Aller au contenu
Warhammer Forum

Table modulaire


Silidan

Messages recommandés

Pour les barricades, j'ai plutôt dans l'idée qu'elles sont montées a la va vite avec ce que les bandes trouvent a proximité. Il est donc normale qu'elles empilent les coffres qu'elles trouvent, après les avoir vider bien sur!

Pour la forge c'est en effet un des objectifs d'après bataille sur lequel on peut tomber. J'avais donc envie de la représenter sur ma table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon, pas mal de trucs qu'on trouve dans les rues (caisses, tonnelets etc.) se rapprochent au final de nos palettes en bois actuelles :lol: Aurais-tu envie, avec une troupe de psychopates aux fesses, des mutants à chaque coin de ruelle, de l'air empoisonné et j'en passe, de t'encombrer de grosses palettes en bois? :lol: Sinon très sympa, y aura quoi dans le coin non pavé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention commentaire ultra constructif inside !!

:)^_^

Pour le débat sur la plausible éventuelle possibilités de voir des coffres et et autre tonneaux dans Mordheim, je suis de l'avis de Kaern. Les mecs ouvrent, ne trouvent rien et referme !!

Pas obligé de défoncer le coffre pour voir qu'il est vide, à moins de vouloir rendre service au mec qui passera derrière toi. Il ne perdra pas de temps à ouvrir.....

Ça ne me choque absolument pas outre mesure de trouver des tas de coffres comme barricades dans les ruelles. Les gus font avec ce qu'ils ont sous la mains au moment ou ils en ont besoin !!

En tout cas vivement la peinture !!!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous! Bonne année et meilleurs voeux! :)

Ces vacances ont été pour le moins productives, les deux demi-modules sont finis ainsi que ma bande de Reicklanders.

Le résultat en image:

La potence:

cimg2778.jpg

cimg2779k.jpg

cimg2780.jpg

Le lavoir:

cimg2781.jpg

cimg2782h.jpg

cimg2783u.jpg

A vos claviers!

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Waaaaaaaaaa, c'est beau.

Tu devrai faire qqchose pour les dalles du sol, qui gardent un aspect trop régulier.

Pourquoi ne pas en couper en deux par ci par là, pour décaler les dalles d'une rangée à l'autre?

Je suis ultra fan de la potence!

As tu un stock inépuisable de tonneaux et autre???

On peut voir l'ensemble réalisé jusqu'a présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fana... Ya vraiment des pros du moulage, ici!

Mais tu ne crois pas qu'une fois assemblée, la ville sera trop régulière?

Je te conseilles de monter quelques bâtiments de biais, histoire de casse un peu la monotonie des rues à angles droits. Et pourquoi pas des colombages, des ruelles étroites et inondées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je le dis déjà dans mon sujet, mais on ne le souligne jamais de trop: je suis irrémédiablement fan de ce que tu fais!

C'est une source d'inspiration inépuisable pour Moi, c'est d'ailleurs en voyant tes décors que je me suis décidé à acheter mes moules.

Merci et continue surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houa! Merci pour ces encouragements!

Mon but n'a jamais été de créer des vocations mais tant mieux si des gens se mettent à partager mon délire (car vu le temps à consacrer à ce genre de projet on peut bien le qualifier de délirant).

En ce moment je suis en train de monter une capitainerie. J'attends que ça commence à ressembler à quelque chose pour vous poster les photos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille une table renforcée pour supporter 24 plaques.

Personnellement, je joue sur quatre grandes plaques de contreplaqué soutenues par huit traiteaux, je pense qu'ils peuvent soutenir le poids des décors sans soucis.

Je suppose qu'on est pas à plus de deux ou trois kilos par plaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors table de 120*120 soit 16 plaques de 30*30

Ce selon tes calculs Thomov fait tout de même la bagatelle de 32 kilos ^^

Ca commence à peser....

AMHA il ne faut pas négliger le support !!

En tout cas moi je m'en vais finir le fond de plâtre qu'il me reste tiens !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai depuis pas mal de temps le projet de me faire une table modulaire pour Mordheim. Cette table sera constituée de sections de 30cm X 30cm afin d'obtenir une superficie totale de 1.2m x 1.8m.

1.20 sur 1.80 ça fait bien 24 plaques... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça y est j'ai enfin fini de monter la capitainerie! :shifty:

Voici ce que ca donne:

cimg2785e.jpg

cimg2786.jpg

cimg2787g.jpg

cimg2788.jpg

cimg2790r.jpg

La petite plaque grise au sol visible sur les 2 premières photos accueillera un arbre mort. J'attends juste de le recevoir et de le décorer comme il se doit de pendus et autres cranes. :P

Pour faire une sorte de point sur l'avancement total du projet, voici quatre photos montrant les modules déjà finis + la capitainerie + mes bandes de mort-vivant et de reiklanders ainsi que quelques uns de mes franc-tireurs.

cimg2791k.jpg

cimg2792t.jpg

cimg2793u.jpg

cimg2794n.jpg

Bonne lecture! :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment de très beaux décors, ils sont bien réalisés, ils donnent envie de jouer, de "promener" ses figs dedans, que du très bon. :-x

Je me permet juste une remarque sur un tout petit point négatif histoire de pinailler, je trouve ça louche qu'une maison de lettré soit voisine d'une forge :P L'un a besoin de calme, l'autre fait beaucoup de bruit... c'est louche :shifty:

Mais c'est vraiment histoire de dire :)

Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais nous sommes en train de monter un Choix des Armes "Champs de Batailles", je pense que tu pourrais vraiment nous régaler avec tes réalisations!

Plus d'infos en cliquant --> ici.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, la capitainerie possède elle aussi son petit charme! Massive, à moitié en ruine... Tout ce qu'il faut.

Je suis très impressionné par ton panneau couvert de feuilles (on retrouvait déjà une idée similaire avec le bureau de la maison du lettré); pourrais tu donner ta méthode? S'agit-il simplement de morceau de papier?

Tu es une intarissable source d'inspiration pour Moi. :lol:

Par contre, sur la photo où elle est alignée contre les autres décors, on dirait qu'elle n'est pas aux même dimensions (je parle du socle, pas du bâtiment). Cela ne va-t-il pas poser problème quand il faudra mélanger les plaques? La table risque de n'être pas très régulières sur les bords, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on va tous faire un tournoi en Chine chez toi quand t'auras fini tongue.gif laugh.gif

Vous êtes les bienvenus! :P

Je suis très impressionné par ton panneau couvert de feuilles (on retrouvait déjà une idée similaire avec le bureau de la maison du lettré); pourrais tu donner ta méthode? S'agit-il simplement de morceau de papier?

C'est simplement du papier journal collé avec de la PVA sur un support en balsa.

L'astuce est d'enduire d'abord le support d'une fine couche de colle et après de déposer à l'aide d'une pince à épiler (pas avec les doigts ça laisse des traces) les feuilles découpées au préalable une par une. N'hésite pas à laisser ces feuilles se positionner, ou à se courber, un peu comme elles veulent, ça fait plus réaliste.

Par contre, sur la photo où elle est alignée contre les autres décors, on dirait qu'elle n'est pas aux même dimensions (je parle du socle, pas du bâtiment). Cela ne va-t-il pas poser problème quand il faudra mélanger les plaques? La table risque de n'être pas très régulières sur les bords, non?

En effet le socle en bois a été mal découpé (merci le magasin... :lol: ) et est donc un peu plus grand.

Mais ça ne me gène pas, les bords de la table complète ne seront pas réguliers mais ce n'est pas grave, au contraire ça cassera un peu plus la linéarité des rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.