Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"voici, l'histoire d'un nain capable,.."


skarken

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous!

Suite aux nouvelle sortie de figurines SDA de games,les nouvelles figuinres naine de demander qu'a taper des nouveaux goblins!

Eh bien qu'il en soit ainssi! Voici un rapport de bataille contenant le champion, floi et des goblins de gundabad! ( pas de whyrm pour cause de manque de ressourse primaire: le Blé!)

800 points :

LIste armée bien:

- Floi

-un champion du roi

- Balin avec hache de Durin

-10 gardes Khazad

-14 guerrier nain avec bouclier

-4 archer nain

-6 gardes de fer

- 8 ranger avec haces de jet

- 8 ranger avec arc long nain

( note: armée fait pour tester les nouveautés, ceci n'est pas mon armée principale ^^)

Liste armée du mal:

-1 capitain bouclier noir

-1 chaman bouclier noir

- tambour bouclier noir

-1 capitain gobelin avec bouclier

- 12 traqueur de la moria avec armes à deux main

- 20 gobelins avec lance

- 20 gobelins avec bouclier

- 10 gobelins avec arc

- 1 chauves-souris

- 2 troll des cavernes

- 2 lancier bouclier noir

- 2 bouclier noir avec bouclier

(Après bataille, le joueur du mal va acheter 3/4 blister de bouclier noir.)

Passont au rapport de bataille:

description bref du terrain:

le tarrain est composer de petite ruines naine ver le bors de table gauche en bas, des zone rocheuse en haut à gauche, une montagne avec des vestige du deuxieme age à droite et au centre une petite ruine , qui est un encine escalier d'une tour, plus vers le bas.

Le centre n'a pas trop de décoration, petite plaine pour faire place aux combats.

- le mal est placer au nord

- le bien est placer au sud.

( partie dur 8 tour.)

tour 1:

init: mal

L'armée du mal avance,les trolls, la chauve souris, et les 20 lancier golbins sont sur la droite, coté montagne.

A gauche dans la zone rocheuse, les gobelins avec bouclier avence à travers les rochers il sont suvit de très près par les bouclier noir et leur capitaine.

Leur mouvement porte à croire qu'il ont pour but d'éliminer les renfort gauche des nains,des ranger avec haches de jets!

Puis au centre en première ligne des Gobleins avec boucliers, suivit des traqueur de la moria mener par un capitaine et un chaman bouclier noir cacher derrière la troupaille.Les archer sont aussi de la partie et on une ligne de vue sur les nain.

Le placement du bien :

A gauche se trouve les ranger avec armes de jets, avec les 6 gardes de fer!Ils ont pour but d'assasiner à tout pris le chaman bouclier noir par le flan gauche avec un maximum d'haches de jet pendant la mélé centrale.

Au centre se trouve les bouclier nain, les gardes du Khazad,mener par Balin et floi cacher derrière et le champion du roi, à l'extreme droite des gardes khazad.

Et enfin à droite les archer nain et ranger nain, qui vont sans pene abattre les trolls et chauve-souris avent qu'ils n'est aux le temps de dire ZBRADALRAGAN! ^^

La phase de tir des goblins permet de tuer 1 guerier avec bouclier ( 10 fleche sur un meme nain ^^)

La phase de tir des nain est pas térrible, et enlève un seul point de vie d'un troll.

tour 2 :

init: Bien

BOUM BOUM!! OUlalal! le tembour commence à jouer! mais pourquoi se trouve t'il derrière les archers?

Sans doute le tour le tour ou il n'y aura pas grand chose à dire, ( peute etre car c'étais l'heure de la colation de 11h?)

les figurines ont tous avancer comme au tour précédents, seul les deux troll et la chaues-souris qui on peut etre pris peur, se sont réfiguier derriere la montagne à droite pour éviter les fleches des nain qui peuvent etre fatal pour eux, car il on compris qu'ils serais des cible prioritaire!

le chamane de gundabad est assez loin de balin et du champion pour pouvoir le craindre, ouf!

Les nains decident d'enlever quelque lancier devent eux, ils en tuent seulement trois!

Le légendaire talen des gobelins dans le maniment de l'arc à encor une fois était vu au cour de cette partie, toute les fleches sont passer au dessus des nains! :whistling:

tour 3:

init: mal!

Damned! le mal à l'initiative et empeche donc de jeter les haces de jet!

A gauche les gobelins chargent mes ranger nains, et les bouclier noir passe par les rochers sans difficultés grave à la règle cavernicole et arrivent vers le centre et bloque la route des gardes de fer, qui sont assez loin pour ne pas se faire charger.

Les gobelins avec bouclier au centre chargent les gardes khazad, le chamane bouclier noir se place ver la droite en suivent étrangement le champion de roi mais ne lance aucun sort! chercher l'érreur?

les lancier avencent vers les archer. les troll et chauves-souis ne bouge pas.

Les archer reculent pour éviter une phase de corp à corp au prochain tour mais pourront cependant tier encor pendant 2 tour! le champion du roi de cide de contourner la mélé des gobs/khazad de coté golbs lancier pour pouvoir taper les traqueur et ensuite le shamane, il charge donc un lancier.

les gueriers avec bouclier avencent vers les archer goblins et le shmane bouclier noir, ils sont mener par balin.Mais ces gueriers devront faire face aux fleches des gobs, la fureur éventuele d'un chamane, des boucliers noir et des traqueurs!

les garde de fer decident donc de stopper les blouclier noir! il lancent donc leur haches de jet contre le capitaines et lui enlève 2 pV histoire de le calmer , mais 1 pv est rattraper par un point de destin..

les archer gobelins tue un garde de fer..

Les archers nains tue trois lancier un peut trop prochent d'eux!

Le combats n'est pas térrible, le champion coupe évidement le lancier en morceau, un ranger avec hache de jet meurent à gauche ( 3 contre 1) et deux goblins sont morts au centre par des gardes Khazad. Beaucoup de combat on était modifier par le tambour goblin..

tour 4:

Init: bien

Les haches de jets sont jetter! mais seuelement un gobelins est mort à gauche..

les ranger les chargent par la suite,aux centre les gardes Khazad continuent à tenir la ligne contre les gobelins, les nains avec bouclier avencent ver le chaman, et engagent quelque traqueur.Les gardes de fer restent taper les boucliers noir.

Le champion lui engagent un traqueur mais quand vien le tour du mal de ce déplacer, 4 autres traqueur chargent le champion et ces hérauts!( assasinat?)

les lanciers décide de venir pretter mains forte au centre ce déplace vers les gardes khazad, en cahrgent deux et à 5 contre un à chaque fois!Les trollet la chauves- souris sortent enfin et vont on direction du cahman et du champion nain qui n'est pas loin!

Les traqueur chargent tous se qu'ils trouvent à porter et blque ainsi la possibilité d'éliminer le chamane par les nains avec bouclier..

les gobelinstue un guerrier avec bouclier.

Les archer nains enlève 2 PV aux dexieme troll :P bientot de nouveaux points de volonté pour floi?

Les combats se révèlent etre une boucherie!

4 gobelins ont tuer un ranger à gauche, un autre est uer par un gobelins

Un garde de fer tue un gobelin

2 garde de fer périssent par les coup de 3 boucliers noir et leur capitaine

3 traqueur se font tuer dont un par balin

2 gobelins avec bouclier sont tuer au centre

Les lancier qui ont encercler des gardes Khazad ont louper leur combats et un lancier périt!

Pour le combat du champion du roi,le chamion du roi à réussit à faire deux 5 et un 6 et malgrès toute les relance grace au tambour, il perdirent le combat et 4 traqueur y lessaire la vie, 2 par le champion et 2 par les hérauts.

(note: les bannières sont très utile pour les combats alentour ^^)

tour 5:

init: bien

Floi utilise un point de volonté et enlève "BOUM BOUM " du tambour.

Le chamane BN veut utiliser un point de puissance pour bouger en premier et éviter de se faire charger par le chamion mais celui ci utilise 2 point de puissance et le chargent donc avent!

3 gobelins sont tuer par les haches de jets, les ranger chargent le reste des gobelins à gauche!

Le centre est toujours aussi dens avec les garde de Khazad qui tienne parfétement leur role, tenir la position et occuper les gobelins avec bouclier et les lancier! les nains avec bouclier décident de chargers les traqueur, gobelins et bouclier noir des alentour et sauvent anssi les garde de fer qui peuvent etre utile contre les gobelins et troll qui arrivent.

La chauves-souris charge un héraut mais pas dans le combat du chamion et un troll réussit à charger le champion..

les lancier tape quelque garde Khazad, ( 2 ^^, 2 garde Khazad qui bloquent 1 gobelins mdr)

les archer gobelins décident de charger les nains avec boucliers!

les archer nains sont tranquil, oublier des lanciers, ils se remetent en formation et tir sur le troll qui n'est pas en combats et lui enlève ces deux dernier points de vie :D

Cela redonne un point de volonté A floi ^_^

Pour le bilan des morts, les feuille ne sont pas exacte, le champion à eux de la poisee aux dés, et ne parvien pas à blesser ni le troll, ni le chaman.

Les gobelins au centre survient pour la plus par, des traqueur meurent, les bouclier noir tue 2 nains, les ranger tue 4 gobelinsà gauche et les lancier gobelins tue 1 garde Khazad.

tour 6:

init: bien

Floi utilise un point de volonté et enlève la règle " BOUM BOUM"

des gobelins restant à gauche périssent par les harches de jet dont un par un garde de fer.

Les gardes de fer chargent des archers, les ranger les plus prochent charge le capitaine bouclier noir et le reste s'apreche des boucliers noir.

Floi charge un gobelins isolés!

Balin charge le capitane gobelins qui accompagnées les traqueur.

le Champion charge le chamane le troll chargeras le champion par la suite et la chaves-souris un héraut

Et la mélés central est toujours la meme sauf qu'il commence à ne plus y avoir beaucoup de peau verte.

Les archer nains avencent ver les lanciers de toute leurs jambes ar il n'y à plus de lanciers pas engager au corp à corp donc, BASTON!

Floi de réussit pas à tuer sont gobelins ><

Balin elève les 2 pv du capitaine mais celui ci en récupère un par un point de destin

Le champion du roi pers le combat mais n'est pas blesser

le hérauts enlève un PV à la chauves-souris

1 traqueur meur par un guerriers nain

2 gardes de fer tue deux archer gobelins!( hum, avec ces deux mots, il y a une petite breche qui laisse apercevoir le tambour, mais impossible de passer car il y a les zone de controle.)

Les guerriers nain survivent au capitaine bouclier noir et plusieurs lancier BN.

2 gobelins meurent par des gardes Khazad.

un combat d'un garde Khazad contre 7 lancier gobelins: les obelins gagnet de peut le combat, et tue le garde avec 1 seul 6 sur 14 dés car celui ci était bloquer!

tour 7

init:bien

Les deux gardes de fer jettent leur haches de jet sur le porteur du tambour, et le tue!les nains crièrent tous sur le chant de bataille et glacèrent défroid les gobelins!Le tambour est cependant récuperer par le batteur.

Le champion du roi charge le troll, et un hérauts charge le chaman.

les Gueriers chargent le reste des traqueur et des archer ainsi que les bouclier noir.

les ranger à gauche chargent quelque gobelins les gardes khazad se replière sur les lancier et les archer leur blquer la fuite en les attaquant de dos!

3 gobelins meurent par des haches de jets, et un garde de fer chargea le capitaine bouclier noir.

Floi tua sont gabelins isolé,Balin tua le capitain gobelin, un lancier bouclier noir fue tuer et 4 autre gobelins furent tuer.

Le champion du roi tua le dernier troll!

Les lancier tuèrent un garde Khazad.

Floi récuperra 2 points de volontés par la morts du dernier troll, et du capitaine gobelin.

Avec toute ces peau vertes en moin l'armé decendit à moin de 50 pour cent de sont effectif initial.

tour 8, dernier tour:

init : bien

on fit le teste de démoralisation: et le capitaine et le chamane réussirent leur test de bravoure, gardant ainssi quelque gobelins survivant au alentour et tout les bouclier noir restant à coté du caitaine bouclier noir.

par démoralisation, sont partie:

4 traqueur

5 lancier

4 bouclier

6 archer

l'armé étant à moint de 75 pour cent de l'effectif initial, les nains sont déclarer victorieu!

Mainteant déposé vos commentaire, il y a de quoicritiquer j'en suis contient ^^

Modifié par skarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ^^ Sa fait toujours plaisir après un si long rapport de bataille! :whistling:

Mais je pense que avec une vaigntaine de Bouclier noir en face sa serais un peut plus dur..

Mais les nains l'emporterais quand meme :(

Baruk khazad!

Khazad ai meno!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire ^^ Sa fait toujours plaisir après un si long rapport de bataille! :(

Oui :wink:

Mais je pense que avec une vaigntaine de Bouclier noir en face sa serais un peut plus dur..

pas pour un nain! :whistling:

Mais les nains l'emporterais quand meme :)

Sur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de courir vite et de voyager loin... : "Mon Ancêtre Gurdil" :wink: ! Vive le Naheulband !

Joli résultat pour les nains :huh: ! Ne connaissant pas les règles des nouvelles figs, je n'en dirai pas plus :D .

Ah, si ! Tu n'as pas testé les Porte-Bouclier.

EDIT : Dans ta liste tu parles de Balin, pas de Dain ; or, au tour 7, on trouve ceci :

Dain tua le capitain gobelin
: incohérence.

Bombur Cul Brillant

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive naheulbeuk! :wink:

Je voulais mettre le porte bouclier, mais pas assez de point :/

Puis pour dain je vais rectifier :huh:

Que ta barbe ne se fasse jamais rare, bombur cul brillant, de la ligné de Gurdil cul brillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vive naheulbeuk :(

je suis magicien elfe niveau 4 à leur jdr !

Bon, fin du HS

La question que je te poserais sharken, c'est : tu n'as pas eu de porblème avec les profils affreusement bourrins des boucliers noirs ?

En disant ça je pense au capitaine & au tambour.

Le capitaine est un petit troll tandis que le tambour p^ratiquement indestructible est en dfait une bannière à immense portée illimitée^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SDGE meme un fan des elfs est bienvenue à commenté se rapport car tous uni contre les peaux verte :( Bon j'arrete le tir ^^

Pour le profil du capitaine au quel je me méfier de sa force, j'avais décider de le tuer grace aux haches de jet, un simple 3+ puis un 6 sur 10 nains, je penssé le tuer au tour 3, mais bon j'ai fouré mon plan.

Après au corps à corp, je pens que le bloquer avec un seul nain à la fois puis après envoyer un capitaine tout simple car le capitaine gobelins a comme faiblesse un combat pas térrible et avec une pénalité du à sont arme à deux main.Donc un capitaine pas très imprésionant ^^

Et le tambour est vrai qu'il fait mal, mais mon adversaire la un peu mal joué, et j'enlever ces règles spécial avec la volonté de floi. ^^

mais sinon oui, il faut faire attention au tambour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'efface ce message.

Je te le répète bien assez souvent, des fautes d'orthographes, du monoligne !

Et puis une phrase commence par une majuscule et termine par un point, mais je n'arriverai surement jamais à te le faire comprendre....

Miro

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais vive naheulbeuk

je suis magicien elfe niveau 4 à leur jdr !

Bon, fin du HS

La question que je te poserais sharken, c'est : tu n'as pas eu de porblème avec les profils affreusement bourrins des boucliers noirs ?

En disant ça je pense au capitaine & au tambour.

Le capitaine est un petit troll tandis que le tambour p^ratiquement indestructible est en dfait une bannière à immense portée illimitée^^.

Ouf ; quelqu'un d'autre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.