Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][DChaos] Démon Majeur, Héraut...


Naadhu

Messages recommandés

Bien le bonsoir,

Après une demi-heure de recherche infructueuse malheureusement, j'en vient à ouvrir un topic, qui pourra peut-être servir de référence si une solution est trouvé (Ce dont je ne doute point, bien évidemment. :) ).

Venons-en au fait directement, et ce, en plusieurs point:

1- Un Buveur de Sang FW est-il autorisé de manière générale au cours d'une partie? Si oui, le deuxième problème qui se pose est celui du soclage:

-> Si l'on suit les conventions de sieur P-T-L, le soclage est laissé à l'appréciation du joueur (et de l'organisation dans le cas d'un tournois). Dans ce cas, un socle elliptique de 9*12 Games Workshop est-il convenable?

2- Un Héraut sur Chariot peut-il être soclé sur un socle elliptique de 9*12 Games Workshop?

C'est tout pour le moment, en espérant que si solution il y a, elle puisse servir à d'autre.

Cordialement, Naädhü.

PS: J'espère ne pas m'être trompé de section, auquel cas, veuillez déplacer le sujet en section approprié. Avec mes plus sincère excuses.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de socle officiel, à proprement parler. Je suis donc parti sur un socle WHFB 50*100 comme référence.

Au vu de ton expérience, un socle 9*12 n'est pas choquant? Je veux dire par là que la figurine "remplit-elle" efficacement le socle? Ou alors il y a vraiment de la marge, notamment sur les côtés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle légal du Buveur c'est le socle de 60mm. Tout socle plus grand sera accepté (ils ne faut pas essayer d'en tirer avantage en revanche).

Le but n'est pas d'en tirer avantage, le fair play et la bonne humeur avant tout. Mais un socle de 60mm est trop petit pour le modèle FW il me semble, à moins que mes yeux ne me jouent des tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle forge world il faut utiliser le socle fournit avec meme si cela peut sembler bizarre compte tenu qu'il soit carré

en plus pour son cas a lui il est clair que changer de socle pourrai influencer directement ces règles de jeux

comme il est capable de convertir son nombre d'attaque de base par le nombre de figurines socle a socle avec lui.

apres je laisse aux autres le soin de trouver quel socle pourrai vraiment augmenter ou réduire la porté de cette règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'intérêt à avoir un plus gros socle sur un Buveur, c'est plutot un désavantage. Personne ne t'en voudras de faire un socle un peu plus gros pour qu'il rentre dessus, encore qu'il me semble en avoir déjà vu un positionné astucieusement sur des rochers pour rentrer sur un socle de Monstre de warhammer.

Un comportement normal est de bavé devant la figue, pas de mesurer le socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un socle de 60mm est trop petit pour le modèle FW il me semble, à moins que mes yeux ne me jouent des tours?

Oui, donc tu fais ce qui tu veux tant que c'est plus grand que du 60mm. Les socles carrés sont en revanche plutôt à éviter de manière générale cependant. Un socle de Valkyrie ou un format CD seront très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de déterrer ce post mais comme il traite plus ou moins de ce qui me turlipinait, j'en profite :clap: :

- est-il admis (niveau règles et niveau acceptation en tournoi) de mettre ses veneuses sur des socles 40 mm ? (si on veut en jouer beaucoup, les problèmes lors de la fep rendent cette unité presque injouable :ermm: )

- un héraut de tzeentch sur char peut-il être raisonnablement placé sur un socle 60 mm ? (donc un char volant [disque ?] + 2 hurleurs)

- plus communément, ne peut-on pas faire fi des socles en longueur ou "battle" au profit des socles purement 40k ? Dans le cas des démons, l'approche de l'armée "full fep" rend ces réminiscences sur les socles pénibles voir insolubles lors de parties serrées, n'y aurait-il pas une manière de "40kiser" les intemporels démons ? Et par là-même se mettre d'accord entre joueurs de bonne volonté sur le : tel démon=tel socle ?

Merci pour vos réflexions...

Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-il admis (niveau règles et niveau acceptation en tournoi) de mettre ses veneuses sur des socles 40 mm ? (si on veut en jouer beaucoup, les problèmes lors de la fep rendent cette unité presque injouable )

Niet ! Socle moto/cavalerie obligatoire

- plus communément, ne peut-on pas faire fi des socles en longueur ou "battle" au profit des socles purement 40k ?

Tu joue à un jeu règlementé, donc tu dois assumer les tailles de socle (sinon je remet mes Terminators sur des petits socle) surtout quand elles sont données. Après si ton adversaire est ok profite-en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :ermm: ... Ok merci de ta réponse tout de même...

Sans trouver ce genre de restriction rigoriste, je me demande si tous les orgas de tournoi sont aussi impartials ! (j'espère que non :clap: )

Je respecte sans soucis les règlementations concernant les socles, mais cette armée est particulière et justifie qu'on se pose au moins la question non ? En l'occurence je ne crois pas qu'il y ait de grands avantages\désavantages dans le fait d'avoir des petits socles ou pas sur des terminators 'fin bon...

Je tiens à signaler que je ne veux pas tirer profit des règles ou quoi que ce soit, je dis juste qu'en l'état actuel des choses, la taille des socles règlementaires de certains démons restreint justement au niveau jeu et que c'est problématique, ou alors tu m'expliques comment tu fais fep 10 veneuses de slaanesh sans incident ou sans les faire arriver à au moins 18 ps de tout ennemi\décor ? Concernant justement les socles de cavalerie, comment les disposer exactement ? En fleur ? Et le deuxième cercle invocateur alors ? Pareil ? Parce que ça nous fait un diamètre de presque 18 ps sans exagérer !!!! :clap:

Aucune idée concernant les hérauts sur char ?

Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte sans soucis les règlementations concernant les socles, mais cette armée est particulière et justifie qu'on se pose au moins la question non ? En l'occurence je ne crois pas qu'il y ait de grands avantages\désavantages dans le fait d'avoir des petits socles ou pas sur des terminators 'fin bon...

Rien que le nombre de figurines qu'on peut placer sous un gabarit de FEP.

Les règles disent : jouez avec un socle officiel ou plus grand. C'est tout, il faut faire avec.

ou alors tu m'expliques comment tu fais fep 10 veneuses de slaanesh sans incident ou sans les faire arriver à au moins 18 ps de tout ennemi\décor ?

Tu n'en mets pas 10, voila tout.

C'est dur mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-il admis (niveau règles et niveau acceptation en tournoi) de mettre ses veneuses sur des socles 40 mm ? (si on veut en jouer beaucoup, les problèmes lors de la fep rendent cette unité presque injouable )

Niet ! Socle moto/cavalerie obligatoire

Tiens, j'ai 30 Veneuses ancienne éditions et elles sont toutes sans exception sur socle de 40mm. Socle d'ailleurs fourni avec la figurine pour jouer à 40K ... Je les ai jouées dans de multiples tournois au travers de la France et ça n'a jamais posé problème.

Donc non seulement tu peux mais c'est recommandé, comme indiqué dans les conventions Pajo. Jouer avec des socles Battle ou de moto n'est que toléré.

A noter que les bêtes de Slaanesh se jouent également sur socle 40mm comme la grande majorité des cavaleries de 40K (hors loups tonerre par exemple).

A noter également que les socles de 40min sont plutôt plus encombrants pour les fep que les socles de cavalerie Battle.

Autour de socles rond de même taille tu peux toujours faire un 1er cercle de 6 figurines et ça te fait donc 7 figs pour avoir un cercle complet, je peux te dire que ça prends une sacré place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai 30 Veneuses ancienne éditions et elles sont toutes sans exception sur socle de 40mm.
Donc non seulement tu peux mais c'est recommandé,
Nop, loin de moi l'idée de te contredire, mais les veneuses actuelles sont vendues avec des socles de motos/cavalerie, donc on applique la règle, point barre. :ermm:

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur les propos de l'inquisiteur, il n'y a plus de gabarit de Fep en V5, on pose juste la fig puis les autres en cercle autour... Sinon on en pourrait jamais avoir une unité de 20 figs avec le gabarit ! Ou de 8 équarisseurs.

Après les figs sont effectivement désormais vendues avec un socle qui leur est propre. Et que les joueurs doivent suivre cette règle comme lorsque les termi ont vu augmenter la taille de leur figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que les socles de 40min sont plutôt plus encombrants pour les fep que les socles de cavalerie Battle.

Oui mais maintenant les veneuses sont vendu avec socle de cavalerie et socle de moto (pour 40k)

Bin dans ce cas c'est tout nouveau, il faudra adapter les conventions à ces cas car effectivement les joueurs doivent jouer avec les socles fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Toujours personne pour donner les dimensions du socle pour le heraut de tzeentch avec ses 2 hurleurs, un vendeur de boutique m'a dit sur un socle de dreadnought (cad 60 mm) mais cela me semble bien petit pour tout mettre.

Même question pour le heraut de khorne avec son chariot tiré par un juggernaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur m'a dit à moi de tester le socle pour trygon... C'est un peu gros mais si on se penche sur les cas de modélisme (conversion plutôt) concernant les hérauts démoniaques sur char, c'est effectivement la taille idéale de socle, même si ça fait large pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.