Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] WIP tunning de stormraven


Feanor007

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ouvre ce sujet histoire d'avoir quelques avis sur certaines de mes pièces afin de m'améliorer un peu question peinture.

Il faut dire qu'à partir du moment ou j'ai commencé mon thunderhawk, j'ai plus posté grand chose ici...

Donc déjà ma dernière pièce en date, un diorama cochon (enfin, avec des cochons dessus :rolleyes: ). Les figurines viennent du jeu Malifaux.

cochons2.jpg

Et enfin, un ingénieur monté, actuellement en wip.

DSC01788.JPG

DSC01789.JPG

Bien entendu je suis à la recherche de toutes les critiques, surtout sur l'ingénieur, puisque je ne pense pas retoucher le dio, même si je souhaiterai savoir quand même ce qui aurait pu être perfectible.

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que Mugen Tenshin : j'adore ce dio et le titre est très bien choisi.

Pour être plus constructif, je trouve la peau des cochons pas assez contrastée mais je pense que la photo a dû manger quelques lavis bruns destinés et renforcer les volumes. Elle me parait un peu surexposée.

Pour l'ingénieur, du moins son cheval, je ferais la même remarque : sur la photo, il me semble manquer que quelques lavis de babdab black pour souligner les creux et faire ressortir les volumes. Mais c'est peut-être encore un fois dû à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour les cochons, la photo est un peu cramée... J'essayerai d'en refaire des meilleures dans la semaine, ainsi qu'une vue sur le fermier...

Pour le cheval, certaines zones ne sont encore qu'au stade d'aplat, juste pour me faire une idée du rendu global. Les paries terminées sont les vêtements de l'ingénieur (sauf la cape), le métal du cheval, le violet du caparaçon et la crinière en feuilles. Le socle est fini également. Tout le reste doit encore être travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Feanor007, je passe car tu as oublié cette fois de mettre un TAG à ton titre de topic comme il se doit dans cette sous-section du forum. Merci d'avance pour ta modification et pour ta compréhension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce dio est absolument tordant ! J'adore :D

A propos la gamme malifaux, la sculpture est de qualité ? car elle m'attire.

Comme dit Mugen ( j'ai le droit ?) un photo de la tête du fermier gremlin serait bien, car là je ne me fait pas trop une idée du traitement de la peau.

Quand à l'ingenieur, je ne peut pas trop me proncer mais les zones finies ou presque finies sont agréables à l'oeil. :P

PS : n'oublie pas de mettre un tag, je ne veux pas qu'un sujet comme celui là ferme !!!

rremb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est vraiment sympa ce diorama !

J'ai vu juste une chose qui m'a semblé étonnante c'est que les cochons qui se roulent dans la boue ils sont tout propres !!! Tu aurait pu les salir un petit peu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikoenig a tout dit en ce qui me concerne. Mais je tiens quand même à appuyer la remarque générale : C'est très bien réalisé, bravo ! Surtout la barrière et ses abords. :D

L'ingénieur à l'air très bien parti, continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop......

J'adore.... Le dio cochon (enfin avec les cochons) est super bien trouvé....

J'adore la posture du snot(??) dessus. On arrive pas à savoir si il se cramponne pour pas tomber ou si il essaye de retenir le cochon pour éviter l'inévitable impact ....

Très très bonne réalisation. par contre effectivement un peu de boue sur les cochons qui se pavanent dans leur mare aurait pu être sympa ^^

En ce qui concerne l'ingénieur, je suis tout simplement fan du socle.... Par contre la double sortie dégout (grille + bords du trottoir) c'est peu être un peu beaucoup non ??? :D

Vivement la suite ... :P

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le dio est super, j'adore ces figs, tu les as parfaitement mise en scène!!

Et le titre est impec' :D

Par contre j'aime moins l'ingénieur, les banches et feuilles sur le socle sont très "plates" je trouve.

Pour la peinture ca semble bien parti!

-Fouch-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Feanor007, je passe car tu as oublié cette fois de mettre un TAG à ton titre de topic comme il se doit dans cette sous-section du forum. Merci d'avance pour ta modification et pour ta compréhension :P

Oups.. Euh.. nan nan t'as rien vu :D:wub:

Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai que les cochons font un peu propres... Contrairement à ce que j'avais dit, j'essayerai peut-être de les salir un peu...

Le Gremlin sur le cochon est effectivement en train de se cramponner pour ne pas tomber... Même chose que pour le fermier, j'essayerai de refaire de meilleures photos dans la semaine.

Pour le socle du cheval, en fait j'ai repris un socle en métal de malifaux (Un de ceux là pour être précis), que j'ai monté sur un socle de présentation... j'aimais bien l'allure générale, même si c'est vrai que du coup les plantes sont un peu plates et le double égout fait du coup un peu double emploi...

La gamme malifaux est assez sympa, pour peu qu'on aime le thème. Niveau qualité, tout ne se vaut pas. Un des petits cochons par exemple a du être pas mal repris car la qualité du moulage laissait un peu à désirer... Par contre d'autre pièces sont vraiment excellentes. Pour exemple, j'avais peint cette pièce il y a déjà quelques temps (la photo n'est pas terrible mais je n'ai que celle là sous la main, j'essayerai également de la refaire...), et là, presque rien à reprendre, un pur bonheur à peindre !

viktoria.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on peut pas dire que ça déchaine les foules...

Juste un mini up pour prévenir que j'ai mis à jour les photos du diorama "impact" au niveau du premier post, avec une vue d'ensemble moins surexposée et plus fidèle, ainsi que des vues du fermier et des cochons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... C'est encore du wip, je me prononcerai une fois la fig terminée. Je peux d'ores et déjà affirmer que le socle est magnifique à pleurer, les feuilles de lauriers aussi très plaisant à l'oeil (je voix 2 ou 3 petits points d'éclaircissements verts scorpion au niveau de la queue sous le parchemin du sceau fait à l'arrache par rapport au reste, j'imagine que ça va être retouché).

Pour le métal de la monture je m'attendais à un nmn vu la qualité de peinture, m'enfin voyons ce que ça peut donner. La suite !

PS: je vois pas tes nouvelles photos de tes cochons. :)

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voix 2 ou 3 petits points d'éclaircissements verts scorpion au niveau de la queue sous le parchemin du sceau fait à l'arrache par rapport au reste

Bien vu, j'avais pas fait gaffe... Je le retoucherai effectivement.

Pour le métal de la monture je m'attendais à un nmn vu la qualité de peinture

En fait je voulais utiliser cette pièce pour m'entrainer un peu au TMP un peu plus poussé... Ici les différences de brillance du métal ne sont pas dues à l'éclairage mais bien à la peinture.

PS: je vois pas tes nouvelles photos de tes cochons. :)

En fait, j'avais juste mis à jour la première photo postée, ce qui devait poser quelques problèmes de cache sur certains navigateurs. Là normalement tu dois la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, merci à Mugen Tenshin d'être passé, me sens un peu seul là... Du coup je continue à double-poster avec l'avancement de l'ingénieur... reste le métal à finir de traiter, ainsi que quelques détails par-ci par-là..

DSC01795.JPG

DSC01796.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha un petit gars de Nordland. <_< Trés beau traitement du cuir, surtout son manteau en dark flesh. Le jaune est trés bon, on est loin du jaune "cocu" de games, et sur de la sous-couche noire je ne peux que te féliciter. Est-ce la photo qui rend le jaune de la manche gauche (intérieure au niveau de l'aisselle) très (trop) sombre? Hâte de le voir terminé celui là ! Et voir les métaux finis !

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai un peu de temps,

Je trouve que le bleu gris du caparaçon du cheval est inégal: très foncé sur la partie avant et (par contraste) très pâle à l'arrière.

Sinon pour l'ingénieur , comme ci dessus je te félicite pour la cape , le cuir de la besace ET LES MANCHES!

Le traitement des rayures est excellent et visuellement rends très bien. En plus comme le dit si bien mugen Tenschin , le fait que ce soit réalisé sur sous couche noire force l'admiration.

Après , la barbe fait un peu trop "lisse " je trouve.

Mon avis, s'il peut servir à quelque chose.

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouééé des réponses !!! <_<

Peinture propre (très) et homogène.

Trop propre même ? pour cette pièce je voulais justement un rendu assez propre et noble, c'est pour ça que je n'ai volontairement pas fait de salissure sur le socle par exemple... ça manque vraiment ? Pour les cochons c'est vrai que quelques traces de boue auraient été bien, je pense que c'est un point que je retoucherai...

Je trouve que le bleu gris du caparaçon du cheval est inégal: très foncé sur la partie avant et (par contraste) très pâle à l'arrière.

C'est principalement un problème d'orientation. Avec une lumière zénithale, la croupe reçoit énormément d'éclaircissement, mais j'avoue que j'ai plus de mal avec la façon dont l'avant du caparaçon reçoit la lumière... Des suggestion ?

Le jaune est trés bon, on est loin du jaune "cocu" de games, et sur de la sous-couche noire je ne peux que te féliciter.

En fait, je suis parti d'une couche de tausept ochre, qui se passe très bien sur sous-couche noire. Après j'ai travaillé ça avec différentes teintes moins couvrantes : snakebite leather pour les ombres et différents mélanges de tausept ochre, ember orange P3 et Menoth white Highlight P3...

Trés beau traitement du cuir, surtout son manteau en dark flesh.

Perdu, c'est un mélange de noir et de rouge foncé PA (proche du scab red je pense), éclairci au Khador red base P3 et à l'elf flesh. ça lui donne une couleur légèrement plus violacée que le dark flesh...

Juste une question pour les socles tu les sculptes toi même ?

à la base c'est un socle de malifaux, mais comme il était trop petit j'ai du en sculpter une petite partie pour qu'il s'adapte à mon socle de présentation.

Haha un petit gars de Nordland.

A cause du schéma de couleur ? J'y connais pas grand chose au fluff de l'empire, et j'ai choisi les teintes un peu au pif...

D'ailleurs tu peux peut-être m'aider : si sa livrée le définit comme un ingénieur du Nordland, qu'est-ce que je pourrais marquer sur les parchemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause du schéma de couleur ? J'y connais pas grand chose au fluff de l'empire, et j'ai choisi les teintes un peu au pif...

D'ailleurs tu peux peut-être m'aider : si sa livrée le définit comme un ingénieur du Nordland, qu'est-ce que je pourrais marquer sur les parchemins ?

Oui le bleu et jaune c'est du Nordland tout craché. Pas grand chose à dire sur cette province peu peuplée si ce n'est qu'ils passent leur temps à chasser les pillards du nord. Le nom du comte électeur de Nordland pourrait t'être utile : Theoderic Gausser.

La créatrice du cheval mécanique : Frau Meikle, ou encore l'inventeur des pistolets et arquebuse à répétition : von Meinkopt ou pourquoi pas le fondateur de l'école impériale d'ingénierie : Léonardo di Miragliano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance, ça avance ! dernière ligne droite !

Donc il ne me reste plus que quelques détails à finir et quelques retouches à faire, mais ça donne déjà une bonne idée de l'ensemble :

DSC01804.JPG

DSC01803.JPG

Suite aux suggestions de Mugen Tenshin, j'ai écrit sur les parchemins le nom de la créatrice du cheval mécanique...

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés trés belle figurine ! Bien qu'elle ne soit pas encore fini je sais que le résultat final est quasiment là ! :lol:

J'adore le socle qui est magnifiquement peint , ( tout comme la fig' d'ailleurs :) )

Peut-être quelques éclaircis sur l'or du pistolet ( ou autre je ne sais quel engin ^^) , et sur la boule bleue pourquoi ne pas essayer un petit dégradé jusqu'au blanc pur pour faire le reflet de la lumiére ?

Je dis ça je ne dis rien :lol: mais je trouve cette boule un poil vide , aprés c'est mon avis :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.