Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aut][FoW] Débutant^^


Sdge

Messages recommandés

Le mieux, comme pour Warhammer, c'est encore de se procurer le bouquin avant les figurines je pense.

Là tu remarqueras que les armées FOW sont divisés en plusieurs listes, exemples :

- piétons principalement

- piétons embarqués principalement

- compagnie de tank

Et à ça tu as des unités communes à toutes les listes (avions, certains chars...).

Donc la première chose à faire c'est choisir le bouquin, par rapport à la nation que tu veux jouer et l'époque (early, middle, late war), et choisir le type de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, jeune cadet! :rolleyes:

La première question à se poser, avant de se lancer dans FoW, est: qu'en est-il de mon anglais?

Car, même si le corpus de règles est dispo en français, et que ce qui n'est pas traduit est de l'ordre du détail selon moi, l'anglais reste omniprésent dans les termes du jeu.

Ce n'est cependant pas de la littérature, aussi je pense que c'est un faux problème, mais c'est une question à se poser tout de même!

Ensuite, l'air de rien, ce jeu est pas mal subdivisé, on ne peut pas tout faire (ou presque, car ça reste tout de même très flexible).

Déjà, le jeu est séparé en 3 périodes:

- early, pour le début de guerre, qui représente la période 1939-1941 (attention, le 1er supplément vient de sortir, très peu de références dispo pour l'instant)

- middle, pour le milieu de guerre, période 1942-1943

- late, pour le fin de guerre, période 1944-1945 (même si pour l'instant, un seul supplément concernant l'année 1945 est effectivement sortie)

Ensuite, le jeu est divisé en fronts: Est, Normandie, Italie, Afrique. Selon le front, les organisations peuvent varier. Ça peut être un détail si, comme dans mon club, tes partenaires de jeu tolèrent les batailles entre formations d'un front différent, surtout dans le but d'avoir des adversaires. Mais il me semble qu'en France, c'est rarement le cas, en tout cas pas en tournoi.

Puis, reste à choisir le type de formation jouée. Comme Rhum l'a dit, il y en a 3 principales:

- blindée (du char, beaucoup de chars (ou pas))

- méchanisée (infanterie embarquée dans des transports blindés)

- infanterie (inutile de faire un dessin j'imagine?)

Autour de ce tryptique, s'articule des variantes. Par exemple les bataillons de chars lourds ou de chasseurs de char lourds allemands, qui sont des variantes de formation blindée, mais avec, comme son nom le laisse supposer, des choix de chars lourds en base (mais attention, on est pas à 40K, c'est loin d'être porc et c'est très dur à jouer ce genre de listes!)

Ou encore les parachutistes, qui sont une variante de liste d'infanterie, gonflés aux hormones, mais avec encore moins de support blindé que de l'infanterie classique!

Du choix de ta liste, dépendra de beaucoup tes achats en figs, comme tu t'en doute.

Donc pour mieux t'orienter, il faudrait que tu nous renseigne un peu sur ce que tu veux retrouver comme figurines dans ton armée, si tu as un front qui te tient à coeur, quel comportement tu attends de la formation que tu veux jouer, quelle période...

Pour les liens: forum francophone, forum neo-zélandais

Ici, tu trouveras un certain nombre de listes mises à disposition gratuitement par la société qui édite le jeu. Attention, certaines sont des variantes de listes existantes dans des livrets publiés, donc nécessitent celui-ci.

Modifié par Makarth_Kerkorethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.