Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Du nouveau, enfin !!!!

D'accord, je fais un double post mais j'ai deux bonnes raisons:

- J'ai fini le socle de gollum, en suivant la technique de mörback, mais en utilisant des teintes bleues

Je n'ai pas fait le reflet de gollum, car le socle était moins beau avec.

Voilà les photos:

p1020882p.jpg

p1020883fz.jpg

p1020884m.jpg

- J'ai décidé de présenter (encore...) un autre gollum au golden demon, mais celui ci se démarquera bien des deux précédents!. En effet, ce sera RASTA GOLLUM !!!!!

Je vais me procurer une autre figurine de gollum mangeant son poisson et lui sculpter un bonnet rasta (avec l'aide de Blue Lemon et Gigoth ??? Noooooooon, jamais...... :wub:

Voilà, faut bien faire vivre le topic !!!!!!!

Bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'aime beaucoup ton socle, j'ai juste deux petites remarques :/

Le "bord" du socle, je l'aurais fait noir personnellement, ça ferait ressortir ce qu'il y a au dessus.

Pour le socle en lui même, il me semble que l'on voit encore le côté "granuleux" du socle. Il me semble que morback parlait de couches de PVA diluée...

Je dis pas que j'aurais été capable de faire ça (loooooiiiiiiiiiiiin de là) mais ptet qu'il en fallait plus ?

Enfin bref, je chipote mais c'est vraiment du beau travail !

bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voila un moment que je me suis absenté et ca a bien avancé! Le socle est magnifique et rend bien l'ensemble. Le coté eaux claires est très bien fait. Et j'attends avec impatience de t'aider a préparer Rasta Gollum!

Gilgoth, mon bedoooooo...... :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée du rasta gollum, ca me semble rigolo et ca tete peut s'y préter assez bien, par contre il est toujours "crispé" dans ses postures ... Comment tu comptes le détendre ? Oo (je connais pas super bien la gamme SDA non plus faut dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flambyx.

J'hésite à limer le poisson jusqu'à obtenir un truc très fin, sur lequel je sculpterais un joint, comme suggéré par Gilgoth.

J'ai le temps d'y penser, l'enchère du précieux se terminant dans 3 jours, plus au moins une semaine avant de le recevoir.

Je vais essayer de contenir mon impatience en peignant le sorcier du chaos (fig du games day 2010)

Bonne soirée (peinturluresque pour certains ??????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joint s'avère impossible a réaliser, tu peux essayer, avant de massacrer le poisson, de réparer a la GS l'endroit ou gollum a mordu et le peindre en couleurs flashys, comme si gollum hallucinait devant son poisson. Tu peux lui peindre les yeux injectés de sang ou bien complétements dilatés. Tu peux sculpter les dreadlocks en résine ou garder les cheveux de gollum tels quels. Tu peux aussi essayer de sculpter ou de peindre une hallucination dans l'eau ou bien peindre l'eau dans des couleurs flashy elle aussi.

Gilgoth, qui éspère avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne pense pas réaliser de joint (politiquement incorrect, surtout aux yeux du jury du Young Blood), mais faire un poisson en dégradés vert, jaune rouge.

J'ai fait des enchères sur le gollum avec le poisson, je vous poste les photos dès que je l'ai recu, c'est à dire dans une semaine.... :lol::lol::o:):o

Rasta Gollum Powa!!!!! :P

Sur ces mots, bonne soirée.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton socle !Il ajoute beaucoup de cachet a ta figurine ,très bon choix!

Je le répète il faut être ....RASTA GOLUM ?!Rasta golum ?????VOILA de l'originalité ,bravo :clap: .Je te suis a fond anonymous ranger !Ton projet est vachement original , tu veux le convertir a l'aide de résine verte (dread loks power! :shifty: ),ca risque d'être dur pour un SDA mais sa se mérite un rasta golum !

Je te conseil d'employer des teintes chaudes (vive le golum bronzé :wub: ),de mettre des eaux tropicales sur le socle voir même du sable .Très bonne idée le poison rasta ,faudra être vachement minutieux pour peindre !

Sinon bonne chance pour ce projet original qui mérite d'être développé :blushing:

ps:je pense que le joint +SDA+golum =jury pas content :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Autre idée: essayer de resculpter la tête du poisson pour qu'elle soit tournée vers gollum et qu'il paraisse vivant: imaginons gollum shooté mords dans son poisson, qui se retourne et lui parle:eh! arrête de me bouffer mec!

Pour le gollum du retour du roi, je crois que la paroi sur laquelle il se tient est assez lisse. Tu pourrais la peindre dans des couleurs flashys (genre gollum qui marche en plein trip)

Gilgoth, recherche encore des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gilgoth, mais je ne pense pas effectuer de conversion avancée car la fig est trop petite.

Quant au Gollum du retour du roi, il est en fait pour ma collection personnelle, donc pas rasta celui là...

Désolé de l'attente due au délai de livraison, mais c'est assez normal, car il vient du royaume des figurines warhammer, j'ai nommé.............................. l'Angleterre!!!!!!

Désolé pour cette fin, mais je suis en manque de figurines à peindre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas cher ami :whistling:

Faute de figurine à peindre, tu peux toujours réfléchir à la façon dont tu réaliseras ton "rasta", ce dont tu auras besoin, et comment tu vas le peindre.

Déjà, ça te passera un peu le temps et surtout, quand tu auras gollum devant les yeux, tu sauras quoi lui faire pour l'embetter X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà commencé à réfléchir.

Je voudrais peindre le poisson et le bonnet en vert-jaune-rouge, mais j'ai un doute au sujet du pagne.

Je pensais le peindre comme un t shirt d'un concert de bob marley (noir avec des logos et écritures vert-jaune rouge), mais je pense que les free hands seront très très très difficiles à réaliser du fait de la taille microscopique du pagne. Si c'est trop dur, je pourrais le peindre en vert-jaune-rouge lui aussi, mais j'ai peur que cela fasse too much, que les couleurs soient trop présentes.

C'est pourquoi je demande votre avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un pagne noir avec une représentation de l'Afrique en vert jaune rouge ? Ca ne devrait pas être trop dur.

Sinon, j'ai un peu de mal avec le bord du socle en bleu perso... Mais c'est perso X-/

Le rendu de l'eau est très beau :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf!Un pagne de golum c'est tout petit ...l'Afrique sur un pagne de golum c'est minuscule ...Ca me parait impossible !

Sinon pourquoi ne pas mettre du sable est de l'eau turquoise (avec le même méthode que précédemment utilisé ).Tu pourra ainsi faire golum aux caraïbes !

De plus il faudra certainement qu'il soit bronzé ...comme ton premier golum !Parce que golum morbide que sort de sa caverne mais qui croit au rasta powa =pas bien :wink: .

Sinon bonne continuation et a++

Modifié par .:Blue Lemon:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le futur Rasta Gollum !

Pendant le temps d'attente, j'ai pu confectionner son socle de présentation à partir d'un..........bouchon de liège ! C'est une alternative au socle résine ou bois, très bon marché ( 60 centimes le bouchon).

Place aux photos, la figurine étant sous couchée mais non convertie, non peinte. Je l'ai photographiée sur son socle final (le socle déjà vu pour l'ancien gollum piscivore).

p1020908v.jpg

p1020905e.jpg

p1020906t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli socle! Juste une question: le bouchon est-il sculpté? C'est toi qui a dessinées les lettres ou bien tu as utilisé un logiciel de retouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle progression! Il claque bien avec son socle! :wink:

Par contre, pour le socle du Rasta gollum, disons qu'le lettrage, c'est pa mon genre. Enfin je te conseille de le faire en free-hand, ça fait un peu bâclé (ne le prend pas mal!). :wink:

Et pis obligation de lui faire des rastas en greenstuff parce que d'abord, c'est un RASTA Gollum!!! :nuke:

Allez, j'cui là est pour le Youngblood!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.

Juste une question: le bouchon est-il sculpté? C'est toi qui a dessinées les lettres ou bien tu as utilisé un logiciel de retouche?

En fait, j'ai acheté le bouchon comme ça. Il y a plein de sortes de formes et de tailles pour maxi 1 euro unité (pour les très gros car le mien c'est 60 centimes). Pour le texte, c'est du word, imprimé, découpé et collé avec de la colle vernis (je sais, ce n'est pas très élaboré, mais bon...)

Par contre, pour le socle du Rasta gollum, disons qu'le lettrage, c'est pa mon genre. Enfin je te conseille de le faire en free-hand, ça fait un peu bâclé (ne le prend pas mal!).

Le seul problème du liège, c'est qu'il est imperméable donc pas de peinture possible dessus.

Je vais essayer de le faire sur du papier puis le coller comme le premier.

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

juste une question: ou as tu acheté ces bouchons? En grande surface? Si oui dans quel magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

juste une question: ou as tu acheté ces bouchons? En grande surface? Si oui dans quel magasin?

Gilgoth, j'ai acheté ce bouchon dans un petit magasin à coté de chez moi, une vraie caverne d'ali baba ou l'on trouve aussi des mini vitrines, idéales pour l'exposition de figurines.

Pour terminer l'année en beauté, j'ai sculpté les dreadlocks de gollum, et après réflexion, je pense ne pas sculpter de bonnet rasta, car ce serait trop compliqué pour mon maigre niveau en sculpture.

Place aux images:

p1020952u.jpg

p1020953d.jpg

p1020954l.jpg

p1020956m.jpg

Sur ce, Bonne année 2011 ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rends pas mal je trouve, mais peut être peux tu essayer de "texturer" les dreads ?

C'est pas aussi lisse en vrai ^^

http://www.lat34.com/wp-content/uploads/20.../dreadlocks.jpg

Niveau épaisseur t'es bon à mon avis, mais peut être faire ça moins ... propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.