Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Dites, j'ai une petite question de cohérence qui me trote...

Un space hulk au bout de tant d'années d'abandon est-t-il encore vivable? Les systèmes de survie tournent-t-ils encore?

Et comment se nourrir et boire? Et la lumière? Et l'électricité (ou autre énergie)? Mais surtout l'oxygène pardi!

Modifié par ierp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas quelquechose dont le fluff SH traite.

Je suppose que oui, en tout cas les parties intéressantes doivent être respirables.

De toutes façons, les respirateurs et les atmosphères artificielles au 41e ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un space hulk au bout de tant d'années d'abandon est-t-il encore vivable? Les systèmes de survie tournent-t-ils encore?

Alors un SH est un conglomérat de plusieurs vaisseaux errants dans le warp.

Généralement il s'agit d'épaves, mais dans certains cas, des vaisseaux pris dans une tempête warp peuvent être "capturer" pas la masse d'un SH.

De même, un vaisseau réduit à l'état d'épave n'est pas entièrement détruit, il reste des section encore opérationnelles. Regarde une voiture accidentée, tu peut toujours utiliser certaines partie, malgré qu'elle soit incapable de rouler.

Et comment se nourrir et boire? Et la lumière? Et l'électricité (ou autre énergie)? Mais surtout l'oxygène pardi!

Il y a plusieurs solution pour manger, les rations existantes dans le vaisseau, la faune locale (il y a toujours des bestioles dans les vaisseaux qui trainent), sinon le cannibalisme est une autre solution.

Pour la boisson, il existe des soutes à eau, sinon tu as les piège à vent qui te permette de récolter l'humidité dans l'air, les systèmes de condensation dans le vaisseau, etc etc etc

Pour l'électricité, les réacteurs sont la première source de production. C'est pas parce que la propulsion est détruite qu'il n'y a plus d'électricité...il existe toujours des batteries de secours, les générateurs de bouclier, les générateurs de secours, les générateurs de survie....

pour l'oxygène, à voir la taille d'un SH, tu peu te dire que le volume d'oxygène est assez important. De même il existe des unités de retraitement, et même sans cela, il existe des bougie à oxygène que tu fait brûler et qui produisent e l'oxygène.

Dans tout les cas, dit toi bien qu'il y a toujours de quoi survivre (regarde mad max et tu comprendras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Un petit message d'encouragement pour la suite des évènements ! Ce projet me semble très prometteur et j'en félicite les instigateurs (Kaelis-Ra qui en a eu marre d'être un "Renégat" :wub: et Little qui après BFG compte nous réaliser un Space Hulk GN ? :wub: )...

Le sujet Chroniques est un choix judicieux, et je lirai avec attention (au cas où les juges vous seraient favorables) les angoissantes péripéties de vos équipes d'exploration...

Je repense à une vidéo de Starcraft ou une équipe de sapeurs débarquait dans une station spatiale en péril pour la faire exploser, et finissait massacrée par une nuée de zergs... Hum, j'arrête de raconter ma vie :clap: !

Bonne chance !!!

Lord Tywin "Remercions la fusion froide les gars (private joke)" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh la la... Je ne m'absente qu'à peine une journée et demie et qu'est-ce que vous me faites dans ma section ? (à prononcer avec l'intonation de "c'est MON île" de l'irlandais dans Braveheart)

Effectivement, c'est parti un peu en sucette sur les achats nécessaires pour le CDA mais je n'effacerai pas les messages pour deux raisons : personne n'a été insultant même si les échanges ont été un peu secs parfois, et d'autre part, un nouveau venu peut lui-même se poser ces questions. C'est toujours bon AMHA d'avoir les deux sons de cloche. Je laisse donc les messages mais maintenant que tout le monde s'est exprimé dessus, je ne veux plus en voir ; toute récidive sera effacée, comme l'a dit Kaelis-Ra, si vous voulez en parler entre vous, passez par MP.

A ce sujet, pour apaiser les esprits : exceptionnellement pour un CDA court, la figurine-test que vous présentez ne doit pas obligatoirement être issue de votre armée (si vous partez sur une force nombreuse, ça peut) ; il faut juste qu'elle ait au moins un rapport avec l'univers. Ne nous présentez pas un skaven comme fig-test si vous voulez peindre une force d'orks (par contre, si vous voulez faire des Hruds... :whistling: )

Je m'explique, si le CDA Space Hulk est retenu : comme ça a été dit, peindre une figurine de la liste alors qu'on n'en a que 10 en tout à peindre, ce n'est pas vraiment jouer le jeu. De plus, avoir prévu que pour ses achats, une boite suffirait pile poil, je comprends qu'on ne veuille pas faire de frais en plus. Donc, admettons que vous achetiez une boite de guerriers de feu exprès pour le CDA que vous allez utiliser dans sa totalité, vous pouvez peindre par exemple un tyty (avec la même qualité que vos futurs explorateurs, j'y tiens) si vous en avez un qui traîne.

Si vous n'avez jamais peint de 40k comme Slagash (et qu'il y a donc peu de chances que vous ayez du 40k en stock), vous pouvez toujours demander à l'un de vos potes qui y joue s'il a un grouillot quelconque à vous passer ou même vous rendre en centre Hobby et demander à faire une initiation sur un SM (chose prévue en magasin) ! Dans ce dernier cas, vous n'avez qu'à vous munir d'un journal pour prendre la photo "avant", prouvant que vous avez bien commencé à le peindre après que le CDA ait été sélectionné (on risque de vous regarder bizarrement dans le magasin mais vous voulez le faire ce CDA ou pas ? :( ).

Est-ce que ça répond aux interrogations de certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est parfait, d'ailleurs, la liste de renégat V2 permet une flexibilité dans les races utilisable, et j'ai retrouvé une vieille grappe d'eldar noirrécupérée de je-ne-sais-où, je peux donc d'hors et déjà dire que je n'ai plus de soucis avec la figurine test.

(à prononcer avec l'intonation de "c'est MON île" de l'irlandais dans Braveheart)

:whistling:

EDIT : ahah, voilà que j'utilise le compte de mon frère, c'est donc bien Slagash ^^

Modifié par Assaérrë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, ceux qui utilisent les listes V2, comme le shéma de choix n'est pas le même, ça donne quoi?

Que dans les suites pour les grouilleux, et suites et appuis pour les explorateurs?

Ça ne change rien c'est toujours 1 meneur et 9 troufions (troupe ou élite) pour les explorateur et 1 meneur et 14 troufions (troupe) pour les grouilleux :whistling:.

Modifié par armag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème, ben en fait ne peut-on pas simplement considérer les choses simplement flouffesquement?

Je veux dire, plutôt que de se restreindre à un dex en particulier pour ce qu'on veut mettre dans la bande, pourquoi ne pas plutôt considérer l'élite et la toupe simplement en fonction du flouffe?

Ainsi, tous les divers vétérans/gardes d'honneur (avec le maître de chapitre oeuf corse, c'est loin d'être illogique alors que c'est du QG)/totor/ long crocs, etc sont un peu les élites des marines, tout comme on pourrait bien considérer une raison technologique X ou Y pour qu'un obli, pourtant en soutien chez les SMC, puisse accompagner (ou avoir requis contre promesse d'aide au premier seigneur venu) une escouade diverse de SMC... la taille correspond, les motivations sont là, l'équipement suit et finalement ça ne dépareille pas du tout d'un SH pourri de warp jusqu'à la moelle...

Dans la même veine, je trouve pas forcément logique d'interdire les suites (ou alors j'ai loupé quelque chose) du genre escouade de cdt/gardes d'honneur/archontes....

My 2 cents de non participant, juste pour dire de pas forcément se prendre là tête avec des règlements si on peut les éviter pour le même résultat...

urhtred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Peut on mixer cérastes et guerriers cabalites? Ce sont des choix de troupes mais vus qu'on est en SH je pensais faire exemple:5 cérastes et 3 guerriers mais la je me pose une question chaque figouzes est indépante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Un petit message d'encouragement pour la suite des évènements ! Ce projet me semble très prometteur et j'en félicite les instigateurs (Kaelis-Ra qui en a eu marre d'être un "Renégat" :( et Little qui après BFG compte nous réaliser un Space Hulk GN ? :wink: )...

Le sujet Chroniques est un choix judicieux, et je lirai avec attention (au cas où les juges vous seraient favorables) les angoissantes péripéties de vos équipes d'exploration...

Je repense à une vidéo de Starcraft ou une équipe de sapeurs débarquait dans une station spatiale en péril pour la faire exploser, et finissait massacrée par une nuée de zergs... Hum, j'arrête de raconter ma vie :whistling: !

Bonne chance !!!

Lord Tywin "Remercions la fusion froide les gars (private joke)" Lannister

Merci à toi!

Ouais, les CdA Renrégats et autres PAV c'est amusant mais quand au bout de deux mois, y a plus que deux participants sur 6-7, t'en as vite marre. D'ailleurs là j'essaye de terminer les unités de ce CdA informel pour début décembre.

Si tu peux me MP la vidéo de Starcraft, ça m'interesserait :wink:. Merci =)

Est-ce que ça répond aux interrogations de certains ?

Oui patron ^^

Y a pas de choix troupes et élites en V2, d'où ma question.

Base toi sur la V5 pour savoir qui est en élite et qui est en troupe...

Très bonne réponse.

Pour ce problème, ben en fait ne peut-on pas simplement considérer les choses simplement flouffesquement?

Je veux dire, plutôt que de se restreindre à un dex en particulier pour ce qu'on veut mettre dans la bande, pourquoi ne pas plutôt considérer l'élite et la toupe simplement en fonction du flouffe?

Ainsi, tous les divers vétérans/gardes d'honneur (avec le maître de chapitre oeuf corse, c'est loin d'être illogique alors que c'est du QG)/totor/ long crocs, etc sont un peu les élites des marines, tout comme on pourrait bien considérer une raison technologique X ou Y pour qu'un obli, pourtant en soutien chez les SMC, puisse accompagner (ou avoir requis contre promesse d'aide au premier seigneur venu) une escouade diverse de SMC... la taille correspond, les motivations sont là, l'équipement suit et finalement ça ne dépareille pas du tout d'un SH pourri de warp jusqu'à la moelle...

Dans la même veine, je trouve pas forcément logique d'interdire les suites (ou alors j'ai loupé quelque chose) du genre escouade de cdt/gardes d'honneur/archontes....

My 2 cents de non participant, juste pour dire de pas forcément se prendre là tête avec des règlements si on peut les éviter pour le même résultat...

urhtred

Assez d'accord sur le logique, cependant après bien réfléchir à certaines choses. Est-ce qu'on envoie des Longs crocs dans les Hulks? Non, c'est pas là que leur équipement sera utile. Est-ce qu'un Maitre de Chapitre avec sa Garde d'Honneur va se balader dans un Hulk? La probabilité est d'environ 1% que ce soit possible. Alors prendre de grosses pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur le logique, cependant après bien réfléchir à certaines choses. Est-ce qu'on envoie des Longs crocs dans les Hulks? Non, c'est pas là que leur équipement sera utile. Est-ce qu'un Maitre de Chapitre avec sa Garde d'Honneur va se balader dans un Hulk? La probabilité est d'environ 1% que ce soit possible. Alors prendre de grosses pincettes.

Je vois pourtant très bien, pour ces missions si spécifiques et ne demandant pas tant que ça de coordination inter-escouades, des long crocs, vétérans de nombreuses guerres et probablement de nombres d'assauts de vaisseaux, détachés (genre 1 ou 2 ) dans une escouade moins habituée et pas assez lourdement équipée en terme d'appui-feu

Pour les gardes d'honneur, ben si je ne m'abuse (pas le bouquin sous les yeux), un précédent maître des BA a dépêché une importante force de son chapitre, mais je sais plus si il a lui même pris part à l'assaut... 'me semble que oui, mais bon...

Bref, il n'en reste que un assaut important où il faut s'impliquer est une option qui a le mérite d'être considérée par un maître, et encore plus par un simple capichef avec sa simple escouade de cdt...

Je ne m'étendrai plus dessus, de toute façon on peut toujours trouver des exemples et des contre-exemples à l'infini (tu m'as entamé les exemples long crocs et garde, reste que les problèmes des troupes de l'élite de l'attaque rapide et du soutien avec le vétérans ou les oblis restent, jusqu'à ce que...), mais c'est votre CDA, vous le gérez au mieux et comme vous le voulez, je mettais juste en exergue un point qui selon moi mérite réflexion.

urhtred :whistling:

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pourtant très bien, pour ces missions si spécifiques et ne demandant pas tant que ça de coordination inter-escouades, des long crocs, vétérans de nombreuses guerres et probablement de nombres d'assauts de vaisseaux, détachés (genre 1 ou 2 ) dans une escouade moins habituée et pas assez lourdement équipée en terme d'appui-feu

Pour les gardes d'honneur, ben si je ne m'abuse (pas le bouquin sous les yeux), un précédent maître des BA a dépêché une importante force de son chapitre, mais je sais plus si il a lui même pris part à l'assaut... 'me semble que oui, mais bon...

Bref, il n'en reste que un assaut important où il faut s'impliquer est une option qui a le mérite d'être considérée par un maître, et encore plus par un simple capichef avec sa simple escouade de cdt...

Je ne m'étendrai plus dessus, de toute façon on peut toujours trouver des exemples et des contre-exemples à l'infini (tu m'as entamé les exemples long crocs et garde, reste que les problèmes des troupes de l'élite de l'attaque rapide et du soutien avec le vétérans ou les oblis restent, jusqu'à ce que...), mais c'est votre CDA, vous le gérez au mieux et comme vous le voulez, je mettais juste en exergue un point qui selon moi mérite réflexion.

urhtred :whistling:

Non, mais c'est interessant d'avoir des avis différents je trouve.

Pour les Longs Crocs, je suis d'accord s'ils n'ont pas d'armes lourdes sinon on pourrait autoriser les Devastators, Havocs,... Il faut savoir que le but de fixer la limite de Troupes/Elites permet de ne pas tomber dans les travers dans lesquels certains sont tombés: pas de réacteurs dorseaux en Att. Rapide, pas de grosses armes en Soutien. Je peux rajouter si les candidats le souhaitent les catégories Attaque Rapide et Soutien pour la selection des explorateurs, mais les candidats devront choisir fluffiquement et logiquement leurs forces. Etes vous d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on pourrait arguer qu'un long croc/déva/Havoc avec un bolter lourd pourrait être super utile dans un couloir confiné de Hulk...

Après, Canon Laser, Lance Missile, Multi Melta et Plasma, c'es de trop. Faut pas oublier qu'on est dans un vaisseau. Rien de plus puissant qu'un canon d'assaut ne devrait y pénétrer... Une arme trop puissante aurait vite fait d'ouvrir des cloisons, vers le vide spatial, éclater des conduites de liquide volatil etc...

Moi je suis d'accord avec Kaelis. On peut choisir n'importe quelle unité, de n'importe quel choix, pour peu qu'on soit un minimum cohérent.

Après tout, un marine d'assaut peut aussi se battre sans réacteur...

(et les vétérans d'assaut sont vendus sans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'autoriserai le multifuseur, mais un minimum converti pour le faire passer pour des découpeurs à fusion, car c'est toujours utile pour découper des portes blindées ou des cloisons. De même pour les canons lasers, pour les faire passer pour des découpeurs lasers, par exemple.

Et, Kaelis-Ra, tu a reçu mon fluff V2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, non. Un multi-fuseur et un Canon Laser ne sont en aucun cas comparables à des découpeurs laser ou a fusion. Ce sont des outils comme des chalumeaux, alors que les deux premiers sont des armes à longue portée. Et dix fois plus puissantes.

Si tu veux vraiment les doter de découpeurs, tu donnes des bombes à fusion, qui auront le même effet que des découpeurs, pour le même encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je serais également intéressé par ce cda. En fait, je me verrais bien faire une équipe menée par un libre marchand (ce qui sous-entend la sélection du-dit cda, de ma candidature...). Vu qu'il n'y a que 8 profils, il faudrait que je je rajoute 2-3 persos autres (genre quelques passagers du vaisseau, que les explorateurs peuvent emmener avec eux...).

Moyennant quelques explications fluffiques, ça peut s'expliquer (même si le maelström est à peu près à l'opposé des étendues de Koronus (secteur Calixis) par rapport à Terra). Selon les restrictions des persos, je crois que ça passe aussi sans problèmes...

Par contre, l'équipe me paraît peu utilisable dans une partie de 40k. Est-ce que cela poserait problème ? A savoir que je pourrais tout de même les utiliser dans une partie de Rogue Trader (pour l'inspiration notamment), et éventuellement à SH (sous réserve d'adapter les règles pour les personnages...).

En tout cas, je compte vous reposer la question ultérieurement lors de ma candidature :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but ce n'est pas que tes fig's soient jouables à W40k, donc, je suppose, que tu es le bienvenu ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment les doter de découpeurs, tu donnes des bombes à fusion, qui auront le même effet que des découpeurs, pour le même encombrement

Le poing tronçonneur est aussi une option. Il en existe pour les humains "normaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite

Yop!

Peut on mixer cérastes et guerriers cabalites? Ce sont des choix de troupes mais vus qu'on est en SH je pensais faire exemple:5 cérastes et 3 guerriers mais la je me pose une question chaque figouzes est indépante?

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on pourrait arguer qu'un long croc/déva/Havoc avec un bolter lourd pourrait être super utile dans un couloir confiné de Hulk...

Après, Canon Laser, Lance Missile, Multi Melta et Plasma, c'es de trop. Faut pas oublier qu'on est dans un vaisseau. Rien de plus puissant qu'un canon d'assaut ne devrait y pénétrer... Une arme trop puissante aurait vite fait d'ouvrir des cloisons, vers le vide spatial, éclater des conduites de liquide volatil etc...

Moi je suis d'accord avec Kaelis. On peut choisir n'importe quelle unité, de n'importe quel choix, pour peu qu'on soit un minimum cohérent.

Après tout, un marine d'assaut peut aussi se battre sans réacteur...

(et les vétérans d'assaut sont vendus sans!)

Pourquoi les armes lourdes sont automatiquement interdites? Ceux qui ont déjà joué à Dawn of War ont pu le voir, se balader avec une arme lourde, ça signifie également qu'il faut la réinstaller et donc perdre un temps précieux pendant lequel le Genestealer vous a attrapé et éclaté la tête proprement.

Au contraire une arme d'assaut n'aura aucune peine à être utilisée dans un Hulk, on la lève vers la cible et on presse la gachette. Un lance-flammes, un lance-plasma, ou un fuseur sont monnaies courantes dans un Hulk. Le cas des figurines implacables leur donne accès à certaines armes lourdes, tel que les Terminators et les Meganobzs.

Et, Kaelis-Ra, tu a reçu mon fluff V2 ?

Bien reçu. Le fluff est plus interessant est plus mysterieux donc pour moi c'est okay =).

Hello,

Je serais également intéressé par ce cda. En fait, je me verrais bien faire une équipe menée par un libre marchand (ce qui sous-entend la sélection du-dit cda, de ma candidature...). Vu qu'il n'y a que 8 profils, il faudrait que je je rajoute 2-3 persos autres (genre quelques passagers du vaisseau, que les explorateurs peuvent emmener avec eux...).

Moyennant quelques explications fluffiques, ça peut s'expliquer (même si le maelström est à peu près à l'opposé des étendues de Koronus (secteur Calixis) par rapport à Terra). Selon les restrictions des persos, je crois que ça passe aussi sans problèmes...

Par contre, l'équipe me paraît peu utilisable dans une partie de 40k. Est-ce que cela poserait problème ? A savoir que je pourrais tout de même les utiliser dans une partie de Rogue Trader (pour l'inspiration notamment), et éventuellement à SH (sous réserve d'adapter les règles pour les personnages...).

En tout cas, je compte vous reposer la question ultérieurement lors de ma candidature :huh:

J'ai pas tout compris, notamment l'histoire des 8 profils, mais grosso modo tu comptes jouer une équipe façon Rogue Trader? Pour moi pas de soucis, ce genre d'équipe mi jeu de rôle/ mi-exploration ne me pose pas de soucis.

Je m'auto cite

Yop!

Peut on mixer cérastes et guerriers cabalites? Ce sont des choix de troupes mais vus qu'on est en SH je pensais faire exemple:5 cérastes et 3 guerriers mais la je me pose une question chaque figouzes est indépante?

Alors?

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Comme dit dans le dossier, tu peux monter tes explorateurs sur un schéma de:

- 1 chef issu de la section Q.G./blablabla...

- 9 figurines issues de 1 ou 2 escouades de la section Elite/Troupes/Attaque Rapide/Soutien.

Donc théoriquement tu peux faire par exemple:

- 1 Tourmenteur

- 5 Cérastes

- 4 Guerriers Cabalites.

Si c'etait ta question, la réponse se trouvait dans le premier post...

Pour la question d'independance des figurines, oui, à Space Hulk, une figurine de l'escouade A peut être à un bout de la map tandis qu'une autre de l'escouade A se trouve à l'autre bout.

J'en profite pour modifier le dossier sur le point suivant: un explorateur peut choisir ses "trouffions" dans la catégorie Elite/Troupes/Attaque Rapide/Soutien de son Codex.

J'editerai sous peu pour rajouter le paragraphe sur les affrontements entre explorateurs.

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui.

Les listes et schémas des Dex' de 40k sont adaptés à 40k. (oh, sans dec'?) et donc pas à SH.

D'ailleurs, dans SH v3, on a bien un totor d'assaut qui se ballade tout seul, et un sergent terminator classique equipé comme un totor d'assaut. :huh:

Edit: grillé par Kaelis. :wink:

Et pour pas paraître (trop) idiot:

Pourquoi les armes lourdes sont automatiquement hors de cause? Ceux qui ont déjà joué à Dawn of War ont pu le voir, se balader avec une arme lourde, ça signifie également qu'il faut la réinstaller et donc perdre un temps précieux pendant lequel le Genestealer vous a attrapé et éclaté la tête proprement.

Pas trop compris ce morceau la. Tu sous entends accepter toutes les armes lourdes, ou aucune?

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris ce morceau la. Tu sous entends accepter toutes les armes lourdes, ou aucune?

Le plus simple serait que les figs dotées de la règle "lent & méthodique" peuvent prendre une arme lourde, les autres se cantonnent aux armes d'assaut (un lance flamme est plus rentable dans une coursive qu'un bolter lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.