Aller au contenu
Warhammer Forum

ogres contre khemri


yannickl

Messages recommandés

bonjour,

prochainement je vais faire une bataille de 4000pts contre khemri mais le problème, c'est que je ne les connais pas, si quelqu'un peut me donner les avantages et les inconvénients de cette armée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement c'est une armée plus orienté combat à distance que cac mais qui est très moyenne voir même nul un peu dans tout les aspects sauf en magie ou elle est terriblement puissante car c'est à l'heure actuelle l'armée la plus fiable en magie :

- Nombre de dés de magie fixes (1pour un prince, 2x1 pour un roi, 2 pour un prêtre liche ,3x2 pour un Grand prêtre)

- Chaque perso lance sa magie sous forme de dés qui représente la puissance de l'incantation, ces incantation offrent souvent des phases de tir ou de cac supplémentaire.

- les incantations rois des tombes sont des pseudo-sorts qui n'échouent jamais et ne font jamais de fiasco ou/et de pouvoirs irrésistibles mais ils doivent respecter un certain ordre de lancement.

- Attention à l'arche des âmes damnée, elle cause un crie de banshee sur tout les ennemis qui la voie, cette capacité est aussi une incantation.

L'armée est généralement composé de combattants médiocres à la rentabilité douteuse tel que les squelettes, les gardes des tombes qui sont un peu plus fort, les amalgames Ushabtis comparables à tes ventres dures mais en spéciale, les chars RdT qui ont globalement les stats de tes buffles à l'impact et le géant d'os qui gagne des attaques suplémentaire quand il tue en charge mais beaucoup trop cher pour être intéressant !

Mention spéciale au scorpion qui est un bon petit monstre qui sort en plein milieu des tables de jeu avec des stats comparable à ton cannibale mais il est en plus résistant à la magie et c'est aussi un amalgame qui perd des PV moins vite que la normal quand il perd un combat.

L'armée est indémoralisable et immunisée à la psycho sauf qu'elle perd des mecs supplémentaire en cas de perte au résultat de combat. c'est une des armées les plus fiables qui existent mais si t'arrive au cac, le RdT aura mal (se qui arrive contre la majorité des armées mais bon sa magie va bien t'énerver) :)

Niveau tir les RdT sont pas mauvais mais bon c'est pas ultime :

- Les archers tirent avec des arcs ordinaires mais touchent toujours sur 5+ quelques soient les malus ou bonus.

- La catapulte à crâne est un des rares trucs rentables, elle suit la règle des catapultes mais est enflammée et magique, elle cause accessoirement la panique !

Voila en gros, t'a des détailles sur la manière de jouer de ton pote ?

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note aussi que les dés d'incantation ne sont pas des dés de pouvoir et qu'ils ne comptent pas du tout dans la limite. Ce qui fait qu'il peut abuser des objets de sorts. A ce format dis toi simplement qu'il a de quoi faire ce qu'il veut à la magie (à 4000pts il sort facilement une vingtaine de dés rien qu'avec les seigneurs) et donc garder ta dissipation pour les sorts importants.

Le truc que tu dois penser c'est qu'un de ses mecs supporte l'existence de l'armée. Le hiérophante qui n'est malheureusement pour lui pas un combattant. Tues le et il aura plus de mal car à chaque tour chaque unité devra faire un test de commandement et perdre la différence en gus. Si le général est tué, tu t'épargnes qu'il fasse des tests à 10. Si la GB est tuée, tu t'épargnes les relances de ces tests.

Par contre pour le pote moi j'ai déjà une idée de qui il s'agit et de sa liste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour la magie, croyez vous que je dois prendre le grand crane de facon à faire des fiascos pour les double 1,2 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, pour la magie, croyez vous que je dois prendre le grand crane de facon à faire des fiascos pour les double 1,2 et 6

Bonne question...

2 posts plus haut, nous lisons :

- les incantations rois des tombes sont des pseudo-sorts qui n'échouent jamais et ne font jamais de fiasco ou/et de pouvoirs irrésistibles mais ils doivent respecter un certain ordre de lancement.
:lol:

Donc, je ne pense pas que le Grand Crâne te sera très utile :)

Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour yannick lol tu te renseigne sur mon armé alors on la fait quand la parti.

[Pasimodo on]

Ceci est un monoligne sans intérêt... Au prochain message de ce type envoyé après ce message yelm, il y aura sanction.

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Et si on voyait ta liste d'armée? Ca nous aiderait peut-être à te conseiller...

Tu devrais aussi aller consulter sur le forum des gueulards, là-bas t'auras des billes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

donc j'ai fais ma bataille de 4500pts d'ogres contre khemri

sa liste était simple

3 unités de 40 archers

3 catapultes

1 géant d'os

6 usbati (désolé pour l'écriture)

4 scorpions

et un mélange de 7 ou 8 personnages

je peux dire que je me suis fais exterminé

avec tout ses tirs qu'il pouvait faire une deuxième fois grace à la magie, je n'est rien pu faire, au troisième tours j'ai déclarer forfait car il ne me rester presque plus rien sur la table, avec l'anéantissement de mes unités et les autres qui fuyaient

alors si quelqu'un connait une astuce sachant que la prochaine fois je pense jouer empire toujours pour 4500pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les Ogres n'aiment pas le masse tir, et l'empire c'est un peu ça. Surtout en 4500 PA, ton adversaire devrait sortir de la machine de guerre, et pas mal normalement. En plus de cela tu peux t'attendre à des hordes d'hallebardiers, et d'épéistes, pour les perso: un archi sur autel, un prêtre guerriers, un level 4 et une GB, plus d'autres perso. Le plus difficile sera de savoir sur quel perso il a mis le miroir, souvent il le mettra sur son archidiacre, donc attention à ton tyran.

Pour contrer, il te faut de très gros pavé de VD et de buffles, détruire les machines de guerres rapidement, donc jouer un max de cannibale et une grosse unité de trappeurs. Pour attendrir les pavés, mettre des lances ferrailles (au moins 3 pour le format). Pour la tactique, l'empire craint la perte de son Gégé et de la GB (parce que après niveau commandement, c'est un peu comme les ogres), donc il doivent être ta priorité. Maintenant, vu que l'archidiacre sur autel est grande taille, il y a de forte chance pour que ce soit lui le Gégé, et il est pas facile à battre, mais je dirais qu'il faut que tu casses l'autel, car il donne à l'archi indémoralisable.

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement Chuck :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlait de ses ogres et l'empire c'est son armée Chuck :D En faite les RdT lui pose problème visiblement (c'est rare !).

avec tout ses tirs qu'il pouvait faire une deuxième fois grace à la magie, je n'est rien pu faire,

Il te faut des unités chiantes en grand nombre pour l'obliger à disperser ses tirs voir à tirer sur des choses sans intéret qui risquent pourtant de l'embéter très prochainement ex : des trappeurs gnoblars, ils se déploient assez près et dès le tour 2 ils ont moyen de charger les unités de tirs de Khemri connue pour leur combativité de molusque ménopausé ! Un cannibale sa peut aussi le faire et pourquoi pas des géants asservis qui font peur et par concéquent attiront les tirs pendant que le reste chargera.

T'a un mouvement de brute profite s'en, tu dois l'obligé à faire des choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en empire pour casser du khemri standard c'est l'utilisation abusive de l'artillerie impériale.

Avec mortiers pour le squelette de base, tonnerre de feu pour les Gdt/Ushabtis/chars et canons pour les catapulte, il devrait avoir mal.

Et aussi des tanks à vapeur car ils n'ont rien pour contrer ce monstre d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonnerre de feu c'est un peu trop aléatoire non ?

Je pensais pour ma part que tu pourrais utiliser de la cavalerie lourde, sur le mort vivant qui n'a pas de règle indomptable, la cavalerie lourde a moyen de faire 15 morts par tours avec une unité de 10, une partie au combat l'autre à la résolution, en général les unités meurent vite. Et de plus, le RdT a vraiment presque rien au tir pour gérer la grosse cavalerie, la catapulte fait bien mal, mais seul le trou central dispose de 9 de force, le reste, c'est 3.

Sinon pour gérer son infanterie, des arbalétriers à F4 et plus de portées que ces arcs, ou des arquebuses qui annulent totalement ces saves ça doit là encore pouvoir le faire. Par contre à la magie, ne compte pas trop dissiper à ce format là, c'est totalement impossible. Tu pourra peut être en placer par contre, auquel cas un mage de l'ombre peut t'aider pas mal contre ces grosses unités d'archers, avec le miasme mystificateur de Melkoth tu divise par deux ces chances de toucher au tir ( si je ne m'abuse les modificateurs de CT fonctionnent sur les archers RDT ), avec le pendule du destin ou l'abîme de noirceur contre l'initiative de 2 tu dois aussi pouvoir faire des gros trous dans la ligne de bataille adverse. Les autres sorts par contre te serons peu utile, une grosse force contre du RdT est peu nécessaire au corps à corps, de même réduire la force/endurance des squelettes en face semble un peu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.