Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] objet: fouet de soumission


My_way

Messages recommandés

Bonjour,

le fouet de soumission situpule:

"si un personnage ennemi ou un monstre perd un PV à cause de cette arme et qu'il n'a pas encore effectué ses attaques, le joueur du chaos peut le forcer à allouer ses attaques contre des figurines de son propre camp."

or, page 104 du bouquin de règle:

"Un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage en termes de règles, en dehors des exeptions ci-dessous"

Les exeptions en question ne sont que des petites précisions mais n'apportent rien dans notre cas.

Ma question est la suivante:

Avec mon perso du chaos j'attaque en défi un perso monté avec une monture à plusieurs pv (prenons un héros dans un char par exemple). Je frappe en premier et fais perdre un PV au char. Que se passe-t-il?

1: le char et le perso adverse dedans vont allouer leurs attaques contre eux même vu qu'on est en défi?

2: seul le char va devoir frapper soit lui soit le personnage?

3: rien du tout, j ai fait perdre un PV c'est tout.

Dans le cas N°1 ou N°2, quel joueur choisit contre qui les attaques sont portées?

Merci de vos réponses

My_way :D

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que non, avec la V8 et ce PTN d'oeil des dieux cet objet est INUTILE .

En effet rare son les monstres en contact avec des figurines de leur propre camp (hormis par exemple l'hydre avec les maitres des bêtes , et encore ... si elle et les gus sont considéré comme une seule fig ....) .

Quand au personnage comme tu l'a si bien cité : un personnage sur ça monture est une figurine unique donc tu ne peux pas ....

De même dans une unité avec un personnage, comme on est obligé de défié, on ne pourra jamais frapper un personnage sans être dans un défi ... or dans un défi je ne crois pas qu'on puisse alloué les A du personnage défié aux fig en contact .... donc Out aussi .

Car la subtilité du truc, c'est que, si je me trompe pas , il n'y a pas de figurine adverse en contact avec la cible, donc pas de cible valide pour alloué les A, alors l'arme ne fait RIEN , en gros , le personnage veut alloué ses attaques sur des gus à coté, or il n'y a personne, donc tu te les prends ....

L'Om est donc profondément inutile .... Je vais voir si y'a un truc dans l'errata dessus mais je crois pas ....

A confirmé par plus expert que moi ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas aku, qu'est ce qui empèche si j'attaque un perso avec cette arme qu'il se frappe lui-même? Il n'est pas précisé que celà doit être une autre figurine.

Si un JB ou un autre pouvait passer dans le coin......

My_way :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allouer ses attaques contres des figurines de son propre camp" , si c'était lui même il l'aurait dit (cf Mère des Lames par ex) , apart certains cas, la plupart du temps, si rien n'est dit c'est qu'il n'y as pas lieu d'être .

Pas de figurine de son propre camp en contact : pas de possibilité d'utiliser l'OM .

Mais Attendons confirmation (surtout que avec le heaume ça pourrait devenir bien marrant ... mais bon, ne rêvons pas )

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p104 on lit effectivement "Un personnage et sa monture sont considérés comme une seule figurine de personnage en termes de règles, en dehors des exceptions ci-dessous"

Dans les exceptions on a :

Char : Toute la figurine est considérée du type char. Suit les règles de monstres montés

P106 : au c&c, les attaques du monstres sont résolues selon ses propres carac, de même pour le cavalier.

L'ennemi a 2 cibles potentielles.

Pour moi, vu la règle du fouet, on a a priori 2 regles ayant des effets opposées.

Cependant, la notion de figurine me semble suffisamment clair pour dire que le monstre ne peut pas attaquer le héros qui le monte et vice versa.

En revanche, en défi c'est différent.

La règle de défi dit que les attaques ne peuvent être allouées qu'au défi (règle général)

Le fouet de soumission introduit une règle spéciale, qui prévaut.

Je ne vois pas ce qui empêche le personnage en défié de taper sur ses voisins puisqu'on lui oblige.

En effet rare son les monstres en contact avec des figurines de leur propre camp (hormis par exemple l'hydre avec les maitres des bêtes , et encore ... si elle et les gus sont considéré comme une seule fig ....) .

Non même pas, on ne peut pas taper les maitres des bêtes.

En revanche, ton personnage ou ton monstre seront au contact d'autres figurines de leur camp en cas de charge combinée. L'OM peut très bien servir à taper l'unité de jesaispasquoi qui a chargé en même temps que le monstre et qui le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on frappe un personnage qui est dans une unité, on lui déclare un défi et combiné avec une potion de force ou l'autre badine du trompeur, le point de vie est vite perdu. alors il peut frapper ses camarades de son unité, après tout, les personnages ne sont pas forcément seuls...

Après sil il est sur un monstre et qu'ils ont souvent une mauvais initiative (par exemple un dragon), ca peut servir...

Par exemple un dragon perd un point de vie, il frappe son cavalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca marcherait pas, ca a sont intérêt sil on tape un perso dans une unité ou sur sur un monstre.

Sinon je vois pas l'intérêt de l'objet.

Les règles me paraissaient clair surtout que les monstres ont une pauvre initiative, on tape vite avant les monstres.

Même un haut elfe sur griffon ou dragon, tu le seigneur taperas avant nous (ca m'agace aussi) mais tu frappe avant le griffon/dragon et là il devrait vite perdre un pv il frappe gentiment son cavalier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet afin de clarifier. Si je comprend les points de vue combinés:

- Le haume ne permet pas que la figurine adverse s'auto frappe.

- Si le perso adverse est monté type sur un dragon, le dragon perdant un PV, il pourra frapper sur son cavalier.

- Si on fait perdre un PV à un monstre dans un CAC multiple, il pourra frapper l'autre unité adverse (c'est la règle tel quelle est décrite ça).

- Maintenant en défi, je fais perdre un PV à un perso adverse qui est dans un pavé. Le perso adverse va-il allouer ses attaques sur le pavé ou les attaques seront perdues?

My_way :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois même pas ou est la contradiction.

Si le fouet de soumission peut obliger la cible qui perd un PV à attaquer une figurine de son propre camp, ou est le problème?

A votre avis, la figurine du monstre qu'on vient de frapper, c'est une figurine de son camp ou du nôtre?

Ben, voilà.

Je ne vois aucune raison pour que la figurine blessée ne se tape pas elle-même, elle fait partie des figurines de son propre camp.

Bon, on est d'accord, c'est FER. Donc c'est le mal apparemment suivant la nouvelle mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

A votre avis, la figurine du monstre qu'on vient de frapper, c'est une figurine de son camp ou du nôtre?

Cela se défend mais tu rentres en contradiction avec les conclusion de My_way.

Cela donnerai :

- Le heaume permet que la figurine adverse s'auto frappe dans un défi.

- Hors défi, la cible peut s'auto frapper, repartir ses attaques sur des figurines spécifique de son régiment ou en cas de charge combiné sur des figurines de l'autre unité !

- Si le perso adverse est monté type sur un dragon, le dragon perdant un PV, il pourra frapper sur son cavalier ou se frapper lui même. Les attaques seront réparties au choix par le joueur chaotique.

Beaucoup de changements pour une simple définition de : "figurines de son propre camp" :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.