Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Décors désertiques


Ytwo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, donc avant de vous parler de mon décor, je vais me présenter brièvement : je suis de Rennes et j'ai 22 ans, et je joue à Warhammer depuis un peu moins d'un an, avec une armée d'Elfes Noirs. J'ai beaucoup lu les différents sujets de ce forum, particulièrement tous les magnifiques décors présentés dans cette section, et du coup je viens présenter ce que j'ai fait de mon côté :rolleyes:

J'aimerais fabriquer une table de jeu entière, sauf qu'étant un novice du modélisme je me suis dis qu'il était plus sage de commencer par réaliser quelques décors qui viendront se poser dessus. Le thème de la table est désertique, et mon premier décor a consisté à réaliser une colline. Là voilà en photo :

picture0004w.jpg

picture0007g.jpg

Je n'en mets que deux pour l'instant, je profiterai de la lumière du jour et de nouvelles piles pour mon appareil photo numérique pour vous en prendre de meilleures.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos commentaires/critiques dans l'espoir que cela me fasse progresser pour les prochains décors que je vais faire ^^.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Mention spéciale au soin que tu apportes à la rédaction de ta missive, avec orthographe et grammaire (pratiquement) impeccables....

Je loue ton sens de la mesure, en t'attaquant progressivement à ton projet, depuis des éléments simples et modulables, jusqu'à des ensembles complexes.

Il me semble que ton premier jet est de bonne facture, depuis un morceau d'écorce de bois, saupoudré de sable.

Est-il peint, ou tout au moins brossé à sec ? tu peux dans ce cas utiliser un lavis/jus d'ocre brun pour ombrer le sable aux abords de la roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le warfo Ytwo.

Je me suis permis d'éditer ton message pour afficher tes images au lieu de les laisser en simple lien. Ainsi, les gens voient de suite ton décor (en plus bien réalisé et sympa, notamment le rendu de ta peinture; les couleurs pour le sable sont tellement réaliste que j'ai cru que c'était pas encore peint), et qu'ils soient ainsi plus nombreux à te répondre.

Encore une fois, bienvenue sur le warfo et joli décor :P .

On sera quelques uns bien attentif à ton prochain décor, car franchement si c'est ton premier décor réellement (et je formule ainsi seulement pour relever le bon niveau et la forme) il n'y a pas de vrai grandes critiques à faire, ou se serai chipoter sur des détails.

Le suivant, le suivant, le suivant :D

EDIT : oui, merci Carot ... comme quoi, faut pas posté un message quand on est déjà endormi ^^

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :D

En réalité, ce n'est pas un morceau d'écorce, mais du polystyrène extrudé texturé à l'aide d'enduit de rebouchage, puis peint et brosser à sec. Pour la sable, pareil je l'ai peint puis brosser. Sauf que pour le sable, la photo est trompeuse, car en vrai je ne le trouve pas super réussi... J'ai du m'y reprendre 3-4 fois avant d'avoir un résultat correct. A certain endroit il vire vers la couleur verte, et cela fait bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vrai que la on voit mieux :ermm:

La on voit les taches vertes dont tu parlais.

C'est du polystyrène que tu as utilisé pour la base ??

Si il est vert ça peut venir de ça.

Sinon tu as très bien sculpté le polystyrène,on croirait vraiment une écorce.

Le seul défaut que je trouve pour ma part,c'est le sable sur le dessus.

Il est trop bien mis,trop bien délimité,ceux qui lui enlève sont naturel.

Hormis ça, presser de voir la suite.

+++

PS : pour les prochains décors ce serait sympa de voir des photos pendant construction.merci :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A certain endroit il vire vers la couleur verte, et cela fait bizarre ^^

Ca peut venir aussi du Snakebite Leather (si tu as utilisé cette peinture), qui a une composante verdâtre qui peut ressortir parfois.

M'enfin je dis ça j'ai même pas vu les fotos (bloquage au taf...).

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail de peinture, réaliste et efficace.

Que penserais tu d'agrémenter ton décor de liquen ou de roseaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un début plus que sympa. Le polystyrène est très bien texturé, l'effet de roche est plus que saisissant.

Par contre une question pratique, il manque peut être un accès à ta colline (enfin promontoire), je le verrai bien du côté où sont orienté les pointes rocheuses (en haut à gauche sur la première photo prise à la lumière du jour).

Ensuite pour ajouter du réalisme, j'ajouterai un peu de sable dans les creux, en prenant en compte un vent qui vient toujours de la même direction. Il y a déjà dû en avoir du vent pour que la sable se retrouve là haut de toute façon.

Je verrais bien aussi quelques touffes d'herbes séchées dans des creux mais dans des creux à l'abri du vent cette fois.

Ces quelques détails ne sont pas là pour trouver à redire au sujet de ton travail qui est vraiment super pour un début, mais juste pour apporter un peu plus de détails à un décor qui en vaut la peine.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils ^^. Pour la marque de peinture, je crois que ce n'est pas du Snakebite Leather (c'est bien une marque ?), mais je n'ai pas les tubes sous les yeux, donc je n'irais pas le certifier...

Je pense que pour l'instant je ne vais pas retoucher ce décor là, par contre je vais prendre en compte vos commentaire pour les suivants. Si on fait bien attention, à certains endroits le sable comble les creux et/ou remonte le long de la roche. Mais j'avoue que ce n'est pas fait de manière systématique, en partant du principe que le vent souffle souvent du même côté. Pour la végétation, pourquoi pas. Mais je souhaite tout de même un environnement très désertique, donc cela doit rester des détails très anecdotiques. De plus, je ne vois pas trop comment faire de l'herbe "brulée" (à part en achetant du flocage tout fait). A méditer ^^.

Sinon, j'ai commencé le décor suivant. Je ne suis pas chez moi, donc il vous faudra attendre ce week-end pour les premières photos (je posterai comme demandé les différentes étapes). Je voulais faire un décor de type "forêt" (pour jouer à Warhammer Battle, c'est un élément important). Sauf que de la forêt dans un environnement désertique, ça ne le fait pas ! Et les arbres morts, cela ne me tentait pas non plus. Alors je pense avoir trouvé une alternative (vous allez me dire ce que vous en pensez ^^), c'est de faire une sorte de champ d'éoliennes (dans le style Warhammer évidement, pas des éoliennes modernes). Une éolienne, ça coupe les lignes de vues (les pales), ça une base assez fine (comme un tronc d'arbre), donc je me dis que cela pourrait être réaliste d'y appliquer les règles de forêt. Donc je vais faire un petit champ de trois éoliennes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le snakebite leather c'est une couleur de la gamme de peinture citadel.

Sinon ton idée sur le prochain décor est très alléchante.

Vivement les photos.

Tu aurai pu faire un petit oasis avec quelque palmier,ça aurait coller avec ton thème.

Peut être pour le prochain décor :whistling: :'(

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo pour ce premier décor, très bien réalisé. C'est net et la peinture rend très bien. Il manque ptet juste une foto avec une fig dessus, histoire de mieux juger la taille, si tu peux y penser pour le prochain :)

De plus, je ne vois pas trop comment faire de l'herbe "brulée" (à part en achetant du flocage tout fait)

En effet, AMHA tu n'as pas vraiment le choix. L'herbe brulée de chez GW est pas mal du tout, surtout que si tu ne fais que mettre des petites touffes éparses t'auras largement de quoi faire avec un pot.

Je voulais faire un décor de type "forêt" (pour jouer à Warhammer Battle, c'est un élément important). Sauf que de la forêt dans un environnement désertique, ça ne le fait pas !

Marrant cette idée d'éoliennes, j'ai hâte de voir comment tu vas réaliser ça. Moi j'aurais plus pensé à des "bosquets" de cristaux ou ce genre de trucs.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question pratique, il manque peut être un accès à ta colline (enfin promontoire), je le verrai bien du côté où sont orienté les pointes rocheuses (en haut à gauche sur la première photo prise à la lumière du jour).

J'ai oublié de répondre à cela : je pars du principe que les guerriers de Warhammer sont suffisamment bien entrainés pour être capable d'escalader le rocher pour aller dessus et combattre. A l'échelle d'une figurine, cela doit faire un peu moins d'hauteur d'homme, donc c'est largement franchissable. Comme toujours, j'essaye de faire un compromis entre le réalisme du décor et sa jouabilité et c'est pas toujours évident ^^

Sinon, voilà une nouvelle photo de la colline, avec une figurine de sang-froid (sans cavalier) dessus... désolé, je n'ai pas d'autres figurines sous la main actuellement. Pour indication, la figurine mesure 43 mm de haut de la base du socle (qui n'est pas fait :)) jusqu'en haut des épines dorsales. De toute manière, j'ai réalisé la colline de manière à ce que l'on puisse y placer en haut un régiment de 10*2 ou de 5*5 (socle de 20mm * 20mm) au minimum.

img2165q.jpg

Sinon, voici la première éolienne, sous différents angles de vue :

img2166n.jpg

img21670.jpg

img21680.jpg

(Excusez moi pour les photos mal orientées... je n'ai pas trop compris pourquoi elles le sont, même après plusieurs tentatives d'hébergement...)

Ce n'est pas peint, et il n'y a pas encore de sable sur le socle. En dehors de ça, à priori elle est terminée ! Mais n'hésitez pas si vous avez des améliorations à proposer, je peux encore la modifier. La seconde éolienne est en cours de fabrication :

img2169po.jpg

Comme vous pouvez le constater, les socles de base des éoliennes sont très petits. En fait, je veux faire le même système (je crois) que les forêts GW, c'est à dire avoir une grand socle pour la forêt, et lorsqu'un régiment entre dans celle-ci, on pourra enlever les éoliennes du grand socle afin de facilité le jeu. Des éoliennes amovibles quoi :wink:

Voilà voilà ^^

Sinon, une dernière remarque, qui est plus en question en réalité. Je fais donc un décor dans un environnement désertique, avec des structures/bâtiments humain. D'un point de vue histoire de Warhammer, est-ce cohérent d'avoir des structures humaines (Empire ? Bretonnie ?) dans un désert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vraiment bien cette éolienne.

Juste pour les détails,je verrai bien quelques boulons sur le devant de l'hélice.

Et une petite échelle sur le côté ou derrière pour accéder tout en haut.

Question histoire je ne pourrai pas te dire.

Mais par contre a quoi pourrait servir les éoliennes ??

Pomper l'eau d'un puits,moudre du blé etc... ???

Car la trouver des éoliennes en plein désert sans utilité ça paraitrai bizarre.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation et minutieuse ...

Pour un travail (encore plus) nickel, j'aurais tendance à travailler la jonction entre les différents montants des ailes de l'éolienne (de la GS aux jonctions ? une grosse couche de PVA pour masquer les fentes entre les cure-dents et la toile ?) pour qu'une fois peint, on ne puisse plus distinguer les différents éléments assemblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas mal du tout tout ça! Sinon, pour la teinte verdâtre, je pense à la même chose que fish, mais je trouve pas ça non plus trop déconnant, c'est pas encore assez prononcé pour que ça choque...

Sinon, pour une forêt en plein du milieu du désert tu as... les oasis,avec les palmiers, ou avec des cactus comme dans la pampa,mais après si tu comptes prendre le bois GW, oui en effet, ça ferait très bizarre(ou alors un arbre tout desséché sans feuilles à la limite, mais faut qu'il soit tout seul, faut pas que ce soit un bosquet non plus...)

Bref, vraiment sympa... Par contre, l'éolienne,ok, nikel la conception, mais à quoi ça sert une éolienne dans le désert?

Ouinfem_barbar, qui se dit qu'il y en a qui sont vraiment très habiles de leurs doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éoliennes vont en effet servir à pomper de l'eau en sous-sol. Après, si on regarde de près la première éolienne, il faudrait y ajouter un arbre de transmission qui part vers le sol... sinon comment on pompe l'eau ? :) Mais j'ai peur que ce détail surcharge trop l'éolienne. Je verrais plus tard si ça vaut le coup d'en ajouter un. Mais bon, mon premier critère c'est que ça fasse joli en effet. Après si c'est réaliste c'est encore mieux, mais bon, dans ce monde de monstres, de magie et de créatures bizarres, le réalisme est très subjectif ^^.

Pour le polystyrène utilisé, c'est du polystyrène extrudé de 40mm d'épaisseur, que j'ai taillé avec mes petites mains ^^

Pourquoi ne pas faire une arche noir ? Euh... c'est quand même assez complexe à faire, et puis mon objectif final est tout de même d'arriver à une table de jeu :clap: Une table de jeu (modulable) basée sur une arche noire, ça me semble un peu utopique.

En tout cas, le projet est en pause là, je suis un peu plus sur la peinture de mon armée. Mais pas d'inquiétude, je vais reprendre mes éoliennes d'ici peu X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.