Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Space Hulk] Blade of War


Kaelis

Messages recommandés

Effectivement, le nombre restreint de grouilleux risque de poser problème. Cependant, notons qu'un grouilleux aura plus de chance d'être sélectionné qu'un explorateur car il y a moins de concurrence.

@Harald Hammerstorm: Slagash joue Eldars Noirs et pas Slaanesh ce coup-ci :P

@Slagash et Cromm: vous avez pas trainer pour peindre vos fig' test :D

@ Vassagoth: Bienvenue à toi! Faudrait que tu me refasses ta liste de manière plus clean d'autant que l'actuelle est fausse.

Liste

1 Gros mek (equipement à voir) Ugrud (choix QG mais ce n'est pas le chef) avec

1 grot graisseux (petite taille pour se faufiler dans les conduits d'aération, veinard)Mornoeuil

5 Nob dont un méganob

l'überstourm Kommissar Yarok (Pince energetique, casquette de commissaire (embleme)) Chef

Tu ne peux avoir qu'un seul choix Q.G., intégrant son éventuelle suite. Exemple: Maitre de Chapitre et 2 Gardes d'Honneur ou Capitaine de la Garde Impériale avec un Medic.

Ici c'est donc soi le Big Boss soi le Gros Mek.

Lé gro bra d'Eul Serjan Djo (je suppose que ce sont les 5 Nobs sus-mentionnés)

L'Serjan Djo (Gros kikoup)

L'Kaporal Hank (pince energetique)

L'Kaporal Bob (Fling/Krameur ou Fling/Rokette)

L'Robork D'ugrud (megaarmure, pince energetique, fling kustom)

Déjà j'en compte que 4. Ensuite il est bien dit que chaque choix est limité à une arme spéciale donc un(e) unique krameur ou lance-roquettes ou pince énergétique ou gros kikoup pour les Nobz. La méga-armure ne rentre pas dans cette limite. Une arme combinée est une arme spéciale.

L'unité d'l'Eujénie

1 Mékano avec bouclier de protektion (champs de force pour les orks situés dérrière lui)

2 kramboyz

Ici ça marche, on va compter les lance-flammes comme une arme de base.

Merci de faire les modifications requises, et de la faire plus lisible pour le commun des mortels que nous sommes =). Je te prierai aussi d'ouvrir un post en section Space Hulk pour poser ta liste afin que je ne continue pas de commenter ici s'il y a d'autrs soucis. Relis bien le premier post du sujet préliminaire & candidature, une candidature mal faite est sujet à rejet de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harald Hammerstorm: Slagash joue Eldars Noirs et pas Slaanesh ce coup-ci

Tout faux ! :P

T'as pas lu mon fluff, paaas bien ! :D

D'ailleurs, ce texte est vraiment un ébauche, j'ai une version bien plus longue qui sera révélée au grand jour si je suis pris...et dans la section récit en autre cas...

Slagash, full slaaneshi since 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slagash et Cromm: vous avez pas trainer pour peindre vos fig' test

Pourquoi faire lentement quand on peut faire vite (quoi c'est pas ça le dicton, bon pas grave ... )

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une candidature, donc les premiers inscrits ne seront pas les premiers pris.

On est au courant heingh :D C'est pas comme si c'était le premier CDA auquel je m'inscris.

Perso, je pense qu'il faut prendre son temps pour finaliser nos candidatures.

Perso j'avais préparé ma liste, j'avais la fig sous la main et je savais comment j'allais la peindre et j'avais mon BG en tête.

Je vois pas pourquoi j'attendrai alors que ça fait quinze jours que j'y réfléchis.

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slagash, full slaaneshi since 2003

Vu le pseudo, la signature et l'avatar, on s'en doute bien :P

Perso, je pense qu'il faut prendre son temps pour finaliser nos candidatures.

Ou ceux qui attendent leur commande en angelterre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littleis-Ra, est-il autorisé de postuler pour les deux classes (grouilleux et explorateurs) ? Car mon fluff serait plus pour une liste grouilleux, mais le règlement met les nécrons en explorateur. N'allez pas croire que je fais cela rien que pour être sûr d'être choisi, mais, au moins, je prendrai une place grouilleux, ce qui règlerait un peu le problème.

Sinon, puis-je postuler uniquement chez les grouilleux ?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou c'est difficile de s'y retrouver dans ces 15 pages de débats...

Donc si j'ai bien compris :

-je prends 15 Stealer et 1 Stealer Alpha,

-je me fait un petit flouff,

-je fais une liste d'armée,

-je peins, conversionne (pas facile comme mot, et pas très français :clap: ) et socles mes bout-choux,

-et je les envoie manger des gens...

C'est ça ou j'ai oublié des trucs ?J'aimerais bien participer, j'aime bien Space Hulk et vu ma productivité, sa m'arrange bien de peindre 16 figs en 3 mois :ermm: .

Voila voila désolé si je me trompe...

Magic, Dominatrix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littleis-Ra, est-il autorisé de postuler pour les deux classes (grouilleux et explorateurs) ? Car mon fluff serait plus pour une liste grouilleux, mais le règlement met les nécrons en explorateur. N'allez pas croire que je fais cela rien que pour être sûr d'être choisi, mais, au moins, je prendrai une place grouilleux, ce qui règlerait un peu le problème.

Sinon, puis-je postuler uniquement chez les grouilleux ?

C'est bon, et ton fluff suit ce que tu dis. Par contre, tu dois refaire ta liste en fonction des caractéristiques pour les grouilleux s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, et ton fluff suit ce que tu dis. Par contre, tu dois refaire ta liste en fonction des caractéristiques pour les grouilleux s'il te plait.

Pas mieux.....

Et n'aillez pas peur de faire du grouilleux, c'est tout aussi important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou c'est difficile de s'y retrouver dans ces 15 pages de débats...

Donc si j'ai bien compris :

-je prends 15 Stealer et 1 Stealer Alpha,

-je me fait un petit flouff,

-je fais une liste d'armée,

-je peins, conversionne (pas facile comme mot, et pas très français :clap: ) et socles mes bout-choux,

-et je les envoie manger des gens...

C'est ça ou j'ai oublié des trucs ?J'aimerais bien participer, j'aime bien Space Hulk et vu ma productivité, sa m'arrange bien de peindre 16 figs en 3 mois :ermm: .

Voila voila désolé si je me trompe...

Magic, Dominatrix...

Pour le général, je te conseille de lire le premier post du sujet préliminaire et du sujet de candidature. C'est le "minimum vital".

A première vue tu as bien compris le principe, rajoute juste qu'il faudra sortir un petit peu de flouff chaque mois dans le sujet "Chroniques du Hulk" ^^

Au passage, suite à une remarque de mon collègue et à un coup d'oeil à ma boite à MP qui ne désemplit plus, je vous rappele que nous sommes deux Maitre d'Armes et donc que vous pouvez poser vos questions à Little qui est aussi apte, sinon plus que moi à vous répondre. Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capté et désolé pour les deux MP inutiles mais je crois que tout est en ordre maintenant.

Liste, check.

Fluff, check.

Fig non peinte, check.

Sujet dans la section space hulk, check.

Sous-couche en cours de séchage puis go, go, go comme qu'y disent dans les flims...

Par contre je crains que dans le flot généré par le sujet la précision passe relativement inaperçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne pourrais surement pas être pris les gens donc bon courage!

Et pourquoi donc ?

Si tu as un bon fluff, un petit peu de connaissance en modélisme et que tu passe la phase sous couche, tu as autant de chance que les autres....

Il ne faut pas partir battu d'avance, loin de là, les CDA aident bien à évoluer en peinture / modélisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les choses soient un peu plus claires par ici...

Depuis quelques temps, vous aurez remarqué que le Warfo lance de plus en plus de projets internes : le nombre grandissant de CDAs, la Tour Warfo, le RME, les concours en section Récits et Poésie, et d'autres encore à venir.

Du coup en modération, nous nous sommes dit qu'il fallait pouvoir compter sur nos p'tits gars (oui, oui, je parle de vous là), d'autant plus que des passerelles entre les sections peuvent avoir lieu lors de projets comme ça. Alors nous avons décidé d'ajouter un paragraphe à tous les règlements des projets estampillés Warfo. En CDA, voila ce que ça donne (rajouté au règlement de la section) :

Il faut savoir que la section a pour volonté de favoriser l'émulation.

Nous préférons voir des candidats sérieux se présenter à un CDA, plutôt que quelqu'un qui affichera un surplus de motivation durant les premières semaines du projet mais qui laissera tomber par perte d'intérêt ou pour se tourner vers sa nouvelle marotte.

De plus, nous souhaitons de plus en plus instaurer des échanges entre la section CDA et les autres sections du forum Modélisme et du Warfo. Pour cette raison, toute personne qui s'engagera dans un projet estampillé Warfo, qu'il s'agisse du RME ou de la Tour Warfo par exemple mais qui, après inscription, échouera à envoyer la ou les pièces nécessaires au projet se verra bannie de tout futur échange et projet Warfo TM et sera en mauvaise position pour participer à un CDA. Dans le même ordre d'idée, les modérateurs des autres sections se réservent le droit de faire passer au second plan des candidats ayant abandonné un CDA. En agissant ainsi, nous souhaitons que les participants de quelque projet que ce soit, soient des individus responsables qui méritent leurs places et auxquels les modérateurs savent qu'ils peuvent leur faire confiance.

Comme dans toute tyrannie qui se respecte, ce règlement est à application rétroactive, ce qui veut dire que si vous avez pêché par le passé, ça peut vous retomber dessus. Zuruka est dans ce cas (et il sait pourquoi) et sait également ce qu'il a à faire pour revenir dans la légalité, rien à voir avec ses compétences en modélisme ou ses connaissances en background.

Vous noterez que rien n'est immuable et que vous pouvez être choisis pour un PIW même si vous avez abandonné un CDA et inversement mais sachez que ce sera plus dur car nous avons décidé d'être plus stricts sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh p'tain!! C'est presque du nazisme!!^^

Même nos lois à nous ne sont pas rétro-actives! Et les droits de l'homme dans tout ca?

En tant qu'user, je trouve que c'est quand même un peu strict pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh p'tain!! C'est presque du nazisme!!^^

Attention avec ce genre d'allusions Fiasco. :ermm:

Dis toi qu'en tant que modo, c'est du taf derrière de gérer les projets (je vous jure, c'est une fois dedans qu'on s'en rend compte). Et voir les gens qui abandonnent un projet est assez démoralisant. Donc quand on voit untel qui a abandonné - sans donner de raison - un projet se pointer la bouche en cœur pour participer aux projets suivants, on n'est pas chauds pour le prendre d'autant plus qu'on a en général plus de volontaires que de places.

Après, on pourrait ne rien dire, laisser postuler et systématiquement éliminer le candidat discrètement lors de la phase de choix. Là, ce serait de la tyrannie. On préfère le dire pour que ce soit clair pour tous et que chacun sache à quoi il s'engage.

Ici on est en CDA, alors je ne décide de rien, et les collègues font ce qu'ils veulent. Mais en PIW, j'ai annoncé la couleur dès mon arrivée. J'exclue d'office tous les lâcheurs. Pour le reste, je suis un bisounours, mais là dessus je serai intransigeant.

Minus, bisounours tyran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec ce genre d'allusions Fiasco. :pinch.gif:

J'aurai du parler de la France, et pas n'importe laquelle, celle du Général De Gaulle! B)

Donc quand on voit untel qui a abandonné - sans donner de raison - un projet se pointer la bouche en cœur pour participer aux projets suivants, on n'est pas chauds pour le prendre d'autant plus qu'on a en général plus de volontaires que de places.

Ca me rappelle quelqu'un.

:ermm:

Bon, suite à ces explications fournies par le meilleur modo de la section (parce qu'il joue Ultramarine!) j'comprend un peu mieux. C'est clair que ca doit pas être de la tarte aux quetsches de gérer une bande de péons au quotidien.

Allez, hop! L'Empereur protège! Vive la Sainte Inquisition, le rutabaga et la TSF! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelqu'un.

:ermm:

On pense à la même personne?

SInon je suis plutôt d'accord avec ce nouveau réglement, d'autant que si mes souvenirs sont bons les Murs sont payés par le Warfo non? Y a pas une histoire comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Modo : <Snip> Commentaire qui ne sert à rien si ce n'est rajouter de l'huile sur le feu, et comme je ne suis pas d'humeur...

Non le mur a été payé de ma poche.

Mais mais mais! Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer camarades!

Unchronies est dans le 15? Je suis dans le 7 a duroc donc bon ils devraient l'avoir avant le 6 :ermm:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que tout le monde s'est indigné / rallié au système / dévoilé au grand jour / tourné du côté obscur de la Force, peut-on se recentrer sur Space Hulk dans ce sujet ?

Oui le cas de zuruka a mis le feu aux poudres et du coup ça retombe sur lui, mais c'est une décision qui a été prise avant même ma nomination en tant que modérateur.

Si vous voulez faire d'autres remarques, le sujet de discussion de la section est là très précisément pour ce genre de cas. Quant aux spécificités de la Tour Warfo, je vous invite à aller faire un tour chez Minus et Skullkid en section PIW pour avoir réponse à vos questions.

@ Fiasco : Contrairement aux apparences, le Warfo est bel et bien une république. Une république bananière mais une république quand même. :ermm:

(par contre, fais gaffe aux allusions comme dit Minus, même avec un smiley après : c'est un sujet sensible en ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.