Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] géant contre homme arbre


stealth

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une partie entre mes Ogres et un Elfe sylvain, j'ai rencontré un petit problème.

Mon géant a chargé un homme arbre et lors de l'attaque du géant, j'ai obtenu 1 (crie qui tue). J'ai donc gagné le combat avec un test de moral de -2 pour mon adversaire.

Mais l'homme arbre étant tenace, le joueur a fait son test de moral avec son Cd non modifié. Est ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

page 54 du gros bouquin rouge il est dit, dans le cadre de la règle indomptable (puisqu'être tenace rend automatiquement indomptable) que "il n'importe plus de savoir si l'unité a été battue de 1 point ou de 100, elle utilise son commandement normal".

Donc pour moi, oui, cela est normal. Tu le bas de 2 points, mais on s 'en tape puisqu'il est tenace... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouis d'un autre côyé c'est pas comme si cela avait toujours était comme cela, vu que la compétence tenace n'a pas changer. Dans le cas présent tu gagnes juste le combat, et il fait son test à son commandement...

Cordialement Chuck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte c'est effectivement que le camp du géant gagne automatiquement le combat de deux points.

Tenace permet de ne pas avoir de malus donc il fait bien son test de Cd sur son cd non modifié.

Peu importe en effet que tu aie gagné le combat de deux points ou de vingt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, me voici éclairé

J'ai cependant une deuxième question.

Il a utilisé le commandement de son Magicien sylvain Général non tenace situé à moins de 12 ps et il l'a relancé avec l'aide sa grande bannière située elle aussi à 12ps sans appliquer le résultat de combat de -2, c'est à dire en utilisant le cd de son général comme si il était tenace, hors il ne l'était pas.

Devait il dans ce cas appliquer le -2 au Cd dans ce cas ?

merci pour vos réponses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setepenmentou: comme avant en fait, tu fais ton test sans appliquer les modificateurs, ils ont juste compliquer les choses, mais indomptable c'est l'ancien tenace.

@ stealth :

prenons un exemple, les snotlings (tenace à 4), supposons qu'ils sont engagés dans un combat avec leur gégé (on va dire com de 8) et leur GB à proximité. si ils perdent le combat de 4 ou moins, ils peuvent utilisé le com du gégé AVEC le malus ou leur comm de 4 non modifié. s'ils perdent le combat de 4 ou plus, la présence du général ne sert a rien, il faut prendre le com des snott car étant tenace, il est plus haut que celui du gégé (modifiable lui). dans tout les cas, la GB peut faire relancer le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ stealth :

prenons un exemple, les snotlings (tenace à 4), supposons qu'ils sont engagés dans un combat avec leur gégé (on va dire com de 8) et leur GB à proximité. si ils perdent le combat de 4 ou moins, ils peuvent utilisé le com du gégé AVEC le malus ou leur comm de 4 non modifié. s'ils perdent le combat de 4 ou plus, la présence du général ne sert a rien, il faut prendre le com des snott car étant tenace, il est plus haut que celui du gégé (modifiable lui). dans tout les cas, la GB peut faire relancer le test

Non le Cd du général n'est pas modifié. La règle Indomptable (p54) précise : "une unité indomptable effectue ses tests sous son Cd non modifié (ou sous le Cd du Général non modifié..."

Quand tu es Tenace => tu es indomptable.

Modifié par kisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setepenmentou: comme avant en fait, tu fais ton test sans appliquer les modificateurs, ils ont juste compliquer les choses, mais indomptable c'est l'ancien tenace.

Juste qu'on peut désormais utiliser le commandement du gégé et la GB mais surtout que ça ne s'applique qu'aux tests de moral. (Si tu me demandes quel autre test pourrait avoir un modificateur, je te parlerai d'un catapulte chère à mon cœur avec une option qui fout -1 aux tests de panique qu'elle provoque ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.