Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Les Forces du Chaos d'Harald !


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Salut à tous, je créé ce SALT pour pouvoir poster l'intégralité de mes photos : figs terminées, wip, éventuels décors... Enfin voilà :whistling: . Et bien sûr pour avoir vos futurs avis concernant peinture et conversion.

Donc comme indiqué dans le titre, je fais les IW. Voilà le Sujet initial.

Alors les photos de la suite de la deuxiéme escouade de marines (c'est du wip niveau peinture) :

P1010191.jpg

Le champion (qui aime pas les Tau :( ) et le porte icône :

P1010192.jpg

Le wip du Seigneur Terminator (joué en normal dans les petits formats et en count as Abaddon pour Apoc je pense) :

P1010175.jpg

P1010184.jpg

P1010185.jpg

L'arme est inspirée de celle d'un capitaine World Eaters pré héresie sur Warseer.

P1010186.jpg

P1010187.jpg

L'armée complète :

P1010195.jpg

P1010197.jpg

Voilà, à vos fleurs/pierres ! Et si vous avez des conseils niveau peinture, n'hésitez pas ! Même sur les Wips !

P.S. : J'ai des photos du Wip du Vindic, vous les voulez ?

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Alors voilà les wips du vindic :

P1010188.jpg

P1010189.jpg

P1010190.jpg

Bon alors comme vous pouvez le voir c'est du gros Wip et seul le metal est terminé (brossage à sec, mais bon... Première fois que je peignais un char dans cette couleur, mais j'ai trop galéré :wink: ).

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas (hormis que le brossage c'est mal, ça je le sais déjà).

P.S. : Avec le pont je vais pouvoir peindre plein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un frère du mal IW, alors je suis ton sujet à présent Harald :( .

Pour le traitement du métal il gagnerais à être plus abîmé sur les armures ou les tank, grâce à de petit lavis de Bestial brown léger sur certaine surface. (exemples les creux ou articulations)

Pour les échappements du vindic essaye la mousse de blister que tu tamponne dans du chaos black, et tamponne les sorties d'échappements.

Personnellement pour casser mon métal en certain endroit, je le mélange à du Dwarf bronze avec du boltegun ou du mithril silver ( 20/80) et je l'applique en ultime éclaircissement.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Un frère du mal IW, alors je suis ton sujet à présent Harald .

Merci, ça fait très plaisir :wink:

Pour le traitement du métal il gagnerais à être plus abîmé sur les armures ou les tank, grâce à de petit lavis de Bestial brown léger sur certaine surface. (exemples les creux ou articulations)

Pour les échappements du vindic essaye la mousse de blister que tu tamponne dans du chaos black, et tamponne les sorties d'échappements.

Ok je prends note (je vais essayer de le finir ce WE le vindic). Je compte aussi le salir un peu au niveau du bas et des chenilles (petit brossage de bestial ou de snakebite). Pour la mousse c'est nickel, j'ai justement gardée celle de l'archiviste de mon frère en me disant que ça servira un jour :)

Personnellement pour casser mon métal en certain endroit, je le mélange à du Dwarf bronze avec du boltegun ou du mithril silver ( 20/80) et je l'applique en ultime éclaircissement.

Je prends note aussi, avec mon brossage j'ai pas d'excuses, je DOIS le faire :D

Peut-on avoir un descriptif de la fabrication de son arme ?

Elle est magnifique

Merci :(

Pour le tuto, j'essaie de te faire ça demain avec quelques images :)

Et sinon, pour ceux qui ont vu mon premier sujet et qui ont vu que j'avais pas traité les yeux, vous me conseillez de les peindre en quelle couleur ? J'hesite entre bleu turquoise foncé et rouge.

Et demain je vais (si j'ai le temps) vous poster un marine totalement fait trodelamorkituetoutdechiresarace... Euh, je m'emporte. Oui donc un marine de base terminé, avec les optiques, les trous dans le canon et tout et tout.

Édit : faudra aussi que je ponde un petit bout de fluff, pareil, j'essaie de faire ça ce WE :wub:

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh un ( autre ) frère Iron Warriors.

Ton armée me semble bien partie, j'aime vraiment beaucoup la conversion de l'arme de ton maître de forge. Comment as tu réalisé le bolter sur le poignet de ce même personnage ? les bolter accroché de cette manière sur l'avant bras, je trouve que ça en jette pas mal :D

Et sinon, pour ceux qui ont vu mon premier sujet et qui ont vu que j'avais pas traité les yeux, vous me conseillez de les peindre en quelle couleur ? J'hesite entre bleu turquoise foncé et rouge.

Personnellement je te recommande le rouge, couleur que j'ai appliqué a mes IW et qui je trouve ressort bien mieux que le bleu, qui en plus de la couleur métal, risque de faire paraître tes guerriers trop " froid" ( je sais pas si je me fais bien comprendre ^^ )

Krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée me semble bien partie, j'aime vraiment beaucoup la conversion de l'arme de ton maître de forge.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon sujet :D

Et c'est pas un MdF, c'est juste un Seigneur normal, faudra que je le fluff un peu. Le MdF... Faudra que j'en fasse un, mais c'est pas pour tout de suite. Je pense partir du kit de capitaine Forgeworld (vous savez, le truc avec tout plein de bioniques trotrostylé !!!).

Personnellement je te recommande le rouge, couleur que j'ai appliqué a mes IW et qui je trouve ressort bien mieux que le bleu, qui en plus de la couleur métal, risque de faire paraître tes guerriers trop " froid" ( je sais pas si je me fais bien comprendre ^^ )

Oui, oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire :wink:

Donc les photos du marine finalisé, avec ses yeux, son trou du Bolter, ses petits éclaircissements finaux et tout et tout :

P1010231.jpg

P1010232.jpg

P1010233.jpg

Une photo avec flash (et un peu floue) :

P1010237.jpg

Et une dernière de 4 marines pour voir le rendu de groupe (dire "de masse" ne serait pas adapté :D ) :

P1010234.jpg

Comment as tu réalisé le bolter sur le poignet de ce même personnage ? les bolter accroché de cette manière sur l'avant bras, je trouve que ça en jette pas mal
Si tu as l'occasion de mettre le tuto de la fabrication de l'arme du Seigneur Terminator, je suis preneur.

Vous inquiétez pas, les tutos arrivent, juste le temps d'uploader les photos (et c'est loooooooong :wink: ). Et merci des compliments, je suis flatté :wink:

Edit : Voilà les tutos, je vais faire pour les bras, comme ça tout le monde sera content.

Le résultat doit être celui-ci :

P1010187.jpg

Pour l'arme :

Vous aurez besoin de 2 épée tronçonneuse droites, d'un bout de grappe, de l'arme de force du sorcier totor et de pointes ou lames (petites) et de greenstuff.

Donc vous coupez les deux épées tronçonneuses comme ça :

P1010223.jpg

Vous coupez un bout de grappe (petit !), puis vous collerez les beux bouts d'épées dessus.

P1010226.jpg

Donc là vous avez la tête de l'arme. Coupez la tête de l'arme de force "de base", limez un peu que pour la nouvelle tête s'adapte, puis collez la. Enfin mettez les pointes en dessous de la tête (en fait, en même temps sur le manche et la tête, je sais pas si je suis bien clair, donc reportez vous à l'image du résultat).

Maintenant il faut repositionner le gantelet qui tient l'arme. Coupez le et mettez le à l'horizontale (plus ou moins selon le résultat que vous voulez obtenir).

Un fois que vous êtes ici, il faut adapter les bras (si vous voulez faire tenir l'arme à 2 mains). C'est là qu'il faut le GS. Là je peux pas trop vous aider; en gros il faut que le bras qui tient l'arme, au lieu d'être écarté du corps, soit rapproché. Vous voyez vous même, avec l'autre bras, vous adaptez, vous utilisez de la GS si besoin... Enfin voilà quoi.

Désolé, là je vais manger, je continue après.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici sinon ça fait trop d'images.

La suite :

Donc la c'est la phase de transition, vous aurez besoin d'un bras de terminator avec bolter jumelé (celui de l'exemple est plié, mais il vous en faut un droit).

Coupez votre bolter comme ça :

P1010227.jpg

Gardez le bolter pour la conversion sur le bras.

Trouez la main qui tenait le bolter, coupez le cout de l'arme (la pointe au bout), faites passer le manche de l'arme dans la main, puis recollez le bout de l'arme. Il faut aussi replacer le gantelet de cette main par rapport au bras, pour qu'il puisse tenir l'arme (logique). Perso j'avais un peu massacré les doigts, donc j'ai dû les resculpter (au GS).

Donc c'est dans toute cette partie que c'est chaud. Adapter les bras au corps, à l'arme, aux mains... Enfin voilà quoi.

Maintenant on passe au bolter :

Ce qui est en rouge à couper, en bleu aussi (pour différencier de la première coupe), et ce qui est en vert à limer.

Bolterjumel.jpg

Maintenant que vous avez votre bolter, trouvez des chargeurs, bandes de munitions, drums, ammo boxs... Tout ce qui représente des bolts quoi. Sur le mien c'est une boit de munition de l'ancien kit de Leman Russ. J'ai limé les sigles impériaux et j'ai ajouté ça :

P1010229.jpg

En fait j'ai gardé que le "rond". J'ai retiré la partie haute et la partie basse de signe (de Slaanesh à la base, je l'ai eu avec les grappes de véhicules).

Voilà, vous avec le Bolter. Limez le petit crâne sur le gantelet du bras, puis collez le Bolter.

C'est fini, et j'espère avoir été clair (parce que j'ai l'impression que c'est un peu bordélique là :D ).

En esperant que ça vous plaise !

P.S. : Merci de ton commentaire The Guardian !

Edit : regardez ce que j'ai reçu ce matin !!!

(Suspense... Roulements de tambours... La foule se déchaine... Ovations !!!)

Tadaaaaaaaaaaaa !

P1010230.jpg

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Sympa tes tutos, mais heureusement que je compte as faire la même chose parce que sinon...

Les bolters creusés,ca rend tout de suite mieux.

Sylvain42

PS: je peux avoir du flocage pour pas cher (vraiment pas cher) contacte moi par MP si interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :(

En fait j'ai fait cette arme pour représenter une arme démon. Je me suis dit que c'etait plus plausible que le cure dent qui est livré avec le kit de base :D .

Je me suis dit que ça représentait bien le fait qu'il ait +1D6 attaques (en fait il va faucher les pauvres Tau de sylvain42 et les Crimson fists de mon frère :devil: ).

Et puis à la base l'arme démon c'est quand même à 2 mains.

Sympa tes tutos, mais heureusement que je compte as faire la même chose parce que sinon...

Bah en même temps les tau sont trop faibles pour avoir ce genre d'armes (hormis Farsight, mais c'est le seul qui a compris que la philosophie des tau c'est un truc de fiottes :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais j'ai des photos du Seigneur Terminator terminé !!! Je l'ai terminé hier à 23h :devil:

Il n'est pas encore collé, juste patafixé et le socle n'est pas tout à fait terminé, mais la fig est là, c'est ce qui compte.

P1050914.jpg

P1050915.jpg

P1050916.jpg

P1050918.jpg

Une petite dizaine d'heure passées dessus pour la peinture et 12-13 heures en tout, mais je suis assez satisfait du résultat, l'or ne fait pas trop bling bling et les chevrons sont plutôt réussis je trouve.

Bon voilà, à vos fleurs/pierres ! Et comme d'hab, si vous avez des critiques ou conseils, n'hésitez pas !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis moi c'est une petite conversion simple mais fort bien réussit.

Pour ma part j'aime pas trop les cornes mais c'est franchement personnel, sinon il manque un peu de détail ton socle.

Tu devrais essayer de rajouter du sable puis brossage.

Sinon niveau peinture c'est propre même s'il y'a quelques débordements à corriger (regarde sur tes photos le jaunes de tes chevrons à tendance à déborder) et je trouve le jaune des chevron un peu trop flashy.

Sinon j'aime bien comment tu as traiter l'or. Ça fait pas du tout bling bling bien au contraire ça fait dark.

Pour finir juste un détail, comme tout chaoteux tu ne dois pas pouvoir saquer les ultramarines mais nos ennemis jurés sont quand même les impérial fist (je dis ça par rapport au casque sur le socle) ^_^.

Aller bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'aime bine le seigneur termi, je dois l'avouer.

En effet le jaune est un peu "flashie"

Pour finir juste un détail, comme tout chaoteux tu ne dois pas pouvoir saquer les ultramarines mais nos ennemis jurés sont quand même les impérial fist (je dis ça par rapport au casque sur le socle)

Vraiment aucune pitié envers les Taus: il totalise un total de 3 casques en 2 persos et tu dis rien!!!

Sinon, vraiment cool, il va me permettre de retabiliseer mes fusils plasma de mes crisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires à vous deux !

Pour ma part j'aime pas trop les cornes mais c'est franchement personnel, sinon il manque un peu de détail ton socle.

Tu devrais essayer de rajouter du sable puis brossage.

Au départ, j'avais acheté ce casque sur un site de bitz anglais parce que je e trouvais pas mal et je savais pas trop ce que j'allais en faire, mais là, enb le testant sur mon seigneur, j'ai trouvé que ça en jettait pas mal.

Pour le socle, il est pas terminé. Je vais le sabler puis aller squatter la neige de sylvain42.

Sinon niveau peinture c'est propre même s'il y'a quelques débordements à corriger

Oui en effet, j'ai corrigé ça.

Pour le jaune flashy, c'était pour faire un contraste avec le "dark" (comme tu dis :lol: ) de la figurine. Je pense le laisser comme ça. En fait je me suis servi des (excellents) tutos de Arthubert pour les faire.

Vraiment aucune pitié envers les Taus: il totalise un total de 3 casques en 2 persos et tu dis rien!!!

De toute façon on sait bien qu'ils vont se faire bouffer par les tytys, donc c'est pas trop le souci du moment :P

Et regarde la suite du message, ça devrait te plaire :P

Sinon, vraiment cool, il va me permettre de retabiliseer mes fusils plasma de mes crisis.

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Mais trèves de bavardages, si je poste ici, c'est pour une autre raison (bien que vous répondre soit tout aussi important) :

P1050920.jpg

P1050922.jpg

P1050923.jpg

P1050926.jpg

(La photo est mise au point sur le pack dorsal... Quel c** ! (moi :D )

P1050927.jpg

Bon c'est sûr que le niveau de détail n'est pas le même que sur le seigneur, mais j'essais de maintenir un certain standard (tout de même :) ).

J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à donner vos avis et critiques !

P.S. pour swan : J'ai hâte de voir ton PD finit, il est superbe !

Edit : Ouah, ils sont trop stylés mes chevrons en photo (par rapport au vrai) :P !

Édit 2 : au fait, pour mon futur maitre de forge, je pense partir de Vulkan He'stan (fugurine et joué en count as avec un servo bras), lui changer la tête, changer l'arme par une massue des chevaliers du chaos Battle (que j'ai acheté en même temps que la tête du seigneur d'ailleurs), sculpter de la fourrure sur la cape, enlever les signes impériaux... Enfin j'ai une idée assez précise dans la tête.

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Raaaah mais qu'est qu'il a contre les Tau ton aspirants ? :lol:

Sinon vraiment sympa tes SMC même si je trouve que on a du mal à faire vraiment original sur le plan de la couleur avec cette armée ( par contre au niveau conversion :D ).

Par contre je me demandais si tu avais retravailler le jaune de ton Vindicator parce que l'aplat n'était vraiment pas bon sur les photos que tu as mis.

Pour le reste, ton seigneur a vraiment de la classe et je trouve tes futurs projets vraiment intéressant, je vais donc garder un oeil sur tes travaux.

Toloth qui menera un jour les Tau vers la lumière ! :lol:

Modifié par Toloth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, entre les deux cornes, on a l'impression qu'il y a une "goutte" de peinture, c'est la fig?

C'est possible, faut que je vérifie sur les grappes, mais je suis pas sûr.

Raaaah mais qu'est qu'il a contre les Tau ton aspirants ?

Oh il a rien contre les tau en particulier... Seulement contre ceux de sylvain42 !!!

Sinon vraiment sympa tes SMC même si je trouve que on a du mal à faire vraiment original sur le plan de la couleur avec cette armée ( par contre au niveau conversion ). Par contre je me demandais si tu avais retravailler le jaune de ton Vindicator parce que l'aplat n'était vraiment pas bon sur les photos que tu as mis.

Merci de tes compliments :lol:

Sinon j'essaie d'être un peu original en peignant du métal plus foncé que celui vu habituellement sur les IW.

Oui, oui, le vindic c'est ducros wip, donc assez moche. Par contre faire un aplat bien uniforme sur une surface comme celle ci c'est assez ardu.

Ce WE je vais peindre un peu, mais après je serai occupé par le CDA si je suis pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après trois mois d'absence, je reviens à la charge avec la fin du CDA SH (World Eaters Forgeworld pour ceux qui ont pas suivi le sujet du CDA).

Voilà deux photos des trois derniers Berkos (désolé, elles sont un peu crades) :

P1010515.jpg

P1010516.jpg

Il manque l'éclaircissement du métal, les deux du bronze (et le vert de gris aussi, mais je vais me calmer un peu et reprendre toute l'escouade ; y en avait vraiment trop), le dernier du rougen les deux de la couleur os et tous les détails (OSL, terre sur l'insigne...). Je compte aussi faire un dégradé sur les cornes du possédé. De rouge vers os.

J'ai un peu avancé sur Khârn, je mettrai des photos mercredi. Par contre je suis un peu bloqué au niveau de certains détails.

Ensuite, quand j'aurai fini, je reprendrai les IW, avancerai jusqu'à 2000 points puis me remettrai au World Eaters, qui sont plus pour la collection (bien qu'ils puissent disputer quelques parties). Toujours avec du FW bien sur :) . J'ai aussi une petite idée avec ces nouveaux kits de GK...

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, mais que ne les poste tu pas sur ton CdA? (pas le droit? Pas au fait de la législation la dessus)

En tout cas, ils sont chouettos. La photo ne leur rend clairement pas honneur, mais je vois du bon sous cette couche de sang caillé. :)

En tous cas, moi, j'ai hâte de voir la fin!!

Vorwärts Kamerad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.