Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-GImp]Le 1er du Maine


immo

Messages recommandés

Bonjour, je poste pour la première fois dans cette section pour vous présenter mon armée de GI.

En quoi il est spécial, elle repose sur une armée du 8ème de cadien passé au glanzer.

Voici ma liste:

2000pts garde (1980pts)

QG (170.0pts)

  • 1 x Escouade de commandement de compagnie à 170.0pts = 170.0pts
    x4 lances-plasma/Officier de la flotte/Astropathe

Elite (210.0pts)

  • 1 x Escouade de troupe de choc à 105.0pts = 105.0pts
    x2 fuseurs
  • 1 x Escouade de troupe de choc à 105.0pts = 105.0pts
    x2 fuseurs

Troupes (1060.0pts)

  • Vétéran+ chimère (155.0pts)
    • 1 x Vétérans
      x3 fuseurs
    • 1 x Chimère

    [*]I (395.0pts)

    • 1 x Escouade de commandement de peloton 1
      x4 lances-plasma/Varkasch "Al Rahem"
    • 1 x Escouade d'infanterie I1
      Radio/ lance-flammes/commissaire/épée énergétique
    • 1 x Escouade d'infanterie I2
      lance-flammes/épée énergétique
    • 1 x Escouade d'infanterie I3
      lance-flammes/épée énergétique

    [*]II (510.0pts)

    • 1 x Escouade de commandement de peloton II
      Canon laser
    • 1 x Escouade d'infanterie II1
      Canon laser/ radio
    • 1 x Escouade d'infanterie II2
      Canon laser
    • 1 x Escouade d'infanterie II3
      Canon laser
    • 1 x Escouades d'armes lourdes II1
      mortier
    • 1 x Escouades d'armes lourdes II2
      mortier
    • 1 x Escouades d'armes lourdes II3
      Canon laser

Soutien (540.0pts)

  • 1 x Leman Russ à 170.0pts = 170.0pts
    bolters lords latéraux
  • 1 x Leman Russ à 170.0pts = 170.0pts
    bolters lords latéraux
  • 1 x Leman Russ Punisher à 200.0pts = 200.0pts
    bolters lords latéraux

Créé par le logiciel "Targol's Warfo CdA manager"

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la couleur utilisée est sympathique, elle fait penser au camo desert des rangers Américains, à part ça je trouve qu'elle manque de détail cette figurine test, peut-être qu'elle n'est pas finie mais j'aurais bien vu des rayures ou autres qui viendraient enrichir tes futurs figurines, fait attention aux lignes de moulages, notamment su le casque, sa casse tout de suite le travail. Après pour le nom de ton armée, si tu veux de l'aide il faudrait plus détailler leurs historiques, même si on peut déjà deviner qu'ils seront peut être dans un environnement désert ou aride. Petit Édit, si ton armée est bien dans le désert, la cape ne serait pas un peu épaisse ?

Bonne suite

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la couleur utilisée est sympathique, elle fait penser au camo desert des rangers Américains, à part ça je trouve qu'elle manque de détail cette figurine test, peut-être qu'elle n'est pas finie mais j'aurais bien vu des rayures ou autres qui viendraient enrichir tes futurs figurines, fait attention aux lignes de moulages, notamment su le casque, sa casse tout de suite le travail. Après pour le nom de ton armée, si tu veux de l'aide il faudrait plus détailler leurs historiques, même si on peut déjà deviner qu'ils seront peut être dans un environnement désert ou aride. Petit Édit, si ton armée est bien dans le désert, la cape ne serait pas un peu épaisse ?

C'est là le problème que je me suis posé: est-ce que des rayures ou autre pourrait "casser" la fig. Je médite sur ceci et je verrai.

Pour la cape, c'est ma première sculpture, et en sachant que quasiment tout mon armée va en porter, je ne m'y attarde pas trop, mais ta remarque est bonne et j'y penserais pour les prochaines.

Pour le fluff, j'y travaille, j'essayerai de le poster dans la journée.

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'insignes sur le char, immo ? C'est bien triste...

Sur le garde, une once de couleur serait vraiment bienvenue, pour la ceinture, les bottes et le manche de baïonnette par exemple (marron peu saturé ?).

Sinon, la couleur est très sympa !

Les Fennecs ?

Les Scorpions Du Désert ?

Les Combattants des Ergs ?

La Compagnie des Mystérieux-Insignes-Bleus-Sur-La-Cape ?

La 7ème Armée du Général Espatone ?

Les Libérateurs de Taj' Lharn ?

H.O.M.E, on se demande où je vais chercher tout ça :)

Modifié par H.O.M.E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaire, cela me réchauffe le coeur:

_ Ce n'est pas de la GS, c'est de la pate autodurcissante. :) (avec 1 kilo, ya de la capes à faire...)

_Insigne de Konoha, dans naruto, je suis un fan, et cela rend bien à priorit. :P

_J'aime bien "La Compagnie des Mystérieux-Insignes-Bleus-Sur-La-Cape ". :). Merci, je vais faire le tri de tout ça.

La victoire… ou la mort !

Planète City Point.Le colonel Andrew Keane conduit ses soldats du 35 de secéssion au transporteur, ignorant que leur prochaine planète est n'a pas répertorié sur le registre de l'imperium!

Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils lasers sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.

Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l’Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie… ainsi qu’une technologie en avance de plusieursmilliers d'années comparée à la leur. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ?… Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l’on élève pour les dévorer…

La premièr grande guerre éclate contre ces créatures que l'on nomme Tugars.Gagnée de peux, elle permettra au imperiaux de se nommer "1er du Maine".

Grace à certain hommes, ils ont pus avancé la technologie.

Mais es ce que cette grande guerre sera la dernière?

Modifié par immo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est leur cammouflage enfaite. :lol:

Graveyard earth, je n'y avais pas pensé, merci.

Petite précision, les socles "finis" sont fais avec de la patte autodurcissante.

Machallan, si on ne se parle pas sur le Tacticas Imperialis, on se parle ici. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais, mais c'est seulement parce que t'as fait du sujet là bas!

Je suis pas non plus super fan des marquages Naruto-style mais c'est toi qui voit

Par contre, j'aime bien le contraste crée par le bleu même si je l'aurais éclairci un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, je vais faire dans le constructif :

Je n'aime pas du tout! Je trouve l'idée du camo désert très bonne mais en application ça ne va pas. La petite pointe de bleu présente sur toutes les figs ne suffit absolument pas à trancher et créer un contraste. Là, on dirai que tu veux pas t'emmerder, que tu passe une sous-couche, un lavis et basta.

Je te conseille de changer au moins la couleur des fusils (genre du noir sur les parties "plastique" irai très bien) et peut-être serait-il bon aussi d'obscurcir un peu le casque.

En espérant t'aider,

Solar'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout!

Merci, c'est très constructif.

En espérant t'aider

Ba si je comprends bien, t'aimes pas la peinture, ça c'est ton problème, mais en me disant "t'emmerder", là, je trouve ça déplacé.

Si t'aime pas, ok, mais vu comment c'est dit, cela reviendrais au même de dire "moche.

PS: Montre des photos de tes figurines, et après tu pourras te permettre de dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut immo,

Déjà on respire un grand coup parce que la pression est monté d'un grand cran <_< .

Ensuite, le message de Solarion est un poil abrupte mais il soulève certains points sur lesquels je suis plus ou moins d'accord.

Je développe:

L'application de la peinture est un peu brouillonne par endroit, je pense que quelques retouches s'imposent pour corriger les débordements.

Tu prends le parti de peindre la figurine en monochrome, c'est risqué en particulier avec l'ajout des capes (d'ailleurs elles ont l'air plutôt bien réalisées). L'ensemble perd en lisibilité.

Je pense que tu devrais ajouter une couleur un peu plus sombre quelque part. Par exemple, la cape ou les pièces d'armure dans un beige plus sombre.

L'ajout de bleu, ça casse le réalisme du camouflage et apporte un peu (mais peut-être un peu trop) de contraste. Mais pourquoi pas.

Je pense que tu devrais travailler un peu plus les visages. Un lavis d'ogryn flesh (ou de dark flesh très dilué) apporterait un peu plus de profondeur et de réalisme. De plus, ça créerait un point focal au regard.

Je pense également que peindre les armes autrement (en noir par exemple),rendrait les figurines moins "floues". De même faire certains détails en noir ou brun (ou autre couleur) serait, selon moi, pas mal.

Je te renvoies vers un des sujets de Little avec sa conversion de Marbo visible dans le post 215 dont tu pourrais t'inspirer. Il utilise également un schéma désertique monochrome mais peint les détails en plus foncé.

Concernant, les socles j'opterai pour du brun qui contrasterait avec tes figurines. Par contre je ne suis pas fan de la pâte que tu utilises sur tes socles.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les kopains, il manque au moins une couleur, même si c'est dans des teintes proches (le lien vers les fig de little illustre bien ça mais tu peux le faire aussi par 2 ou 3 teintes proches par petites touches style camouflage).

La réponse de solarion est certes abrupte mais néanmoins constructive, et c'est aussi l'impression que j'ai eu au premier coup d'œil, ce qui ne veut pas dire que tu n'as rien fait, y a du boulot et ça se voit (les capes sont bien) mais ton choix de couleurs en nécéssite, je crois, beaucoup plus (c'est très très dur le monochrome)

Tu utilises des brossages non? Le résultat fait un peu trop "sale" utilise plutôt des lavis (beaucoup, tes ombrages ne sont pas assez prononcés) et des éclaircissements successifs, plus longs à faire mais beaucoup plus subtils, tes figs seront plus lisibles.

Je plussoie Gurutz pour les socles, j'arrive pas bien à voir l'effet que tu recherches, peut être que du simple sable serait suffisant, ou de petits cailloux...

En espérant ne pas m'attirer ton ire... Je crois qu'avec quelques petites modif ça fera une armée sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème que je vois sur tes figs c'est la lisibilité, je m'explique : L'effet brossé de haut en bas n'est pas une mauvaise idée pour se camoufler dans le désert, mais c'est trop brouillon.

Et à mon humble avis, une belle fig de jeux est une fig bien lisible, car elle se doit d'être vu d'une certaine distance pour créer un effet de masse avec ses camarades. :lol:

Gurutz et Vassagoth ont dit ce qu'il y avait à dire sur le schèm' de couleur, mais je rajouteraits qu'un ligning ferait du bien à tes figs, et traiter les métalliques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Histoire de montrer que je ne suis pas mort,voici des photos de l'escouade "Hinsen":

dscn6528x.jpg

dscn6529.jpg

dscn6530r.jpg

dscn6531.jpg

Elle est en cour de finition( socles).

Un Leman Russ:

Il faut juste que je trouve une écoutille. :)

dscn6532q.jpg

dscn6533w.jpg

dscn6534q.jpg

dscn6535j.jpg

Voilà, sinon au programme, retouches, et pas de nouvelles figs jusqu'a Noël. :(

Des photos de ma gatling seront poster dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escouade est bien mieux elle fait nettement moins monochrome

MAIS, il faudrait poussièrer ce camouflage pour l'intégrer plus harmonieusement avec le reste... le Leman Russ est bien , juste penser à pendre sur le décalco pour enlever l'effet brillant

Voilà,et merci d'être passé chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ton camo est trop net, tranche par rapport au reste, donne lui un aspect un peu plus poussièreux pour mieux l'intégrer au reste de la fig...

Pour le Leman russ essaye de peindre quelques rivets/trucs du genre, pour briser la monotonie du camo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie figurine, je trouve ça beaucoup mieux maintenant qu'en monochrome comme avant :]

Par contre je trouve que le bleu c'est un peu déplacé, tu fais pas des uniforme de camouflage si c'est pour mettre un truc bien voyant histoire de dire "viser ici" ^^

Sinon y a un ENORME problème dans ton fluff :

Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie…

C'est moi ou j'ai lu liberté, égalité et démocratie, qui sont des principes plus qu'absent dans l'Imperium...

J'aimerai savoir comment ils ont pu introduire de tel idées alors qu'ils ne savent pas ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais bien suivi, mon régiment est étroitement lié à l'histoire de la Guerre de Sécession, ou "Civil War".

Sinon, le début du fluff:

City Point, planète Virgine, centre principal de ravitaillement et d’expédition du 35e de Sécession durant le siège de Petersburg.

Keane andrew se retourna de la rampe d’accès au transporteur.

_Foutu merdier, pensa-t-il.

Les détonations et les explosions illuminaient la ville, il la regardait pour la dernière fois.

L’ordre était clair : rassembler le dernier régiment avant, comme le 35e appelait, «l’Ultime de l’Empereur ». Bombardement massif de bombes virales, avant la destruction massif à la bombe atomique.

La planète, qui au début, n’était prise que « d’un simple culte de Khorne », était désormais un monde de sang et de cadavres. La garde avait envoyé le 1er, 3ème, 12ème, 21ème et le 35ème pour combattre cette offense à l’Empereur. Mais l’ennemis, combattant dans des ruines, avait l’avantage des couvert et engageait de meurtrier corps à corps.

Le 35ème était le dernier régiment à partir. L’immense transporteur l’emmenât dans l’espace.

_Attention à tous ceux qui regarderont par les hublots en direction de Virginie, mettez vos lunettes de protections.

Quelques minutes après, la planète s’illuminât, ça avait commencé.

Le 35ème resta plusieurs jours en orbite, en attendant les ordres, et en regardant Virgine se consumer et s’éteindre.

_Nouvelles coordonnées en cour….

L’astropathe n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il tomba par terre, du sang coulant de ses oreilles. Devant le centre de commande, un immense orage apparût, et tout devînt noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.