Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Première partie contre l'Empire


le comte breton

Messages recommandés

bonjour à tous

Je vais effectuer ma première partie contre l'empire en 2500 pts, samedi soir.

C'est un joueur affirmé (beaucoup de tournois) et à ce que je sais il a l'habitude de jouer un archidiacre, du flagellant et un TAV. Pour le reste, je sais pas trop.

J'ai à ma dispo un peu de tout en unités sauf des CDS. J'ai l'habitude de jouer plus magie que cac (donc je joue pas souvent le carosse) pour mon seigneur. Sinon, j'ai des pavés de goules, un pavé de GDC avec arme lourdes. Que me conseillez vous sachant que je ne sais vraiment pas ce que font les unités adverses...?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils:

-Des éthérés seront très efficaces, l'empire n'a pas souvent d'armes magiques, et surtout si tu arrives à coincer son TAV, tu bloques 300 points. (attention aux prêtres guerriers et à l'autel, ils ont une prière qui fait 1D6 touches magiques/enflammées au contact seulement).

-Bon à savoir, le TAV rate auto les tests sous l'Initiative... certains sorts font pouf, 300 points in ze pocket.

-Ne charge JAMAIS son autel avec un perso avant d'être sûr qu'il n'a pas le miroir de Van Horstmann (qui échange le profil de ton perso en défi avec le sien, qui est de 2A CC4 F4 E4).

Par contre, une bonne unité sans champion fera du petit bois de l'autel. Sans autel, le général n'est plus indémoralisable. Et sinon, une bête unité tiendra indéfiniment le général coûtant 250-300 points (parce que 2A CC4 et deux chevaux, ça va pas gagner le combat, même contre de la goule).

-Hésite pas à mettre la bannière régénération pour contrer les mortiers et canons qui vont marteler ton unité de GDC.

-Enfin, joues avec les faiblesses de l'empire: si tu prends sa GB et/ou son général, son armée deviendra très fragile, psychologiquement.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton adverse est confirmé, il y a des chances qu'en voyant CV il se disent "Oh une occasion de me la jouer full machine !" (... comme le gars au champion éternel qui à 1000 points balance tonnerre de feu, feu d'enfer et mortier en plus des arquebusiers et des deux sorciers :whistling: note de compo par avance, sans doute la pire possible :lol: ).

Archange te donne je pense des conseils assez avisés étant lui même joueur de l'Empire.

Néanmoins deux/trois points :

Déjà pour ta GB, l'oriflammes me semble une meilleure idée par rapport à la GB de drakenhof. Pourquoi me diras-tu ? Déjà car ton adversaire bien fourbe y aura sans doute pensé. Une unité de tir avec la bannière des feux de l'enfer ( 10 points pour attaques enflammées c'est donné surtout à ce format ) te touche ton unité avec régen, tu perds la régen durant toute la phase de tir, et donc tu douillera ensuite. L'oriflamme est une valeur sûre, tu perd en solidité au CàC, mais tu économise des points, et contre le combo déjà cité tu es bien plus efficace. D'autant que contre de l'Empire, JE armes lourdes contre GDC armes lourdes, on sait qui gagne. L'Empire nous massacre ( pour ne pas dire un terme grossier à la place ) au niveau du tir, mais au corps à corps on domine encore un peu quand même...

Concernant les éthérés, je conseillerais bien les nuées de spectres écrantant une unité de chevaliers noirs. Les premiers ignorent tout tirs nons magiques et les effets des terrains, les seconds prennent les tirs normalement, se déplacent dans tout types de terrains, et écrantés ainsi apporteront sans doute la puissance de frappe requise pour détruire tout tireur gênant. Version caparaçonnée, car l'avantage du mouvement est perdue avec les nuées d'esprits plus lente que les cavaliers.

Les nuées d'esprits comptent en choix spécial, et coutent même plus cher que des spectres comme écran, cependant ils ont l'avantage de te laisser d'autres points pour tes choix rares ( jouer des spectres par 3 comme un écran de tir c'est vraiment du gâchis ).

Donc, au corps à corps majoritairement tu dominera, cependant c'est majoritairement, pas à 100% des chances. Un autobus de cavalerie ça ferait mal. Je te conseillerais bien un ou deux petits varghulf d'ancrage des flancs, car la bestiole, qu'elle charge ou qu'elle soit chargée reste très dangereuse pour tout les humains. Et éventuellement prendre une unité avec un étandard qui donne +1 au mouvement pourrait t'aider ( à tout hasard une rapide unité de chevalier noir avec porte bannière et sans caparaçon pour avoir un mouvement de 18 en marche forcée, soutenue par un vampire avec talisman du lycni et éventuellement un écran de loup, histoire d'avancer très vite, et de cogner assez fort ? ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'était toi je prendrais des unité de tirailleurs pour couvrir tes troupes pendant ton avance car c'est connut l'empire joue beaucoup avec du tir , canon , mortier etc

Prends des chauves souris ou des nuées de chauves souris tu te debrouille pour les emmenais pres des canons et la ben tu c'est ce qui reste a faire sinon question mort vivant je n'y connais pas grand choses mais prends de grandes unitées proteger par des goules / loups funestes .

Bon ben voila et bonne chance mais je crois que mon intervention ne servira pas a grand chose vut les 2 grand conseils de qualité que tu as eut juste avant :whistling::lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les conseils qui t'ont été donné sont dans le vrais bien que j'espers pour toi que ton adversaire jouera le jeu et n'aura pas les mêmes idées que PiersMaurya.

Tu semble apporter un interêt particulier pour la magie et niveau stratégique la dedans il y a pas mal à faire :

- Le vampire savoir interdit de la bête avec son parchemin de pouvoir est ignoble quand bien utilisé, tu l'expédis dans le pavé principale adverse et tu lache la transformation de Kadon en Dragon rouge avec le dit parchemin, c'est assez comique !

- Prévoit aussi un seigneur vampire maitre des arts noirs, savoir interdit de la mort, c'est pas mal pour sniper les perso chiants, même le fameux archidiacre appréciera moyennement le soleil violet ! mais bon en général c'est plus jouissif de sniper les mages pour avoir la suprématie magique ou les champions pour aider un peu ton vampire dragon. Le désavantage de se domaine est que sa portée limitée oblige ton vampire à se trouver à 24 ps de sa cible ce qui n'est pas grave, tes stats de porc t'autorisent ce luxe, ton adversaire aura toujours une apréhention de devoir te combattre au corps à corps même si ton vampire est un sorcier, prévoit lui tout de même une save invu, c'est bon pour les fiascos et les coups de boutoirs !

Souvient toi aussi que tout tes vampires ont l'invocation de Nehek si jamais t'est pas encore à portée.

- Sinon le traditionnel seigneur invocateur est bien aussi, assure toi d'avoir un bon niveau de magie et de pouvoir lancer l'invocation des légions à chaque tours ! Sa a toujours son petit effet et couplés aux conseilles de Sotek tu peut faire dès le tour 1 une vague de zombies et de volants qui seront en position de charge devant les armes de tirs ennemis se qui lui mettra la pression et te permettra d'avancer tes pavés plus sereinement !

Après tout dépend de ton style.

Bon courage !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le vampire savoir interdit de la bête avec son parchemin de pouvoir est ignoble quand bien utilisé, tu l'expédis dans le pavé principale adverse et tu lache la transformation de Kadon en Dragon rouge avec le dit parchemin, c'est assez comique !

Attention au miroir, cependant. Le dragon rouge étant encore un personnage, ça risque d'être drôle, mais pas pour le vampire :whistling:

- Prévoit aussi un seigneur vampire maitre des arts noirs, savoir interdit de la mort, c'est pas mal pour sniper les perso chiants, même le fameux archidiacre appréciera moyennement le soleil violet !

Ne compte quand même pas trop dessus, l'empire a un objet pas trop cher (amulette pourpre 20 points) qui fait réussir automatiquement les tests de caractéristiques. S'il est au taquet niveau tournois, son autel aura automatiquement cet objet. Le mien ne sort plus sans.

Par contre effectivement le sort de base marchera super bien sur les sorciers, ou même les prêtres, vu le CD du vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire sur tout les personnages, l'Empire doit n'ayant si je ne m'abuse aucun personnage avec commandement de 10 non ? Ou pas des masses. ( le grand maître de l'ordre de chevalerie peut être ? Mais le général c'est CD 9 non ? :whistling: )

Chauves souris et zombies ça peut le faire, après attention, c'est que ça meure vite ces bêtes là. Si ton adversaire autorise les personnages spéciaux, pourquoi pas un petit manfred comme seigneur vampire ? Au corps à corps tu sera pas super doué ( encore que ) mais par contre à la magie, avec ces +2 et pour 135 points ces +7 aux lancements de nehek sur certaines unités, il doit pouvoir embêter de beaucoup l'ennemi. D'ailleurs ce vieux porc de Manfred possède tout les sorts de la Mort en plus de tout les sorts des arcanes vampiriques. OK c'est mettre tout les oeufs dans le même panier, mais un panier costaud avec 5 PV :lol:

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même dire sur tout les personnages, l'Empire doit n'ayant si je ne m'abuse aucun personnage avec commandement de 10 non ? Ou pas des masses. ( le grand maître de l'ordre de chevalerie peut être ? Mais le général c'est CD 9 non ? :lol: )

Tous ont CD9, en effet, même si miser sur un seul point de différence pour le buveur d'âme n'est pas ultime :whistling:

Seul l'empereur Karl Franz a Cd10, dans l'empire. Eh oui, ce sont des poules mouillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autel je vois pas en quoi une unité avec champion serait moins bien qu'une unité sans?

Ouai enfin tu fait pas une armée en fonction de l'autel ! Une unité au pire ...

Moi je dit le paté de zombi ou les chevaliers de sang quoique les derniers c'est un peu radical ! Si t'a la version sorcier dee l'ombre les lames mentales d'Okham sur la horde de zombie c'est assez marrent surtout si le gégé vampire est à coté :rolleyes:

desolé ben pour l'hotel

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon personnellement jamais jouer contre l'hôtel non plus... mais pour l'autel (je repose ma question qui en est vraiment une ^^ ) pourquoi avoir un champion est mauvais?

La réponse va être conne mais parce que tu risques d'être tenté de relever le défi :P

Pour le chaos, ça pose par contre réellement souci, vu qu'ils sont obligés de relever un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.