Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Fronton 2010


Messages recommandés

Le classement sur t3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...ts.php?tid=6545

Pour le bilan perso, je suis très satisfait du tournois, il n'y a eu aucun problème majeur. Cette première expérience du par équipe a été très enrichissante, et j'espère pouvoir rempiler l'année prochaine.

Je tiens à remercier, mes 2 compères qui ont bien gérer du gardon, tout les joueurs qui ont eu un comportement exemplaire, en particulier Thierry pour sa Valbuena touch :-| !

Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier tournoi V8 sur les terres frontonaise. Un petit week end très agréable pour découvrir cette nouvelle version avec du gros joueur en face. Et l'aspect par équipe n'a rien gâché du tout.

Avant toutes choses, remerciements à Marin, notre hôte d'élite pour son hébergement qualidad, à l'équipe Battle pour les nuls pour avoir supporté mes appariements moisis, à mes adversaires

pour avoir supporté mes râleries dignes d'une longue barbe naine, à mon pack de brisou pour avoir meulé tout le week end et à Valbuena pour nous avoir régalé de ses exploits aussi bien

individuels que collectifs.

Premier round, les petits pédestres.Mon ogre va aller tâter du haut elfe dans la personne de Kévin, Mon o&G est sacrifié sur les nains full tir de Geoffrey et je me cogne l'ami Brice, ma

némésis qui m'a déjà gentiment rousté deux fois en autant de rencontres. Va t'il faire le break?

Grosso modo, un chaos full disque avec un gros pâté de 40 guerriers qui tâchent, ses deux apo réglementaire et quelques petits trucs à pieds pour compléter. Le match s'entame mal puisque ma phase de tir est ratée avec des 1 en rafale

, la sienne est sans pitié puisqu'en deux tours mes 4 mdg ont flambé à l'apocalypse. Je n'aimais pas l'absence d'estimation dès que j'ai vu la V8, je confirme que c'est abominable y compris quand c'est moi qui tire.

Premier et second tour très mal engagé donc, puis les closes sont arrivés, et là c'est que du bonheur. Mes packs d'arquebusiers immobilisent puis lattent les personnages sur disque (Les deux héros pour être exacts) et mon gros pa^tés de brisou

emporte en quelques rounds les guerriers du chaos, ainsi que les deux apo. Mon gégé meule confortablement la gb adverse, et la partie se finit sur un confortable 13/7. Titi perd 8/12 et YM empoche je crois un 15/5 de mémoire. Victoire sur

le round, et un gros bisous à Brice. L'arquebusier au close, c'est trotro fort. :-|

Second round, Last Yoyo Before. Là je suis moyen serein, le démon clique notre ogre alors que j'aurais bien aimé envoyer mon orque dessus. Bon. L'EN a deux hydres, un gros pavé, une grosse magie et un chaudron, l'empire à la doublette de tanks,

de canons et un mortier. Bon, Thierry ayant déjà limité la casse face à un full tir et le sentant moyen face à l'En, je me cogne l'elfe et l'envoi sur l'empire. Un mauvais choix de ma part.

Lionel (je crois) fais un déploiement agressif pour avoir une belle ligne de vue directement sur toute mon armée et balancer abîme de noirceur dessus. Mais j'ai le premier tour. Je flambe toutes ses ombres à la cata et l'arquebuse, et son chaudron

fait pouf au canon. De même, j'envoie mes brisou de l'avant pour essayer de contacter les lanciers histoire d'être au chaud niveau magie. Je serre les fesses face au déluge de sort, dissipe abîme de noirceur par deux fois et le voyant dévier une fois

de beaucoup j'usqu'à contacter l'unité adverse pendant que les hydres faisaient pouf au tir. Le close a été un carnage sans nom, mes brisou ramonant les lanciers à tour de bras avant de prendre les arbalétriers EN de flanc, mais j'ai tenu jusqu'à

tout pulévriser... sauf les trois derniers lanciers et la sorcière qui se sont retrouvés tour 6 à un ps de sortir de la table. Raaaah les 800pts de victoires qui m'échappent ainsi.

Ym marque 16 face au démon, je fais mon 15 et Thierry perd 20/0 face à l'empire, une mauvais partie pour lui. Match nul positif sur le round, j'aurais du prendre l'empire.

Troisième round, les K'hannibals. Je me souviens juste d'être tombé sur la grenouille et ses deux steg, je ne sais même plus ce que mes petits collègues ont eu à affronter.

Les trois premières phases de tir ont été un ball trap sans nom, où chaque unité grosso modo que j'ai focus à sauté, que ce soit les sala, les saurus ou un steg (sur les deux.)

La grenouille éthérée avec une invu à deux+ était imprennable pour moi, pas plus que les petites unités de skinks éparpillée. Mon gros pack se prend un gros steg de face, et les gros steg font TRES mal, mais parviennent à l'emporter dans

la tombe le héros saurus qui finit trnaché un deux par mon seigneur. A noter les points de vie rendus en rafla egrâce au domaine de la vie, ainsi que le fiasco volontaire effectué grâce au parch de pouvoir pour meuler les arquebusiers au close face à la gb.

Bon, une façon logique de rendre la magie dangereuse pour son utilisateur. Je crois que je mets un petit 13, mes deux compères gagnent aussi leurs parties et on s'en sort pas trop mal.

Soirée qualidad devant un bon match de foot chez Marin. Pizza, bière, Valbuena sur le terrain, que du bonheur.

Quatrième round, la carcass et leur bonne humeur. Bon, j'arrive avec une tête de détéré, malade, mal dormi à cause du rhume et d'Ym qui ronfle comme Ben Demarthon, il pleut, et en plus je me cogne le chaos. Grmph. YM est cliqué par l'HL, et j'envoie titi sur l'EN double hydre, gros pack et

chaudron. Tiens? Ca me rappele un truc ça...

Mon adversaire (Julien je crois) aligne deux popo, les persos qualidad sur disques, et trois pâtés de chaoteux à pied dont un d'élus qui ont la délicatesse d'obtenir l'invu à 4+ et la ténacité. Bon. Les deux premiers tour sont un festival en honneur du chaos vu que je ne fais rien

comme dégâts. en fait, c'est la statue sinistre et la forêt qui se charge de tuer trois ou quatre élus pour moi, c'est dire. Mais tour trois et quatre, la situation s'inverse. Mes arquebusiers atomisent le héros sur disque les ayant chargé au close (un pur moment de folie statistique)

, je snipe le seigneur sur disque au canon, j'atomise les khorneux à pied en deux phases de tir ainsi que l'un des popos, et transforme une gtosse part des élus en aimant à tir.

Mes brisou vont chercher le gros pack non élu au close et commencent à le ramoner. La gb du chaos tombe sous les coups de mon seigneur, décidément en forme ce week end, mais je ne parviendrai pas à trois reprises à rattraper le pack, laissant ainsi fuir trop de points de victoire.

De son côté, l'apo survivant me ramone ma ligne de tir et me mange mes trois machines de guerre J'offre mon orgue qui explose tour 6. Je fais un joli petit 13 (qui serait devenu un 16 avec le dernier pack.) Thierry se fait atomiser par l'EN et ses hydres, et YM perd face à l'HL. Aîe.

Dernier round, l'équipe qui dit faire aïe. :) On est parti pour le dernier round. L'hb clique notre ogre et le dilemne se fait sur qui va tapper le Rdt. Je me sens bien dessus, mais j'ai peur qui thierry explose face au Démon de Benjamin qui est capable d'ouvrir un chevalier de la quête

avec un couteau suisse. Je choisis donc le démon et envoi thierry sur le RDT en lui recommandant de garder des dés pour l'arche et de focuser le hiérophante avec sa vouivre. Ben a les deux unités de 6 incendiaires, beacoup de petites saloperies et de gros pack de démon. Je me déploiemal et oublie

que les nurglings sont des éclaireurs. Mes tirs sont inefficaces et ce que je prend reviens à cause du domaine de la vie. Mes unités de tir partent les unes après les autres alors que mes brisou se retrouvent dans l'incapacité de se rendre sur les points chaud à cause des gargouilles et des bêtes de sla que

Ben leur donne à manger, mes tests de ténacités de machine de guerre sont systématiquement ratés, et fin du fin, les êtres du dessous emportent tour 5 mes deux maîtres des runes, mon seigneur et 8 brisou. Argh, une raclée mémorable.

Je passe d'une défaite 12/8 à un 15/5 du fait de ce simple sort, et c'est douloureux. YM colle son 20/0, mais Thierry n'a pas tenu face au RDT et prend son 20 lui aussi. Bon, tant pis.

Au final, satisfait du tournoi, mais je dois renforcer ma liste contre la magie, et je dois arrêter de faire les appariements. et ce d'urgence. :lol:

Dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième tournoi à Fronton, mon premier en équipe et tout çà avec une inscription faite 3 jour à l'avance car au moment des dates de validité je ne pensais pas pouvoir venir, bref, liste faites en 1/2 heure et au final les HB ca bash! Même si certain diront que mes coéquipiers "eux deux ils savent jouer, lui il joue HB quoi..." au final je n'ai pas trop démérité face à Zhatan et Wodan ^^

Cotès orga et tournoi:

les plus:

-m'autoriser à venir pour combler un trou

-l'organisation en général, présence, disponibilité, service repas réglé

-Les adversaires qui croient tous pouvoir gérer de l'HB ^^ .

Les moins:

-ne pas avoir testé cette liste... mais bon au final je crois que à par Zhatan on avait pas trop préparé non plus (hein la cata alex :lol: )

-Les ogres ca bash du minos :)

Premier tournoi en équipe pour moi donc j'essaye de faire comme on me dit...

Ma liste en finesse brut:

7 Char , 9 Mino, un peu de harpies et de pillards, 3 perso mino et un chaman kamikaze.

Bon généralement j'oublie les noms des équipes adverse mais avec une recherche je devrais arriver à remettre les noms en face ^^

Et voici donc le premier combat, on me donne de l'orque et GoB, commandé par un autre vincent de j'ai oublié l'équipe désolé ^^

En faisant ma liste on m'a dit "on te met pas face à du full tir t'inquiète pas"... paf 6 cata...

Donc la zhatan me dit de ne pas exposer trop mon chaman (qui est éclaireur kamikaze) du coup mon soleil violet se stop à 2 pas de sa ligne... l'OG à eu une sueur froide et retourne mon chaman avec des pieds de gork... à moins que ce soit Mork? Sans compter sa nué de lance roc et gobelin à plongeur... Je prend cher asse vite et au tour ou les minos peuvent enfin retourner le match je rate un test à 8 relancable qui me force à charger le plus proche ennemi (placé sur le flanc) je perd un tour, lui en gagne un pour me contourner... Bref même si je suis "confiant" avec 3 char de dos une prise de flanc et de face... les héros survive ce qui permet quand même de limiter la casse la je perd donc 15-5

2ème match, les elfes noirs d'elizabeth des impuissants.

Une fille ca change, sa liste est... original je dirais, pas de magie, pas de tir ou quasiment pas, presque comme moi mais de nombreux pack. En plein centre du champs de bataille se trouve une brasserie naine (= toute unité tenace à 6 pas). La bataille se résume asser vite, ses cavalier léger font paniquer mes harpies qui font paniquer le chaman qui sort de table tour 1 (il à encore rien fait oui ^^ ) et ensuite elle avance ses lanciers (environ 35) qui se font charger par les minos, malgré le soutien d'une hydre au deuxième round de cac il craque leur test de comm (malgré la tenacité) bref les deux lancier survivant s'enfuit et se feront charger par un char pour qu'il s'en aille... le reste de ses troupes se font exterminer une par une au mieux en deux round de cac, à la fin il lui reste son chaudron, tout le reste y est passé, mais elle a quand même réussi à prendre des chars sur une série de test de comm pourri (tous à 9+). A la fin les minos sont à +7 attaques...

résultat 15-5 pour moi

3ème match, l'empire de billy des creep's and bros (je crois)

Encore une fille! qui joue 2 TAV, 3 canon, 2 mortier... sur le papier y a pas photo elle gagne mais la encore un terrain immense (qui cache à merveille les lignes de vue) elle ne place aucun canon dans l'angle mort du coup les minos contourneront facilement ses lignes en arrivant de flanc, le chaman lui fait un duel de magie avec merlin... aucun des deux sorcier n'est visiblement bon à quoi que ce soit, mais c'est quand même la seule fois ou mon chaman survivra à la bataille :-| .

En gros ses canons shoot mes chars, ses TAV sont bloqué/ralentit plusieurs tour par les pillards/harpies et char restant et les minos arrache l'unité du gege et GB ce qui me donne une avance de quelque point, la encore une charge raté des minos me coutera surement une large victoire... 0 noter la remontée des harpies sur ses machines de guerre et sinon les hallebardier en horde ca résiste pas face à du mino ^^ je gagne au final de 22 points soit un résultat de 10-10

Bon après une soirée sympa chez geoffrey à parler de remède contre le ver solitaire et autre histoire de chat nous voilà revenu.

4 ème match

L'appariement est chaud tendu, je pense gérer l'elfe noir et alex ne crois pas en l'empire... bon au final alex se fait retourner (on la envoyé au casse pipe faut dire Smile ) et moi je me déploie lentement... et je remarque au centre de son armée un pack de 47 lancier avec tout les perso dedans... les minos on leur cibles!

J'écrante l'avancé des minos (il a quand même 36 arbalétrier + 7 ombre), mon chaman tour 1 rate son soleil et perd ses 3 niveau de magie ^^ il ira donc mourir en chargeant les arbalétrier et bloqué l'hydre qui aurait pu bloquer la charge des minos. A noter l'exploit de mes 3 chars lancé sur le pack de lancier, outre les 14 morts dans la base l'un des trois survivra à 3/4 attaque de force 10 alors qu'il n'avait plus que 1 PdV... et arrachera la tête de son mage niv4 libérant mes minos de leur malédiction! Et la c'est le drame à la fois pour lui et moi. les minos lui arrache littéralement son pack, malgré l'intervention d'une hydre qui me détruit mes minos de base (soit 650 pts ^^ ), dernier tour les minos sont à porté de charge de son gege+2 lancier en fuite à 2 pas du bord de table... si j'avais mieux orienté les minos j'aurais surement pu enchainer le chaudron au dernier tour en redirigeant... au final 10-10 il me manque 7 points pour passer au dessus Sad

5ème match les ogres d'aldenoer des gars du dessus ^^

Bon c'est simple 15 buffles+5perso, des gnoblard pour faire beau, d'autre buffles... erreur de placement, j'ai écouté zhatan encore... si je mettais placé de face son régiment aurait pas montré son flanc et le chaman aurait pu servir à quek chose... au final il se buff trop vite pour que j'espère faire quoi que ce soit, voyant que à cotès alex et zhatan retourne leur adversaire (ou en prenne la bonne voie) je décide de tenter le tout pour le tout, au final la tactique rush aurait été ma meilleur chance, car il n'aurait pas eu 4 tour de buff gratuit ^^

6 char se lance sur son paté et font 4 point de vie de dégât, les minos rate la charge sur les gnoblard de 1 pas qui les aurait enlevé de la ligne de vue des ogre en plus les gnoblard en forêt n'aurait pas été indomptable) et j'aurais pu enchainer l'autre régiment de 10 ogre... mais bon du coup son pavé me charge (il à des phase de fou en magie... pas moi je peux pas tout dissiper et il me retourne sans autre forme de procès ^^ ) 0-20, perfect pour lui mais enfin un adversaire qui vient me chercher et qui m'a fait peur (à juste titre ^^ ) j'aurais pu sans soucis bloquer ses ogres avec mes chars/éclaireur mais au final non j'aurais pas tenu ^^

Bref au final la liste est pas mal et sympa à jouer (plus que ce que je croyais ^^ ) le chaman sert fouchetrement à rien en fait... et ne ma absolument pas manqué (sauf peut être contre l'elfe noir si le char n'avait pas exploser son mage ^^ ), tournoi sympa, les équipes c'est fun et faudra que j'arrive à me "contenir" plus tard et l'armée HB classée 3 ème c'est la classe!

et 4ème au final, bon je sais plus trop ce qu'on fait les deux autres mais j'ai assuré mon taf de mon cotés, ne pas prendre trop de bash ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second Fronton pour moi aussi et ce fut un super tournoi! Que ce soit sur le le principe, un tournoi en équipe était une excellente idée, ça met de suite une excellente ambiance et ça donne une nouvelle profondeur au jeu (un soupçon de méta, adapter son jeu aux besoins de l'équipe....) bref à refaire absolument! Sur le plan de l'orga c'était au poil aussi, une gestion des points de règle sereine et réfléchie, les repas au top, les orgas dispos et sympa... Sinon sur le plan personnel on s'est bien éclatés que ce soit avant dans la préparation, la recherche d'idée de costumes, la fabrication de ceux-ci... et pendant avec plein de bataille sympa, les potes Frontenais (Marin, Ethienne...) la soirée pizza avec les impuissants et foot/loup garou chez Marin...

Les traditionnels +/-:

+le tournoi en équipe

+l'orga nickel

+le délire "super CREPP'n bros", on s'est vraiment bien amusés!

+le prix de "l'équipe la plus fun" (faut dire qu'on l'a bien cherché...)

-le retour du Dimanche, plus de 400 bornes sous le déluge c'était lourd...

Je me trimbalait donc avec un costume de Luigi et une armée GDC avec un seigneur qui tappe, deux niveau deux de Tzeench une GB quasi à poil, un pack de 17 guerriers de tzeench avec bannière enflammée, deux pack de 17 guerriers de Nurgle dont un avec bannière de rage et l'autre de volupté, 6 ogres de nurgle et un canon apo...

-1ere Bataille: contre l'haut elfe des impuissants

On avait envoyé notre empire 3 canons sur l'EN et ses deux hydres, la liste qu'elle devait le mieux gérer et en plus ça faisait probablement la première bataille 100% féminine de l'histoire de warhammer...

Pour ma part la bataille s'engage bien, mais quelques erreurs comme charger son pack de lancier avec GB avec les guerriers enflammés et GB, défi GB contre GB, sauf que la sienne à évidemment une armure dragon et est donc immunisée aux attaques de la mienne... résultat deux pack sur son pack de lancier, je rase les lanciers en deux tours mais la GB reste la, seule et invincible... En plus de ça il m'enchaine 4 ou 5 phases de magie à 12 dés de pouvoir, du coup mon pack frénétique avec seigneur ce retrouve dans un CaC avec des maitres des épées qui oscillent entre endu 5 et endu 7 selon les tours et repoussent entre deux phases....

Résultat une bataille bien partie pour être une victoire se transforme en défaite 11-9, heureusement Billy et Seb (Peach et Mario) font leur job et le super crepp'n bros remporte la victoire sur les impuissants... Adversaires extrêmement sympathiques du coup on ira manger au resto avec eux le soir...

-2eme bataille: Vince et ses O&G des Yes we chat

Je décide de l'attendre et de tenter de faire paniquer ses unités en combinant Pandémonium et le canon apo, malheureusement le canon apo fait missfire au tour un et ce fait détruire par ses machines tour 2... du coup je change de tactique et décide de lui piquer le sort waagh avec le troisième oeuil pour faire charger mon pack frénétique avec seigneur sur son pack avec persos, avec la waagh je relance tous mes jets pour toucher: 14 points de vie + la charge + il n'a presque plus de rangs et devrait donc ne pas avoir l'indomptable... Je me dit y'a bon... Et il m'annonce que son perso Orque sauvage à plus une attaque et plus un en force par perso ennemi à 12 pas... J'en ai 4... 9 attaques force 9... 8 morts, plus les autres persos et attaques, 14 PV partout, match nul au final mais moi je n'ai plus que 3 ou 4 figs... résultat paf le pack puis paf le suivant qui n'a pas eu le temps de se barrer et paf 20-0...

Au final notre empire bat leur nain mais notre O&G prend 19-1 donc défaite du super crepp'n bros.

-3eme bataille contre le démon de l'équipe qui dit faire aie

Mon rôle est clairement de faire le 10-10, je gère bien pendant 4 tours, je prend rien et lui non plus mais au final ses nurgling finissent par détruire mon canon apo alors que je pensais que ce serais le contraire qui se passerais, je charge donc une de ses bêtes pour grater les points ce qui permet à un de ses packs de tenter une charge de loin, je décide de fuir pour assurer, ma fuite est plutôt grosse, me met dans la ligne de vue de ses harpies qui étaient à l'autre bout du monde, elles chagent, fuite auto, je suis à 20 pas, il fait 11 et me prend le pack à près de 400 points.... la phase de magie arrive, je garde mes dés pour dissiper un éventuel être du dessous, il le tente à 3 dés, irré et mort de mon général qui à pourtant force 5... En un tour le 10-10 se transforme en 16-4, il est trop tard pour aller chercher des points, notre empire nulle sur l'HB (voir plus haut) et notre O&G craque au dernier tour contre le RDT...

Redéfaite pour le crepp'n bros...

Soirée fort sympathique entre le resto avec les impuissants et la soirée chez Marin avec la défouraille et battle pour les nuls.

-5eme bataille contre le nain des GREUUU nadin

La liste est assez faible, sans tir ou presque et mon adversaire ne joue jamais nain d'habitude... il fait quelques erreurs, n'ose pas venir me chercher au close avec ses pack qui pourraient me bâcher (brises fer et martelliers avec seigneur...) moi je vais chercher ses tueurs isolés avec mon pack frénétique et mes ogres, je prend les points qu'il faut ou il faut, planque le reste et gagne donc 14-6, mes équipiers gagnent aussi et c'est donc la seconde victoire du super crepp'n bros...

-dernière bataille contre le GDC des petits pedestres

On ne sais pas quoi faire de cette liste, 40 guerriers de nurgle frénétiques, 2 canons apo, des persos sur disque et un petit pack de maraudeurs... je suis sensé serrer les fesses et perdre le moins possible, tour un j'avance un poil pour être à 24 pas, 3 sur les vents de magie, tant pis... lui avance aussi, charge avec son seigneur sur disque mon pack avec GB, fait un point de vie à la GB et reste la. Second tour, 6 sur les vents de magie, parchemin de pouvoir, faille à 6 dés, double 1, irrésistible, 5 touches, force........ 11....... 40 guerriers de nurgle+mago+GB hors de table....

Ajouté à sa son perso qui ne seras pas foutu de faire le dernier PV de la GB en 5 tours et finira par louper sa ténacité tour 6 et être rattrapé, un second perso sur disque qui prend une seconde faille 6 touches force 6 et meurt.... 20-0 totalement sans intérêt et un adversaire assez gentil pour ne pas me taper dessus... Merci à lui et désolé pour cette non bataille...

Malheureusement notre impérial se craque pour la première fois du tournoi et prend un 17-3 pendant que notre O&G passe tout près de nous donner la victoire mais finit par perdre 14-6 une partie très tendue...

Au final c'est match nul pour le crepp'n bros...

Finalement objectif de tournoi réalisé (un résultat neutre avec Billy et moi qui avons fait notre deuxième bataille V8 contre les impuissants...) et un prix de l'équipe la plus fun en prime...

Un super tournoi, j'espère que Fronton 2011 seras encore par équipes... :P:wink:

Modifié par perfectdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débrief pour ma part!

Enfin un tournoi de Fronton que je peux faire car pas dans l'équipe organisatrice. Un bon tournoi qu'il me plairait de refaire, n'est-ce pas Marin, JM et Etienne! :P Une bonne ambiance, ...

Sinon, je faisais équipe avec Brice (Captain Cavern) et Nico (Le mage noir). Ils jouaient respectivement EN et RdT. Je jouais pour ma part 6ème. On avait pris le parti que je me prenais le Chaos pour le bien de l'équipe. Et pour le bien de l'équipe, mes quatre premières parties ont été contre le Chaos. Je perds deux fois, je gagne deux fois.

Sinon, j'avais fait trois parties en V8 avant ce tournoi. J'ai donc plus que doublé mon expérience en V8. Et je ne me suis toujours pas fait à certaines règles et aux conditions de victoire de cette version!

Merci à mes coéquipiers d'avoir supporté mon premier jour désastreux;

Merci à l'orga, vous avez assuré les gars;

Merci à mes adversaires de m'avoir supporté tout court;

Merci aux Crepp's & Co. Bros d'être venus déguisés de la sorte.

On finit 6ème sur 14 équipes présentes, et prix de peinture.

A l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debrief rapide

+ : la salle

+ : les décors

+ : l'orga disponible

+ : le fait de récompenser les plus belles teams

+ : le Super Crep n'bross et leurs déguisements! :wink:

+++ : les équipes de 3 avec mini meta. Très bonne idée! Le fait de choisir 1 bataille et 2 tables ou l'inverse est très intéressant surtout avec cette version de battle ou le potentiel magique des décors a une importance non négligeable!

Belle idée et j'espère que vous continuerez à faire des tournois par équipes :wub:

- : le repas assez léger

- : les lots

Les YES, WE CHAT! étaient de la partie : un CV, un Naing et un OG.

1iere rencontre contre l'équipe qui dit faire aie : HB, Dem, RdT

On a le choix de la 1iere partie il me semble. On décide de placer notre CV sur le RDT pour une bonne bache!

Ils choisissent : HB-OG et Dem-naing!

On prend la table qui va bien pour sauver notre nain et c'est partit!

HB :Gorthor, 7 chars, un lvl 3 kamikaze, 12 mino avec pleins de perso!

Il est trop timide avec son lvl 3 et son plan avorte a quelques ps de mes gobs. Gork le piétine avec plaisir au tour suivant.

Mes chars s'occupent des siens + harpies et mes machines se concentrent sur les minos avec pour objectifs d'enlever l"attention messire" et de prendre quelques points de perso.

Il rate un test de frénésie, me permettant de le contourner avec tout ce qu'il faut : charge, démoralisation mais je ne rattraperais jamais son gégé et un héros mino...

Victoire 16-04

Notre nain tient bon mais le CV craque. match nul 32-28

2ieme rencontre : le super crep'n bross : GdC, OG, Empire

On a le choix de la 1iere partie il me semble encore une fois (merci ping et sa chance légendaire :wink: ).

Du coup, on envoie notre CV défoncer l'OG

ils choisissent : Emp/nain et GdC/OG

GdC : perfectdark : que des piétons qui tachent et un apopo

Je calme l'apo le plus rapidement possible, essaie de faire quelques morts au tir + magie dans les pack mais c'est peine perdu. La partie se fera au CC.

Il me prend ma waagh et s'en sert pour engager mes troupes. Mais, Gork et Mork sont taquins et ils n'apprécient pas de se faire berner... Du coup, les orques se réveillent et démontent tous les GdC jusqu'au dernier. Et pour bien insister sur le fait qu'ils ne fallaient pas énerver les dieux verts, ce seront des gobelins qui terrasseront le seigneur GdC :P

Victoire 20-0

Le CV bache l'OG et malgré la défaite naine, on gagne la manche

3ieme rencontre : les impuissants : HE, EN et Skav

On a le choix de la 1iere partie.

Etant donné que je suis le seul a savoir ce qu'est un skav, je me le prend...

Ensuite, ils choisissent : EN/Naing et HE/CV

La partie commence super mal, après quelques sorts, une fusée qui tombe nickel et une animosité 1 qui voit mon seigneur tuer 5 orques de plus, je me vois contraint de changer de plan...

Je rush avec mes gobs et finis par arriver au CC. Le déploiement moyen de mon adversaire me permet de faire iré sur iré. Je remonte la pente assez vite mais un vieux test de panique raté m'empeche d'attraper son gégé + gb...

Victoire 16-04

Notre nain fait son boulot et notre cv se croute : Victoire de la team!

4ieme rencontre : l'équipe qui défouraille : Emp, HE, GdC

Ils choisissent et font un CV/GdC. Un bon briefing pour notre CV et ca devrait pas etre trop dramatique

Du coup, je prend l'empire mi mou de Rachid et ping se sent bien pour défoncer les HE d'Antoine

La liste de Rachid est mi molle : pas de TAV, 2 canons, 2 mortiers, 2 pack de joueurs d'épées, pleins d'épeistes partout, 2 archi, etc.

J'ai pas trop de chance au tir dans les premiers tours mais je me rattraperai assez vite vers la fin.

Un de mes packs arrive dans ses lignes (plus vite que prévu) et le massacre commence... J'aurai pas mal de réussite au CaC et arrache a peu pres tout.

Victoire : 19-01

notre nain se craque et notre CV tient juste ce qu'il faut : victoire 33-27 :P

5ieme rencontre : la yoyo : EN, Dem, Empire

On choisit en premier et on colle notre CV contre l'empire 2 TAV. Avec son domaine de la mort, le seigneur vampire devrait faire du ménage!

Ensuite, ils font EN- OG et démon-naings

Ils font une erreur dans le choix de la table et du coup, je récupère une table avec une colline dans ma zone de déploiement me permettant de faire des attaques enflammées...

Bilan : tour 2, plus d'hydre, les chars EN sont soit détruits, soit bloqués, les ombres sont en train de se faire décimer.

Néanmoins, j'en prend plein la tronche a la magie. On ajoute a cela les claques de mon seigneur pour faire avancer mes troupes et la foret au milieu de la table qui me tue pas mal de monde et cela nous donne de tout petits régiments qui arrivent.

En face, il n'y a que des lanciers et les rétiaires font du bon boulot : j'attrape le pack, fin de la partie.

Victoire 20-0.

Notre nain et notre CV se craquent et on finit sur un nul!

On termine second et très satisfait de ce tournoi :)

Merci aux orgas :P

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief de ce fronton cuvée 2010:

Pour les + j'ai pas grand chose à rajouter, ça fait environ 7 ans que je viens et c'est toujours aussi cool.

Dans les - rien de grave je mettrai juste notre léger retard du premier matin qui nous empêchera de finir la première ronde, ainsi que mes 2 canons apo qui ont été minables tout le weekend :P

Je suis venu en KO infanterie, seigneur sur disque N4 et 2 apo. Mes collègues en HL et EN

1ère partie Les inglorious chatard:L'EN a peur du KO donc on l'envoie contre l'HE.

Je me prend le nain du chaos full tir.

C'est dur, tour 2 il m'arrache un pack avec GB+ mon lvl 1 à la panique qui ne se rallie pas (pim 600+ points)

Mon héros sur disque fait le café et prend toutes les machines qui en font baver à mon infanterie (2 trembletterre, 3 lance fusée, 1 apo et 2 balistes :P ). J'arrive à l'attraper au Cac mais trop tard, il réussi son test a 4 avec son pack+gég+gb+héros et on arrête la partie là 10-10 je crois.

Match nul on perd 29-31

2ème le coeur de meule, on envoie l'EN contre un sylvain, je prend KO l'HL prend un autre HL.

Partie tendu qui commence super bien, explosion du lvl4 sur disque tour 2 wouhou!! Sauf que: mes 2 apo ne font rien, ma magie non plus et il a plus de CaC. Je sert les fesses, beaucioup se joue sur 2 CaC, un ou il garde l'indomptable à un gars prêt et l'autre ou c'est moi qui le perd a un gars près (double 6+invu sur un piétinement d'apo bravo :wink: ).

Au final match nul je crois ou 9-11.

On gagne 41-29 je crois

3ème les chevaliers du jet d'as: le bretos (sgt merlot) me clique et on envoie le HL contre leur EN et notre EN contre leur Khemri.

Je rate 5/6 test d'apo sur les 3 premiers tour wouhou!!mais ma magie fait un peu mal. Mes élus sur le flanc font peur (4 patate F6 par gars ) et chopperont du point.

Au final bataille plutot tranquille et je gagne 14-6.

On gagne 35-25 je crois.

Le lendemain on enchaine avec une des équipes qui défourailles Nains, O&G et OGRES!!

Je sent mal les ogres, et notre EN aussi, le lézard a surement sa chance et comme on gagne le toss on l'envoie, et jme fait cliquer par Dwarfkeeper. Partie résumée plus haut donc je m'attarde pas. Big up a mon apo survivent qui prend 2 boulets de canon, survit, enchaine 1 canon, 1 cata et fini de l'autre côté de la table :P

Au final je perd 7-13 mais on gagne la ronde!

La der' contre la défouraille, on envoie l'EN contre Antoine et ses HE. Je prend Rachid et son empire mi-mou. Je doit gagner celle-la pour pouvoir remporter la ronde, mais ça se passe pas comme prévu, les 2 canons de Rachid me poutrent les 2 apo et mon autel en 2 tours, mes apo double misfire au premier tour et ne feront RIEN :wub: Je perd mon héros sur disque sur une charge a 14ps et un sort qui passe en irré de son prêtre. Bref ça commence très MAL!! Je lui prend ses 2 packs de joueurs d'épées et quelques machines, mais pas assez de perso et au final je perd 9-11. Dommage, je foire sur celle là alors que l'armée de Rachid est à ma portée, et si je meule on peut gagner le tournoi. Un peu blazé sur la fin mais partie toujours dans la bonne humeur face a Rachidou :)

A côté Chris Bash Antoine (Première défaite V8 pour lui, Bravo Chris :wink: ) mais notre lézard se fait failler son pack+Slaan malgès l'aphorisme...On perd 25-35 je crois.

Au final on fini 5ème, très bon tournoi et vivement l'année prochaine, par équipe se serait aussi le top B)

Merci aux orgas, à tous nos adversaires et à mes partenaires ainsi qu'à JB qui a fait notre 4ème homme tout le weekend

A+

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon ptit debrief de ce WE !!

les + :

- les decors, tables

- les orgas

- le méta

- et le plus gros des plus : mon capitaine !!!

Les - :

- 4euros le repas du midi , un peu cher a mon avis !!

Je suis venu en CV version pack de gardes des cryptes avec 2 rois dont une GB , ainsi qu'un seigneur vampire orienté magie accompagné de 2 nécros , carosse, gulf , 30 squelette , 30 goules et qques loups et CSV.

1ere partie : Alexandre (RDT) de l'équipe qui dit faire aie

Jouant une liste defensive , il decide de rester au fond de la table !! Je décide d'aller le chercher !! Pour cela j'envoi mon pack de 30 goule en hordes devant ces 9 ushabtis croyant que ca le fera a coup d'invoc. Grosse erreur de ma part !! ^_^ Il me les defonce et engage mon pac avec gégé !! :clap: Avec mon carosse , au lieu d'aller charger la cata, je décide de charger 2 nuees pour faire une irré sur l'arche !! Mais voilà , il y avait un risque , un test de terrain dangereux !! Et voila que l'as arrive et 4 Pv en moins sur le Carrosse ( normal il en a 4 :clap: )

Bref, défaite 14-6 de 3 pts qui leur donne le match nul !!

2eme partie : Sebastien (OG) des Super CREP'N bros

Une liste contre laquelle je suis censé être a l'aise !! Je vais tout droit !! Je fait sortir ses fanas avec mes CSV pour tout defoncer avec mon pack !! Une vraie boucherie, euh , orkerie !! Je décide de donner une seconde chance a mes goules en les affrontant a des trolls, mais toujour pas !! Mon gulf ainsi que mes LF contourne les trolls pour passer derriere son armée je tente un arrachage de sa GB avec mon gulf mais ca ne marche pas! aprés quelques close je rammasse pas mal de points

Joueur trés sympathique

Victoire 19-1

3eme partie : Bastien (HE) des Impuissants

Il est timide ! Donc je décide d'y aller ! Il fait une erreur en mettant ses guerrier fantome dans ma zone ce qui me permit de prendre des point assez facilement a cout d'invoc de CsV et de danse !! Il recupere mon wargulf avec ses Patrouilleur et un char de tiranoc ! je luis découpe ses maitres des épées par 5-6 mais voila, il réussit un test a double as ce qui m'empeche de recuperer des points

Défaite 11-9

4éme partie : Fréddy (GDC) de c'est nous la défouraille

Il fait une erreur de déploiement en mettant tout au centre ! Et donc je decide de faire un flanc gauche (serait-ce un appel de mes petits nains adorés ? ^_^ ) ce qui me laisse 2 tour de répis!!

Bon ben que dire a par que mon gégé a eu chaud avec un warp evité de justesse et 2 attention messire raté !! Dommage que je n'arrive pas a profiter de son erreur d'avoir mis son disque un poil dans mon couloir de poursuite de mes goules !! Et oui Vincent , mes goules ont fait quelques chose, arracher 6 toll !! Mais bon une unité de guerriers fait une charge de 15 pas, pile poil ce qu'il fallait pour sauver son mago !!

Défaite 15-5

5éme partie : Sylvain (empire) de Last Yoyo before

Que dire : 2 tanks + autel + niveau 4

J'arrive a prendre un tank au soleil et je donne a manger a l'autre! Je tente l'arrachacge du mago avec une charge de gulf mais non ca ne marche pas! L'erreure était d'y ammener aussi les CSV !!

Bref je me fait defoncer mais je ne sais plus de combien !!

Bravo la yoyo team !!!

Merci a tous le monde et a bientot !!

Modifié par Zeus Le Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous...

Pour les +/- : tout pareil que le nain

Bizarrement c'est moi qui suis venu en nabot à ce tournois le frérot étant en CV def :

Petit tour de mes parties :

- 1ere partie contre Wodan et ses démon :

Je suis clické mais j'ai le choix du terrain et j'en profite pour en prendre une de très avantageuse pour moi. La partie est très agréable : bon joueur et bonne ambiance. Un vieux coup de chatte tour 6 me fait arracher le nul.

L'équipe fait nul

- 2ieme partie contre Billy et son empire :

2 TAV... Je joue mon pack de Longue Barbe ranger comme une buse et je me fais bien rasais... Je prend un gros 15/5 alors que la partie était largement à ma portée.

Victoire de l'équipe

- 3ieme partie contre Elisabeth et ses EN :

Un mauvais choix de méta car envoyer leur EN sur du nain c'est pas très judicieux... Je vois Vincent à coté transpirer à grosse goutte.. (1ere fois en 2-3ans que je joue avec lui). Je me dis qu'il va falloir assurer... J'enlève des elfes par poignées ainsi que les hydre pour finir la partie sur une table presque vie d'elfes. Je colle un bon 20-0 qui fais du bien au moral avant d'aller au dodo...

Victoire de l'équipe

A la fin de la soirée on est 2ieme...

De retour pour une 2ieme journée avec de grosses ambitions pour finir en beauté.

Et là c'est la Défouraille qui nous tombe dessus... Un petit coup de stress mais les coup de gourdin de Vince sont là pour nous calmer...

- 4ieme partie contre Gitsnik et ses HE :

Connaissant parfaitement les HE je le click pour l'embetter avec mes rune tueuse de sorts... Un peu d'hésitation avec mes LB et une charge ratée de mes Martellier font que je prend 11-9... Joueur excellent en tout point de vu...

Victoire de l'équipe ( malgré le dépis du Cul de Jatte :D )

On est donc en finale contre la Yoyo

Et paf encore un démon mais là le décors ne m'aide pas et je fais n'importe quoi... Bref je prend une valise alors que la partie était largement en ma faveur...

On fini sur un nul mais la Yoyo team est devant au goal average.

Un podium à Fronton ca fait vraiment zizir mêm si 95% (100%??) est principalement du à Vincent...

Bref merci aux Frontonnais, à mes coéquipiers et mes adversaires pour ce très bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer!

Les + : orga, tables, décors, jeu en équipe.

Encore une très bonne organisation de l'équipe de Fronton! Merci à vous!

Les- : bah rien de mon côté (peut être prix de la bouffe mais bon je n'étais pas venu pour ça)

Je suis venu un poil à l'arrache, avec mes vieux démons, ne voulant pas tester mes Ndc chéris en no limit et en sortir dégouté...

Mes résultats individuels identiques à ceux de l'équipe (je gagne, on gagne, je nul on null, etc...)

Notre méta : Démons, HB et RdT. Appariement très simple, d'une part on a choisi qu'une fois.

D'autre part, c'est : "on place Alex (Rdt) sur de l'elfe si possible, on conseille Vincent (HB) à limiter la casse, et on laisse gérer aux démons (cad moi) le reste"

Pingue et ses Nains de Yes we chat

(PS : tu affrontes Zhatan, Pingue et non Wodan :D )

J'ai les nains qu'on veut pas.

La partie est tranquillou, je développe peinard vers un 13-7 15-5 suivant les dés quand je fais attention messire 1 sur mon gégé HoK. Sur le coup j'en sourie, mais derrière c'est un résultat gagné de +5 des sanguigui sur les nains et un test à 5 réussi... Avec le héraut, ce n'était pas la même. 400 pts perdu sur un 1 :P

Nul 10-10 du coup

Joueur sympa

L'imbuvable en skavs des Impuissants

Je connais assez bien les skavs, et sa liste est largement gérable.

L'imbuvable se fait en plus un plaisir de faire tous les trucs skavs les plus funky : pouvoir irré suivi de 1 sur la malefoudre, misfire je me tue mes troupes, etc... Table rase

Bref je colle 20-0

Joueur sympa même si lpartie a du être difficile pour lui...

Perfectdark et ses GdC des supers crepp (splendides costumes d'ailleurs! Bravo à vous! :) )

Là encore je me cogne les GdC ingérables pour les Rdt.

Je profite du fait que Midnight encourage Perfectdark à ne rien tenter pour aggresser (sur la table, le gars mesure plus d'1,90m ^_^ ) Je découvre les nouvelles règles de charges multiples, "tu fuis refuis et te fais rattrapé car je chatte :P "

Je termine sur un esprit du dessous irré, byebye le seigneur GdC Force5, car la V8, c'est facile

Victoire 16-4

Démon de la Yoyo team

Là aussi, une liste ingérable pour les autres... Dommage j'aurais aimé cliquer l'EN doublette d'hydre magie... ^_^

Il a un buveur, moi pas, et rien pour le gérer.

Je joue assez bien, je gère superbement bien une sirène qu'il n'a pas X-/ Des équipements de ces persos bizarre d'ailleurs...

Je sirène avec de la chance son maitre sorcier GB en profitant de ma lecture des 30 premières pages du GBR. Mais derrière, je n'ai pas lu la fin du GBR, et j'oublie l'indomptable des packs contre un buveur...

Et perds donc le pavé de sanguigui pour une défaite 8-12

Joueur sympa là aussi, et une bonne équipe avec d'excellentes listes

Didier et ses Nains de Battle pour les Nuls

Je prends encore une fois les nains pour le bien de tous. Avec une revanche à prendre sur Didier donc ca ne se refuse pas!

Et cette fois, c'est démons (et non plus mercos!), donc je la sens mieux. Je fais un rush raisonné, prends rapidement des points tout en temporisant le pack de brise fers (merci les gargouilles décriées!)

Je me permets là aussi un esprit du dessous tour 5 pour terminer en beauté (et faire enrager Didier!) : paf deux maitres des runes et le seigneur nain!

Didier, selon mon joueur nain, la rune de lenteur n'est utilisable que contre un seul chargeant.

Victoire 15-5

Merci Didier pour m'avoir laissé gagner pour une fois :D

Au final, 3V1N1D, comme l'équipe, et on se place 4eme :)

Merci à tous, on reviendra, comme tous les ans! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, selon mon joueur nain, la rune de lenteur n'est utilisable que contre un seul chargeant.

Merci Didier pour m'avoir laissé gagner pour une fois ^_^

*Tout ennemi qui charge l'unité doit retirer 1d6ps à son mouvement de charge.*

Je viens d'apprendre un truc à ton joueur nain. :D:D

Et pour le reste... je ne t'ai pas laissé gagner, tu m'as rousté dans les règles de l'art. ^_^X-/

Mais je t'attends à Tours. :D

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, petit débrief tardif pour moi et la performance d'équipe au passage.

Promu capitaine des Impuissants (mou un jour, mou toujours) du fait que quand même c'est moi qui leur ait appris à jouer aux deux autres glandus, hein oh faut pas déconner non plus.

Donc je suis venu en haut elfe avec un archimage intouchable, une GB classique, un mage crstal d'anulii, 2*25 lanciers, 15 archers, 20 MdE bannière de Sorcellerie, 2 chars de Tiranoc, 14 GP, 5 PE, 5 GF et 2 GA. En gros, de tête.

A coté de moi, un skav skryre avec des "petites unités" et des armes (et un spam de technos) et une elfe noire culte de khaine sans magie ni tir (mais deux hydres). Donc du conceptuel, quoi.

Objectif : au moins une victoire de l'un d'entre nous sur les 15 parties.

Première bataille contre la Super Crepp'n'bros. Bien content, on connaît Midnight du dernier Grimoire, normalement partie plaisante. On a pas été déçu.

Alors déjà on s'est pourri toute la première journée sur les appariements, problème de jouer en cercle fermé avec peu de joueurs. Le skav et l'elfe noire se ramasse 13-7. Moi je me retrouve contre perfectdark et ses guerriers du chaos.

Tour 1 il me rase la moitié de mes Maîtres des Epées grâce à l'Oeil et aux êtres du dessous, tour 2 mes lanciers et mon niveau 2 se font croquer par ses ogres... Par contre, les lanciers et (surtout) la GB tiennent à eux seuls 2 unités de guerriers du chaos grâce à un mélange défis + attaques enflammés des guerriers + armure dragon. Ma GB tiendra ainsi 3 phases seules et finira par partir sur un test à 9 relançable raté...

Grâce à ça, gardes phénix et char pourront prendre des points. Pendant ce temps, les 2 GA et les GF retiennent l'unité de son seigneur pendant que mes MdE repoussent (bien aidé par 5 phases de magie sur 6 à 12 dés de pouvoir) et finissent par leur chopper le flanc. Encore un peu d'E7 et je finis par chopper l'unité et le seigneur.

Victoire 11-9. Défaite de l'équipe au global mais objectif du tournoi déjà atteint :clap:.

On prend ensuite l'équipe qui dit faire aïe. Imashi (l'EN) joue contre Gorthor mais n'arrive pas à gérer ses minos deathstar et se prend (de tête) 15-5. L'Imbuvable (skaven) se fait manger par le démon (20-0 ou pas loin, je suis plus sûr).

Moi j'affronte les RdT de Wodan. Adversaire super sympa (même s'il aime pas la V8, le vil). Je mange au tir léger et mes phases de magie pourries m'aident pas. C'est lors de la seule potable que je manque de renverser la situation avec mes GP E7 qui lui choppent son bus d'Ushabti et le hiérophante dans la foulée.

Finalement, grâce à cette remontée inespérée, je ne prends que 15-5, ma pire défaite du tournoi mais une partie très sympa.

3e bataille, l'équipe de Vince (dont j'ai perdue le nom). Imashi contre le nain (quand je vous dit qu'on a foiré les appariements) se prend 20-0 et L'Imbuvable après avoir fait suer les peaux-vertes de Vince deux tours (fusée+malefoudre+...) finit par se faire retourner.

Je sauve l'honneur grâce à mes lanciers qui poutrent des goules en horde, mon char qui attrape un Varghulf au passage ou mes autres lanciers qui bloquent le carosse noir à full. A coté, mes MdE tiennent au double as dans un combat acharné contre des gardes des cryptes strat-boostés.

11-1 pour moi. Objectif d'équipe dépassé. Bien.

2e journée, on attaque contre les K'Hannibals. L'Imbuvable affronte l'EN (Kutchuc si je ne m'abuse), Imashi le GdC et je prends le lézard, étant le seul à pouvoir tenir le Slaan à la magie.

Je perds mon Archimage et 19 MdE sur 20 (!) tour 2 à cause des êtres du dessous et de mes fabuleux tests de force. Après il me prend mes unités légères, je lui prend les Salamandres et le Stégadon au char. Petite différence de 700 pts au final : l'archimage et les MdE, quoi. Je perds 13-7 tout comme L'Imbuvable qui limite les dégâts tanti que liz poutre 19-1 le GdC qui jouait depuis une semaine si j'ai bien compris. Au jeu de "kikitapleplufor" les exécuteurs + bannière d'hag graf + chaudron ont battus les élus de Khorne.

Victoire pour l'équipe et on explose donc notre objectif initial !

Enfin, on affronte une équipe dont j'ai perdu le nom avec un nain du désert pour notre skaven qui prend 20-0, un EN pour Imashi qui se mange le même score. J'ai affronté un bretonnien et ça a été la partie du nawak : des gardes phénix qui tiennent deux fers de lance à eux seuls en réussissant en moyenne 8 invus sur 10, me permettant ainsi de mettre en déroute les unités. Derrière les même gardes se feront charger de flanc par des archers boostés à la magie de la bête qui finiront par les mettre en fuite et les rattraper...

Après un début en fanfare je perds donc 13-7, sans regrets vu la moule que j'ai eu.

Au final, on appris sur les appariements et je prends 41 points sur 100 possible. Score pas loin de la moyenne, surtout que j'avais plutôt l'armée qui "tient" donc plutôt content d'un point de vue personnel. Au niveau de l'équipe, on arrache l'avant-dernière place pas loin devant les K'Hannibals, donc on est bien contents :(.

Au final, tournoi très sympa l'équipe de 3 c'est bien. Une remarque quand même : la bataille rangée comme seul scénario c'est pas fameux du tout, ça laisse la porte ouverte aux champs de tir qui s'éclatent.

Voilà, on se revoit l'année prochaine normalement.

Alcien, Capitaine des Impuissants.

Le Mou, une certaine façon de voir les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.