Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - SMC] Sorcier Red Corsairs


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici mon entrée en Individuelle 40k pour le GD allemand, demain à Cologne.

Il s'agit donc d'un sorcier du chaos, du chapitre renégat des Red Corsairs (j'adoooooore ce schéma!), sur la base de Calistratus, l'Archiviste de Space Hulk.

DSC_0274.JPG

DSC_0273.JPG

DSC_0275.JPG

DSC_0277.JPG

DSC_0278.JPG

DSC_0279.JPG

La conversion, relativement minime, m'aura pris 4 ou 5 heures, principalement occupées par du grattage de symboles Blood. La peinture, quant à elle, un peu plus de 25! Le socle a été relativement vite expédié (4 ou 5 heures aussi).

Plus de photos, avec du Wip, ici: - Sorcier Red Corsairs ! -

Je remercie chaleureusement pour leurs conseils: ben, mon Kouze évidemment, Aliaume, The Keyman, Skiv, Karun, Cagn, et enfin Brother Sinaer.

morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu

Monoligne informatif admiratif.

Juste le noir que je suis pas fan (cf Gantelet) je sais pas il fait plus gris clair que noir éclaircit sous lumière zénithale en fait ...

Mais sinon les éraflures sont toujours à tomber vraiment réaliste j'adore.

Cromm

PS: Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce vraiment très belle avec une aura terrible ! On ne reconnaît pas trop la fig' d'origine. :)

La lumière est parfaite, les sources secondaires bleutées donnent beaucoup de caractère sans en faire des tonnes.

Le socle me laisse les bras ballants... il nous plonge vraiment dans le sujet : il semble fait de la matère même du cauchemar... :) Ok j'en fais des tonnes mais je veux un tuto !!! (c'est de l'ardoise ? des couches de cartes plastiques ?)

M...de pour le GD allemand. :)

Edit : Merci à Amareux pour :

va sur la galerie de photos (le gros lien en rouge..) Vers le milieu, il y a la conception du socle avec des photos des différente étapes...
:lol: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que cette figurine était la moins réussie des SM de SH : tu viens de me faire changer d'avis !

Ça fait 10 minutes que je cherches un point à critiquer, mais je trouve rien !

Bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, c'est tout simplement impressionnant !

Morbäck, tu nous fais une nouvelle fois rêver. Le traitement du rouge est superbe et le socle est à pleurer. J'aime cette ambiance chaotique que tu as su donner à la figurine.

Bonne chance pour le GD demain :)

Art'

Ps: J'aime ton nouvel avatar !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette de ta part d'avoir publié une galerie de photos prises durant le WIP.

Pour le reste, je suis mauvais juge en fig et peinture. Donc un "cé trô bôhhhh !" sera classique, pas original, mais qu'importe :) .

Les points techniques de peinture comme pour le socle ... c'est pas à moi de dire quoique ce soit, mais plut^t à moi d'écouter, ou lire ce que tu dis, ou d'observer les photos de WIP pour apprendre.

Pour demain : Bonne chance à toi, et que ton entrée soit bien placée en vitrine pour être vue des visiteurs.

EDIT : l'avatar est l'heureuse version numérique de ses belles séries physiques présentés sur http://morback-map.blogspot.com/

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne chance pour demain !

Perso, j'aime beaucoup ce que tu as fait du socle ça rend vraiment bien !

La peinture est vraiment bien fichue, plein de petits détails sympa...

La conversion est simple, mais bien présente et fait bien son travail de passer la fig du coté obscur de la force coté du chaos !

bref, en attendant des nouvelles du résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch très sympa, adorant aussi le shéma de couleur c'est un vrai plaisir pour l'oeil! Et le visage... Ouaip je crois que c'est surtout le visage qui claque pour moi, chaotifié sans convers' ou retouches... Du tout bon! Good luck pour demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, assez impressionnant. Je ne sais pourquoi, mais quand j'ai vu le pitou, je me suis dit "Dawn of War II Chaos Rising" .

L'atmosphère générale de l'œuvre rappelle l'esthétique sombre de l'add on de DoW II.

La conversion en elle même paraît simple, mais en fait, il y a une foultitude de trucs insignifiants que tu as changé!

Résultat: Ça claque!

J'accroche juste pas trop au gantelet. J'ai du mal a discerner si c'est du métal écaillé ou des effets électriques.

Et je trouve qu'il ne colle pas avec le style du Sorcier.

J'croise les doigts pour une statuette!

Fiasco

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail de conversion / peinture....

Par contre je n'aurai pas mis un gantelet, plus autre chose, genre main avec un sacrifié, ou une main avec un sort en cours de réalisation.

Mais bon vraiment impressionnant... Une armée red corsair en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais.... Pousse encore plus tes éclaircissements :P(private joke)

Très jolie pièce, j'avais hate de la voir finie! Par contre je ne suis pas convaincu par le gantelet, qui me semble être bien en dessous du reste mais c'est peut être la photo qui joue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbäck....

Tu fais toi aussi parti de ces gens qui, quand je regarde leurs oeuvres, me font à chaque fois me dire:

"Aldhyr, range les pinceaux et ressors tes dominos"...

C'est tout simplement énorme, chapeau bas l'artiste.

J'espère que ta participation au GD aura été couronnée de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Où as-tu trouvé cette photo Korgan?! :D

Ben verdict: rien! Même pas de pré-sélection!

Il faut croire qu'entre le terminator possédé de très mauvais goût et le sanguinaire brossé à sec je ne faisais pas le poids...

Non, plus sérieusement, et sans vouloir jouer les aigris, on est plusieurs à n'avoir pas trop compris.

A côté des autres en vitrine, cette fig dépassait pas mal de pièces pré-sélectionnées, certaine même de loin.

Toute avaient un socle GW visible, c'est peut-être ça qui a joué. J'estimais ne pas en avoir fait trop avec mon socle de 30mm, quand on voit ce que certains se permettent!

Mais bon, c'est le jeu! :P Un peu déçu quand même, car comme me l'ont dit Skiv et Aliaume, cette pièce dépassait de loin d'autres que j'ai pu faire, et qui ont eu une pré sélec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.