Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000 pts, 1ère liste, besoins de conseils


Eru

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc après avoir débuter avec des orks je démarre une armée de démons que je voudrais en 2000pts. Voici la liste

QG

BUVEUR DE SANG 270

Force impie

Duc du Changement 250

ELITES

3 Incendiaires 105

6 Equarisseurs 270

Icône, instrument

TROUPES

8 Portespestes 145

Icône

7 Portespestes 110

instrument

8 Sanguinaires 128

8 Sanguinaires 128

ATTAQUE RAPIDE

5 Chiens de Khorne 75

SOUTIEN

Prince Démon de Nurgle 215

Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif

Prince Démon de Tzeench 140

Eclair de Tzeench

Broyeur d'Âme 160

Crachat

TOTAL 1996 points

Donc les unités en gras arrivent au tour 1, l'idée vous l'avez compris en lisant la liste c'est beaucoup de créatures monstrueuses et un broyeur d'âme en plus parce que j'ai tellement pris de grosses galettes sur mes nobz que maintenant c'est à moi de balancer des galettes :(

Parmi les choses que vous pourrez trouver bizarre y'a les chiens, c'est mon côté - parce que les figs sont belles et parce que çà met de la diversité dans les unités, à 75 pts c'est mon petit plaisir... et puis çà donnera un peu de molitude à la liste en tournoi :whistling:

Les portepestes je les ai mis par 8 et 7 car je me dis qu'en cas d'inversion elles ont une chance de tenir ?

Sinon est ce que j'ai intérêt à garder une CM pour le second groupe en cas d'inversion ? Le prince de Nurgle ?

Voilà vos réponses et vos commentaires sont les bienvenus !

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les choses que vous pourrez trouver bizarre y'a les chiens, c'est mon côté - parce que les figs sont belles et parce que çà met de la diversité dans les unités, à 75 pts c'est mon petit plaisir... et puis çà donnera un peu de molitude à la liste en tournoi

Non, ils ont leur utilité : certes vu, le nombre ils ne vont pas briller au CAC mais ils pourront toujours charger au dernier tour et contester un objectif.

Sinon est ce que j'ai intérêt à garder une CM pour le second groupe en cas d'inversion ? Le prince de Nurgle ?

Aucun intéret, tu as compris le principe : toutes les grosses créatures dans un groupe comme ça les armes de bases (bolter, fusils...) sont presque inutiles si ton G1 arrive en premier.

Ensuite tu peux optimiser en divisant tes équarissuers en 2 groupes dont 2 (dans chaque groupe) avec options pour avoir le droit à la rêgle de répartition des dommages.

Enfin, je trouve que tu es peu être un peu léger en troupe pour tenir les objectifs, sauf si tu remplace tes sanguinaires par des porte-peste.

Et tu auras de grandes difficultés face aux anti-gravs (mais on doit faire des choix...)

Si non, très bonne liste :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Aucun intéret, tu as compris le principe : toutes les grosses créatures dans un groupe comme ça les armes de bases (bolter, fusils...) sont presque inutiles si ton G1 arrive en premier.

Ok donc je conserve mes groupes tels quel,

Ensuite tu peux optimiser en divisant tes équarissuers en 2 groupes dont 2 (dans chaque groupe) avec options pour avoir le droit à la rêgle de répartition des dommages.

Je peux effectivement, est ce que tu penses comme neka_h que je devrais ne pas mettre d'icône aux équarrisseurs ?

Enfin, je trouve que tu es peu être un peu léger en troupe pour tenir les objectifs, sauf si tu remplace tes sanguinaires par des porte-peste.

Je n'avais pas l'intention d'enlever des sanguinaires mais je peux réfléchir à ajouter une unité de portepestes peut être en enlevant le broyeur d'âme ?

Et tu auras de grandes difficultés face aux anti-gravs (mais on doit faire des choix...)

Tu peux m'en dire plus ?

Variante (selon vos remarques)

QG

BUVEUR DE SANG 270

Force impie

Duc du Changement 250

ELITES

3 Incendiaires 105

4 Équarrisseurs 200

Fureur, instrument, Icône

3 Équarrisseurs 135

Fureur, instrument

TROUPES

8 Portespestes 145

Icône

7 Portespestes 110

instrument

5 Portepestes 75

8 Sanguinaires 128

8 Sanguinaires 128

ATTAQUE RAPIDE

5 Chiens de Khorne 75

SOUTIEN

Prince Démon de Nurgle 215

Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif

Prince Démon de Tzeench 160

Eclair de Tzeench, Regard démoniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je metterai bien des horreurs a la place de 8 sanguinares car ils sont tres bien pour tuer tout les fig qui ont svg 4+ tels que des Blindsboys ou des vétéran , nobs en armure lourd ... la liste et assey longue.

Sinon j'aime le reste sauf les incendaires je les rempacerais par quelque betes de slaanesh .

MOD ON

Orthographe? Français? Cela ne te dis rien?

Améliore moi vite tout cela.

Merci

Gondhir

MOD OFF

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus ?

Tu n'as pas de tir anti-char.

Contre les véhicules terrestre : pas de problème grace aux créatures monstrueuses. Mais au CAC, tu ne touches que sur 6 face aux anti-grav. Sans compter qu'en général ça se dépace vite et que tu as d'autres chats à fouetter.

Un full anti-grav serait un cauchemard pour toi (ex GI aéroporté). Mais dans beaucoup d'armée tu as un ou 2 anti-grav qui risqueront de contester des objectifs au dernier tour.

A toi de t'adapter en fonction de ton adversaire.

Mon conseil :placer un ou 2 éclair du changement serait très bénéfique et te permettrait de palier à cet inconvénien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement ils sont plus difficiles à taper au cac, enfin çà j'ai l'habitude avec mes orks faut toujours que je fasse des 6 pour toucher les chars...

M'enfin y'a quand même 2 éclairs, 1 avec le Duc et un avec le prince Démon, c'est pas suffisant ?

Je peux rajouter une petite unité d'horreurs avec 1 éclair de Tzeentch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Bon mon armée de Démons commence à se mettre en place et j'y vois un peu plus clair sur l'utilisation des différentes unités, finalement voici la dernière liste à laquelle je suis arrivée

QG

Duc du Changement 250

Buveur de Sang 270

Force Impie

ELITES

- 5 Equarrisseurs 240

Fureur de Khorne, Instrument, Icône

- 3 Incendiaires 105

TROUPES

- 7 Portepestes 105

- 8 Portepestes 150

Instrument, Icône

- 8 Sanguinaires 128

- 8 Sanguinaires 128

- 5 Horreurs Roses 95

Eclair de Tzeentch

SOUTIEN

- Prince Démon de Tzeentch 140

Eclair de Tzeentch

- Prince Démon de Nurgle 215

Vol, Peau de fer, Nuage de mouches, Toucher nocif

- Broyeur d'Ame 160

Crachat

total 1986pts

Alors je suis revenu à une seule unité d'équarrisseurs et 2 princes, j'ai enlevé les chiens pour des horreurs, je trouve que finalement elles sont assez utiles, elles déclenchent quelques tirs et un éclair en plus çà peut toujours servir ?

Sinon je me pose une question sur les portepestes ? Je les ai mis en 2 unités de 7 et 8 en me disant qu'elles seront plus résistantes en qu'à d'inversion de groupe (les unités en gras c'est le groupe 1 au fait...) mais est ce mieux de les jouer en 3*5 ?

Sinon rien à voir mais j'ai des difficultés à assembler mon duc du changement (surtout à le faire tenir sur son socle) quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Merci X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.