réflechi bien au zones de qui peau qui vont recevoit ton violet/mauve.

:)

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de repeindre le rocher car il fait un peu trop "gris" mais sinon t'es au top!

PS:n'oublie pas les plaies :)

A+

Burin :)

Modifié par Burin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton golum desmoniak999 !Le contraste peau rocher est très intéressant :)

Anonymous ranger ,tu vas donc recommencer tout ton golum :) ?Si c'est le cas bonne chance car les teinte du gloum de desmoniak999 ne vont pas être faciles a reproduire :)

Au passage pourquoi ne pas bleuter la peau du golum en projet ,et mettre plus de regal blue sur le rocher (le tien ,couleur pierre)?Ça fera le golum de nuit et il ne sera pas totalement inspiré de desmoniak999 ,mais plutôt une autre version a toi.

Ce n'est qu'une idée et j'attends vos réflexions éclairées

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anonymous ranger! Je poste car je viens juste de finir de sculpter un poisson que tu pourras rajouter sur ton gollum(ou pas :) ). Je l'ai fait à la résine et je dirais pas que c'est de la bonne sculpture mais si tu as besoin d'un poisson, hesite pas.

Gilgoth, c'est pas du grand art, contrairement à vos gollums respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je trouve que tu devrais repeindre en partie le rocher de gollum.

Peut-être qu'un côté "bleuté"pourrait améliorer la qualité de la figurine.

Mais sinon elle est très bien

Burin

Modifié par Burin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour l'attente..., J'ai repeint entièrement mon armée d'eldars (1500 points) en 1 semaine chrono. :)

J'ai aussi repeint la peau de notre cher Gollum, pour qu'elle ait une teinte plus bleutée.

J'ai toutes les vacances de la toussaint pour finir Gollum et faire le socle (merci Gilgoth, pour le poisson bien frétillant).

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SilverInTheDark

Salut Anonimous ranger, en vue d'une compétition (young blood) je pense que tu peux nettement faire mieux car cela vaut vraiment la peine. Je ne suis pas un expert en peinture et tes photos ne sont pas assez contrastées mais je pense qu'introduire des contrastes plus prononcés, au niveau de la bouche par exemple ainsi qu'accentuer la séparation entre le pagne et la peau, ainsi que celle au niveau des cheveux serait une amélioration esthétique. Pour la couleur de la peau pour ma part je la trouve très bien ainsi, tu pourrais presque le rendre un peu plus maladif verdâtre.

Modifié par SilverInTheDark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous Ranger, j'ai remarqué que la partie du socle qui n'est pas recouverte par le rocher n'est pas peinte et que tu n'as pas mis de sable ou de flocage.

Ca peut être l'occasion de mettre de l'eau de modélisme ou de peintre en bleu les contours pour représenter la scène du film ou Gollum mange son poisson au milieu du lac interdit! D'ailleurs, dans cette scène, Gollum est assis sur un rocher isolé au milieu du lac (ce qui expliquerais le rocher, l'eau et le poisson si tu les met).

D'ailleurs, ce n'étais pas la scène du film que tu voulais représenter?

Gilgoth, qui vient de remarquer qu'il avait foiré les nageoires du poisson en résine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin des photos!!!

J'ai complètement retravaillé la peau de gollum et ses cicatrices, je ferais le rocher la semaine prochaine.

J'ai suivi la méthode de desmoniak999 à savoir mélange de ice blue, vert jade et bleashed bone puis éclaircissement avec de + en + de bleashed bone et enfin lavis de jus de violet/pourpre.

On ne voit pas très bien les cicatrices sur les photos, mais elles sont visibles sur la fig.

http://hobby-max.com/community/photo/galle...llum-2010-10-22

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-22-0

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-22-1

http://hobby-max.com/community/photo/galle...um-2010-10-22-2

Voilà. Au prochain post de photos, vous pourrez sûrement voir le poisson sculpté par Gilgoth sur le socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les yeux! Un peu plus fermés il donne l'aire moins brutal et plus sssournois...

Pour le poisson, j'ai remarqué que j'avais oublié les nageoires :good: je les referais quand tu seras là.

Sinon je sais pas si c'est moi ou si c'est la photo mais on dirait que certains cheveux sont peints couleur peau.

je vois bien les cicatrices et elles sont très bien faites.

Gilgoth, comment ça un poisson ça a des nageoires???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard, mais le poisson est impossible à sculpter... du moins à l'échelle de gollum.

Je vais donc réessayer demain mais je ne promets rien.

Sinon, pour mettre en valeur le socle, j'avais pensé au vernis brillant sur l'infime partie du socle non couverte par le rocher (pour créer un effet d'eau, comme le lac interdit), mais je ne sais pas de quelle couleur peindre le socle.

Enfin, je pense laisser le rocher gris pour ne pas trop copier desmoniak999.

PS: désolé pour le double post

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le poisson, je laisse tomber, car je pense que la réalisation n'est pas du tout à la hauteur de la figurine (même si ce n'est pas un niveau de peinture exceptionnel).

Je pense aussi acheter le gollum qui mange son poisson ( du blister capturés par le gondor) pour réaliser les effets d'eau et autres.

je pense donc que les photos postées précédemment sont celles de la version définitive de ce gollum.

Merci pour votre soutien.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ayant vu le gollum de mes propres yeux, je peux affirmer que c'est du grand art! Ainsi tu as l'intention d'acheter le Gollum mangeur de poisson? C'est une bonne idée pour tester l'eau artificielle et le vernis sur cette nouvelle figurine qui s'y adapte parfaitement. A quand la suite?

Gilgoth, j'ai vu le sournois, j'attends le puant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.