Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] domaine de l'ombre et attaque de souffle


Finreir

Messages recommandés

Je lisais l'errata sur le GBR quand j'ai vu la modification pour le dernier sort de l'ombre (les lames mentales). Il précise "pour toutes les attaques de corps à corps".

Voici ma question, une figurine sous l'effet de ce sort et qui utilise un souffle au cac, aura-t-elle une force pour le souffle égale à son commandement? A priori, je dirais non.

Finreir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais non également. Ne fus-ce que à cause de la faq qui précise :

Q. Les touches d’armes à souffle peuvent-elles bénéficier d’autres

règles spéciales, équipements ou objets magiques appartenant à la

figurine qui inflige ces touches ? (p.67)

R. Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dirais non également. Ne fus-ce que à cause de la faq qui précise :

Q. Les touches d’armes à souffle peuvent-elles bénéficier d’autres

règles spéciales, équipements ou objets magiques appartenant à la

figurine qui inflige ces touches ? (p.67)

R. Non.

Par contre, un sort d'amélioration n'est rien de cela... la question demeure je dirais.

Le sort de l'ombre CHANGE la valeur de force de la figurine pour son commandement. Je serais tenté de l'accepté pour ma part.. mais ça serait mis au claire AVANT la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les Attaques de Souffle disposent d'effets particuliers et d'une Force qui ne correspond pas à la caractéristique de Force de la figurine. Ces attaques sont soumises à des caractéristiques propres :

La Force et les effets particulier de l'attaque sont indiqués dans ses règles
[EBR, p.67].

On peut penser aux armes utilisant une Force fixe (La Mort Pourpre des Elfes Noirs frappe avec une Force de 6 [LA Elfes Noirs, p.101]) pour comparer.

Puisque les jets pour blesser au corps à corps du souffle dépendent des caractéristiques de celui-ci et pas de la caractéristique Force de la figurine, les Lames Mentales ne modifieront donc pas ce type particulier d'attaques, non ?

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre tout le monde d'accord...

l hydre a un souffle de F5 qui descend d un point par pv perdu, point barre, y a rien a en redire...

et au pire, l hydre a un cd de... 5 donc ca ne change rien de lui mettre les lames mentales, ca aide en revanche bcp les dompteurs.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.