Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - SMC] Sorcier Red Corsairs


morbäck

Messages recommandés

T'es peut être atteint de la règle spéciale " et ils ne pourront pas gagner. "

Déjà j'étais dégoûté pour ton Eldar Noir qu'avait rien eu, mais la...

Si ce qu'Aliaume et Skiv disent est vrai (et je ne vois pas de raison pour que ca soit faux) c'est bizarre.

T'aurais des photos des pré-sélectionnés, qu'on se fasse une idée par nous mêmes?

Les nerfs quand même. Il me plaisait moi, ce sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu , comme beaucoup j'imagine.

En tout cas, je vais surveiller le palmarès dans cette catégorie parce que si ton Sorcier est battu, c'est qu'il y avait du très très lourd.

Ou alors le jury a des croutes sur les yeux (ce qui n'es pas à exclure :P ).

A moins que le socle de présentation t'ait disqualifiè..j'imagine que le jury n'a pas à justifier ses décisions... c'est frustrant.

Ce sera pour la prochaine fois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, si y'a moyen de récupérer des photos des autres pièces (podium et présélection) je veux bien les voir, parce que... Même pas une petite présélection, j'ai un peu de mal à y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, tu peux toujours la representer a un prochain GD (en modifiant le socle, si tu penses que c'est la le probleme). Dans tout les cas, bravo pour cette piece exceptionelle.

DocB admiratif... et un peu decu par les juges quand meme

Modifié par DocteurB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je puis permettre... en préambule, je préviens, pas taper, pas lancer de caillou...

Perso, cette fig, j'accroche pas. Je reconnais l'immense talent de Morbäck et cette pièce est exceptionnelle, certes. Je pense aussi qu'on peut faire confiance à Skiv et à Aliaume en terme de jugement de peinture sur fig. Mais voilà, là, je cause affectif, émotion, la petite étincelle qu'allume la simple vue d'une fig dans votre esprit. Alors, oui, je vais faire, ouahh quel boulot ! Superbe ! Mais après... ben... rien, ça s'arrête là.

Tout ça pour essayer d'expliquer (un tant soit peu...) ce jugement (je ne donne pas raison pour autant au jury allemand, n'ayant pas vu les autres figs, hein, attention, me faites pas dire ce que j'ai pas dis !) en prenant en compte l'écart qu'il peut y avoir entre un "froide" analyse de la qualité d'une fig et l'affectif.

En espérant que Morbäck n'en prenne pas ombrage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je demande à voir les oeuvres récompensées :lol:

Pour que ton sorcier (sublissime et qui me donne envie de me monter une force chaotique) ne soit même pas retenu, c'est que la concurrence devait être rude !! :P

Ou alors le jury allemand a un gros problème de vue et de bon goût :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était le podium!

Petit doute pour l'eldar noir cependant. Ils ont annoncé un prêtre loup space wolf (qui était aussi dans la vitrine, très joli...), puis il y a eu un bug d'affichage, puis l'image est revenue sur cet eldar noir, et ils sont passés à l'or.

On a pas trop compris... :lol:

L'ingénieur DK était à tomber. Vraiment une peinture d'une qualité de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil qu'Aliaume et concernant la fantaisie du podium c'est d'autant plus vrai pour les deux catégories indiv' où beaucoup de figs se valent.

Après pour la présélec' c'est vrai qu'il y avait des trucs abusés.

Pour ta pièce, je te le redis:

- armure chouette mais arrière en deçà.

- éraflures top

- bouquin top

- freehands top

- socle ultra top

- visage ultra top

- les métaux sont vraiment ce qui pêchent le plus (qques problèmes de propreté)

T'es sur la bonne voie en tout cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faudra qu'on m'explique un truc... L'Eldar Noir...

C'est moi, ou c'est les grappes qui vont sortir le mois prochain qui ont été utilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... C'est bizarre quand même.

A moins que le mec aie tout sculpté... Il n'aurait normalement pas du avoir ces pièces. (et le staff est interdit en catégorie "figo individuelle 40k", non?)

Et je soulève l'interrogation non par chauvinisme, ni parce que Morbäck est un camarade, mais parce que cet Eldar est en deçà des autres œuvres.

Je vois pas vraiment ce qu'il bouine sur sa passerelle branlante. Et la conversion (s'il s'agit comme je le pense d'un des Eldars du Kit du Raider) est assez minime.

Autant les autres je dis pas, l'or est magnifique, meme sur la photo de la photo, le Totor true scale me botte bien, mais cet Eldar... Bof...

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooooooooo mon dieux le bronze est carrément en dessous de toi encore l'argent ou l'or je dit pas mais laaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour moi tu aurais du avoir le bronze ou au moin une présélection.

Tu a du talent et crois moi présente cette fig a d'autre concours et tu ramassera des trophés ou je ne m'appelle plus jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Fiasco Boy pour la fig Eldar Noir. Elle est en dessous du niveau. En photo, comme de près on vois tout de suite que le niveau est en deça du reste. La position n'est pas naturelle (ou ne le semble pas). Enfin bon on va pas s'éterniser dessus mais la partie socle elle est de mon niveau, et ce n'est pas un compliment pour du haut level (mais c'est quand même beau et bien fait).

En ce qui concerne ta fig Morback, et la photo que j'ai posté en squattant le post de Korgan c'est visible sur la galerie Picasa d'un allemand posté en lien sur le Warseer (je retrouverai le lien si tu le souhaites). J'essayais justement de trouver hier soir en rentrant des infos sur le concours et ton entrée GD.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaif..

Désolé de me faire l'avocat du diable, mais le GD c'est aussi une compétition de modélisme, et qui dit modélisme, dit conversion et originalité.

Le sorcier de Morback est intéressant et bien peint, c'est sur. Et je n'ai pas le niveau pour le permettre un commentaire là dessus, ou pour apprécier le jugement qui a été rendu.

Cependant, ce que je remarque, et c’est là, à mon avis d’où vient le « problème », c’est que le fameux « eldar noir » est quand même une belle conversion, avec un certain dynamisme.

Le Sorcier red corsair est réussi mais il manque peut être un peu d’originalité, et c’est ce que le jury a récompensé, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sorcier red corsair est réussi mais il manque peut être un peu d’originalité, et c’est ce que le jury a récompensé, je pense.

Justement ce que je trouve super c'est le résultat de cette conversion.

Elle est convertis, soit légèrement, mais convertis. Tu retrouve la pièce de base que l'on reconnais aisément, mais les petits plus sont justement amenés par ces conversions assez "simple" (sans dénigrer le travail réaliser hein, car c'est tout simplement superbe).

Je ne sais pas comment fonctionne aujourd'hui le GD mais au dela d'un certain pourcentage de convertion, il devrait y avoir un catégorie "conversion".

Bref.... En regardant le bronze, je trouve que le sorcier vaut largement mieux..... Quand à l'Eldar noir, le môssieur à l'oeil !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça reste tout à fait subjectif... C'est un jugement humain, comme dans toutes les disciplines artistiques. On ne peut pas savoir sur quel sujet ils ont estimé qu'une figurine est plus ou moins belle qu'une autre... On a soumis l'hypothèse du socle de présentation, mais toutes les figs sont sur des socles très travaillés... La conversion, je ne vois rien d'extraordinaire sur le GIMP ni sur le terminator deathwing...

Après, le travail sur la fig n'est pas monstrueux, mais y'a énormément de petit détails qui ont été modifiés. A mon goût (et voilà le principal souci, à "MON" goût) la fig est plus crédible dans cette version. Sur l'originale, je trouve que la hache n'est pas à sa place, déjà la façon de la porter est vraiment ridicule et un psyker avec une hache 2m je trouve ça quand même assez contradictoire...

Bref, dur de dire... Et il reste toujours le souci du "tiens, lui on le connait pas, on le plombe" ou "ha bah non, c'est notre génie qui a déjà gagné les 3 dernières éditions, il ne peut pas repartir sans sa statuette..." ou encore "C'est mon cousin !" ou "saleté de français, pourquoi il va pas présenter son truc au GD fr ?".

Moi je verrai bien la fig au GD français histoire de voir si le résultat est largement différent.

De toute façon, le plus important, c'est pas la statuette, c'est que notre peintre/sculpteur/artiste soit content de sa figouze... Le reste n'est que bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai aucun jugement vu que j'arrive pas à la cheville des différents protagonistes qui participent au GD, mais je suis tout à fait d'accord avec Rhum, le socle de l'Eldar revient ni plus ni moins qu'à passer d'un socle rond 40k à un socle carré battle. C'est très résumé mais c'est tout. Et le dit socle est loin d'être original en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le plus important, c'est pas la statuette, c'est que notre peintre/sculpteur/artiste soit content de sa figouze... Le reste n'est que bonus !

Voilà qui est bien parlé!

Le termi qui a prit le bronze était lourdement converti, dans le sens où c'était du true scale.

En plus de ça, niveau peinture, il faut reconnaître qu'il était vraiment hallucinant (des battle damage d'une finesse qu'on ne les voyait presque pas, le crâne qui "apparaît" sur le genouillère.)

Le Sorcier red corsair est réussi mais il manque peut être un peu d’originalité, et c’est ce que le jury a récompensé, je pense.

Tout à fait d'accord. Mais là on ne parle pas de statuette, mais bien de pré-sélection. J'ai envie de dire "juste" de présélection... Et à voir ce qu'il y avait à côté, ça fait peine.

Après je reconnais que la conversion sur cette fig est très légère. Mais moi c'est ce qui me plaît, des transfos légère et subtile pour accueillir au mieux le boulot de peinture.

Mais j'aime bien de temps en temps les grosses conversions! 'Faut pas cracher dans la soupe non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai aucun jugement vu que j'arrive pas à la cheville des différents protagonistes qui participent au GD

Tu sais, le gens moyen parle bien de politique, alors que dans la plupart des cas il n'y connait rien... Je ne suis pas un sculpteur exceptionnel, loin de là, et ce n'est pas pour cette raison que je m'abstiendrai de critiques quant au "Vermin fiend" d'Allan Carrasco.

Concernant les pré-sélections/prix du Golden Demon, hé bien comme dit très justement plus haut c'est vraiment super subjectif. A cela s'ajoute le contexte des sélections (pas beaucoup de temps j'imagine ? ), etc.

Enfin en ce qui concerne la figurine de morbäck, la peinture est joliement appliquée, c'est net et précis. Pour la conversion oui c'est très léger: ça ne révolutionne pas la fig, dans la mesure où les changements apportés concernent l'ornement et le haut de l'arme, donc rien qui bouleverse la silhouette/attitude du personnage. En fait c'est très (et sans doute trop, aux vues de la non pré-sélection selon les critères de ce Golden Demon) sage. Il manque de l'épique, de la démesure (à mon avis hein). Ceci dit le bronze ne me plaît pas plus que ça, mais peut-être que le traitement de l'armure était un cran au dessus (la photo dans ce sujet étant ce qu'elle est, je ne me permet pas plus de comparaison), bien que la figurine soit désespérante de banalité (sans parler des cuisses trop longues)...

Bref ! Ce qui est fait est fait, je pense que l'important consiste à ne pas s'enfoncer dans sa déception mais de profiter de cet échec pour progresser d'autant plus et avoir ta "revanche" en ayant une pré-sélection au prochain, et pourquoi pas un Demon ? :D

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.