Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB / Mortel] Conversion Ogre du chaos


Asthur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une armée du Chaos mortels, que je vais un peu compléter pour prendre en compte la V8, et aller tranquillement vers les 3000 points.

Je vais donc augmenter mon unité d'Ogres du chaos Arme lourde, pour passer de 4 à 7 (jusque là, ça va).

Mais parce que j'aime peindre tout un tas de fig qui m'inspirent, tout en restant fidèle à 1 même armée, j'ai construit mon armée autour de fig "classiques" du chaos et des fig démoniaques (rouge et cornus, type Khorne), en tapant dans diverses armées chez GW: Démons, RO, Skavens (avec une reprise du creuset de la peste), voir du 40K ..... Bref c'est pas très orthodoxe, pas très WYSWIG, ... (surtout dans les temps qui courent, je sens que je les sortirai qu'en amical), mais je me fais plaisir.

Donc pour équilibrer le côté "démoniaque" de mon armée, au lieu de reconvertir des Buffles en Ogres du Chaos, j'attaque avec des Minotaures, qui sont assez gros pour faire des ogres, et assez peu humains pour faire des démons.

Ma question est: avant d'attaquer à la pince et à la green, quels sont vos conseils pour tranformer un Minotaure pour qu'il ait le look d'un démon de Khorne et le profil d'un Ogre du chaos (Armure du chaos, arme lourde)

Avez-vous des liens de trucs approchants ou d'idées de conversion ?

En image la question c'est: ogredmons0.jpg

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bon courage ! Le projet est très chouette et permet de vraiment se donner !

Si tu pars vers du Khorne, je te conseillerais de partir vers une armure "chitineuse" style Scylla (l'ancien héros de khorne transformer en enfant du chaos).

Les minotaures sont bien adaptés à des armure de ce style, type "croûte épaisse" Tu gardes le coté bestial qui sied aux ogres du chaos et leurs donne un coté chaotique très plaisant...

Enfin, en partant de minotaures, je ferais comme ça personnellement... :clap:

Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais plutôt d'allonger le crâne, à la façon d'un sanguinaire. Et aussi une épine dorsale identique.

Et pourquoi pas une articulation en plus au niveau des jambes, toujours sur le modéle du sanguinaire.

Par contre je ne joue pas à battle, donc j'y connais rien niveau profil :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces idées. :(

Voilà où en sont les réflexions (pour version actuelle des Minotaures)

.Un corps sur une base rouge, type sanguinaire (ça c'est facile)

.Un crâne rallongé type sanguinaire, avec piques dans le dos (merci Hago)

.renforcer l'aspect "blindé" avec le bouclier ogre sur le ventre (merci Lord pour la photo)

.les plaques chitineuses (dans le dos, sur la poitrine ?) pour rappeler la peau des sanguinaires (merci Hizel)

. des cornes à revoir (plus longues, vers l'arrière)

. rondache au niveau de l'épaule (merci jack)

. et une langue de 60 cm ! (à l'échelle ...)

pas retenu pour l'instant:

. pas symbole de Khorne (je veux rester "open" sur la marque de l'unité pour l'instant): comment ça un sanguinaire de Tzeentch géant ça existe pas ? :)

. passer du plantigrade au digitigrade (articulation en plus): ben heu là sur la plan technique la conversion je la sens pas bien :clap:

. maintien de la Hache à 2 mains

Merci pour vos idées; n'hésitez pas à en rajouter. Je prépare la GS.

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plutôt vu l'armure type buveur de sang (après tout il a aussi une armure du chaos non?). A savoir plastron plus tassettes et rondache (je ne me rapelle plus du nom exacte) au niveau de la liaison épaule-torse. Après question conversion c'est plus raide mais peut-être plus facile que les plaques chitineuses.

Et puis aussi si tu veux qu'ils ressemblent plus à un sanguinaire, tu fais des épées à deux mains copies de celles des sanguinaires mais à l'échelle d'un minotaure. Je pense qu'avec de la carte plastique, cela doit être relativement faisable, le plus dur étant de trouver la taille appropriée.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jack , je prend la rondache (j'ai du rab de bouclier maraudeurs) et les morceaux d'armures (on verra à la conversion ...)

Par contre je garde la hache car j'adore ces petits ustensiles ....

(je met à jour la liste des modif du post 7)

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais dans la foulée :

ogredmons1.jpg

Sont intégrés:

.le crâne rallongé

.le piques dans le dos

.le bouclier ogre sur le ventre (merci Lord pour la photo)

.les plaques chitineuses (partout où il y avait du poil à cacher en fait)

.des cornes retravaillées

. et la langue !

reste le renforcement de l'armure à venir (mais je ne peux plus manipuler la fig tant que la green est pas séche)

A vos commentaires spontanés sur cette première version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça claque ! :clap:

Même si je trouve que la tête de minotaure laisse penser à un mino de Khorne et pas à un ogre du chaos mais comme tu l'as signalé tu ne fais pas du wysiwyg...

l'avantage est aussi qu'il peut compter pour une figurine comme pour l'autre...

vivement la suite ! :wub:

Modifié par hizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la figurine, je me dis qu'au final, pour le plastron ça va être difficile. Le minotaure est extrêmement ramassé sur lui-même en comparaison du buveur de sang qui a une position plus "ouverte". Ensuite, je pense qu'il va être difficile d'intégrer une armure juste au dessus de la plaque ventrale.

Jack qui se dit qu'il faut mettre son idée à la poubelle.

Plus je vois ton ébauche, plus je me dis que ce qui serait adapté, c'est de laisser le torse nu, de mettre des plaques d'armures sur les cuisses et une plaque d'armure avec des pointes sur le sommet du crâne pour les têtes qui en sont dépourvu. Comme cela, tu pourras dire que tes ogres du chaos ne sont pas que des brutes, ils se servent aussi de leur tête.... certes en avant pour foncer dans le tas mais ils s'en servent :clap:

Se démerder pour que tous les bras aient un niveau d'armure semblable au bras droit de ton mino.

Pour le bras gauche, tu peut te servir de bouclier comme le font les ventres-durs ogres (cf site GW), mais même si cela a l'avantage de la simplicité si tu as du rabiot d'armées diverses, je suis pas fan, à toi de voir selon ton gout.

Jack dans le flou artistique qui ne sait pas trop quoi dire pour aider..... en panne d'idée innovantes....

Oui je parle à la troisième personne de moi mais je ne suis pas mégalomane :wub:

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end a été productif ! Voici la version peinte; il manque encore quelques finition (en peinture, la langue, une pièce d'armure à coller, ...) mais l'essentiel est là.

ogredmons2.jpg

J'étais tellement pressé de la peindre que j'ai zappé le socle (je peins toujours mes fig soclées d'habitude)

A vous les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant c'est beau, mais à voir avec les bouts d'armure que tu veux rajouter parce que de ce côté là, c'est un peu juste pour de l'armure du chaos.

Mais pour améliorer la peinture, la figurine manque de contraste dans son ensemble. Propositions pour remédier à ça:

Éclaircir plus toutes les parties de cornes un peu comme les crocs de la bouches.

Peindre les parties en cuir (sur le manche de la hache, lanières des plaque d'armure...) plus clair, du genre base snakebit leather éclairci au bubonic brown.

Mettre certaines pièces métallique en alliage cuivreux ou en or (l'anneau dans le nez, la "bague" sur les défenses, les parties métalliques du manche de la hache)

Pour la fourrure je ne sais pas trop, en rouge comme elle est actuellement, ça ne me parait pas idéal. Mais je ne vois pas quel teinte serait préférable.

Demain je prendrai une photo de mon buveur de sang pour que tu vois un exemple d'armure qui ne fait pas acier. En fait l'avantage, c'est d'amener un peu de couleur verte à la figurine qui est dominé par le rouge.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que précédemment, en plus tu pourrais faire le signe de Khorne sur l'épaulette :huh:

EDIT : je verrais bien les poils en noirs

Modifié par 7h3o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, à part les poils. J'aurai été toi je n'en aurait pas mis du tout.

Mais bon, maintenant ils sont là. En marron peut-être ?

La tête est très belle, j'aurai juste enlevé la "boule" qui est juste derrière la machoire (1ère photo, la masse musculaire juste à gauche de la bouche). Ou alors je l'aurais plus lié au visage, là ca me fait une impression bizarre.

Avec les conseils de peinture de Jack, je pense que ca sera du plus bel effet !

A quand les news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et propositions.

J'ai commencé par m'attaquer à l'armure pas assez "lourde" pour une armure du chaos (4+ tout de même), avec du rabiot de boucliers (Ogre, GdC et Maraudeurs) et de la Green pour les pièces de raccord.

Du coup ça résout les problèmes de couleur de poils (on ne les voit plus !) et des cuirs (convertis en cuirasse pour la plupart) :P

Je n'ai pas touché aux cornes ni aux cuir de la hache

J'ai retravaillé de rouge du démon avec plus de orange; mais le problème surtout c'est que je n'arrive pas à trouver le bon éclairage pour faire des photos qui rendent la couleur réelle (et la lumière du soleil en ce moment, ben, on la cherche dans mon coin :) )

ogredmons3.jpg

J'ai aussi mis en chantier le socle. Vu la taille de la bête (c'est plus gros qu'un ogre standard ce bestiaux ...), et l'intégration dans une unité existante (avec des raccord de socle si possible), j'ai travaillé le plan d'ensemble, et fais quelques photos de groupe

ogredmonsunit2.jpg

Le thème des socle c'est une zone de ruine (après le passage du chaos): donc bases de murs écroulés et gravats

Et une petite photo de mon unité de choc, avec EMC

ogredmonsunit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les encouragements !

Pour la fourrure: y en a plus, j'ai tout gratté, poncé, et recouvert de GS.

Hago: pour les pustules,j'ai pas réussi à faire des trucs assez fin, mais j'ai remplacé par des petits trous là où il aurait fallu des petits picots. C'est pas très visible sur les photos mais ça existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.