Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1000pt


fuegan

Messages recommandés

Bonjour, voilà bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, ni sur aucun autre d'ailleurs

Pour la première fois depuis la création de mon club. Je peux participer à mon petit tournoi de 20 à 30 personnes (j'ai refilé la présidence :) )

Donc voilà, je suis très content, et voudrais une liste à peu prés équilibrés et plutôt optimisés

Je n'ai jamais vraiment joué spaces wolves, mais je les connais plutôt bien, et vois à peu prés le style de jeu

Voilà la liste en détails

QG 110

Prêtre des Runes 110 pts éclair vivant, Ouragan meurtrier psyberfamilié

va avec une escouade de chasseur gris, apporte son soutien au tir et au corps à corps, à noter qu'il peut aussi rejoindre les long crocs

Élite 345

5 Scouts

Fuseur, Bombe==> 90

arrive derrière, s'occupe des chars, des dévas... Le garde loup est là pour rendre l'escouade plus dangereuse

Loup Solitaire

Armure terminator

Bouclier tempête

Marteaux tonnerre==>85

Indestructible, fonce tout droit pour attirer un maximum de tir, et casse tout sur son passage

4 Garde Loup

armure terminator,gantelet

celui ci va avec les griffes sanglantes

armure terminator,Lance missile Cyclone

celui ci va avec les longs crocs

Arme énergetique,Fulgurant

celui ci va avec les chasseurs gris

Arme énergetique fuseur ==>170

celui ci va avec les Scouts

Troupes

5 Chasseur Gris

Fuseur,Marque wulfen,Arme énergetique,étandart loup, Rhino ==> 155

5 Chasseur Gris

Fuseur,Marque wulfen,Arme énergetique,étandart loup, Razor ==>160

Les deux escouades de chasseurs gris sont là pour faire le café, la ame de bulldozer du rhino parce que 5 point de pas assez

5 Griffes sanglante

Lance flamme, Arme énergétique==>90

Lavec le garde loup en armure terminator, il fonce un peu profite des couverts, font ce qu'ils peuvent

SOUTIEN 140

6 Long crocs

1 chef de meute

5 Lance missile==> 140

Avec l'armure terminator zyclon, 7 lance missile et un gar de trop à tuer au cas ou , la force de tir de l'armée

Pour un total de 1000 points

Ma liste me semble pas mauvaise, car polyvalente. 32 figurine sur du 1000 point, je trouve pas ça si mal

les longcrocs m'ont l'air un peu fragile...

J'ai peur des orks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la liste, mais jouant la garde, je vois que tu n'a que tes scouts qui peuvent aller casser du blindage de 14 (ex: leman russ ou land). De plus, un grand classique de la garde est de masser une grosse escouade combinée autour de ses chars pour les protéger des attaquesde flanc/Fep, tes scouts ne peuve pas faire grand chose en plus d'être assez aléatoire

un vindic ferait peut être du bon boulot contre les gros chars (et aussi contre les grosses escouades d'infanteries ex: orks)

en esperant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fuegan!

Il y a une erreur dans votre liste car il faut 5 gardes loups pour pouvoir mettre un lance missile cyclone sur un.

Votre escouade de griffes sanglantes va pas servir a grand chose. Vous devriez renforcer vos escouades et mettre un canon laser sur votre razorback pour tuer du char.

J' espére vous avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut une liste sympa, mais les petites escouades de 5 chasseurs gris ne vont pas forcement faire des merveilles au CàC vu leurs faible effectifs.

Sinon +1 avec Halden pour le vindic qui éliminerai bien la masse avant les combat.

Voila bonne chance pour ton tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi q'un combi fuseur serait bien venu sur le garde loup qui accompagne les scouts pour fiabiliser leur tir et être sur qu'il explose un blindé avant de se faire applatire au CaC. Je ne suis pas sur que l'arme énergétique de ce garde loup soit vraiment utile.

Les griffes sanglantes ne font que 20 attaques en charge: très insuffisant contre des grosses escouades il risquent d'être englué et de perdre le combat

les serres sanglantes me semblent plus adaptés car

-elles on un mouvement de 12 ps (bien mieux pour se planquer et beaucoup plus de chances de charger)

-elles ne coutes "que" 18 pt/fig ce qui est plutôt bien pour de l'infanterie autoportée avec 4A en charge

Je pense qu'elles peuvent faire un boulo remarquable planqués derrière un rino.

je suis d'accord avec Markkus pour dire que tes chasseurs serait mieux par 10 avec 2 fuseurs (au moins une escouade) plus éventuellement 2 petites escouade opérationnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a que tes scouts qui peuvent aller casser du blindage de 14 (ex: leman russ ou land)...

un vindic ferait peut être du bon boulot contre les gros charsdé

Bin Vue, sachant qu il y a deux joueur cron un ork plusieurs marine et un GI, il est fort possible qu'il y est du blindage 14 et les scouts, ne sont pas fiables, un deuxiéme choix antichar me rassurerer pour ce type de gros char

il faut 5 gardes loups pour pouvoir mettre un lance missile cyclone sur un.

J' espére vous avoir aidé.

Damned ! Il faut tout remanier, tu peux me tutoyer aussi !

Salut une liste sympa, mais les petites escouades de 5 chasseurs gris ne vont pas forcement faire des merveilles au CàC vu leurs faible effectifs.

Sinon +1 avec Halden pour le vindic qui éliminerai bien la masse avant les combat.

i.

En même temps, je préfère deux petites escouade de cinq bien armé, qu'une grosse de 10 un peu pateuse,

de plus je risque d'avoir des problèmes au niveau des troupes opérationelles (et il y aura de la capture, ça j'en suis sur)

Je pense aussi q'un combi fuseur serait bien venu sur le garde loup qui accompagne les scouts pour fiabiliser leur tir et être sur qu'il explose un blindé avant de se faire applatire au CaC

J'ai écris fuseur dans la liste, mais c'est effectivement un combo fuseur, autant pour moi j'édite

. Je ne suis pas sur que l'arme énergétique de ce garde loup soit vraiment utile.

si il n'y a pas de char et que l'ennemi est en faite une déva, mon arme sera la bienvenue, elle apporte du punch au cac pour l'escouade

Les griffes sanglantes ne font que 20 attaques en charge: très insuffisant contre des grosses escouades il risquent d'être englué et de perdre le combat

j 'ai pas de point :) , je compte plus mettre cette escouade en contre charges qui suit les chasseurs gris ensevelis dans un cac difficile, ils apporteront le soutien dû faite du manque de chasseurs gris, et puis une troupe opérationnelle c'est important !

les serres sanglantes me semblent plus adaptés car

J'ai pas les figurines...

Je pense que globalement les deux petites escouades de chasseurs gris transporté bénéficient des soutien piéton (contre charge) du wulfen solitaire et des GS à pwal

Par contre la remarque de transdebility sur mon zyclon est judicieuse et me vois obliger d'enlever le bonhomme

soit 63 point

deux options, soit je les transforme en land speeder avec multifuseur, utile pour le problème que disait hardi

soit je remanie un peu la liste pour trouver les 52 points qui manques pour transformer mes deux missiles sur pâtes en un vindicator bien réveillé

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je te conseilles de mettre 6 chasseurs gris par escouades et de les mettre dans un razorback avec canon laser jumelés comme sa sa régle le probléme des blindés.

Tu enléves tes griffes sanglantes ton loup solitaire et un long crocs comme sa tu te payes un vindicator des gardes loup dont 1 avec lance missile cyclone. :)

6 chasseurs gris

1 lance plasma et 1 arme énergétique

razorback

1 canon laser jumelés

total 190 pts x2= 380 pts

La tu as tes 2 escouades obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je te conseilles de mettre 6 chasseurs gris par escouades et de les mettre dans un razorback avec canon laser jumelés comme sa sa régle le probléme des blindés.

Tu enléves tes griffes sanglantes ton loup solitaire et un long crocs comme sa tu te payes un vindicator des gardes loup dont 1 avec lance missile cyclone. :)

6 chasseurs gris

1 lance plasma et 1 arme énergétique

razorback

1 canon laser jumelés

total 190 pts x2= 380 pts

La tu as tes 2 escouades obligatoires

le razorback avec canon laser vaut 75 point et ne peux pas bouger de 12 pas et tirer! je trouve que ce n'est pas très intéressant du coup, non le zyclon a 63pt est un sac à point, il ne m'intéresse pas!

et je trouve que deux troupes ces super juste pour 1000points,

donc voilà je vais plutôt proposer ce ci:

QG 110

Prêtre des Runes 100pts éclair vivant, Ouragan meurtrier

Plus de psyber, façon, j ai pas la fig

Élite 345

5 Scouts

Fuseur, Bombe==> 90

arrive derrière, s'occupe des chars, des dévas... Le garde loup est là pour rendre l'escouade plus dangereuse

Loup Solitaire

Armure terminator

Bouclier tempête

Marteaux tonnerre==>85

Indestructible, fonce tout droit pour attirer un maximum de tir, et casse tout sur son passage

4 Garde Loup

armure terminator,gantelet

celui ci va avec les griffes sanglantes

Arme énergetique

celui ci va avec les chasseurs gris

Arme énergetique combifuseur ==>104

celui ci va avec les Scouts

Globalement j enlève le zyclon et un fulugrant ici

Troupes

5 Chasseur Gris

Fuseur,Marque wulfen,étandart loup, Rhino ==> 140

5 Chasseur Gris

Fuseur,Marque wulfen,Arme énergétique,étandart loup, Razor ==>160

Les deux escouades de chasseurs gris sont là pour faire le café, la ame de bulldozer du rhino parce que 5 point de pas assez

5 Griffes sanglante

Lance flamme, Arme énergétique==>90

Lavec le garde loup en armure terminator, il fonce un peu profite des couverts, font ce qu'ils peuvent

SOUTIEN 140

5 Long crocs

1 chef de meute

4 Lance missile==> 115

Vindicator

115

TOTAL 999pt

Moi je suis satisfait, j 'ai une grosse puissance de tirs, au càc je me défends plus que bien, et les deux transports me donnent de la mobilité, pour 1000 points c'est vraiment bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu peut me dire à quoi sert-on loup solitaire a 1000pts?

Ta liste est pas super au C à C . Il faut des gros escouades pour sa.

Vu que la personne qui est contre toi va détruire ton vindicator le plus vite possible.( normal) avec quoi va tu détruire ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de donner mon avis.

Contrairement a ce qui est dit juste au dessus je pense que ta puissance de feu est très bien comme ça. Si le vindicator pète tu a toujours 4 LM qui vont faire parler le feu. Sans parler des scouts... Tu es bien loti de ce coté.

Le soucis à mon humble avis vient de tes troupes. Tu en as 3. Mais 3 toute petite...

Je pense surtout aux griffes sanglantes qui ont besoin de nombre pour être efficace au cac. Pourquoi ne pas les remplacer par 4 chasseurs gris venant renforcer l'unité à rhino. Dans cette optique remplacer l'arme éné du garde loup des chasseurs gris en rhino par un gantelet (les 9 frangins lui assurant une durée de vie plus que potable).

Pour du 1000pts tu dois pouvoir t'en sortir avec 2 troupes. Tu parlais d'utiliser les griffes sanglantes pour de la contre charge, tu as déjà ton loup solitaire qui pourrait remplir ce rôle. Je pense donc que c'est de ce coté qu'il faut creuser.

Si tu trouve que 2 troupes c'est trop peu, une autre solution serait de retirer le loups solitaire pour gonfler les troupes (Griffes sanglante et ou Chasseur en rhino). Encore une fois à mon avis leur rôle est similaire donc redondant.

Modifié par Vaince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le loup solitaire n'est pas trop adapté dans cette liste,

perso je vois plus la liste comme ça (j'ai pas le codex sur moi mais je me souvient à peut près)

QG

le même 110 pt

ELITE

scouts avec fuseur 85pt

3 gardes loup:

-1 avec combi fuseur pour les scouts 28pt

-1 avec gantelet et combi fuseur avec les 9 CG 48pt

-1 autre avec combi fuseur avec les 5 autres CG 28pt

TROUPE

9 chasseurs gris avec fuseur bannière et rino (ta principale escouade de CaC) 190pt

5 chasseurs gris avec fuseur et rino (pour aider la 1ère escouade) 120pt

5 chasseurs gris à poil avec rasorbak (pour garder ton objo) 115pt

SOUTIEN

1 vindic 125pt

6 longs crocs avec 5 LM 115pt

( à moins que tu préfère un predator puisque tu aligne pas mal de chassis?)

et il te reste encore quelques points (environ 40)

je pense qu'il faut que tu garde 3 troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

perso , le vindic a 1000 pts c'est juste limite car tu n'as pas d'énorme menace char à ses cotés.... pour l'avoir testé à 750 pts, il prend tout l'antichar dans la tête... Je pense comme tristan, ie pas de vindic (en +, tout dégât le handicape bcp, même arme détruite suffit pour le faire taire.

Le vindic, AMHA doit être joué par 2 avec d'autres menaces type Cav, LR... comme ça l'ennemi le laisse tombé et toi c'est jackpot... car il faut le dire, le vindic 'est une plaie mais pas grand chose le tue...

Du coup tu récupèrerai des points pour mettre des CLj sur les razo et gonfler tes troupes peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Donc voilà un petit feedback sur la liste

en cinq parties j ai pris deux fois la mort gagner deux fois et fait un nul

Partie 1:

Contre un eldar noir,

Les cerastes , le Talos, les motos... Les points de souffrances font mal, et j'ai du gérer un talos avec un insensible à la douleur

la partie termine nul car 4 tir de lance missile long croc en lourd ne me permettent pas de gagner le KP manquant

Partie 2:

Contre un GI, L'ouragan du prêtre des runes est meurtrier. Je fais tabe rase (trois pertes de mon coté)

Partie 3:

Contre un démon avec 2 broyeur d'âme!

Les broyeurs d'âme arrive au début et détruit tout mon potentiel antichar (explosion du vindic, mise à mal des scouts), la partie n'est qu'une succession de malmoule pour moi et de chance pour lui.

Partie 4: Défaite à un KP contre un marine sur blindé, mes scouts arrivent au tour 4 et se font tuer par mon vindic (damned)

partie 5: Contre un Nécron, démat, pleurs, table rase, 2 mort

Moralité:

La liste est pas trop mal, et dispose d'un sacré punch. Cependant les escouades de chasseurs gris prennent très vite la mort. Ainsi j'offre rapidement des KP même quand je maîtrise la partie.(Vs l'eldar noir et le marines blindé)

Le loup solitaire est dur à rentabiliser sur ce format, et il trouve pas toujours son adversaire.

Les scouts, à ne pas trop compter dessus, ils arrivent jamais au bon endroit au bon moment.

Le vindic: Nikel rien à dire!

les long crocs: les 4 lance missile ne sont pas forcément uper éfficaces

Le meilleur reste donc pour moi le prêtre des runes, ces pouvoirs sont vraiments super sympa (en tant qu'ancien joueur eldar, je me suis fait plaisir)

La liste pourrait donc être améliorer en supprimant les griffes sanglantes, boostant les escouades de chasseur gris (rajouter du pecore)

Modifié par fuegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité:

La liste est pas trop mal, et dispose d'un sacré punch. Cependant les escouades de chasseurs gris prennent très vite la mort. Ainsi j'offre rapidement des KP même quand je maîtrise la partie.(Vs l'eldar noir et le marines blindé)

Le loup solitaire est dur à rentabiliser sur ce format, et il trouve pas toujours son adversaire.

Les scouts, à ne pas trop compter dessus, ils arrivent jamais au bon endroit au bon moment.

Le vindic: Nikel rien à dire!

les long crocs: les 4 lance missile ne sont pas forcément uper éfficaces

Bien bien, toujours utile un petit debrief' <_<

Globalement, je pense que tu tires les bonnes conclusions : Principalement le boost des troupes.

Je suis un peu surpris pour le LS, peut être aurait-il été plus pertinent en anti-troupe à ce format (totor + paire de griffes) plutôt qu'en assimilé anti-char ? En plus, il se révèlera moins cher.

Pour les scouts, ça ne me surprend pas. Agad' tu es sur une base 1000 pts et plus du 1/10ème de ton armée (meute scout + GL) subit une contrainte assez aléatoire de réserve + déploiement. Je suis quasi-certain que sur 1500 pts ça se serait moins ressenti. Bref, sur de petit format de bataille, perso, je ne les sors pas pour m'assurer une plus grande maitrise de mes unités.

Vindic, rien à dire. LC peut être la malmoule dans un sens, normalement ils sont satisfaisant et l'ennemi apprend à les craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa ce retour.

C'est vrai qu'à 1000 pts les scouts ont intéret à être ponctuels !

Pour le LS, je le trouve plutot bon pour les petits formats, mais peut etre plutot en anti-troupes, ou alors en term poing tronço + combi fus (ca fait moins cher). Le MT/BT est bien, mais il fait gonfler de beaucoup son coût qui doit rester modique à ce format.

Pour les LM, plus y en a plus c'est bon ! plus on sature plus l'effet kiss cool est garanti. Faut juste prévoir de quoi gérer des gros blindages à côté, mais normalement les points investis dans les LM sont rentables.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.