Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESylvains] héros et équipements


mirodon

Messages recommandés

Au moment d'élaborer une liste ES, tout est assez simple quand on a prit l'habitude, les 25% de bases ne sont pas difficiles à avoir, le seigneur non plus, un bon gros tisseur est ce qu'il y a de mieux, et avec 100 points d'objets on arrive facilement à aligner un seigneur puissant et résistant. Mais au moment d’aligner les héros c'est tendu... Alors voilà ma question :

- Comment jouer un Noble elfe sylvain efficace mais surtout rentable ? Bon il y a toujours la GB avec grêle mais à part ça quel type de héros vous réussit le mieux en milieux hostile ?

- Comment jouer un enchanteur elfe sylvain de base, plutôt soutient anti-magie ou pour passer des sorts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta premmière question, le noble éclaireur avec grêle dans une unité d'éclaireur, c'est vraiement pas mal. Dur à choper au close et au tir, juste faire attention à la magie.

Pour la seconde question, perso je n'en joue pas. Mais s'il fallait faire un choix je dirais en soutien, parce que le domaine d'athel loren est pas top, donc...

Cordialement Chuck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à ta premmière question, le noble éclaireur avec grêle dans une unité d'éclaireur, c'est vraiement pas mal. Dur à choper au close et au tir, juste faire attention à la magie.

Pour la seconde question, perso je n'en joue pas. Mais s'il fallait faire un choix je dirais en soutien, parce que le domaine d'athel loren est pas top, donc...

Cordialement Chuck :)

Oui c'est clair que la forêt qui laissent passer les lignes de vue c'est chiant, le noble éclaireur à part tirer sa grêle franchement...

Sinon avec bête de Horos, ya moyen de transformer un héros en bête de guerre, donc peut-être un noble avec une épée de vif argent + pléiade en mode tueuse de héros : avec le sort ça donne 6A de F7 "haineuses" et on le touche sur des 6 en défis : pour pourrir du héros c'est sympa.

Mais voilà si la magie passe pas le pauvre il bouffe la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noble éclaireur à part tirer sa grêle franchement...

Sinon avec bête de Horos, ya moyen de transformer un héros en bête de guerre, donc peut-être un noble avec une épée de vif argent + pléiade en mode tueuse de héros : avec le sort ça donne 6A de F7 "haineuses" et on le touche sur des 6 en défis : pour pourrir du héros c'est sympa.

Mais voilà si la magie passe pas le pauvre il bouffe la poussière.

D'un autre coté ça reste un perso qui ne sera pas pris en point, et puis je dirais même pour tirer juste grêle c'est déjà pas mal.

Le problème c'est que cette combo est super dur à mettre en place et qu'un adversaire malin mettra un pam ou ça dissip pour contrer le sort et là tu te retrouve avec un pauvre héros contre du gros. Perso, j'ai jamias été fan de ce genre de tactique, mais après tout pourquoi pas.

Cordialement Chuck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que mirodon : les nobles ES, c'est devenu des points qu'il me semble bien souvent plus intéressant d'investir dans des unités de gardes sylvains supplémentaires ou plus grosses, tout simplement parce que le noble, au CàC, sera rarement suffisemment protégé pour survivre et que c'est difficile de le rendre intéressant au tir avec 50 pts d'OM.

Les enchanteurs, par contre, pour moi, ce sont des porteurs d'objets cabalistiques et ce sont justement eux qui vont porter les objets et farfadets que j'aurais, sinon, donné à un noble : essaim de vifs, grêle de mort (quand pas de GB), voir serre du chasseur (que je préfère justement voir sur la GB). Avec en rab' quelques objets bien comme la Sphère des bois profonds ou la Thyrse de Calaingor, même si déplacer des forêts n'est plus aussi chouette qu'avant, à quoi l'on peut ajouter l'un ou l'autre parchemin, que je tends à commencer à apprécier très fortement.

Au final, ça reste un choix mais j'aime généralement mieux dépenser mes points ailleurs que dans des héros avec les ES. Après tout, c'est justement le choix que nous offre la v8 : choisir entre plus de bases, du spécial, les rares ou des héros (le choix de prendre ou non un seigneur me semble plus immédiat, même si cela reste discutable).

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pourtant il y a moyen de les jouer:

Deux grands aigles en rare et des heros sur grand aigle.

L'armure lourde 4+ invul +bouclier + aigle + lance, ça fait un bon héros quand même.

On refait la même avec la 5+ invul et un autre OM.

Voila, comme ça ils peuvent servir assez bien ^^. Mais sont cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le héros sniper (arc du chasseur + essaim de vif) reste pas mal surtout vu la puissance des sorciers actuellement.

La grêle de mort peut être porté par un noble porteur de GB comme sa il se rentabilise toujours après l'avoir tiré.

Mais voilà si la magie passe pas le pauvre il bouffe la poussière.

Tu peux fiabiliser ton coup avec le parchemin de pouvoir si tu considère que le sacrifice en vaut la chandelle. Mais bon pour ma part je préfère le sorcier transformé en grand dragon rouge, c'est plus dur de le stopper celui la ! Et quand bien même l'adversaire veut le dissipé plus tard se sera sur du 20 se qui risque en plus de compromettre sa phase de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Pour avoir tester la magie athel loren en v8 , c'est pas mal . En fait on a régène sur un 7+ , et on peut faire charger une unité sur 10+ avec le nouveau système de lancement des sorts .

Le snip perso l'idée est pas mal , mais ça ouvre pas une GB adverse et ça monopolise un perso entier pour qu'il ne fasse rien au close ...

La GB est toujours un mystère pour moi . J'étais parti sur une 3+ invu aux tirs et +1 en force avec un piaf . Ca ouvre des unités d'archers , mais le piaf seul aussi sait le faire :) .

A voir le grand cerf GB avec le bouclier 1+ aux tirs et 3+ invu aux tirs . Ca permettrait de se balader tranquillement .

La GB est plus importante encore que chez les autres armées car la multitude d'unités et le manque de bonus fixes demandent d'être fiabilisés .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le grand cerf GB

Hélas on ne peut avoir un grand cerf qu'avec un membre du clan des cavaliers sauvage, et une GB ne peut pas appartenir a un clan :)

La GB est plus importante encore que chez les autres armées car la multitude d'unités et le manque de bonus fixes demandent d'être fiabilisés .

Pour moi c'est justement l'inverse pour différente raison :

1 : les ES forment une armée dans lesquels les unités sont généralement éloignée les unes des autres, donc moins d'unité a porté de bannière que dans une armée classique.

2 : les bonus fixes en face on diminuer ce qui nous simplifie la tache pour gagner ( j'ai dit gagner, pas faire fuir :D ).

3 : énormément de nos unités sont immunisée à la psychologie et donc ne profitent pas vraiment d'une grande bannière à côté.

Pour moi, le seul vrai intérêt d'une GB chez les ES c'est d'avoir 2 point en plus pour le scénario qui va bien ( me souvient plus le nom ), mais bon étant partisan des ES en petite unité super difficile a attraper j'ai en général un nombre de bannière assez correct, mais j'avoue que pour le moment je n'ai pas encore tester les lémures en grand nombre, n'en ayant que 3 et qu'ils coûtent assez cher mine de rien :blink:

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais moi je la trouve pas mal la grande bannière à 2500pts avec 3 HA déja tenaces :)

Le snip perso l'idée est pas mal , mais ça ouvre pas une GB adverse et ça monopolise un perso entier pour qu'il ne fasse rien au close

En même temps un noble au close bof c'est pas ultime puis bon un mage mort en face c'est beaucoup de soucis en moins pour une armée qui justement la craint ! Tes unités de contacts sont de plus assez forte pour que la présence du noble soit à peine rentable sans compter qu'il coute bien cher pour un impact très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sniper est sympa c'est vrai, il fait réfléchir l'adversaire sur comment planquer ses mages mais une boule de feu et le sniper n'est plus...

Par curiosité sur un mage lvl 2 genre sorcier du chaos

E 4

Svg 4+

fleche : tir sur 3+ blesse sur 5+ svg 4+ = 0.11 pertes...

farafdet : 3+ 4+ puis save 5+ = 0.22 pertes

Bon bah conclusion, ne pas s'attaquer à un mage guerrier du chaos car il met 3 tours à perdre 1 PV !!

Qui a quelquechose de plus convaiquant à proposer ? :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet, effectivement dans la stat, le sorcier du chaos, il prend pas cher. Mais toute les armées n'ont pas à dispo le sorcier du chaos. Par ailleurs, le sniper n'est pas non plus obligé de visé que les mago, il y a d'autre perso dans les armées en face...

Sinon, effectivement un perso sur aigle ou sur grand cerf pour ce faire les machines de guerres, et autres troupes de tireurs. D'un autre côté, il y a déjà pas mal d'unités qui peuvent le faire. Donc pour moi en conclusion, je dirais un peu comme cela à déjà été souligné, prend plus de troupe au lieu d'un perso qui aura un impact minimum. Maintenant, si ton objectif, c'est de jouer entre pote, il n'y a qu'un seul conseil: joue ce qui te fais plaisir sans forcement penser à sa rentabilité. Et c'est en essayant des choses aussi que tu remarquera que certaines unités, certains équipements pour un perso sont meilleurs que d'autres... Et puis je suis pas sur qu'il y ait une formule miracle...

Cordialement Chuck :P

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.