Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Y a un truc que j'ai pas suivi là? Depuis quand on parle de faire des morts par-ci, par-là? Nan, que 2 ou 3 de mes mecs crèvent, soit, mais je préférerai décider moi même de qui et pourquoi...

Pour les grouilleux, il y aura forcément pas mal de pertes mais comme ce sont des effectifs "fictifs" je ne vois pas le problème.

Tes figurines vont vivre dans un Hulk l'équivalent de 3 semaines terrestres. Elles vont forcément subir des pertes lors des assauts de grouilleux ou si un autre explorateur essaye de te laminer. Pour savoir qui meurt, si c'est un grouilleux qui attaque, tu le choisis dans ton fluff, et si c'est un explorateur, vous vous mettez tout les deux d'accord.

Ou alors on retire les règles d'affrontements entre explorateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite ok pour les affrontements entre explorateurs, ce qui serait logique avec entre autres des xenos et de l'inquisition dans le même vaisseau, mais qu'ils se mettent d'accord avant comme tu dis. Genre "je vais t'attaquer, qui je peux buter?" et partage de fluff et commentaires avant publication.

Edit rapide juste pour dire que j'avais bien compris pour les morts, mais que je ne suis pas trop pour qu'un autre dise "je t'attaque, je bute tel mec".

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco, par contre, donne-moi l'utilité d'un fusil de précision dans un tel endroit ? C'est une arme qui s'utilise pour attaquer de loin l'ennemi, alors si tu es à vingt mètres seulement avec possiblités d'avoir encore d'autres ennemis dans ton dos, :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que de sombres coursives dans un Hulk... Mais aussi de gigantesques ponts d'artillerie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que de sombres coursives dans un Hulk... Mais aussi de gigantesques ponts d'artillerie etc...

+1 C'est pour ça que la une autre question se pose:Du coup ils peuvent trainer des armes lourdes jusque là bas?

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où relancez le débat des armes alors qu'on vient de le finir ?

Certes il y a de gigantesques hangars dans les Hulk, mais en toute honnêteté, l'exploration c'est plus sensé être 75% de couloirs sombres éclairés par la lumière blafard des quelques lampes encore en état de marche et 25% de salles autres. Dans ces 25%, combien seront assez grande pour justifier l'emploi d'un fusil sniper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je vois surtout c'est que sniper = discrétion (que ce soit au shoot ou au fait de ne pas s'exposer et faire un boucan à se mettre à portée utile d'arme), et aussi lunettes thermiques...

Parce que les parois d'un hulk sont pas des masses solides en général (d'où l'utilisation d'armes spéciales par les utilisateurs de vaisseau spatiaux...), et avec du thermique et la position de ses alliés (un friendly kill est si malhereux), je pense possible de tirer à travers les murs.

Genre pour flinguer des grappes de stealers en hybernation sans réveiller la meute...

c'est foireux?

urhtred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est foireux?

Je le crains, oui. Le fusil de précision est justement là pour être précis et aps pour tirer à travers 4cm d'acier blindé fois quarante pour tuer une seule personne.

Dans ces 25%, combien seront assez grande pour justifier l'emploi d'un fusil sniper ?

Oui, et puis, il faut pouvoir se cacher, trop de pramètres pour que ce soit utilisable correctement, autant y aller au CàC avec un LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avoue être totalement emballé par le sujet! N'étant pas un modéliste très assidu de nature, je compte sur ce CdA pour me motiver dans la peinture de mon armée (et accessoirement, l'ajout de Troupes de Choc).

Comme dit plus haut, je souhaiterais monter une escouade de Troupes de Choc éventuellement menées par un commissaire. Un problème se pose à mes yeux: ce sont toutes des figurines métal et donc pas évidentes à convertir, d'autant que mes talent de sculpteurs avoisinent le zéro absolu!

Dans tous les cas, je compte ajouter cette escouade à mon armée donc je la ferai, j'aimerais seulement quece soit dans un cadre plus mieux que tout seul dans mon coin.

Voilà, vous pouvez considérer ceci comme une candidature officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Le fusil de Sniper n'est pas une arme lourde à proprement parler, mais je la trouve utile pour certaines occasions pouvant se présenter dans un Hulk.

C'est pas comme si c'était une super arme trop bourrine comme un canon laser. C'est un fusil.

Je voulais en mettre pour la gueule des pitous surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arme de sniper, je comprend la logique mais dits toi que les explorateurs seront là pour une mission d'exploration (humour quand tu nous tiens) et l'utilisation d'armes comme les fusils sniper sous entends que tu te déplaces peu dans le hulk et que tu attends les hordes d'ennemis... bref ce n'est pas dans la logique.

Perso, fluff avancé et préparation du matos. Il va avoir des poils dans le HULk.

Pour revenir sur les morts... pensez vous réellement que toutes les équipes d'explorateurs vont s'en sortir? Un Hulk où des SM spécialement entrainés n'en sont jamais revenus?

Je ne serai pas surpris si les Mda ne laissent aucun explorateur sortir du HULK :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débat arme lourde/arme d'assaut est clos, ça c'est cool je vais pouvoir rajouter ça en première page. Réponse aux questions mainteant.

Fiasco, par contre, donne-moi l'utilité d'un fusil de précision dans un tel endroit ? C'est une arme qui s'utilise pour attaquer de loin l'ennemi, alors si tu es à vingt mètres seulement avec possiblités d'avoir encore d'autres ennemis dans ton dos, :( ...

+1

Dans un couloir de Hulk tu ne vois pas loin devant toi. l'interet à ce moment là est souvent d'avoir des armes à tir rapide ou à force élevée pour te débarasser de tes assaillants. Le fait que l'arme soit Lourde est pas gênant vu que très portative, mais plutôt qu'elle ne soit que Lourde 1 et pas adapté au Hulk.

Il n'y a pas que de sombres coursives dans un Hulk... Mais aussi de gigantesques ponts d'artillerie etc...

Il n'y a pas que de sombres coursives dans un Hulk... Mais aussi de gigantesques ponts d'artillerie etc...

+1 C'est pour ça que la une autre question se pose:Du coup ils peuvent trainer des armes lourdes jusque là bas?

Ceci avait déjà été dit dans le sujet de préparation et au début de ce dossier quand armag avait proposé les réacteurs dorseaux. Je vous résume grosso modo les diverses réponses recueillis alors: votre équipe doit être mobile et rapide pour se faufiler dans le Hulk. Si vous êtes obligés d'abandonner 2-3 personnes à chaque fois que vous partez à la recherche de l'artefact, les Genestealers vont se régaler! De même si on s'amuse à parler des 25% de salles ou de halls d'un Hulk, qu'est-ce qui m'empêche de déployer un Leman Russ? Bah ouais ça tient dans un hall et puis c'est drôlement fort... Vous le comprendrez avec cet exemple ironique, c'est la porte ouverte à tout les abus.

Moi, ce que je vois surtout c'est que sniper = discrétion (que ce soit au shoot ou au fait de ne pas s'exposer et faire un boucan à se mettre à portée utile d'arme), et aussi lunettes thermiques...

Parce que les parois d'un hulk sont pas des masses solides en général (d'où l'utilisation d'armes spéciales par les utilisateurs de vaisseau spatiaux...), et avec du thermique et la position de ses alliés (un friendly kill est si malhereux), je pense possible de tirer à travers les murs.

Genre pour flinguer des grappes de stealers en hybernation sans réveiller la meute...

c'est foireux?

urhtred.

Oui.

Bon je vais régler ici la question du fusil de sniper. Pour moi cette arme n'a pas sa place dans un Hulk composé en grand nombre de couloirs et n'ayant guère possibilités de se cacher pour abattre un à un les vilains Genestealers. Après je suis près à discuter avec vous, je ne suis pas militaire ni fana d'armement donc je peux me tromper, mais je trouve que l'arme en elle-même est plus handicapante qu'autre chose dans un Hulk. Voilà :wink:

Bonjour!

J'avoue être totalement emballé par le sujet! N'étant pas un modéliste très assidu de nature, je compte sur ce CdA pour me motiver dans la peinture de mon armée (et accessoirement, l'ajout de Troupes de Choc).

Comme dit plus haut, je souhaiterais monter une escouade de Troupes de Choc éventuellement menées par un commissaire. Un problème se pose à mes yeux: ce sont toutes des figurines métal et donc pas évidentes à convertir, d'autant que mes talent de sculpteurs avoisinent le zéro absolu!

Salut à toi l'ami!

Pour repondre à ta question, non, pas de soucis si tes figurines sont pas converties, personne ne t'en voudra! La conversion est davantage un plus.

Bof. Le fusil de Sniper n'est pas une arme lourde à proprement parler, mais je la trouve utile pour certaines occasions pouvant se présenter dans un Hulk.

C'est pas comme si c'était une super arme trop bourrine comme un canon laser. C'est un fusil.

Je voulais en mettre pour la gueule des pitous surtout.

Je me doute que c'est davantage pour l'apparence que pour les effets dans le jeu. Après vérification, le fusil de sniper n'apparait dans aucune version de Space Hulk et apparement pas non plus dans Space Crusade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Le fusil de Sniper n'est pas une arme lourde à proprement parler, mais je la trouve utile pour certaines occasions pouvant se présenter dans un Hulk.

C'est pas comme si c'était une super arme trop bourrine comme un canon laser. C'est un fusil.

Je voulais en mettre pour la gueule des pitous surtout.

je suis d'accord sur tous les points mais cela n'empêche pas que le fusil de précision ou de sniper (le sniper étant le tireur d'élite) n'a pas sa place dans un SH.

Edit : p'tain, j'ai mis une heure entière pour poster -- !

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte essayer de les convertir un minimum, pour ajouter un peu de personnalité mais rien n'est garanti!

Bof au pire tu peux prendre des GI de base en plastoc et les convertir un max avec divers rabiots ca peux être bénéfique dans le sens où tu te retrouvera avec une escouade unique (parfaite pour faire des troupes de chocs voir des vétérans :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kharn, je vois pas trop de soucis, puisque nous allons jouer virtuellement (donc pas de règle spéciale) donc juste un "pion" sergent comme un autre....

Je voulais en mettre pour la gueule des pitous surtout.

Très simple, tu prends des bolters auxquels tu rajoutes des silencieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof au pire tu peux prendre des GI de base en plastoc et les convertir un max avec divers rabiots ca peux être bénéfique dans le sens où tu te retrouvera avec une escouade unique (parfaite pour faire des troupes de chocs voir des vétérans )

J'ai déjà fait ça et j'aimerais m'attaquer à de vrais Kasrkin pour varier un peu...

Cependant, mon choix n'est pas définitif, je suis en train de réfléchir à d'autres idées, voire un mélange Kasrkins+vétérans ou autres (légion pénale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusil de précision ou de sniper (le sniper étant le tireur d'élite) n'a pas sa place dans un SH.

En même temps, je repense à mes terminators qui sont placés en alerte, prêts à tirer au moindre mouvement, tant que le fulgurant n'est pas enrayé... dans le but de bloquer l'accès des genestealers au couloir... Pourquoi pas un sniper à l'affut... :D

Enfin je dis ça, je dis rien^^

Le but de mon post est surtout d'attirer l'attention sur un point : l'envoi des grouilleux... Il est marqué que chaque "joueur" grouilleux pourra en envoyer une quinzaine sur différents explorateurs. Pourtant, s'ils les divisent, il n'en restera plus que quelques-uns.

Or, lors d'une partie de Space Hulk, 5 genestealers qui vous sautent dessus peuvent certes être une menace, mais facilement se faire annihiler. La difficulté provient du fait qu'ils sont bien plus de 5... Surtout sur un mois. Aussi, pour éviter les fluffs du genre rambo, je pense qu'il serait intéressant d'augmenter ce nombre.

Je suis désolé pour ce post, si les quinze grouilleux cités n'étaient qu'un exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos précisions sur Khârn.

Bon bah il va falloir que je me ruine chez forgeworld et que j'achete plein de bitz pour mes futurs World Eaters :D

Juste une petite question : Pour le fluff, on fera le nôtre perso plus celui des chroniques du Hulk, c'est bien ça ?

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusil de précision ou de sniper (le sniper étant le tireur d'élite) n'a pas sa place dans un SH.

En même temps, je repense à mes terminators qui sont placés en alerte, prêts à tirer au moindre mouvement, tant que le fulgurant n'est pas enrayé... dans le but de bloquer l'accès des genestealers au couloir... Pourquoi pas un sniper à l'affut... :D

Enfin je dis ça, je dis rien^^

Le but de mon post est surtout d'attirer l'attention sur un point : l'envoi des grouilleux... Il est marqué que chaque "joueur" grouilleux pourra en envoyer une quinzaine sur différents explorateurs. Pourtant, s'ils les divisent, il n'en restera plus que quelques-uns.

Or, lors d'une partie de Space Hulk, 5 genestealers qui vous sautent dessus peuvent certes être une menace, mais facilement se faire annihiler. La difficulté provient du fait qu'ils sont bien plus de 5... Surtout sur un mois. Aussi, pour éviter les fluffs du genre rambo, je pense qu'il serait intéressant d'augmenter ce nombre.

Je suis désolé pour ce post, si les quinze grouilleux cités n'étaient qu'un exemple...

Dans ce cas, un bolter tirera deux fois là où un fusil de sniper tirera seulement une fois. L'interet du sniper serait alors qu'il se trouve dans un couloir très très long!

Les 15 grouilleux ne sont qu'un exemple. Ceci dit imagine que je donne 15 Sanguinaires à un Grouilleux dans ta zone. S'il t'envoie 5 Sanguinaires à chaque fois, et que tu joues humain, tu vas perde 1 à 2 pitous par session non? Donc pour le dernier acte de Space Hulk tu vas finir à 5-6 figurines sur 10 et en plus tu risques être attqué par un belliqueux explorateur. Plus les vilaines surprises que te reserve ton vilain Maitre du Jeu qui a déjà de bien vilaines idées en tête :wink:

Ok merci à tous pour vos précisions sur Khârn.

Bon bah il va falloir que je me ruine chez forgeworld et que j'achete plein de bitz pour mes futurs World Eaters :wink:

C'est tout à fait normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, les explorateurs doivent faire un "chef", qui peut être un sergent ou un QG etc. Mais est-ce que par exemple dans un CdA, un explorateur décide de faire 9 guerriers cabalites et comme chef de faire un incube (choix d'élite) si on donne une raison fluffique ????

Cromm

EDIT:

Juste une petite question : Pour le fluff, on fera le nôtre perso plus celui des chroniques du Hulk, c'est bien ça ?

Oui il me semble, dans les chroniques les différents participants interagissent et dans ton fluff perso, tu explique pourquoi tu es dans le SH, de qui est composé ton groupe d'explorateur/de grouilleux, pourquoi, etc.

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer que malheureusement je ne posterai pas de candidature si vous êtes retenus car les (bons) aléas de la vie m'ont vidé mon compte en banque et que de toute façon je pense avoir d'autres projets à développer avant (mes Space Wolves et peut être me mettre à Battle).

Je vais de ce pas poser mon fluff en section récit, histoire que j'ai quand même pas fait ça pour rien. :D

Edit : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157941

Bonne continuation à vous, en espérant que vous soyez pris et en attente de vos sujets respectifs!

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, les explorateurs doivent faire un "chef", qui peut être un sergent ou un QG etc. Mais est-ce que par exemple dans un CdA, un explorateur décide de faire 9 guerriers cabalites et comme chef de faire un incube (choix d'élite) si on donne une raison fluffique ????

Cromm

EDIT:

Juste une petite question : Pour le fluff, on fera le nôtre perso plus celui des chroniques du Hulk, c'est bien ça ?

Oui il me semble, dans les chroniques les différents participants interagissent et dans ton fluff perso, tu explique pourquoi tu es dans le SH, de qui est composé ton groupe d'explorateur/de grouilleux, pourquoi, etc.

Oui c'est possible car un incube peut devenir Voivide pis il y a un héros Incube!

Zuruka qui postera si le CDA est pris vendredi aprèm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le SH, et pour des raisons de praticité, les MdA vous demande de considérer qu'il n'y a que des Couloirs (ou coursives pour le terme exact ) et très peu de salles.

Généralement, les salles seront des objectifs pour les explorateurs....

Ce qui me fait rebondir sur autre chose, le fait de se battre dans un couloir handicape lourdement certaines armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant, les explorateurs doivent faire un "chef", qui peut être un sergent ou un QG etc. Mais est-ce que par exemple dans un CdA, un explorateur décide de faire 9 guerriers cabalites et comme chef de faire un incube (choix d'élite) si on donne une raison fluffique ????

Cromm

Techniquement non. Mais si tu justifies fluffiquement ton personnage, ça ne me pose pas de soucis! Je pense que Little sera d'accord avec moi là dessus non?

Je viens vous annoncer que malheureusement je ne posterai pas de candidature si vous êtes retenus car les (bons) aléas de la vie m'ont vidé mon compte en banque et que de toute façon je pense avoir d'autres projets à développer avant (mes Space Wolves et peut être me mettre à Battle).

C'est vraiment dommage! J'irai lire ton fluff qui a l'air sympa tout plein =)

Pour en revenir sur le SH, et pour des raisons de praticité, les MdA vous demande de considérer qu'il n'y a que des Couloirs (ou coursives pour le terme exact ) et très peu de salles.

Généralement, les salles seront des objectifs pour les explorateurs....

Ce qui me fait rebondir sur autre chose, le fait de se battre dans un couloir handicape lourdement certaines armes.

+1 avec mon co-MdA préféré (bah oui j'en ai qu'un :devil: ).

L'exemple du lance-grenades qui est certes dévastateur mais aussi à double tranchant: une grenade qui rebondit mal et revient vers vous et splaf! Ce genre d'équipement définirai donc davantage une unité de tarés psychologiquement atteint que des unités d'elites habitués aux Hulk. Ceci dit on croise les deux dans un Space Hulk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.