Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[w40k ork] Grande Bannière WAAAGH!


Eternus

Messages recommandés

Voila après un long moment d'absence, je suis de retour pour vous dévoiler ma nouvelle création.

Il s'agit d'une bannière WAAAGH! que l'on peut voir dans Dawn of War, mais bien entendus je l'ai modifié à ma sauce ^_^

Je compte en refaire une ou deux dans un avenir proche (enfin un avenir qui repose surtout sur ce qui me reste de matériel :D ) donc si ça peut intéresser quelques personnes je peut réaliser un tuto.

A oui en passent vous aurez remarqué que cette bannière est apparentée aux Bad Moonz :rolleyes:

51898168.jpg

74449540.jpg

37740831.jpg

80335863.jpg

17867040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette !

La peinture est vraiment au poil et permet de donner vraiment vie à ta tour/bannière waaaagh à la sauce Dawn of war.

On peut surtout voir qu'avec des matérieux de base ou de la récup, on peut faire une décors vraiment magnifique.

Joli :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est bon, mais les éraflures sont un peu brutes, si tu vois ce que je veux dire...

Mais j'aime bien le résultat.Amareux

je vois ce que tu veux dire mais c'est moi, j'ai fais le con ^_^ au départ j'avais commencé avec la mousse de blister pour tamponner et puis je sais pas pourquoi, je suis parti avec le pinceau :rolleyes: et maintenant j'ai peur de reprendre par dessus sinon ça risque d'empirer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord :rolleyes:

J'aime beaucoup ton décor, et j'adore te peinture, qui le rend vivant. Seul petit bémol, je le trouve assez désaturé (normal pour du bad moon, tu me diras) et j'aurais peut être mis des tâches de rouille dans la peinture jaune... mais c'est du détail, là l'effet est plus "pa vieu mé konstrui a larach' "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier décors est bien sympa, la peinture rend bien, mais pour des orks, il manque un truc primordial, des rivets. Il en faut un paquet de rivets pour tenir toutes les plaques entre elles vu que les orks ne construisent qu'à partir de récupération.

Pour entrer un peu plus dans les détails vu que la masse est très bonne, il manque peut être aussi quelques accessoires, comme des kikoups, des armes, des tôles qui trainent par-ci par-là.

En tout cas, c'est une très bonne base pour pousser un peu plus avec des détails subtils (oui les orks savent être subtils des fois...).

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier décors est bien sympa, la peinture rend bien, mais pour des orks, il manque un truc primordial, des rivets. Il en faut un paquet de rivets pour tenir toutes les plaques entre elles vu que les orks ne construisent qu'à partir de récupération.
je suis totalement d'accord avec toi, ça manque de rivets. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment les faire :clap:

Et sinon pour tout ce qui est kikoup et autres accessoire ki'pik et plund'dakka avec lesquels je pourrais farcir ma bannière, et bien ma boite a rabiot n'est tout simplement pas assez grosse pour ça :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec toi, ça manque de rivets. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment les faire :clap:

Pour ce qui est des rivets, tu as de multiples techniques, il y a d'ailleurs une compilation sympa sur un autre site, je me permet de donner le lien, il est dans le post traitant des rivets donné en lien dans le receuil de la section technique : Fabrication de rivets (merci à Lunar_Lander).

Il y a aussi le blog de Cyroul qui traite de comment faire des rivets avec des profilés plastiques C'est par ici.

Et sinon pour tout ce qui est kikoup et autres accessoire ki'pik et plund'dakka avec lesquels je pourrais farcir ma bannière, et bien ma boite a rabiot n'est tout simplement pas assez grosse pour ça :ermm:

L'avantage de ces derniers détails, est que tu pourras les rajouter par la suite quand tu auras monté un bande de boyz, les restes des grappes te permettront d'agrémenter tout cela facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces pistes cela ma bien aidée d'ailleurs j'ai fait des rivets avec la technique du Emporte-pièces rotatif que l'on peut voir sur l'un de tes liens (il me semblait bien qu'il en avait un qui trainait dans le garage :clap: ) et j'ai déjà commencé a collé, je mettrais des photo dans la soirée si j'y pense.

Encore un grand merci à toi, raspoutine :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, comme promis les photos des modifications apportées a ma première bannière. Après les indication que mon ami raspoutine ma donné :rolleyes: , je suis arrivé a ce résultat. Et comme dirait Ghazghkull "ste banièr, ela d'la geul" :innocent: ^^

dsc01923d.jpg

dsc01925b.jpg

dsc01924x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien avec les rivets/

Pour l'usure, je te conseillerai de tamponner avec de la mousse de blister et un peu de peinture.

Cela marche aussi pour rajouter de la peinture jaune. J'ai fait ça sur un chariot de guerre.

Et j'aurais bien vu la tête d'ork stylisé en jaune sur ton premier décor.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien avec les rivets/

Pour l'usure, je te conseillerai de tamponner avec de la mousse de blister et un peu de peinture.

Cela marche aussi pour rajouter de la peinture jaune. J'ai fait ça sur un chariot de guerre.

Et j'aurais bien vu la tête d'ork stylisé en jaune sur ton premier décor.

j'ai déjà tamponné avec de la mousse et si j'ai faite la tête de mort en blanc c'est que j'avais déjà mis pas mal de jaune un peut partout et j'avais peur que se soit trop chargé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que la Deuxième bannière donne sous-couchée.

93139360.jpg

45580801.jpg

88354879.jpg

35872261.jpg

voily voilou, maintenant a vos claviers chers confrères :blushing:

@amareux

Je te demande pardon, j'ai relu tous les postes et je viens de voire que tu m'avais demandé le matériel que j'avais utilisé. Et bien c'est le matériel de base en faite : carton plume, carton rigide 2 mm d'épaisseur, carton de boites de céréales,papier à poncer spéciale plâtre(pour les grilles) tige de balsa 5 mm de diamètres, pique a brochette+cure-dent(pour les pieux), colle blanche PVA, plaque de plastique souple (pour les rivets) et planche de contreplaqué 2 mm. Pour la peinture j'ai utilisé de la gouache.

voila j'espère que je n'oublie rien :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Tout ce qui manque selon moi, c'est des p'tits grots avec des grosse mitraillett' qui bônbard' toutt' ski boûjj'!!! WOOOOOOOGH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, Bingo ! On ajoute ce topic dans le recueil des bons décors du warfo. Il ne s'agit pas d'un tuto, mais les explications sont assez nombreuses pour un pas à pas.

EDIT : te voilà dans le recueil en épinglé ;-)

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

boujour. tu nous a dis qu'on pouver te demander si on voulait un tuto donc moi j'en veux bien detaillé si possible car je debute un grand merci :P

A ton avis cette baniere peut aller pour desorc et goblins warharmmer normale desolé si cette question vous est stupide mais je debute alors je demande qu'elle que renseignement merci Eternus de ta reponse

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour. tu nous a dis qu'on pouver te demander si on voulait un tuto donc moi j'en veux bien detaillé si possible car je debute un grand merci :ermm:

A ton avis cette baniere peut aller pour desorc et goblins warharmmer normale desolé si cette question vous est stupide mais je debute alors je demande qu'elle que renseignement merci Eternus de ta reponse

:blushing:

Alors pour le tuto désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles mais il est possible qu'il ne soit pas disponible avant un petit moment voir pas du tout dispo dans le pire des cas. La raison est très simple, disons que j'ai mis un peut de côté mes projets maquettes :P

Sinon pour tas question je pense qu'il est tout à fait possible d'utilisé ce décor pour battel, avec quelques modifications comme remplacer des plaques de blindage par des planches de bois et peut être mettre moin de rivets :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta reponse très rapide et de tes conseille mais si tu veux ne pas le faire le tuto ben c'est pas grave je vais pas te forcer :P au pire de toute facon si j'essaye de le contruire je te demanderai par message quand je suis bloquer merci de ta reponse :-x

Je sais je ne tais pas laisser le temp de me repondre, :ermm: mais je voulais savoir tous les materiaux appart qu'elle que uns ils sont tous en fer comme par exemple le crane et d'autre mais alors tu utilise une scie a métaux c'est ou pas :blushing: merci de ta reponse

edit modo : Tristan, il est très vivement recommandé d'éditer son message précédent pour ajouter son message supplémentaire lorsqu'il n'y a eu de réponse entre temps. J'ai pour la peine combiné tes deux messages, et supprimer la répétition de ton message qui s'était dupliqué 4 fois.

Merci aussi de ne pas oublier l'accentuation, et quelques "s" sur tes mots.

Au passage, bienvenue sur le warhammer-forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.