Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SDA - Règles des armes de siège


remy casetta

Messages recommandés

SDA

Je trouve que la règle au sujet des tirs d'armes de sièges (catapulte, trébuchet) est un peu simpliste. Je ne le connais peut-être pas assez, mais je trouve que la règle de dispersion du tir lorsqu'on rate le jet pour toucher est plus réaliste, et met un sacré piment au jeu. Avez vous déjà essayé de jouer à SDA avec les regles de WH40000 en ce concerne les tirs d'artillerie? Je me demande si ça ne pourrait pas etre plus fun :clap:

Je précise que je n'ai pas encore fait de siège en terme de jeu, c'est donc juste un à-priori plutôt qu'un jugement :wink:

Modifié par remy casetta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà essayé de jouer à SDA avec les regles de WH40000 en ce concerne les tirs d'artillerie? Je me demande si ça ne pourrait pas etre plus fun:)

Non mais je ne pense pas que ses serait fun (enfin personnellement :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement,je trouve que les règles de 40k sont trop complexes comparées à celles de SDA.Les règles de siège peuvent paraître facile,celles de 40k sont incompréhensible sans le livre! X-/

Ces règles concernent-elles aussi GDA?

Bien sûr!C'est seulement que c'est les répartitions de dommages qui est différent.Je m'explique:

-Au lieu que ce soit des figurines dispersées qui prennent,ces les formations de GDA qui prennent X-/ et donc cela fait plus de pertes :wink: !

Cordialement,Sarumane le blanc.

Edit Xev74 - Merci de ne pas utiliser la couleur dans tous tes messages.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement,je trouve que les règles de 40k sont trop complexes comparées à celles de SDA

C'est parce que 40k cherche beaucoup plus à se rapprocher de la réalité en essayant de reproduire l'infinité de situations possibles sur un champ de bataille. Celles de SdA simplifient les choses, sans être simplistes.

Les règles de siège peuvent paraître facile,celles de 40k sont incompréhensible sans le livre!

D'où l'intérêt d'acheter les règles! J'admets quand même que les règles de SdA sont bien plus faciles à retenir, et qu'on peut même parfois jouer sans livre.

Avez vous déjà essayé de jouer à SDA avec les regles de WH40000 en ce concerne les tirs d'artillerie? Je me demande si ça ne pourrait pas etre plus fun:)

Non mais je ne pense pas que ses serait fun (enfin personnellement)

Bah faut essayer, parce que au SdA, les tirs perdus ne sont pas représentés, alors que à 40k, le projectile est représenté par le gabarit, et il peut très bien aller détruire un élément de décor à la place de l'unité visée. Après de là à dire que les règles du SdA sont simplistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.