Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] WIP tunning de stormraven


Feanor007

Messages recommandés

Ton ingénieur est magnifique ! Cependant, si je puis me permettre, je pense qu'éclaircir un brin les feuilles à base de jaune renforcerait et donnerait un peu plus peps à la l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires...

Peut-être quelques éclaircis sur l'or du pistolet ( ou autre je ne sais quel engin ^^) , et sur la boule bleue pourquoi ne pas essayer un petit dégradé jusqu'au blanc pur pour faire le reflet de la lumiére ?

La boule n'est absolument pas finie, il y a juste une petite couche de bleu... J'ai déjà ma petite idée sur ce que je vais en faire...

Par contre, je n'ai pas trop pris le temps de me repencher sur cette fig, j'espère avoir le temps de la finir ce week-end...

Pour vous faire patienter, une petite photo de ma gueule des abysses, de chez hell dorado, qualité table top ++ (c'est pas de la fig d'expo mais je me suis bien fait plaisir dessus !)

DSC01806.JPG

Je suis sûr que le NMM n'est pas parfait, donc je suis preneur de toutes les critiques constructives !

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par toutes les culottes de l'empire!

Magnifique figurine!

Pas de remarques spécifiques si ce n'est que j'aurais fais plus de contraste pour la peau, là où l'armure "sort" :P de la peau, histoire de bien tranché ( :) ) le changement de matière.

Seb'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Je ne connaissais pas cette figurine , elle est trés belle ! Bravo ! Tant au niveau de la peinture que de la figurine ! Je pense qu'un éclaicis au blanc pur pour l'armure donnerais un petit plus pour ton NMM , ( d'ailleurs c'est comme ça que moi je fais :P ) vivement la suite je suis fan de tes figurines ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis fan de ton diorama "impact" .... C'est tout simplement fantastique, va falloir que j'essaie de faire un truc dans le style...

J'aime bien aussi la gueule des abysses, mais la transition entre la peau et la colonne est un peu brutale.

Très bon travail, en attendant de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

J'aime beaucoup tes deux dernières pièces. L'ingénieur est très bien, bravo :ph34r: . Ca donne envie de peindre du Battle.

Le MNM de Gueule des Abysses est beau. Le côté un peu terne va bien avec le rouille/poussière. Rien à modifier à mon sens (faudrait peut être plus de photos pour juger).

La fourrure me paraît par contre un peu plate. Une couleur plus chaude, plus bestial rendrait le tout plus vivant. Les pattes par exemple pourraît être d'une couleur différente : plus clair ou plus chair ou au contraire noires (ou plus foncées). Pourquoi pas un léger effet peau de panthère (très discret, à certains endroits seulement).

Quelques blessures au niveau des pattes ou de la poussière, ce serait logique à cet endroit.

En tout cas, magnifique pièce et bravo à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir !

Tu as travaillé le socle avant la pose de figurine?
Alors je suis fan de ton diorama "impact" .... C'est tout simplement fantastique, va falloir que j'essaie de faire un truc dans le style...

Ravi d'avoir pu t'inspirer ! J'ai hâte de voir ça !

Le MNM de Gueule des Abysses est beau. Le côté un peu terne va bien avec le rouille/poussière.

Merci, j'en suis assez content ! Je voulais un NMM sombre, mais malgré tout il a plus de peps dans les lumières que ne le montre la photo. Sans doute à cause de l'éclairage, c'est dur de rendre correctement les couleurs...

Quelques blessures au niveau des pattes ou de la poussière, ce serait logique à cet endroit.

Effectivement, j'aurai dû y penser... Malgré tout je ne pense pas le retoucher puisque la pièce est déjà vernie. Comme je le disais, c'est pas non plus de la fig d'expo, donc beaucoup de choses ne sont pas parfaites (de toute façon, même pour les figs d'expo je n'arrive pas à faire du parfait), mais je prends bonne note de tous vos commentaires pour m'améliorer par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une belle pièce, le choix des couleurs est très bon :blushing:

Je suis pas fan du socle par contre, ça ne colle pas forcément à la fig et le côté "feuilles en plastique" ne me convainc pas totalement.

Par contre, il rappele bien les lauriers du cheval, et ça c'est bien vu!

Le visage à l'air très expressif, un petit zoom c'est possible? :P

T'as utilisé qu'elles couleurs pour le chapeau du monsieur? Le cuir est très convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cet ingénieur. Le socle me plaît mais il est peut-être trop lumineux, notamment les dalles sur lesquelles reposent la fig. L'éclaircissement des arêtes est à atténuer sans doute.

L'idée d'un socle urbain pour du Battle est excellente et colle très bien avec le côté Steam Punk de la pièce. :blushing:

L'orbe sur le tête du Cheval mécanique ne me paraît pas très lisible. 5 couleurs différentes pour un truc assez petit, c'est beaucoup. Le traitement du bleu me gêne (on le retrouve le même bleu dans les yeux de la bête d'ailleurs). Je ne suis pas sûr mais je le verrais bien entièrement en métal, cet orbe (c'est une machine après tout :P )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin le voilà la gaillard terminé ! Je suis pas déçu il est excellent. Je verrai bien un peu plus de pigments métalliques sur le flingue il fait un peu terne. Pour l'orbe je suis de l'avis D'absalom, je sais pas trop ce que tu as voulu représenter à vrai dire. Peut-être une orbe métalique, cuivre ou or avec des éclairs dedans ça rendrait bien mieux. Pourquoi pas un point lumineux genre une ampoule dynamométrique? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le visage à l'air très expressif, un petit zoom c'est possible?

Voilà !

DSC01811.JPG

Le socle me plaît mais il est peut-être trop lumineux, notamment les dalles sur lesquelles reposent la fig. L'éclaircissement des arêtes est à atténuer sans doute.

Merci, je vais essayer de corriger ça

L'orbe sur le tête du Cheval mécanique ne me paraît pas très lisible. 5 couleurs différentes pour un truc assez petit, c'est beaucoup. Le traitement du bleu me gêne (on le retrouve le même bleu dans les yeux de la bête d'ailleurs). Je ne suis pas sûr mais je le verrais bien entièrement en métal, cet orbe (c'est une machine après tout wink3.gif )

En fait, c'est pas évident à voir sur la photo, mais j'ai essayé de faire une planète, autour de laquelle tournent la lune et la comète... mais c'est vrai qu'à cette échelle c'est difficile. C'est peut-être plus visible sur la vue de l'autre côté...

DSC01812.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tout de suite on comprend mieux avec l'autre côté ! Le continent du côté gauche est un peu énorme et fait un peu grosse tache sur le bleu, quelque chose de plus petit, divisé comme le côté droit ça changerait pas mal. Pourquoi pas représenter l'ile d'ulthuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de beau travail et de techniques sur cette figurine , j'adore les flammes et la planéte est bien réalisée quand on regarde bien ! Le socle je ne trouve pas qu'il soit trop lumineux , sauf là ou repose la figurine comme l'a dit Absalom ... Je trouve que son triple canon manque d'éclaircissements surtout au niveaux des arrétes et de même pour l'or de celui-ci , il fait trés neuf a mon goût , je dis ça mais je dis rien :whistling: , cette figurine est superbe bravo !

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ingénieur est tout simplement magnifique !

Bon, histoire de faire un commentaire un peu constructif, voila quelques remarques (mais ce sont des détails): le socle, comme la figurine, sont trop propre à mon goût, j'aurais biens passé un peu de pigments pour salir et donner un peu de texture, surtout pour le socle (mais il se trouve que j'aime bien mettre de la rouille et des salissures un peu partout, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :blushing: ).

Le métal du canon manque de contrastes (surtout au niveau des éclaircissements).

Dernier truc: les éclaircissements du bonnet du gars, juste au dessus de son visage, sont un peu en dessous du reste ils ne sont pas symétriques), mais c'est vrais que ce n'est pas évident sur ce genre de surface.

Au passage, bravo pour tes photos :whistling: !

Namrod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire une planète, autour de laquelle tournent la lune et la comète...

J'avais compris :blushing: Selon l'angle de vue, le bleu me paraît trop uniforme et il tranche trop avec le reste de la fig. C'est beaucoup moins choquant sur les dernières photos. J'aime beaucoup la calotte glaciaire. :whistling:

Je me dis que pour rester dans le ton "Empire" ou"Steampunk", j'aurais bien vu un côté "Globe terrestre d'antiquaire". Comme ici

Des teintes brunes/Bois /Bronze et pas du tout de bleu.

Après tout, ce côté planète bleue vient surtout des photos satellites du 20ème siecle. A la renaissance, les représentations sont plutôt dans les couleurs du lien précédent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait super chaud à faire vue l'échelle

Les méridiens et les parallèles doivent être effectivement très durs à rendre....surtout que ca risque de pas rendre terrible à cette échelle. Le reste, à mon avis, n'est pas plus difficile que ce tu as déjà fait.

Les océans ------> beige clair (kommando kaki je dirais)

Les continents -------> beige heu....foncé (graveyard earth)

Tu rajoutes des ombrages et de la lumière pour donner un joli volume et si tu te sens d'attaque, tu rajoutes une étiquette pour la légende (une petite case dans un "coin" de la sphère...évidemment ca risque d'être minuscule)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

Alors, pour aujourd'hui, un petit WIP sur le tas. Explication : la sortie du stormraven a beaucoup usé les claviers, sont aspect divisant les fans. Pour ma part, sans pour autant trouver la fig moche, je n'était pas convaincu par certaines parties. j'ai donc entrepris de faire un peu de tunning sur un stormraven, histoire de l'adapter un peu. La modification principale a été la soute, allongée de 4cm. Celui-ci me servira de décor et d'objectif dans certaines parties. Je le fais surtout pour le fun. Si du monde est intéressé, je ferai peut-être un tuto dessus, j'ai pris quelques photos et j'ai conservé les mesures des découpes.

WIP1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappellant ton magnifique scratch de thunderhawk, je ne suis pas étonné de voir une telle réalisation de ta part :)

D'autant plus que ca commence très bien.

As tu l'intention de remettre la queue au bout?

Parce que personnellement je la trouvait très bien et avec les cms de plus de ton stormraven je pense qu'on aurait là une des plus belles conversions de stormraven qu'on puisse trouver sur le net.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime beaucoup cette version là avec un arrière "plein" et sans la queue.

Ca me fait un peu penser aux navettes de transport de starship troopers voir de star wars. Cet effet "bloc" convient bien à des marines en plus je trouve.

J'ai juste une interrogation, si je ne m'abuse la base de la tourelle, c'est un bout (un entier) de socle non ? la texture "granuleuse" ne risque pas d'être génante ?

Enfin bref, très beau boulot, je suis jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis fan!

Je pense que la SR sera mon prochaine achat et je voulais également le modifier...

Pourrait tu m'envoyer tes patrons / mesures des découpes par mail (ou sur ce post) pour voir comment je pourrais m'y prendre?

Merci a toi et bonne continuation!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le look général de ton Stormraven, exepté la tourelle des CL, qui casse le coté bloc du vaisseau...

Dommage, au vu du reste du design, je trouve que ca fait un peu "tache"..

Pour le reste, tres bon, et belle réalisation.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.