Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Voici les photos de ma première figurine de gollum après avoir subi les dernières petites retouches ( je trouvais que la peau avait un aspect trop propre)

p1020693.jpg

p1020699l.jpg

p1020703h.jpg

p10207050.jpg

A bientôt pour des photos de l'autre figurine de gollum (pas encore reçue)

PS: les photos sont floues, désolé. :clap::(

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la peau a un rendu trés réaliste, ni blanche, ni bronzée, mais apporte un aspect sale qui convient parfaitement au personnage. Au final, figurine très réaliste niveau young blood selon mon (très) humble avis.

Gilgoth, qui attend le piscivore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool ce petit Gollum!

Une peau bien crade, un regard louche, un ton maladif : Tu as là tous les ingrédients à mon avis pour retranscrire le caractère particulier du personnage!

Par contre, je vais être un peu plus critique que les autres : les dernières photos d'abord on voit pas grand chose (dommage), je remarque que tu as poussé les éclaircissements sur la peau mais c'est tout ce que je vois :wink:

Ensuite, je crois qu'il te reste encore du progrès à faire avant de te présenter au Young blood, notamment en ce qui concerne les ombres et les lumières : Essais de les pousser plus et d'ajouter de la nuance si c'est une fig de concours :P

D'ailleurs, puisqu'il s'agit de Gollum un coup de vernis brillant sur ses vicieuses prunelles ne le rendrait que plus vivant et encore plus fidéle au personnage!

Enfin je te conseille d'essayer d'adoucir les transitions, et de travailler avec une peinture diluée au maximum (la sous-couche blanche est ton ami) pour éviter les effets granuleux même s'ils sont très subtils, un juge ne manquera pas de les remarquer!

P.S : Si je me permet de donner mon humble avis sur cette figurine et de critiquer les points à améliorés, c'est que tu as du potentiel!

Continus, et n'hésite pas à peindre l'autre fig de Gollum en essayant des choses (sous-couche blanche, glacis, nuances, etc) pour progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que précédemment, j'ajouterais qu'un petit effet de lumière zénithale serait la bienvenue. Style 'je suis perché sur le rocher pour voir le rocher' ou au contraire, faire de la lumière renvoyée par l'eau sur Gollum, ou un reflet de lui ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux conseils. Je considère maintenant que le premier gollum était une figurine test, pour savoir ce que je dois améliorer sur l'autre fig. Je vais mettre en pratique vos conseils dès ce week end car je viens de recevoir le gollum qui mange son poisson.

Merci encore de l'intérêt que vous portez à mon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle figurine de gollum dans toute sa blancheur (hé oui, juste eu le temps de la sous coucher...)

Je vais commencer à la peindre ce soir ou demain.

p1020724u.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bonne soirée.

PS: désolé pour le double post

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voila enfin le 2e gollum. J'ai hâte de le voir peint. Tu as beaucoup plus de place libre sur le socle que sur l'autre figurine, c'est l'occasion d'essayer de faire le rocher isolé au milieu du lac interdit (c'est bien cette scène que tu veux représenter?). Je ne m'y connais pas du tout mais je pense que mettre de l'eau artificielle ou du vernis et de la peinture pourrait bien refléter l'eau.

Gilgoth, attend la peinture du puant

Modifié par Gilgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!Ton golum a bien progressé depuis la version initiale !Le dernier a un aspect balafré très poussé ,ce qui fait bien ressortir son aspect malade et mutilé... :wink:

Bonne chance pour ton future golum ,je pense qu'a chaque essai ,tu améliore ta figurine.Avant de laisser libre cours a ton imagination sur le deuxième golum ,permet moi de te donner un ou deux conseils(a mon humble avis)

-Étant donné que ta figurine sera présentée au Young blood ,il faudrait que tu cherche a exprimer quelque

chose avec ton golum .

Par exemple ,un énième golum "normal" ne se démarquera surement pas au yeux du jury.Il faut donc qu'il se fasse remarquer en "étonnant" le jury ,golum au clair de lune ,golum malade ,golum bronzé,rasta golum!!!.... :D

-réfléchit bien au couleur ,au contraste,aux ombres ...Toujours dans une optique de démarcation.

Pourquoi ne pas tenter un contraste rocher golum ou un jeu d'ombre simple mais original?

Bref soit ORIGINAL,c'est ce qui te permettra de gagner au young blood (je pense :D )

bonne chance pour ton golum !Vivement le resultat :wink:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos commentaires et conseils.

Je poste donc les photos de mon second gollum, que j'ai peint hier soir.

Certains voulaient un contraste prononcé (n'est ce pas, Blue Lemon...), les voilà servis. En effet, j'ai essayé de créer un contraste très voyant (un peu trop peut être ?)entre gollum et le rocher.

Ce n'est qu'une version provisoire (je peux tout décaper et tout recommencer sans problème).

passons aux images:

p1020747u.jpg

p1020748.jpg

p1020749k.jpg

p1020751.jpg

p1020752o.jpg

p1020753b.jpg

p1020754q.jpg

p1020755w.jpg

A vos claviers !!

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. Le visage est très expressif. On sent qu'il en a envie de son poisson et qu'il ne va pas partager! Comme pour le premier, les cicatrices sont très bien faites et le contraste du rocher est très bien obtenu. Tu pourras mettre une photo des deux gollums cote à cote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour cette absence, mais je voulais faire les photos en lumière naturelle, ce qui est impossible lorsque vous partez de chez vous à 7h20 et que vous rentrez à 18h. Mais bon... je les ai enfin faites.

Vous remarquerez que j'ai repeint totalement la peau pour avoir un rendu moins rosé et plus sombre (plus naturel). J'ai aussi repeint le poisson selon une image du film le retour du roi.

Gilgoth m'avait aussi demandé une photo comparative des deux gollums, et les voici.

A vos yeux ou lunettes!

Mon deuxième gollum, fini (car je ne pense pas pouvoir mieux le peindre) le socle reste à faire entièrement.

p1020779p.jpg

p1020780h.jpg

p1020781s.jpg

p1020782i.jpg

p1020783x.jpg

p1020784s.jpg

p1020785x.jpg

p1020786z.jpg

Et mes deux petits Gollums pour les comparer

p1020787g.jpg

p1020788y.jpg

p1020789.jpg

p1020790o.jpg

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peau un peu plate pierre pas mal, peau trop bronzee, je l'ai fait plus livide le miens

puis le socle manque un peu de finition, je sais pas si tu as un peu de vernit brillant ou de l'eau artificielle, mais tu devrais en mettre.

sinon, petit conseil encore, quand tu prends pour base une image de cinema ( de synthese ou non) tu dois toujours accentuer les ombrages, ca aura l'air plus vrai.

Surtout sur des postures ou Gollum est montré de nuit

Modifié par Oberst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oberst.

Pour la peau, j'ai essayé de la faire assez sombre, et donc elle est moins livide que sur l'autre gollum.

En effet, Quand gollum mange son poisson, c'est une scène nocturne.

Elle n'est pas bronzée (sinon j'aurais utilisé du bronzed flesh puis elf flesh), mais assombrie par la nuit.

M'enfin le fait que tu dises que le peau est bronzée va faire plaisir à Blue Lemon...

Enfin, j'ai fini la fig (rocher, poisson et gollum), mais je n'ai pas encore fait le socle. Ne t'inquiètes pas, je mettrais eau artificielle et autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement sublime! Tous ces petits détails réalistes sont magnifiques! Les écailles du poisson, les arretes du rocher(et xu poisson), la colonne vertebale de gollum qui ressort (en couleur, c'est pas un film d'horreur). Le visage, les yeux tout est magnifique! Seul truc qui manque: le socle, mais pour moi, le young blood est déjà dans la poche!

PS: je vais te renvoyer le mineur nain et gimli que tu as oubliés

PPS: Et ne te ravise plus JAMAIS de dire que je peint mieux que toi après ça!!!

:):):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oberst.

Merci pour les compliments, mais je crois que tu es allé regarder le gollum de desmoniak999.

Je le rappelle, mes deux gollums (dans leur état fini, sauf leur socle) sont ceux que vous voyez dans mon post Écrit 19 Nov 2010 - à 16:48, sur les photos comparatives, et individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ecthelion 59 pour tes encouragements.

Pour le socle, je compte le faire d'un bleu assez sombre éclairci par endroits, peindre le reflet (approximatif) du visage de gollum puis enfin mettre de l'eau artificielle.

C'est grace à vos critiques, conseils et encouragements que je progresse, et j'ai encore tout le temps vu que j'ai 15 ans.

Encore merci

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,il est coriace ce topic....

Félicitation pour ta progression ,c'est vrai que tu as bien progressé ,les les aplats sont propres ,bon niveau de détail.

Malheureusement ta fig me laisse sur ma faim(même si ta fig et super ,je ne critique pas sa peinture évidemment :ermm: ) .Elle est belle sert ,mais dans les normes.Tu n'avait pas comme projet de représenter une scène nocturne de golum ?Ou sont les teintes bleues ?

Bref ,il faudrait vraiment un truc qui démarque ton golum ,c'est impératif pour le young blood!De plus tu pourrait la repeindre ,mais avec des teintes froides (bleu ,vert )Même si elle n'est pas totalement réussie ,elle sera originale ,et tu aura plus de chance au young blood (a mon humble avis ...).

Une fig originale en vaut trois banales .....

N'oublie pas :ORIGINALITE!

Je sais ,je me répette ,a l'infini ,a l'infini :ermm:

Amicalement !

ps:évite de dire ton age ,bien qu'il soit sous entendu ,car tu participe au young blood. :)

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Blue Lemon.

En fait, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait passer un glacis bleu clair sur la peau de gollum, mais je crains fortement rater l'opération et que la figurine ne soit plus belle du tout.

Je vais donc laisser gollum comme ça, et puis le reflet, s'il est bien réalisé démarquera déjà la figurine des autres selon moi...

Merci pour le commentaire, et à bientôt.

PS: j'ai peint le socle de gollum (seulement la couleur de l'eau donc pas encore le reflet ou mis l'eau artificielle)

J'ai procédé ainsi:

Necron abyss

Ombrage de badab black généreux

Glacis successifs de regal blue, regal blue + enchanted blue, et enfin enchanted blue + bleashed bone.

EDIT: ayant décidé de suivre la technique exposée par mörback pour les socles vaseux de ses plaguebones, (mais avec des teintes bleues) je recommence entièrement le socle.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.