Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Le problème d'ajouter une figurine c'est qu'il faut l'incorporer au reste de l'équipage dans le fluff. Disons que pour une SM c'est pas trop grave mais pour une petite équipe de contrebandiers... ^^'

Par contre si j'avais les sous je me sentirais bien de peindre l'Arvus "Emperor's Bitch"... :clap:

Mais ok j'ai compris le principe, on verra le moment viendu, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que les missions qu'on risque de rencontrer ressemblent grosso merdo à celles qu'on a dans les Space Hulk, non?

Non, ce sont des missions basées dur le modélisme. Je vais pas demander à ton équipe d'aller incinérer du genestealer ou de gagner une partie de SH V3. Pour tes Scouts, je peux te demander de peindre un objectif representant un camp Scout par exemple.

Le problème d'ajouter une figurine c'est qu'il faut l'incorporer au reste de l'équipage dans le fluff. Disons que pour une SM c'est pas trop grave mais pour une petite équipe de contrebandiers... ^^'

Par contre si j'avais les sous je me sentirais bien de peindre l'Arvus "Emperor's Bitch"... :clap:

Monsieur désire du FW :( .

Je comprends oui, mais quand tu auras ta mission tu peux le rajouter comme engagé à la dernière minute ou autre. On peut même en parler avant de commencer le CdA tout les deux dans ce cas-là, pendant la phase de candidature (si le CdA est selectionné).

Vos diverses remarques me font penser que je vais devoir clarifier les missions dans le dossier. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, moi je parlai en termes de fluff, et je croyais que c'est ce dont parlait Rhum aussi! ^^

Je pensais aux divers trucs que tu nous dirais par mp, et qu'on devrait régler dans notre pavé de fluff régulier! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au count-as en clair je peut créé ma ptit figouze et mettre en dessous count-as:troufion de base GIMP avec lance-flamme mais pour les autres je ne peu pas mettre count-as:maroune avec pistolet bolter et épé tronçonneuse parce que je suis partis sur un count-as codex GIMP pour le précédent pitou?

2ème question (qu'est ce qu'il en a des questions se arachnide35 :clap: )

Pour le "boss" de l'armée on doit prendre un perso du codex ou bien le crée de toute pièce (oui il y a peut être aussi la possibilité de faire l'un ou l'autre non? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprit moi ma mission serait de recup une balise(c'est un exemple) de communication pour venir sauver mes space donc je lance une attaque :clap: pour la récup et je la fait en pion objos c'est bien ça :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, moi je parlai en termes de fluff, et je croyais que c'est ce dont parlait Rhum aussi! ^^

Je pensais aux divers trucs que tu nous dirais par mp, et qu'on devrait régler dans notre pavé de fluff régulier! X-/

Oui, il faut bien différencier:

- la mission: c'est un objectif modélistique fixé par un MdA au début du CdA, réalisable sur la période du CdA entier. Il peut s'agir de peindre une figurine supplementaire, de monter un objectif ou autre action modelistique.

- le fluff de survie en milieu hostile: chaque mois, les grouilleux qui se trouvent dans la zone des explorateurs disposent de XX grouilleux fictifs qu'ils envoient sur les différents explorateurs. Le MdA vous transmettra le nombre de grouilleux qui vous attaquent et vous devrez écrire votre fluff du mois dans le topic "Chroniques du Hulk" en en prenant compte.

Pour en revenir au count-as en clair je peut créé ma ptit figouze et mettre en dessous count-as:troufion de base GIMP avec lance-flamme mais pour les autres je ne peu pas mettre count-as:maroune avec pistolet bolter et épé tronçonneuse parce que je suis partis sur un count-as codex GIMP pour le précédent pitou?

2ème question (qu'est ce qu'il en a des questions se arachnide35 :D )

Pour le "boss" de l'armée on doit prendre un perso du codex ou bien le crée de toute pièce (oui il y a peut être aussi la possibilité de faire l'un ou l'autre non? ^^)

Je t'invite à relire le tout premier post en détail vu qu'il semble que des éléments t'aient échappé. Pour monter ta force, tu dois te référer à un et un seul Codex, qu'il soit officiel ou pas. Jusque là tu me suis? Bon, ensuite tu selectionnes tes figs dans ce codex en fonction des restrictions établies dans le premier post. Et voilà, tu as ta liste.

Les "count-as" couvrent le chapitre de la jouabilité de la force montée, chapitre que je t'invite à relire. L'idée c'est qu'une de tes figurines representerait une figurine de Terminator de Space Hulk V3.

Pour le boss, la réponse explicite étant dans le premier post que je doute que tu ais lu, je t'invite une nouvelle fois à relire ce premier post.

Merci =)

Si j'ai bien comprit moi ma mission serait de recup une balise(c'est un exemple) de communication pour venir sauver mes space donc je lance une attaque :clap: pour la récup et je la fait en pion objos c'est bien ça :) ?

C'est un excellent exemple de mission oui.

20/20 mon petit Armag :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien compris.

Kaelis, on est là pour ça.

Si tu pouvais aussi clarifier l'aspect RP dans le post#1 ce serait nickel.

Les grouilleux lancent leur assaut (hop un post de leur part dans le sujet Chroniques du Hulk, et non un MP comme tu le dis post#1 sinon pas de post chronique pour les grouilleux) et ensuite les explorateurs racontent comment ils s'en sortent (chacun son petit post dans le même sujet).

En gros il faudrait rajouter après l'explication sur l'allocation de troupes fictives aux grouilleux et leur assaut que ceux-ci sont lancés dans le sujet de chroniques et virer l'allusion aux MPs.

Ils peuvent tout de même envoyer un MP à leurs victimes pour les prévenir à l'avance afin de leur donner un peu plus de temps pour la réflexion et l'écriture.

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps :

Moi m'excuser maître moi m'être emporté!

Moi vous idôlatrez vous savez bien et écouté tout conseils donnés par vous. Moi pas vouloir un an pas de CDA avec tous ces bô projets pitié!

Moi promet de tout faire pour CDA Valorum et plus de flouff parce que vous aimer beaucoup le flouff...!

:(

Non plus sérieusement, je me suis emporté et je m'en excuse.

J'ai clairement pas le temps, déja que je m'accorde 2-3 figs de vitrine en plus du CDA (bientôt mon anniv' et je louche sur Kingdom Death et leur marketing peu scrupuleux :clap: - mais vous vous en foutez bien maître, désolé...).

Enfin j'avais compris qu'Amareux ne participait pas au CDA, mais ouvrais un PA en SàLT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être trop frustrant pour les grouilleux de se faire poutrer toutes les semaines? :clap:

Phénix: les dates de candidature: ne doit on pas attendre que le CdA soit sélectionné avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fiasco : non car ce sont leurs troupes virtuelles qui se font poutrer.

Sinon : 1 post des grouilleux annonçant l'assaut, 1 post par explorateur puis 1 post racontant la survie de quelques grouilleux (les non-virtuels).

@Phenix : rien ne t'empêche de bosser ton dossier de candidature, moi par exemple j'ai déjà écrit 2 bouts de fluff dont un pour mon dossier.

Par contre pourquoi pas se lancer en SH/SALT si on est pas sélectionnés en effet? Mais attendons le 15. :clap:

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas être trop frustrant pour les grouilleux de se faire poutrer toutes les semaines? tongue.gif

Nope, car nous somme légions.....

Et même si, n'oubliez pas que certains de vos explorateurs vont mourrirs (vous n'êtes pas immortels, ni es super héros avec des pouvoirs de la mort qui tue ......niark niark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, nous verrons bien.

Pour l'instant, le CdA Space Hulk est bien abouti, je ne vois pas grand chose à rajouter. Au bout de quelques jours à peine, on en est déjà à penser à notre flouffe. Pas mal.

Il ne reste qu'à peaufiner tout ca. Écrire de beaux historiques, sans fautes... :clap: et cohérents.

On saura le quinze.

Edit: @ Little: naoon! Je n'veux pas mourir! Mes scouts sont trop jeunes! :(

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première page a été modifié pour être plus claire. Effectivement après re-re-re-relecture, je me rends compte que pour celui qui n'est pas dans ma tête c'etait pas très explicite :clap: .

Une chose est sûre, l'enthousiasme des candidats fait vraiment plaisir à voir =).

Si au 3 Novembre on en est déjà à bosser les candidatures, ça pourrait laisser penser que tout le boulot en section Space Hulk n'a pas été fait en vain, et ça, ça fait tout de même sacrément plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de lancer le truc dans une autre section si le CDA est pas pris, mieux vaut penser aux SàLT, pour plus de visibilité :)

Bon, je carbure déjà à songer aux conversions en me basant sur la liste que Kaelis m'a filé (l'archi hérétique, miom :clap: ) et pour le coup, je sens que je vais me faire des Slaaneshi, on se refait pas...

Slagash, écrire un fluff 40K alors qu'on n'a jamais joué à ce jeu ? Hum... Voila un défi plaisant ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des codex utilisaient, ont peu poster ceux qu'on utilise pour aider les autres à trouver un codex pour le CDA.

Très bonne idée, je les rajouterai à la fin du post principal pour les nouveaux venus.

Voici ceux que je connais qui pourraient aider:

Codex Adeptus Arbites

Codex Culte Genestealer

Codex Ordo Xenos

Codex Arlequin

Codex Egarés et Damnés

Codex Culte Mechanicus

Codex Squat

Amis anglophobes, sur 7 codexs, un seul est en français (le codex Squat), donc passez votre chemin ^^

Voilà :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Merci beaucoup pour cette avalanche de pdf!

Même si je me cantonne au 'dex Marines (le seul valable à mes yeux!) ceux la m'intéressent énormément aussi. (l'Adeptus Arbites... :wink: )

Bien content de parler couramment anglais, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, merci pour les liens.

Je retrouvais plus le codex Lost and the Damned que je comptais utiliser. C'est d'ailleurs dommage que les hommes bêtes soient en attaque rapide, ça aurait pu faire de belles conversions.

Par contre, c'est l'ordo héréticus, pas xenos.

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ceux qui étaient plus compliqué à trouver et qui ont reçu l'aval de nombreux joueurs. Je les rajouterais au premier post rapido demain.

@Rhum: t'en fais pas, je t'oublie pas :P . Le truc c'est que t'es pas le seul à envahir ma boite à MP, donc je ne fais que survoler les MP avant de prendre du temps demain pour les lire correctement et pour y repondre. Je te remercie pour la correction du dossier d'ailleurs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la motivation, sur ce sujet, et je trouve ça fort agréable. J'avais déjà repéré le projet quand il était encore en train d'être discuté dans la section adéquat. A ce moment là, l'idée m'avait plutôt plu.

Quand je vois que ça se monte plutôt solidement ici, je dois avouer que ça me tente pas mal de me joindre à l'aventure, si ce CDA est sélectionné... Ou s'il doit se faire en Long terme.

(J'ai depuis longtemps envi de me peindre une petite unité Ork, et ça s'imbriquerait pas mal, en fin de compte. Avec quelques conversions ici et là... )

Surtout que bon... Autant écrire du fluff pour une armée complète, ça me gonfle un peu, autant sur une dizaine de personnages, c'est plutôt intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.