Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] GNF X


Messages recommandés

C'est l'orga qui ouvre le débrief :

Un grand merci à tous les participants et à tous nos amis lyonnais qui ont permis de relever le niveau global du tournoi, même si ce n'est pas précisément un rat de tournoi qui gagne :lol:.

Un grand merci à Vlad, serviable et au top pour l'assistance informatique, "t'es trop mon style, t'es trop mon style de mâle...."

Un grand merci à l'équipe de Stonehenge, le cadre de la GNF donnant un lustre indéniable à ce genre de "petit" tournoi...

Un tournoi à la cool donc, qui était une campagne narrative pour coller au plus près de la GNF X (ah bon, ce n'est pas 10 ? :crying: )

Partie 1/ Sodo : "T'attendais pas hein ! " / Attaque à l'aube

Partie 2 / Briaeros : "Oh, mon Dieu, comme tu es viril ! " / Ligne de bataille

Partie 3 / Briaeros : "Pas par là, pas par là..." / Sang et Gloire

Partie 4 / Sodo : "Ah tu fais moins la fière ! " / Rencontre Fortuite

Partie 5 Briaeros : " Et maintenant, mets-la moi toute dans la bouche... Mets les boules aussi ! " Scénario spécial

Tu vois Stéphane, même absent tu as été quand même là ! :blushing:

Mention spéciale à Pti-Vincent pour ce dernier scénar (mais je le laisse débriefer) et à mon Kiki venu avec une liste fun et concept, la liste du père Vert, forte mais très loin d'être optimisée et avec des vrais trous (j'ai surkiffé !)...

Des listes différentes, des très vilaines (TBM/très bien membrés : Chawal, Fendulac...), des moyennes (LS /levrette style : Kikipou, Popeye...) à des très très molles (GS/gros suceurs : Cyrelf, Vincejack...), rendant parfois difficiles certaines rencontres. J'ai d'ailleurs un peu arrangé la ronde 2 afin de sauvegarder l'intérêt des parties.

Lors de la dernière ronde, 4 prétendants au titre qui s'affrontaient, tout se jouant au final à la peinture/fair-play/goal average.

Malgré la V8, la "hiérarchie du niveau de jeu" est bien respectée (à part la place de Chewback because peinture).

La note de fairplay ne sanctionne pas vraiment le comportement à la table (puisque tout s'est bien passé) mais la compo de liste, certains joueurs offrant des parties frustrantes (des packs imprenables ou des flying circus :sblong: ) à leurs adversaires et les couinements (pour une fois que ce n'est pas moi qui couine, j'en ai profité :P ) que j'ai eus par rapport à mes refus....

Mention spéciale à Popeye et Shaeffer pour leur bonne humeur et leur fairplay exemplaire, c'était une grande joie de vous voir vous affronter lors de la dernière ronde. Bonne tchatche avec Yannick que je ne connaissais que de vue et très content de le retrouver au Nain Grognon :rolleyes: !

Classement/Joueur/Total/Points de victoires/Peinture/Fairplay/Goal average

1/Pardaillec/ 58/44/4/10/6436

2/Fendulac/ 57/44/6/7/8855

3/Chawal/57/44/5/8/4192

4/Ptibonhomme/49/33/7/9/6590

5/Kikipou/49/32/7/10/5030

6/P'ti-Vincent/48/33/5/10/8073

7/Shaeffer/48/33/6/9/5358

8/Stercz/47/32/5/10/5198

9/Chewback/44/32/2/10/6556

10/Serre-boulon/39/22/7/10/7555

11/Popeye/35/22/3/10/4399

12/Macgregor/33/21/3/9/2818

13/Vincejack/26/11/5/10/2643

14/Yanelfe/24/11/3/10/6070

15/Kovalsky/23/11/2/10/4218

16/Cyrelf/22/11/1/10/5370

Prix de peinture pour Serre-Boulon, parmi 3 armées présélectionnées ( + Fendulac et Kikipou). Nous avons fait notre choix selon les critères suivants : beauté de loin/près (où nous avons écarté Shaeffer), cohérence globale des troupes et des socles (C'est là que Kiki perd), qualité des conversions. Force est de constater cependant que le niveau global était plutôt moyen, voire faible...

Vous savez tout !

Merci à vous pour votre présence et votre indulgence lors de cette première giclée ! :sblong:

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi familial sympathique, sur des tables très correctes.

J'étais venu en démon, sans DM, sans portespeste, et au vu des scénars j'avais scindé mon unité d'horreurs en 2x15 au lieu de 30. 30 sanguis, 25 démonettes, héraut de khorne, 2 héraut de tzeentch (dont gb pas magique) avec vie et métal, que je ne recommande pas. 6 chiens / 6 incendiaires / 5 bêtes de slaanesh et 2x8 gargouilles viennent compléter ce tableau.

Les incendiaires sont immondes, la vitesse des bêtes de slaanesh est importante, à coté c'est pas vraiment la liste du siècle.

1/Scénario attaque à l'aube, sans intérêt.

Partie contre McGregor, je perds parce que je suis mauvais. Je ne vois pas un truc évident (aka rentrer dans la baraque afin de sulfater le DM qui se planque derrière) et je surestime mes sanguis. Défaite.

2/Scénario ligne de bataille

Partie contre Fendulac, vu sa liste, malgré le snipage à la magie de son niveau 4 et techno, je ne peux absolument rien faire contre les packs de 50 rats. Défaite.

3/Scénario Sang et gloire, je suis content d'avoir fait une liste avec un haut seuil de déroute.

Partie contre ???, CV, je fais une méga boulette en négligeant la danse macabre de vanhel, alors qu'on fait tous 2 des phases de magie à 12 dés, du coup je perds mes chiens qui essaient de se faufiler, mais il en reste 1, et je prends le pack de goules de flanc avec mes démonettes en 2 tour, ce qui m'ouvre la voix vers ses nécros et squelettes, et je gagne au scénars avant de perdre + de points.

Il fait trop d'erreurs (je tirs sur le gulf, 1 pv, il ne bouge pas, boum), spectres chargés tour 2 par les bêtes de sla, pour espérer gagner aux points, mais le scénar aurait pu me flinguer.

4/Scénario rencontre fortuite, scénar de débiles.

Partie contre Kovalsky, du nains qui a son canon orgue en réserve. Malgré de grossières erreurs de ma part, elle est assez aimable pour rater ses charges, alors que je perdais la partie tour 5 si elle m'avait foncé dessus. Elle en rate 2 et l'enclume paie un As, sinon on faisait égalité.

5/

Scénario spécial de sodo, mon adversaire m'aurait donné des sueurs froides si son général avait foncé sur le mien, et ma gb manquait de sort pour se faire sa gb. Et puis dans un tournoi ou le goal average compte, quel est l'intérêt d'arrêter la partie tour 2-3, et de se retrouver avec une victoire sans avoir pris de points ?

Partie contre Cyrelf, très jeune qui joue une armée d'orque et gobelin sans tir et 1 niv2. Je dégomme le géant aux chiens, je redirige ses troupes rapides aux gargouilles, mais je suis pas serein si son général approche du mien. Sauf qu'il décide d'aller secourir ses trolls, en prise avec les bêtes de slaanesh, et ne se reforme pas à la fin du cac. Résultat j'ouvre en 2 les orques sauvages avec les sanguis, en 2 tours à cause d'un double As qui aurait pu me couter cher. Après la fiabilité démoniaque fait son office, même si son héros sur squig défonce mes horreurs.

Bref, je ne suis vraiment pas convaincu de l'intérêt des scénarios.

Mes adversaires ont tous été agréables, on s'est bien fritté aux tables, le pied de lancer des sauts de dés, même si au final une partie V8 n'est pas plus rapide qu'une partie V7.

Dommage qu'on ne puisse plus dire "on reviendra"

Quels joueurs jouaient ES ?

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Stercz, il fallait me demander ; mais tu es trop timide : la seule fois où j'ai approché mon doigt de ton séant tu as fait un mouvement aléatoire de 3d6 : pas de bol, triple 1 :D

Si le général était tué tour 2 par exemple, je prenais les points faits par le vaincu et pour le vainqueur j'appliquais un bonus de 1500 points direct, 500 pour la gb et la victoire mineure, mais le cas ne s'est pas posé.

Demande à Pti-Vincent, s'il ne s'est pas gavé au goal average.... :D

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Stercz, il fallait me demander ; mais tu es trop timide : la seule fois où j'ai approché mon doigt de ton séant tu as fait un mouvement aléatoire de 3d6 : pas de bol tu as fait triple 1 :D

Si le général était tué tour 2 par exemple, je prenais les points faits par le vaincu et pour le vainqueur j'appliquais un bonus de 1500 points direct, 500 pour la gb et la victoire mineure, mais le cas ne s'est pas posé.

Demande à Pti-Vincent, s'il ne s'est pas gavé au goal average.... :D

La question s'est pas posée, vu que je n'ai passé aucun sort, a aucun moment je n'ai eu la possibilité de tuer sa gb ^^

Stercz qui gagne ?

Décidément, cette V8 est pleine de surprise :unsure:

Abho'

erreurs de l'adversaire > mes erreurs, sinon non je perdais :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TOURNOI sympathique et tout et tout

Alors moi, premier tournoi V8, premier tournoi avec les CV, second tournoi en tout, J'étais venu avec 6 spectres avec banshee, 1 gulf, 28 GDC, 2 fois 30 goules, 23 squel, 2 necros, 2 RR dont GB et seigneur optique magie

1/Scénario attaque à l'aube (contre ptitvincent et son empire)

première contre un empire, déploiement aléatoire, tour 1 mes spectres se prennent le sort primaire du feu avec pouvoir irré, 15 touches, 12 blessures, 6 spectres en -

tour 2 le vargulf se prend 1 boulet 6 pv crevé, un pack de goules disparait avec un tank de flanc et des épeistes de front

tour 3 je perd mon seigneur, Défaite.

2/Scénario ligne de bataille (Mcgregor ?)

Partie bien sympathique, première contre un démon (joueur qui m'a bien fait marré, bonne ambiance), son duc du changement a eu chaud au fesse avec un pack de goule, mais il me détruit petit à petit chaque unité. Défaite.

3/Scénario Sang et gloire (un autre démon "Stercz" )

quelques erreurs de part et d'autres mais surtout de moi. son pack de sanguinaire a pas aimé le bâton de damnation et la charge de flanc d'un pack de goules avec les gdc de front. Mention spéciale à mon champion GDC que j'ai régénéré et qui a tué le général ennemi avec un coup fatal mais Défaite quand même.

4/Scénario rencontre fortuite

partie contre mon beauf et ses orcs, tour 1 je perd mon gulf par une extraordinaire charge des trolls, cependant je domine jusqu'au tour 3, tout va bien, je pensais éliminer ses 6 trolls de flanc avec mes spectres pour sauver un pack de goules, je n'enlève qu'un pv, je me les fait défoncer ensuite par une charge du seigneur. tour 5, il me reste 2 unités et le seigneur dont mon pack de GDC, il me réussit 4 charges entre 10 et 15 pas de part et d'autres avec ses orcs sauvages, orcs noirs, trolls, et orcs GB avec dans des araignées, du coup il me défonce le pack de tous les côtés, tour 6, je perd tout, table rase!

5/Scénario spécial de sodomax (vanessa et ses nains)

mon adversaire pouvait gagner en supprimant ma GB ou le seigneur, un boulet de canon sans attention messire et c'était fini, pas mal de malmoule au dé de sa part, du coup j'avance, mes spectres et mes GDC roulent sur tout au fure et à mesure...quelques incompréhensions au niveau des règles (fuite dans un infranchissable et poursuite..par exemple)

donc je finis 14 sur 16 mais j'ai beaucoup appris (à force de perdre je vais bien finir par fournir une liste qui me convient), je préfère largement la V8 que la V7 malgré les scénarios qui peuvent changer la donne au niveau stratégie

je félicite tout l'orga de stonehenge et j'espère que l'on trouvera une soluce pour reproduire ce type d'évènements

(la prochaine fois j'éviterai de jouer promis!)

Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe convention ! Comme d'hab !!

Un super lien de débrief:

http://www.theraskal.com/2010/11/gnf-x-cest-fini.html

Merci à François et aux autre orgas. Merci aux joueurs.

Niveau parties, quelques passages funs ou remarquables:

- Ma partie contre ce malheureux serre-boulon, sincèrement du jamais vu niveau malchance. Si ça amuse Serre boulon, je développerai

- le scénar des unités en diagonale où plus de la moitié de mon armée est en réserve quand mon adversaire n'en a aucune (heureusement je jouais en premier)

- ma défaite contre Chaw où je perd tous mes moyens suite à ma cloche placée dans un coin suite au scénar. Il joue bien et me matte dans les règles avec seulement 400pts d'avance. Mais je lui en prend seulement...25pts !!!!! :D Sinon c'était fanny ....

- Une dernière partie ultra chaude avec un certes un peu de tension mais une belle armée joué par un ptit bonhomme bien concentré

- 2 bretos sur la première marche du podium en V8

- les conversions de Macgrégor

- Un Ftrapes hyper disponible

- Ma liste jugée trop bourrine alors que je pense que c'est surtout les habitudes V7 qui la rend costaude.

- J'allais oublier... je suis dans les 3 premiers niveau peinture !!! LOL bon ok j'avais 360 figs et ça mérite un ptit bonus mais bon....Bravo serre-boulon !

- Seul bémol selon moi: les règles du dernier scénar et le vocabulaire peu subtil mais c'est sans doute le prof qui parle en moi...

Voilou bon débrief à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l mais c'est sans doute le prof qui parle en moi...

N'expose pas ainsi notre vie intime à tous... :D

Content que ça t'ait plu ; l'aspect masse de ton armée a effectivement compté dans ta présélection peinture B)

Par contre je reste sur mon avis concernant ta liste en V8, c'est du très fort limite imbuvable, même si tu en as affronté de semblables (Chawal, Ptibonhomme). D'ailleurs s'il n'y avait pas eu l'incident de placement de ta cloche sur la ronde 1, Chawal aurait eu du mal à t'arrêter ; et encore tu l'as un peu aidé en avançant ta cloche à portée de charge de tes pégases, même si les conséquences n'ont pas été dramatiques...

Je castrerais sans doute davantage les listes si j'avais à refaire un tournoi...

Quelques limitations très simples + le refus de liste (pas facile à faire, je n'avais pas mesuré l'excellente synergie de la liste de Chewback).

Pour les scénars : Ligne de Bataille tout le long et Sang et Bravoure pour la dernière ronde.

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également aller de mon commentaire:

Le tournoi m'a vraiment plus avec des limitations qui ont quand meme freinées certains abus. Pour ma part plusieurs choses retenues:

- la verminarque plus jamais en tournoi. En amicale elle reste un choix trés fun mais en dur la c'est autre chose...

- ma partie contre fendulac. Plus jamais une partie avec une telle malchance (tour 1 je perds mon creuset via une orbe, mes vermines de chocs qui panique alors que j'ai un Cd à 9 relançable, mon canon qui explose et ma fusée qui fait un triple 1! Tour 3 je déclare mes charge avec une moyenne de 6 à reussire, je les ratent toutes!). Ce faire table raser au tour 3 merci mais non merci)

- le prix de peinture pour ma pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon tournoi, départ vendredi soir de chez le kipou avec Vanessa, arriver quelques heures plus tard, resto sympas puis hébergement qualité chez François, encore merci a lui et merci a tous mes adversaires pour les 5 parties agréables (bien que trop rapide des fois).

1 ere parti yanelfe :

Il a bien debrief, tour 1 spectre, tour 2 warghulf tour 3 gégé, fin, adversaire très agréable.

victoire

2ieme partie chawal :

Bon je fais de la merde au déploiement position des unités de se fait a son tour 1 il prend l' archi sur autel et niv2.

Un être du dessous lui arrache un seigneur mais rien n' y fait.

defaite

3ieme partie (?) :

Scenario des bannières, sa va vite tour un fatalitas que je n' arrive pas a dissiper puis un test a 6 relancable raté je perds une banniere, puis un hydre qui fait 2x6 en charges impactes mon pack de joueur d' épée qu' elle finira tranquillement malgré l' impact de l' archi avec la masse.

Defaite

4ieme partie (?) :

Partie rapide aussi après 2 êtres du dessous et un boulet de canon il perds creuset, moine, gb et verminarque.

Victoire

5ieme partie (d' anthologie!) Chewback :

Je suis en train de prendre mon massacre, mais tour 3 ou 4 il pose son homme arbre vénérable en face de mon archi sur autel derrière un mur, après sa phase de tir il reste 2 pv sur l' autel et 2 pv sur l' archi, bref a mon tour je charge, test de terrains difficile rien, maintient et tir des racines 1 pv sur l' autel ouf, le vénérable est entier à se moment de la partie, phase de magie je lui enlève un pv avec une prière, l' impact lui fait perdre 1 pv les choses sérieuses commencent, défis je le touche que sur des 6, bref avec la masse j' ais une attaque relançable (haine) premier jet 2 je relance et la 6! force 10 2+ c' est bon, 1d6 pv je pose mon 5, vénérable couché mon général a tué le siens je gagne la partie (scenario).

Bref la partie que l' on fait qu' une fois dans sa vie.

A l' année prochaine ou dans 2/3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, étant donné qu'on prend la base des points de défaite que tu as, auxquels on rajoute 1500 points, tu te gaves comme un goret... Hein Stercz B) !

Mention spéciale à pti-Vincent qui, en toute occasion, avec un flegme tout britannique, dit : " Parfait ! " ; un boulet de canon sur un verminarque qui le dégomme en un coup "Parfait !", une dissip à 14 ratée avec 6 dés "Parfait !", j'adore....

Modifié par ftrapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GNF, c'était trop..... censuré

mes adversaires:

le chaoteux, il m'censuré

Défaite

l'elfe noir, je le chope, je le retourne, et il prend ma censuré

Victoire

l'elfe sylvain, il m'censuré puis il me censuré et enfin il m'oblige à censuré

Défaite

le nain, il se cache , je le trouve, et je le censuré puis censuré

Victoire

Le démon, direct il se prend censuré et finalement explose son censuré

Victoire

En plus, je gagne le speed painting, à la loterie, et Rally robot

kiki, à encore le censuré rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.