Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-salamanders]


metos

Messages recommandés

Début de mon escouade de vétéran, plus que deux à finir.

Sur ces figs , j'ai voulu tester les battles dammages et pousser un peux plus les éclaircissements.

beaucoup de détailles et d'ébavurages !!! .

veteran2.th.jpg

veteran1.th.jpg

Modifié par metos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très réussi ! :innocent: Battle damages bien maitrisés, j'aurais juste accentué l'effet lumineux du magma, & je ne sais pas si c'est le schéma Salamander, j'aurais peint les jointures/articulations autre qu'en vert. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super réalisation :ermm: ! J'adore ton traitement de la lumière ainsi que tes battle damages qui sont très réalistes, sans surcharger la figurine. D'ailleurs, même si tes photos sont d'excellente qualité, tu as entaillé légèrement tes figurines ou ce n'est que de la peinture ?

Petit détail marrant, qui ne doit pas être pris comme une critique négative, en mattant rapidement les photos miniatures j'ai cru voir des Torutes Ninja xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos coms.

En faite pour la couleur je suis pas partit sur le fluff, ce qui m'intéressait c'est le coté reptilien , dou le coté bien clair.

Les SM je ne connaît pas grand chose je suis plus eldar noir et eldar.

La je me fait une petite armée à 2000 points pour le fun et d'ailleurs j'ai un tournoi dans deux mois et j'ai limite pas mis le nez dans mon codex.

Pour la peinture je l'utilise très dilué et en plusieurs passages de plus en plus clair aux extrémités.

Pour les dommages sur l'armure c'est que de la peinture , mais ça reste très simple à faire pas de quoi casser trois pattes à un canard :ermm:

C'est juste un petit trait noir sous ligné en gris clair .

Et vive Donatélo, Mickael Angelo , Léonardo et Raphaélo.

Modifié par metos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même une petite armée de Salamanders, et je trouve les tiens très réussis. Pour ce qui est de la couleur, c'est vrai qu'ils sont un peu clairs par rapport à ce qu'on peut voir dans le dernier codex, mais pour rappel les premiers Salamanders étaient jaune vif avec des stries noires... on peut donc imaginer que ce chapitre n'est pas très regardant en ce qui concerne la couleur de ses armures :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Zou le 4eme fraichement finit, y'à 15mn.. :whistling:

J'ai vus en effet des illustrations de Salamanders jaune et noir, et oui il y'à tellement de chapitre ...

veteran4.th.jpg

Modifié par metos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très réussis ces Salamanders ! La peinture est au top et les eclaircissements sont magnifiques. Et mention spéciale pour les socles ! Les effets des optiques sont très sympas aussi et c'est super propre commme peinture. Bref, je suis fan !

Perso je trouve que clair comme ça, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. Bon c'est sûr que c'est legèrement erratique niveau fluff, mais c'est pas si choquant que ça.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus, j'attend toujours tes postes pour voir tes peintures et je suis toujours aussi enthousiaste au vu de tes figurines salamanders.

Sinon il est vrai que l'armure est trop verte. On peut imaginer que c'est du à la lumière de la lave et dans ce cas il faut assombrir le dessus de la figurine.

Mai toujours une très bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrais que mes Salamanders ne passent pas inaperçu sur un champ de bataille.

Mais bon je les aimes bien comme ça.

Normalement il sont plus sombres d'après le fluff, mais comme je les déjà dit c'est vraiment une armée pour le fun je la peint vraiment dans l'esprit vert lézard .

Les lézards bien vert et le rouge est la couleur de saturation du vert du coup ça contraste bien.

Mon armée est quasiment terminer plus que 10 mec et un drop pod.

ça ma permit de découvrir les SM et de tester une autre façon de peindre

Ensuite sur la prochaine armée ( ancienne remis au goût du jour) mes Eldars noirs je testerais d'autre truc , genre les pigments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben étant moi même possesseur d'une armée de Salamanders, je trouve que ton schéma colle plus à l'esprit que celui proposé par GéWé.

Ben ouais, le côté reptilien c'est plus un vert tendant sur le jaune, ça renforce l'identité du chapitre et le rapport au nom.

En plus la peinture est de très bonne qualité, et c'est d'autant plus remarquable que c'est une armée prévue pour le jeu, et pas seulement une vitrine technique destinée à prendre la poussière sur un plateau d'exposition!

Félicitations metos pour ton travail, et j'ai hâte de voir ce que vont donner les véhicules :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas posté chez toi...

Bizarre, d'autant plus que j'aime bien ton schéma : c'est coloré, les couleurs sont bien contrastées et bien posées, et les socles sont travaillés.

Bref c'est tout ce que j'aime dans une armée de jeu !

Et comme le collègue du dessus, j'ai hâte de voir ce que vont donner les véhicules.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, le côté reptilien c'est plus un vert tendant sur le jaune, ça renforce l'identité du chapitre et le rapport au nom.

Si on voulait vraiment coller au nom, les armées de Salamanders devraient retrouver leur schéma originel :P

63635_146694072049736_100001274334487_263856_6581361_n.jpg

Bon c'est sûr qu'avec ces couleurs-là, le chapitre aurait nettement moins de succès... quoique :P

A une époque où les SM sont devenus plutôt ternes et insipides aussi bien dans leurs schémas de couleur que dans leur historique, une petite injection de matos issu de l'époque RT pourrait faire du bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, même si c'est pas exactement le schéma des salamanders, tes figurines sont excellentes, je suis fan !! Le vert est magnifique ! Juste pour chipoter il y a une grosse ligne de moulage sur le socle du marine de gauche de la première photo.

Une future petite armée :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon boulot ! Peinture sans faille et originalité du schéma de couleur, ça change !

Bon effectivement c'est un peu clair pour être du Salamander mais je suis d'accord avec toi pour le côté reptilien. Peut-être un chapitre issu des Salamanders, qu'en penses tu ?

Bonne continuation

Aemund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis inscrit hier sur le fofo, donc je suis tout nouveau =)

Je joue salamanders également (débutant ^^) et je dois dire que ta peinture est vraiment très belle !

J'utilise un schéma de couleur plus sombre vert foncé/noir/or. Mais le Côté reptilien rend plus que bien !

Continues :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait être marrant de se faire un nouveau chapitre issu des salamanders, avec des dragons et tout le toutime.

Du genre vulkan monté sur un gros lézard ou un truc de ce genre .

Mais bon la j'arrive au bout de mon armée 9 mecs a peindres et je doit finir le drop pod et le chapelain termintor.

Après retour aux Eldars noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûr que c'est un peu tard pour tout changer. Mais rien ne t'empêche plus tard de faire un QG sur Carnosaure (que tu joues comme une moto avec l'accord de tes adversaires habituels).

Et pour les EN je comprend. Les nouvelles figs sont tellement réussies :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortit des forges , mon bon vieux chapelain terminator qui trainait dans mon placard.

Figurines très agréable à peindre malgré les nombreux détails .

Il va venir gonfler mon escouade de termite.

chapelain2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.