Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Table modulaire


Silidan

Messages recommandés

Au fait dans tes moules : du plâtre ou de la résine?

Pour ma part, plâtre de paris tout bête, en bonne quantité.

La résine n'est pas forcément conseillée, il me semble, ca peu flinguer un moule.

Sinon, tu a des plâtres dentaires très très résistants, ou des choses type plastiroc, mais ca coute cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Après un dur weekend de labeur, le 2eme module est termine! :whistling:

Tout d'abord un petit tour d'ensemble:

cimg2733w.jpg

cimg2734.jpg

cimg2735m.jpg

cimg2736p.jpg

cimg2738o.jpg

cimg2741o.jpg

Ensuite une petite mise en scène pour juger de l'ambiance que peut créer ce module:

cimg2745v.jpg

cimg2746.jpg

cimg2747s.jpg

cimg2749.jpg

A vos claviers... ^_^

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, note bien que je vais me faire violence, et donner des points négatifs avant tout : si je commence par les bons point, y'en a pour plusieurs pages :whistling:

Les photos.

Eloigne toi! cale ton appareil (ou achete un trépied), augmente ta durée de pose, réduit ton réglage ISO...

Les finitions.

Tu devrais ajouter du sable par ci par là, notamment au pied des murs, entre les dalles etc : d'une certaine façon, c'est trop propre. Tes batiment sont (superbement) ruinés, et il n'y a quasi par de débris et de poussière. Pareil, un peu d'herbe statique entre les dalles ou sur les murs rendrait tip top.

Endommage tes dalles, fait des éclats, des trous etc. Le sol est nickel (et très aligné, mais ça c'est le défaut des dalles fieldstone).

Pour le reste, ben ca envoie du lourd, du très très lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ya pas à dire, cela rend bien. Magnifique même, une table qui mériterais d'aller au Games Day. Vous allez vous amuser dessus.

Par contre, les photos sont peut être prises d'un peu trop prêt. Pense aussi à réduire les photos pour les poster sur le forum : en 800x600 ou 600x400 c'est largement sufisant pour être visible.

Il y a un tutoriel photo dans la section Modelisme, n'hésite pas à y jeter un oeil (ou les deux).

Encore bravo et vivement la suite.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Superbe réalisation. La peinture est tout bonnement très bonne !!! :D:whistling::P

Les textures sont bien travaillées et rendent parfaitement hommage au moulage....

Par contre ça manque un peu de contraste, d'une pointe de couleur pour, non pas égayer le truc mais mettre en valeur certains détails.

Les parties bois sont vraiment bien traitées, Chapeau....

Par contre une remarque négative.... Je trouve que les socles un peu trop gros (pour ne pas dire beaucoup). Tes socle ne feraient pas 1 pouce de large ??? Puis au niveau de l'épaisseur c'est un peu "too much". Mais les gouts et les couleurs !!!

Mais c'est bien, le petit détail qui gêne X-/^_^ .

Vivement la suite ....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et, tout d'abord, merci pour ces remarques positives et négatives.

Au niveau des négatives (donc les plus intéressantes):

@ Gardien_des_Secrets: C'est vrai que je suis loin d'être un as de la photo. :blushing: , mon niveau de connaissance se limitant à pointer l'appareil vers la cible et appuyer sur le gros bouton... ^_^

Je vous promet d'essayer de faire mieux la prochaine fois.

@ Malhorme: J'ai déjà mis pas mal de salissure ici et là (faite avec de la poudre spéciale dont j'ai oublié le nom mais qu'utilisent tous les maquettistes de chars), mais si ça ne parait pas assez il est simple d'en rajouter. Donc remarque à prendre en considération :crying:

Pour ce qui est des débris, c'est vrai qu'au vu de l'état des bâtiments il devrait en avoir bien plus, mais par expérience je sais que trop de débris nuis à la immuabilité, on est donc obligé de faire une entorse au réalisme sur ce point.

@vallenor: En effet les socles de mes figs sont bien trop gros. J'en avait déjà discuté avec Malhorme au début de ce sujet et je compte bien tous les refaire à une échelle plus adéquate.

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gardien_des_Secrets: C'est vrai que je suis loin d'être un as de la photo. blushing.gif , mon niveau de connaissance se limitant à pointer l'appareil vers la cible et appuyer sur le gros bouton... tongue.gif

Je vous promet d'essayer de faire mieux la prochaine fois.

Redimensionne tes photos (en plus petit) et je suis sur que déjà on y verra mieux (et surtout que la qualité sera moins critiquable) car là on se concentre sur les détails alors qu'on pourrait regarder en global !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

ENFIN! de retour! ^_^

Après deux weekends d'obligation familiale dans la belle famille, me voila de nouveau à jouer avec mes petits blocs en plâtre! :P

L'avancement n'est pas spectaculaire mais j'ai tout de même un peu de nouveauté à vous montrer.

Premièrement j'ai repris légèrement les 2 premiers modules en ajoutant de la poussière (sous les conseils de Malhorme) et ça donne en effet bien mieux:

cimg2754.jpg

cimg2753.jpg

cimg2755.jpg

J'ai ensuite commencé le demi socle contenant un lavoir. Le montage sera fini le weekend prochain.

cimg2751z.jpg

Le reste de mon temps "disponible" (le reste étant consacré à des activités communes avec ma femme) m'a permis de finir de monter ma bande de répurgateurs. Vous pouvez les voir rapidement en arrière plan de certaines des photos ci-dessus.

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wopitain, c'est stylé ! La peinture toujours au top, et les moules hits Art, sont vraiment parfaits pour du mordheim ^^.

La table que t'auras à la sortie risque d'être complètement folle ! Pour le lavoir tu comptes faire de l'eau ? Le lavoir il est en balsa ? J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ....

Tout simplement superbe !!

Je suis franchement fan !!

Le lavoir promet d'envoyer encore du gros..... Chapeau bas pour le boulot et l'imagination...

Vivement la suite !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavoir tu comptes faire de l'eau ? Le lavoir il est en balsa ?

Alors oui l'eau sera faite avec de la résine cristal, comme pour la fontaine. La structure bois du lavoir est en effet en balsa

Tu es dans quel coin, on veut voir ça de nos yeux, maintenant.

Heu...j'espère que tu aimes prendre l'avion car j'habite Shanghai ^_^ . Je profite des joies d'être un expatrier dans l'empire du milieu. :P

Merci a tous pour ces encouragements! Ça me donne des démangeaisons dans les doigts (pas ailleurs je vous rassure :P ) ce qui va rendre dure l'attente jusqu'au weekend prochain> :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des joueurs la bas?

Quelques uns.

De plus les chinois commencent à s'y mettre.

Ils sont tous novices pour ce qui est du modélisme ou des jeux de stratégie, c'est donc assez plaisant et amusant à les voir découvrir un hobby que je pratique depuis près de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a encore progressé!

Le lavoir est maintenant monté et n'attend plus que d'être joyeusement barbouillé. :ermm:

Ce qui devait être la création d'un petit bâtiment assez simple s'est transformé en gros délire lorsque mon cerveau s'est emballé avec une foule d'idée saugrenues (je vous promet j'étaie sobre).

Voici le résultat:

Tout d'abord une vue d'ensemble:

cimg2756d.jpg

cimg2758h.jpg

cimg2759a.jpg

cimg2760.jpg

Ensuite les bizarreries:

cimg2762i.jpg

cimg2763.jpg

La dame du lac a bien vieillie!

cimg27640.jpg

Un petit snotling défendant sa "mayzon"

cimg2765.jpg

Un autre ayant découvert ce qu'est la gravité

cimg2767e.jpg

Un troisième apparemment peu affecté par la douleur que doit ressentir son camarade tombé du toit

A vos clavier! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits défauts de jointure qui empêche le tout d'être vraiment top, c'est dommage, mais je pense que tu vas reprendre cela avant la peinture.

Le toit me semble moins travaillé que le reste, notamment sur les tuiles supprimées, mais l'épaisseur de plâtre oblige peut être à cela.

Le reste est vraiment très bien :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une seule chose...

Yahoo....

Les détails font vraiment saliver, de même que l'état de ruine des bâtiments...

Un point négatif :

- Les pavages ca peut être bien pour une partie de la cité de Mordheim (Quartier riche et place centrale) mais une peu d'allée sale et boueuse donnerait plus de réalisme...

Une question :

- Pour vous, qu'elle est la meilleure largeur d'une rue (4 socles d'infanterie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau, beau et très très beau !! :):clap:

Les petits détails qui tuent ajoute exactement le cachet qu'il faut et c'est ce cachet qu'il manque à bon nombre de décors "sans vie" (dont les miens) !!

Chapeau pas mister.... Le résultat promet encore d'être superbe !!!

Vivement la mise en couleurs !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Merci pour ces commentaires et critiques.

Alors:

Le toit me semble moins travaillé que le reste

C'est plutôt que je galère avec ce moule. :) Je ne suis jamais arrivé à parfaitement aligner ces satanées tuiles. Je compte green stuffer un peu tout cela pour améliorer la cohérence mais je garderait tout de même le coté un peu branlant de l'édifice.

Les pavages ca peut être bien pour une partie de la cité de Mordheim (Quartier riche et place centrale) mais une peu d'allée sale et boueuse donnerait plus de réalisme...

Là on a une différence d'opinion. dans le livre de règle il est précisé que Mordheim était l'un des joyaux de l'Empire. Je la vois donc comme une cité très bourgeoise ayant les moyens d'avoir au minimum des rues pavées.

Pour s'en convaincre il suffit de regarder les villes françaises comme Senlis ou Guérande qui sont représentatives des villes moyenâgeuses (donc antérieures à l'état actuel de l'Empire qui équivaut plus au début de la renaissance), elles ne présentent que des rues pavées, aucun chemin de terre (plutôt présents dans les bourgs que les villes).

Pour vous, qu'elle est la meilleure largeur d'une rue (4 socles d'infanterie ?)

Pour cette table, les rues principales font l'équivalent de 4 "gros" socles d'infanterie (comme les socles des orques) et 2 pour les ruelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! B)

Alors un weekend de plus = de l'avancement sur ce projet.

Ce weekend a été consacré à la création du 2ème demi-module: la potence.

Étant en vacance la semaine prochaine, je préfère garder la peinture pour le temps libre lors de mes congés de Noël.

Voici donc les photos de ce nouveau module:

cimg2769a.jpg

cimg2770c.jpg

cimg2771c.jpg

cimg2772p.jpg

cimg2774.jpg

cimg2775v.jpg

Voila pour aujourd'hui.

La semaine prochaine peinture de ces 2 demi-modules plus peinture de mes bandes d'orques, de répurgateurs, d'elfes noirs et de Reiklanders.

Ya du boulot! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Joli, bien plus que le lavoir :lol:

En revanche je constate que Mordheim est une cité assez tranquille au niveau de la délinquance, il y a pleins de coffres et autres objets qui trainent depuis un bail dans les rues :lol:

Je suppose que cela fait partie des objectifs du jeu mais je me posais la question depuis ta présentation de forge où on voyait des armes trainer par ci par là...

J'aurais plus vu des bâtiments totalement pillés, des caches éventrées, des trucs comme ça quoi (mais bon si toutes les valeurs ont été pillées quel intérêt d'aller risquer sa peau dans ces ruines malsaines?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.