Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compile de TUTOS]-Maj: Peindre du blanc, 2ème technique en 3 étapes&#


Graphigaut

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je mets rarement le nez dans cette section, (qu'elle erreur puisqu'elle regorge de merveille!), en passant hier, j'ai vu que quelqu'un cherchait obtenir un bon rendu sur du blanc, en ayant fait un tuto sur mon site, je me suis dit que peut-être d'autres pourraient intéresser les gens passant par ici?

Donc pour ceux que ça intéresse, voici une petite compile de mes tutos, d'autres viendront au fil de mes expériences.

Pour l'instant nous avons:

1/ Fumée de réacteurs dorsaux des marines

47069590_p.jpg

2/Cavalerie de Chrace: Lions+Cavaliers

52512864_p.jpg

3/Peindre du blanc (justement^^)

51226956_p.jpg

4/Peindre des Orks de façon "réaliste" (a savoir avec des couleurs moins saturées que le vert flashy habituel)

54255952_p.gif

Tous ces tutos sont visibles en cliquant sur cette phrase

En espérant que ça peut aider certains d'entre vous! :shifty:

N'hésitez pas à faire partager vos impressions et vos essais ici ou dans les commentaires de mon site.

J'ai hâte de voir certains s'y essayer! :wink:

Pour ceux que ça intéresse, mon topic "Galerie" ICI

A vos pinceaux!! :whistling:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau TUTO:

"Peindre des gemmes"

57835058_p.jpg

Toutes les explications en cliquant...

En espérant que ça vous serve. :)

A suivre dans les tutos:

-Sculpture intégrale: Les base et ce qu'il faut savoir

-Faire du sang...Du vrai, celui qui suinte et qui tâche!! (sans se couper une seule veine! ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour satisfaire votre curiosité, deux nouveaux TUTOS ont été ajoutés!!

Nous avons donc:

Réaliser un sang "crédible" (méthode JBT):

58094177_p.jpg

Différencier cuirs et tissus:

58094231_p.jpg

(Assez peu visible sur une photo, désolé, et faites pas gaffe au bras pas peint :P )

58094867_p.jpg

58094113_p.jpg

En espérant apporter ma contribution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que tes tutos sont vraiment nickels ! Ils sont bien réalisés, bien expliqués, et on arrive grâce à eux à un résultat très convainquant.

Un petit mot d'encouragement pour un peintre qui le mérite franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Paps, ça c'est du com qui fait plaisir!!

D'ailleurs, j'en ai deux nouveaux, pour l'instant ils sont dans mon sujet, je les recopie ici dès que j'ai un moment.

J'ai donc rajouter:

Tuto NMM Or, et différencier lavis et glacis, vous pouvez les voir ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...4074&st=200

Pour le NMM or j'en ai refait un en prenant des photos par étape, mon premier exemple était celui-ci:

58221433_p.jpg

Azhgh, -si les modos me le permettent?- n'hésite pas à poster dans ce sujet le résultat si t'as appliqué un de mes petits tutos :good:

Ça me ferait plaisir de voir ce que les gens en font, parce que finalement, je ne sais pas qui les met en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Amareux.

J'en parle dans mon sujet à long terme, j'ai fait une OSL dans le casque de Lysander. Il y a aussi un lien vers le sujet d'Absalom où j'aborde également la question.

Ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...4074&st=200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux tutos disponibles sur mon site!!--------)ICI

Un tuto sur le traitement du NMM Or est dispo, ainsi qu'un autre expliquant différences et points communs entre glacis et lavis, termes parfois mal interprétés.

58655487_p.jpg

Moyens du bord oblige, les photos des étapes sont un peu moisies ^^

58655092_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du pas-à-pas pour varier un peu.

Je viens de terminer ceci:

59038981_p.jpg

Pour tous les curieux, le pas-à-pas de ce projet sur mon site, rubrique TUTO... (image par image)

59039468_p.jpg

De l'esquisse à la version finale.

Ceux qui veulent voir les détails de ce projet, vous pouvez voir mon site, ou mon sujet à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merci à vous :wink:

Deux nouveaux tutos aujourd'hui, et une rubrique complètement rangée pour plus de lisibilité!

Le premier concerne le NMM mat, vieilli, ou terne, comme vous voulez, explications pas à pas sur l'armure de Leonidas:

60051335_p.jpg

Le deuxième concerne les effets d'OSL, et explique commet travailler une armure futuriste en allant plus loin que de simples arrêtes:

60049441_p.jpg

TUTOs ici

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si le rangement opéré dans la rubrique vous permet de mieux vous y retrouver. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses histoire d'avoir l'air bien con :

- OSL est l'acronyme de ? Je sèche sur ce coup-ci :wink:

- je vais aller commander au père noël deux mains droites de peintre du warfo (aller parmi les grands nom) : Skiv et Graphiquaut. Je peux ? je peux ?

Franchement de toute beauté (notamment cette bannière qui me scie :wink: ), accompagné de ces agréables et délicieux tuto que tu partages pour les gens de tous niveaux.

EDIT : Merci Ecthelion59, simple, rapide et efficace. Re, merci

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses histoire d'avoir l'air bien con :

- OSL est l'acronyme de ? Je sèche sur ce coup-ci :wink:

De "Object Source Lighting" :wink:

Pas besoin de longues phrases pour expliquer le principe, si ce n'est qu'on représente les effets de la lumière (zénithale ou non).

EDIT: De rien NèvaR :nuke:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop et Tutos!!

Deux nouveaux viennent remplir une section qui grossit de jour en jour sur mon site (et c'est pas fini, maintenant que j'ai un reflex... :whistling: )

Le premier concerne le visage de ce vi...personne d'un certain âge ^^

60621627_p.jpg60621774_p.jpg

tuto sur son visage

Le deuxième tuto concerne le NMM , avec la particularité que je n'utilise aucun mélange, ce qui facilite grandement le travail!

60626340_p.jpg

En espérant comme toujours que ça servira à certains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau tout ça Gauthier !!

Et sympa de partager. Je dois avouer que j'aime vraiment le visage du VIEUX :whistling:

Noël prochain je demande un Graphigaut gonflable pour m'aider à peindre chez moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les coms, c'est motivant pour continuer de balancer pleins de tutos!

Effectivement, il y a peu de réponses, mais je vois malgré tout beaucoup de monde sur mon site qui viennent les voir, je pense tout simplement que les gens prennent plaisir à les lire et les mettre en application, mais n'ont pas forcément grand chose à dire ici. :wink:

Mais c'est vrai que d'avoir un ou deux retours comme les votre de temps en temps font plaisir :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens prennent plaisir à les lire et les mettre en application

CQFD :wink:

Je pense que je peux me passer de commentaire, tu sais très bien ce que je pense de tes tutos, tes peintures, sculptures etc...

Tiens, hier au club, il y avait le ravage de ce mois ci :innocent::P:wink:

Je travaille sur un nouveau projet, et tes tutos me sont encore une fois bien utiles :wink:

A plus G.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.