Aller au contenu
Warhammer Forum

SW ou Nécrons ?


Qwepen

Messages recommandés

Bonjour gens du Warfo !

Etant joueur Battle et voulant commencer 40k je viens vous poser une question...

J'hésite entre deux armées !

D'un côté il y a les nécrons dont j'aime bien l'historique, les figs, et tout le toutim. En plus j'ai vu que peu de gens les jouait (je serais un rebelle!). Mais j'ai aussi entendu dire qu'ils pouvaient être durs a prendre en main... Et ils vont être refaits bientôt !

D'autre part il y a les Spaces Wolves dont j'aime bien l'historique, les figs, et tout le toutim (oui c'est un copier-coller). Ils sont aussi plus simple a jouer et plus compétitif d'après ce que j'ai compris. Par contre ce sont des SM et ils sont très joué...

Je ne sais que choisir ! Aidez mois s'il vous plaît !

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu cherches à monter une armée en occasion, tu devrais t'orienter vers les nécrons qui sont souvent revendus et pour pas cher. De plus la facilité à peindre les figs en fait une bonne armée pour débuter.

En fait le problème avec les nécrons durant le jeu, c'est de prendre de bonnes habitudes, comme de garder tes guerriers proches de ton orbe, de jouer le monolithe et le seigneur comme clé de voute de ton armée, d'avoir un nombre de dématérialisation élevé.

Les space wolves sont déjà beaucoup plus détaillés et on peut facilement les convertir, tout l'opposé des nécrons en somme.

Ils ont des règles très boostées vu leur récent codex, voir même bourrins parfois, ce qui a fait leur réputation en tournoi. Ce qui ne t'empêche pas de jouer "bisounours" quand même, vu la diversité des troupes, toujours à l'opposé du dex nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même joueur Nécron depuis quelques années, je te conseille de prendre les SW ou d'attendre la ré-édition du dex Nécron.

Je suppose qu'avec du SW tu pourra changer ta liste au fil des parties pour varier les plaisirs.

Ce qui n'est absolument pas le cas des nécrons, toutes tes listes et parties se ressembleront.

Et si tu change radicalement ta liste en prennant des unités moins classiques, tu te fera certainement rouler dessus ce qui au final ne t'amusera pas...

Mon avis: attends le dex nécron (mais ça risque d'être long) ou alors prends un tonneau de bière et laisse toi pousser la barbe.

Ruff, qui attends impatiement ce foutu codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: attends le dex nécron (mais ça risque d'être long) ou alors prends un tonneau de bière et laisse toi pousser la barbe.

Comme si tous ce qui joue les SW sont des buveur de bierre. Escuser moi j'ai ma bierre qui commence à ce réchauffer. :ermm:

Je joue SW et j'ai joue contre du nécron.

Pour les nécron comme il a été dit les nécron tu joue toujours pareil et si tu met pas les "classiques" dans ton armée, tu a perdu d'avance.

Moi je te conseil les SW, plus individualiste dans leur mentalité, j'essaye de faire qu'auncun des mes SW ne ce ressemble alors qu'avec les nécrons c'est pas la peine.

Avec les SW tes unités sont très modulable, même si tu a toujours un noyau central qui bouge pas trop et encore. Je parle des chasseurs gris qui sont les meilleur troupes du jeu pour beaucoup de monde.

Franchement fait les SW, les nécrons ce peut être bien mais à l'heure actuel il vaut mieu jouer les dex récent ou au pire les dex de la V4, et la les nécrons n'en faut pas partie. ( les Soeurs de bataille sont une exeption je croit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jouer nécron car même si leur codex est vieux, il ne faut pas oublier qu'il va sortir dans les 6-8 mois prochains mois voire moins. Pour mettre à profit ton attente, tu peux t'atteler à composer ta force par des figurines qui ne devraient pas bouger comme les guerriers et le monolith.

Alors je sais bien que ça peut sembler long mais si tu as un faible budget figurine, je te garantie que tu n'auras pas fini ta petite force que le codex sera sorti.

Bref choisie ton style de jeu (full tir ou full cac ?) car une fois que tu auras commencer il te faudra un moment avant de changer d'orientation.

Et puis, zut, les SM y en a partout, il n'y a que le couleur qui les differencie. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-8 mois prochains mois voire moins.

Les EN on attendu 12 ans, et rien ne dit que les nécrons sortent dans cette période.

tu peux t'atteler à composer ta force par des figurines qui ne devraient pas bouger comme les guerriers et le monolith.

Qui dit nouveau codex dit nouvelle figurines très souvent, autant attendre que le nouveau codex nécrons sortent et la il peut en commender, car les parias, et les dépeceur en blister ça fait vitre très chère à mon avis

Voili voilou.

PS: les SW sont juste des Barbares buveur de bierre, AVEC une armure énergétique :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jouer nécron car même si leur codex est vieux, il ne faut pas oublier qu'il va sortir dans les 6-8 mois prochains mois voire moins. Pour mettre à profit ton attente, tu peux t'atteler à composer ta force par des figurines qui ne devraient pas bouger comme les guerriers et le monolith.

Le truc, c'est que dans le sujet sur la sortie des Nécrons, il est écrit ça :

*Les guerriers redeviendront parmi les meilleurs , peut être même LES meilleurs , troupes de W40k , bien que leurs points augmenteront .

Si les guerriers sont bien plus puissants, ils auront sûrement droit à une nouvelle figurine.

Donc moi j'attendrais des nouvelles de cette sortie avant d'acheter des Nécrons. Bien sûr, on risque d'attendre longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de jouer nécron car même si leur codex est vieux, il ne faut pas oublier qu'il va sortir dans les 6-8 mois prochains mois voire moins. Pour mettre à profit ton attente, tu peux t'atteler à composer ta force par des figurines qui ne devraient pas bouger comme les guerriers et le monolith.

Le truc, c'est que dans le sujet sur la sortie des Nécrons, il est écrit ça :

*Les guerriers redeviendront parmi les meilleurs , peut être même LES meilleurs , troupes de W40k , bien que leurs points augmenteront .

Si les guerriers sont bien plus puissants, ils auront sûrement droit à une nouvelle figurine.

Donc moi j'attendrais des nouvelles de cette sortie avant d'acheter des Nécrons. Bien sûr, on risque d'attendre longtemps ...

Il est parlé en terme de règle et ce qui doit être refait : les immortels, les depeceurs (en kit plastique sans doute). Je m'éloigne du sujet sans doute, mais les figurines refaites ce n'est pas à chaque sortie de codex hein. ;-)

Les SM, les premiers n'ont pas été retouché depuis la sortie de la V3, tout comme les land speeders, dreadnought. La seule chose "revue" c'est le passage du métal en plastique (terminator, dreadnought) etc. Je peux sortir la même chose pour chaque armée/race sauf les tyranides qui ont été revue car les devellopeurs n'arrivaient pas à se mettre une bonne idée pour le prince tyranide ou le carnifex (et bien d'autre).

Donc non : les guerriers ou le monolith ne changeront pas. Je sais bien que je fais le mec qui sait, sans savoir, mais là je tomberai de très haut si la stratégie de GW changeait pour uniquement les nécrons. ;-)

Sur ce, si le choix se porte sur les spaces wolfs, alors tant mieux pour toi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit mordrek-fr j'ai pas vraiment un gros budget figurines alors je préfère attendre pour les nécrons... Car quand ils seront refaits ils auront surement un nouveau détachement ou autre, leur figs pourraient être refaites (toute la gamme EN l'a été) ou d'autre trucs comme ça...

Et pis moi je suis de l'avis de loupgarougris... Le SW c'est pas des Space Marins comme les autres !

Mais que les aficionados de nécrons ne se découragent pas je garde le projet pour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non : les guerriers ou le monolith ne changeront pas. Je sais bien que je fais le mec qui sait, sans savoir, mais là je tomberai de très haut si la stratégie de GW changeait pour uniquement les nécrons. ;-)

Pour les SM, nouveau terminator

pour les EN toute la gamme est changer,

pour les blood angel, nouvelle figurines, la garde sanguinienne,

pour les SW nouvelle troupe et terminator,

Pour les nécrons aucun changement?? Je dirai qu'il y a un problème là, ok le monolite ne changerai peut être pas, ou des petites modif dessus, mais de là a ce que les guerriers, les dépeceur, les parias ne changent je dirai qu'il y a un prob.

Les spectre ou les destroyer, ok ça peut le faire pour eux et encore.

Mais bon on est pas la pour ça mais pour aider à faire un choix d'armée a celui qui a créé ce post.

Au faite les nécrons coute chère aussi, que des figurines en plomb presque partout donc le porte monaie il ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SM, nouveau terminator

pour les EN toute la gamme est changer,

pour les blood angel, nouvelle figurines, la garde sanguinienne,

pour les SW nouvelle troupe et terminator,

Les EN avaient une gamme datant de 1998 ! Les SM sont les plus joués !

C'est tout simplement pour ça qu'ils ont droit à des nouvelles figurines :/

Et les terminators... ils datent de 2004-2005 si ma mémoire est bonne, à moins que tu parles des précédents terminators plastique de 1994 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les termi, je parle de la dernière version. Ils ont 5 as alors, les nécrons je sais plus combien ça fait combien de temp qu'ils sont sorti, mais ça serait vraiment dommage pour par être grossier que leur troupe de base qui sont leur SEUL troupes ne changent pas.

Pour les EN ils sont vieux, ok, mais tu regarde les Tyty il y a plein de nouvelle figurines, dont certaine sont vielle, le carniflex par exemple, il y a eu 2 ou 3 versions de celui là

Après les SM sont les plus joué, ok mais ça empèche pas de faire des effort, les EN ont été rès bien travaillé résultat certain s'en feront une nouvelle armé, pareil pour les nécrons si ça gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécrons aucun changement??

Avant de t'emballer dans des discours aussi longs pour pas grand chose, relis ce qu'il a dit: il ne parlait que des guerriers et du monolithe, qui n'ont aucune raison d'être refaits, sauf si leur équipement évolue (or je vois difficilement GW rajouter des options à ces entrées, ça ne collerait pas au style des nécrons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui m'enfin faut aussi prendre en compte le fait que l'armée ne soit pas finie au terme de développement, encore plus que les Eldars noirs qui eux ont eu le droit à un total lifting de leur gamme.

Puis bon, pour en posséder une tite soixantaine, ces figurines commencent à dater un peu et à accuser le coup face aux superbes figurines qui sortent actuellement.

A voir hein, mais je serais pour le coup très très déçu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin pour les tytys, ils ont fait converger le style, et les unités refaites (rôdeurs / carni / prince / etc...) en étaient un peu éloignés.

De plus, parmi les unités que je viens de citer, combien ont été refaites en plastique ?

Et quoi que t'en dise, la gamme EN de 1998, commençait à sérieusement vieillir comparée au reste... La moindre des choses était bien de les refaire.

Pour les termi SW, mon avis est que les SW sont plutôt "cheesy", et attirent des joueurs... un kit dédié est donc logique, sans compter l'effet "waouh" qui a dû en pousser à les acheter alors qu'ils avaient déjà des termis.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.