Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Les Forces du Chaos d'Harald !


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Vraiment du très bon boulot. J'ai regardé l'autre sujet et on voit nettement ton amélioration dans la peinture. Je trouve certaines lumières encore un peu trop marquées (au niveau des yeux) mais je ne critiquerais pas je suis incapable de faire la moitié de ton taff niveau peinture.

Les conversions sont impressionnantes et je suis définitivement fan de la lance avec double lame tronçonneuse.

Je ne suis pas trop fan du chaos mais si je l'étais, Khorne serait aussi mon choix : DES CRANES POUR LE TRÔNE DE CRANE.

Bonne continuation et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos commentaires !

Hey, mais que ne les poste tu pas sur ton CdA? (pas le droit? Pas au fait de la législation la dessus)

Parce que le sujet du CDA sera fermé d'ici quelques jours, donc autant le faire mon SàLT :)

Je trouve dommage que le possédé soit toujours aussi en avant...

Mais sinon, c'est bien de continuer ! Les photos sont un peu sombres, mais c'est vrai qu'en cette saison, c'est pas facile...

J'ai essayé de le décoller pourtant... Mais je crois que la figurine a été contrepercée :(

Vraiment du très bon boulot. J'ai regardé l'autre sujet et on voit nettement ton amélioration dans la peinture. Je trouve certaines lumières encore un peu trop marquées (au niveau des yeux) mais je ne critiquerais pas je suis incapable de faire la moitié de ton taff niveau peinture.

Les conversions sont impressionnantes et je suis définitivement fan de la lance avec double lame tronçonneuse.

Merci beaucoup :blushing: . Et moi je suis définitivement fan de tes conversions ork :wink:

La suite maintenant, j'ai fini un Berserk (Dracon) :

P1010518.jpg

P1010519.jpg

P1010521.jpg

P1010522.jpg

P1010523.jpg

Comme vous le remarquerez, je me suis beaucoup calmé sur le vert-de-gris. Les commentaires sont les bienvenus !

J'ai presque fini Shalim (le non possédé), manque juste l'OSL. Je ferai des photos ce soir si possible. Par contre j'ai plus de mousse de blister, don je vais pas pouvoir tester les battle damages :(

J'ai avancé Khârn, voilà où j'en suis (la tête n'est pas tout à fait terminée) :

P1010524.jpg

P1010525.jpg

Je suis un peu bloqué au niveau de la ceinture et des tibias. Je sais pas comment je vais faire pour faire ça :

Khrn02.jpg

Donc si idées, propositions... N'hésitez pas à m'en faire part !

N'ayant plus les contraintes du CDA, j'ai avancé mon Vindicator, mais je n'ai pas encore pris de photos. Comme pour le Berserk, photos ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, le dernier berko est sublime !

Pour la sculpture, je pense que le plus simple serait de faire un moule en GS, si tu a un ami qui possède la fig de khârn, demande lui ! :blushing:

Weuah mais il est cool ce topic :(

Ouaip, je confirme. Trouve un visage démoniaque sur une fig, tu moule, tu le lie à l'armure et le tour est joué. En tout cas t'as l'air vraiment bien parti !

Et au fait, cette conversion à base de Vulkan, toujours prévue ?

Skaar, cool j'ai un nouveau topic à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

un moule en GS
Trouve un visage démoniaque sur une fig, tu moule, tu le lie à l'armure et le tour est joué

Excellente idée, merci à vous deux ! Manque plus qu'à trouver un visage démoniaque de taille adaptée et du talc :whistling:

Et au fait, cette conversion à base de Vulkan, toujours prévue ?

Bien sûr ! J'avais seul stoppé mes IW durant le CDA, mais la suite arrive (en photos bien sûr !) :

P1010530.jpg

P1010531.jpg

P1010534.jpg

P1010534.jpg

P1010533.jpg

Il reste quelques imperfections, mais je vais essayer de cacher tout ça grâce au weathering. Il manque aussi les ombrages et éclaircissements des bandes jaunes et noires. Et quelques détails aussi...

Au niveau du weathering, que me conseillez-vous ? Je sais déjà que je vais utiliser de la mousse pour la peinture écaillée, mais pour la terre/poussière/boue, je sais pas trop comment m'y prendre. J'ai déjà fait un brossage de Snakebite Leather mais j'ai pas trouvé ça top ; donc si vous avez des idées, faites m'en part !

L'avant dernier Berko (OSL un peu raté et manque l'insigne à finir) :

P1010526.jpg

P1010527.jpg

P1010528.jpg

P1010529.jpg

Manque juste à finir le socle et l'insigne.

Voilà, à vos claviers !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben voilà! Du joli iron warrior, c'est tout de suite plus classe que du berkos! (j'ai toujours été très partial, surtout au sujet de khorne...)

Comme vous le remarquerez, je me suis beaucoup calmé sur le vert-de-gris.

En effet et c'est très bien! Beaucoup plus sobre, plus classe et crédible; au final ça fait plus usé qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ce casque bleu! :P

C'est toujours du bon gros Berko bien bourrin comme on l'aime. :P

Pour Khârn, étant une quiche en sculpture je sais pas trop comment faire, mais à ta place, je testerai le moule en GS. Tu as l'original de Khärn? (le corps je veux dire) Si oui, tu pourrais faire un moule des détails des tibias, puis reproduire sur ces tibias plastocs.

Ou alors, s'il existe une sculpture approchant (totor du chaos peut-être?)

Et, vu que tu sembles déterminé à continuer d'acheter des actions à Forge, tu pourrais investir dans des pigments pour la saleté. C'est très efficace.

(et tant qu'on y est: tu nous ferais l'honneur du seigneur totor de Khorne aussi? :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

tu pourrais investir dans des pigments pour la saleté

Je ferai ça alors à ma prochaine commande :P . PAr contre je sais pas m'en servir !

(et tant qu'on y est: tu nous ferais l'honneur du seigneur totor de Khorne aussi? :D )

Terminator je pense pas. Par contre j'ai déjà un projet de seigneur en armure démon avec des ailes et une arme démon :P

J'ai continué le vindic (weathering, manque encore la poussière sur les bas de caisse) :

P1010535.jpg

P1010536.jpg

P1010537.jpg

P1010538.jpg

Tout est fait à la mousse de valise :D (c'était assez amusant). Ne jetez pas vos pierres trop fort, c'est la première fois que je fais ça :clap: . Mais surtout, si vous avez des conseils, allez-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule remarque: tu as eu la main un peu lourde sur le battle damage. Mais sinon c'est bon.

Pour les pigments, d'après ce que j'ai pu en voir, ya rien de sorcier. Ça se pose en lavis ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour le vert-de-gris, tu ne fais pas dans la demi mesure...

Un peu moins violent et plus localisé pour la prochaine fois!

La couleur est un peu trop uniforme à mon gout, perso je verrais quelques pointillés de tin bitz ou de metal plus sombre en bordure des grosses zones de battle damage, ou alors un éclaircissement de la couleur autour; un truc pour bien les délimiter en tout cas...

La boue est très bien (et l'ensemble du tank est plutot pas mal, va pas croire que je ne fais que critiquer!)

J'ai ça qui traine dans mes liens, je pense que ça peut te servir (y cause de pigments, de battle damage et tout... Et y cause 'achement bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir posté !

J'ai eu la main lourde, effectivement. Mais le problème est que je ne peux en faire que sur peu de zones (char gris de base).

La couleur est un peu trop uniforme à mon gout, perso je verrais quelques pointillés de tin bitz ou de metal plus sombre en bordure des grosses zones de battle damage, ou alors un éclaircissement de la couleur autour; un truc pour bien les délimiter en tout cas...

Ok, merci du conseil, j'essaie ce soir ! Ça sera mélange de Chaos Black et de Boltgun Metal (j'ai pas de Tin Bitz et je crois que GW le produit plus).

La boue est très bien (et l'ensemble du tank est plutot pas mal, va pas croire que je ne fais que critiquer!)

Merci du compliment ! Et pour les critiques, n'hésite pas, c'est comme ça que j'avance et que je progresse !

De toute façon, je fini le dernier berko, je fais le pion objo et j'ai deux Rhinos qui attendent la peinture, donc je vais pouvoir m'entrainer :rolleyes:

Après va falloir que je reprenne mes SMC IW, que je fasse toutes les optiques, plus d'éclaircissements, plus de chevrons aussi... Et ensuite je réinvestirai dans du FW et dans des chars.

Merci d'avoir posté !

J'ai eu la main lourde, effectivement. Mais le problème est que je ne peux en faire que sur peu de zones (char gris de base).

La couleur est un peu trop uniforme à mon gout, perso je verrais quelques pointillés de tin bitz ou de metal plus sombre en bordure des grosses zones de battle damage, ou alors un éclaircissement de la couleur autour; un truc pour bien les délimiter en tout cas...

Ok, merci du conseil, j'essaie ce soir ! Ça sera mélange de Chaos Black et de Boltgun Metal (j'ai pas de Tin Bitz et je crois que GW le produit plus).

La boue est très bien (et l'ensemble du tank est plutot pas mal, va pas croire que je ne fais que critiquer!)

Merci du compliment ! Et pour les critiques, n'hésite pas, c'est comme ça que j'avance et que je progresse !

De toute façon, je fini le dernier berko, je fais le pion objo et j'ai deux Rhinos qui attendent la peinture, donc je vais pouvoir m'entrainer :clap:

Après va falloir que je reprenne mes SMC IW, que je fasse toutes les optiques, plus d'éclaircissements, plus de chevrons aussi... Et ensuite je réinvestirai dans du FW et dans des chars.

P.S. : très sympa le lien mais je crois que je l'avais déjà vu (dans les épinglés en section technique non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini tous les Berserks du CDA !!!

Voilà le dernier :

P1010543.jpg

P1010544.jpg

P1010545.jpg

Et photo de groupe !

P1010542.jpg

J'ai corrigé les problèmes de vert-de-gris, terminé les socles itou, et je suis assez content ! Maintenant il manque à finir Khârn, à peindre le pion objo et à modelliser le second pion objo. Mais maintenant je vais faire mes troupiers IW pour changer un peu. Comme vous l'avez d'ailleurs remarqué, mes socles sont (très) pauvres. Je vais donc ajouter du sable plus gros et investir dans de l'herbe brulée. Mais j'aimerais aussi peindre le sable. Quelle couleur me conseilleriez-vous ?

Part contre j'ai un problème pou Khârn : la tête est trop large, elle rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harald, Camarade, une seule chose à dire:

Ye're Rockin' teh Party.

Ils ont trop la classe tous ensemble. Et c'est tout ce que j'ai à dire sur la guerre au Viet-Nam le sujet. :innocent:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton commentaire Fiasco !

J'ai décidé de faire une petite remise à niveau de mes troupiers IW. Normalement ce sont des verions finales des 17 autres qui vont suivre (manque à peindre le socle juste) :

P1010546.jpg

P1010547.jpg

J'ai ajouté des chevrons sur les épaules droites pour contraster avec le reste plutôt sombre des figs. Puis ça ajoute une certaine personnalité je trouve (ça les différencie de ceux de d'habitude).

Au niveau des photos, j'aimerais savoir si c'est mieux que d'habitude (j'ai réglé la balance des blancs).

Après, ces figs ne sont pas au niveau des Berkos, mais je mise plus sur le rendu de groupe (faut les imaginer par 10 avec leur Rhino, qui je dois peindre d'aillers).

Normalement pour la suite, je vais essayer de faire le pion objo mercredi et de terminer les 17 IW qu'il reste. Je vais aussi commander incessamment sous peu un Shadowsword, un Vindicator, de la peinture et plein de machins-trucs de hobby.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi! :wink:

Oui, la elles sont bien prises les photos. Tu as juste retouché les chevrons?

En tout cas ca gère, moi j'aime bien. Tu te sentirais pas un peu fou, et m'écailler un peu la peinture de ces épaulières par hasard? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des chevrons sur les épaules droites (avant c'était noir comme l'ébène :wink: ). J'ai fait un peu plus d'éclaircissements (y en a pas beacoup, mais avant y en avait presque pas) sur le métal et sur le noir, j'ai retouché les lentilles, percé les trous dans les canons et mis du plus gros sable sur les socles.

Pour écailler tout ça, faut voir. Je vais faire une figurine test d'abord. Par contre j'ai bien envie d'écailler mes Berkos. Je vais essayer d'être parcimonieux (genre pas plus de cinq zones d'écaillage par fig et des petites zones). Et des petites zones.

Bon maintenant je vais réviser mon sujet d'allemand. Je passe mon Deutsch Sprachdiplom Niveau B1 le 6 et je suis pas au point !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon Deutsch Sprachdiplom Niveau B1 le 6 et je suis pas au point !

Ich drücke dir den Daumen :wink:

Ich hoffe du eine gute Note haben wirst.

Pas sur de la deuxième, j'ai arrêté l'allemand en janvier ^^ J'ai jeté l'éponge malgré mon amour de cette langue (comme quoi, une mauvaise prof peut faire des ravages...)

Bon, sinon déjà félicitations pour tes berkos, ils ont peut être un QI à un chiffre mais au moins ils pètent bien :)

Ensuite, les chevrons ça marche du tonnerre !

J'ai fait des chevrons sur les épaules droites (avant c'était noir comme l'ébène ph34r.gif ). J'ai fait un peu plus d'éclaircissements (y en a pas beacoup, mais avant y en avait presque pas) sur le métal et sur le noir, j'ai retouché les lentilles et percé les trous dans les canons.

T'as tout bon : c'est exactement ce genre de détails qui font la différence.

Allez maintenant tu nous ponds des socles de malades ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout! Du Berkos à l'IW, tu réussis bien le tout!

Si je poste c'est surtout pour te féliciter, tu as bien fait de limiter ton vert-de-gris, c'est bien plus lisible maintenant! Une seule critique: faire des Battle Dommages moins prononcés sur le Vindicator. Allez, continue à nous en mettre plein les yeux!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon déjà félicitations pour tes berkos, ils ont peut être un QI à un chiffre mais au moins ils pètent bien

Gros +1. Tout est réussi, des OSL aux tatouages, en passant par le rouge... Une 'tite photo de famille ?

Passons aux IW...

J'aime bien l'idée des cornes dorées, comme tu me l'avais proposé... Tu me permet de te la piquer ?

Les chevrons, bien que pas très droit, sont bien réalisés eux aussi.

Gaffe par contre aux débordements (non, je n'ai pas entendu de voix me disant que je pouvais parler... :) )

Je passe mon Deutsch Sprachdiplom Niveau B1 le 6 et je suis pas au point !

Moi demain c'est le brevet blanc, et j'ai du mal avec les maths... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas de commentaires sur la peinture car beaucoup de choses ont déjà été dites et je ne suis pas le mieux placé pour ça^^

Par contre j'adore tes berkos et leurs poses très dynamiques :)

J'ai un pote (qui ne fréquente pas le warfo honte à lui) qui s'est fortement inspiré de tes berkos pour faire les siens!

MA petite contribution pour revenir sur kharn le félon, je ne sais pas si tu l'as avancé mais ne serait-il pas plus simple de partir de la figurine d'origine et de le découper aux articulations?

Tu tiges tout, tu repositionnes comme tu veux et tu refais les jointures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vraiment sympa, j'apprécie surtout tes Iron Warriors.

J'attends de voir avec les socles finis...

Pour les dégats sur la coque de ton Vindicator, je crois que tu utilises la mousse à blister pour les simuler?

Mon conseil serait donc d'appliquer en tapotant avec la mousse, du Chaos Black ou du Scorched Brown, afin de donner de la profondeur et ainsi faire ressortir le tout.

Iron Within, Iron Without!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bien sympa cette armée.

Pour la technique de la mousse de blister pour les battle damage, pense à essuyer la mousse imbibé sur un carton avant de tapoter.

Tu peux aussi faire glisser la mousse de blister sur le bas de coque pour simuler les éraflures (partir de l'avant pour aller vers l'arrière).

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses ! Je ne m'attendais pas à tant :innocent: ! Merci à tous !

Bon, sinon déjà félicitations pour tes berkos, ils ont peut être un QI à un chiffre mais au moins ils pètent bien

Merci ! Et les tiens (Slaaneshis) pètent plus haut que leur culs :lol:

Une seule critique: faire des Battle Dommages moins prononcés sur le Vindicator.

Oui, j'ai refait les parties noires des cheminées. Pour le bouclier et l'arrière ça restera comme ça par contre.

Gros +1. Tout est réussi, des OSL aux tatouages, en passant par le rouge... Une 'tite photo de famille ?

Merci ! Pour la photo, y en a une au dessus, mais elle est pas belle. J'en reprends une demain. Et quand j'aurais fini mes IW (troupiers), je prendrais une photo de tour ce que j'ai peint en chaos.

J'aime bien l'idée des cornes dorées, comme tu me l'avais proposé... Tu me permet de te la piquer ?

Bien sûr ! Justement, c'est moi qui suis content que tu t'inspiresnde mes pitous !

Les chevrons, bien que pas très droit, sont bien réalisés eux aussi.

Gaffe par contre aux débordements (non, je n'ai pas entendu de voix me disant que je pouvais parler...

Merci de me le faire remarquer, mais faut aussi avouer que c'est pas simple sur une surface pas plane comme celles-ci.

J'ai un pote (qui ne fréquente pas le warfo honte à lui) qui s'est fortement inspiré de tes berkos pour faire les siens!

Je suis très flatté que quelqu'un s'inspire de mes figs ! Merci !

MA petite contribution pour revenir sur kharn le félon, je ne sais pas si tu l'as avancé mais ne serait-il pas plus simple de partir de la figurine d'origine et de le découper aux articulations? Tu tiges tout, tu repositionnes comme tu veux et tu refais les jointures.

J'ai pas avancé. Ce que tu me proposes est trop compliqué -> fig métal. En plus il est plus petit que les SMC de base.

Au fait, je suis attentivement ton sujet, même si je ne poste pas. Ton grand immonde commence super bien :P

Pour les dégats sur la coque de ton Vindicator, je crois que tu utilises la mousse à blister pour les simuler? Mon conseil serait donc d'appliquer en tapotant avec la mousse, du Chaos Black ou du Scorched Brown, afin de donner de la profondeur et ainsi faire ressortir le tout.

J'ai utilisé de la mousse de valise (celle dans laquelle la tête de SW de Fiasco était si bien emballée :wink: ), d'où la non précision. J'ai pas de mousse de blister, mais dès que j'en ai je fais ce que t'as dit (Scorched Brown) ! Merci bien du conseil !

Iron Within, Iron Without!

Naturellement :D

Pour la technique de la mousse de blister pour les battle damage, pense à essuyer la mousse imbibé sur un carton avant de tapoter. Tu peux aussi faire glisser la mousse de blister sur le bas de coque pour simuler les éraflures (partir de l'avant pour aller vers l'arrière).

Merci du conseil ! Par contre pour le bas du char, je vais faire des brossages pour la poussière (j'attends mes peintures qui viennent d'Angleterre). Et puis le char étant déjà métallique, je sais pas si ça va ressortir.

Petite nouvelle concernant les socles IW, je vais rajouter des barbelés sur TOUS les socles ! Du bien rouillé pour contraster !

He is the painkiller !

This is the PAINKILLER !

(Harald, dans son délire Judas Priestique)

Édit : @ le fou : sympathique ton nouvel avatar !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas avancé. Ce que tu me proposes est trop compliqué -> fig métal. En plus il est plus petit que les SMC de base.

Au fait, je suis attentivement ton sujet, même si je ne poste pas. Ton grand immonde commence super bien wink3.gif

Effectivement, c'est une fig métal... Découper à la scie ou à la pince coupante risque d'abimer la fig.

Solution:

Tu achètes la fig en double, tu change l'orientation e la pince coupante sur une fig comme ça les parties abimées sur l'une ne le seront pas sur l'autre^^

Idée à la con en passant lol

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'elle est légèrement plus petite, ça le fait pas pour un tel bourrin!

Du coup je comprends pourquoi tu pars d'une plastique.

N'est-il pas possible par contre de mouler les gravures de l'armure de kharn et de les tamponner sur ta fig?

L'idée du moule tampon a déjà été évoquée et là tu garde les décorations propres à ce bourrin inter-galactique.

Merci pour ton petit mot sur mon sujet.

Je suivais aussi le tiens :innocent:

Modifié par Harlow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.