Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eldars Noirs attaquent un bastion IG - 1000 pts


Durgil

Messages recommandés

Voilà, il s'agit de ma première partie avec les nouveaux eldars noirs, et environ ma dixième partie de 40k à vie. Il s'agissait du scénario Annihilation et du déploiement Fer de Lance. Mon adversaire était un IG.

Liste Eldar Noir

-Vovoïde: Neurocide, Grenades Phantasmes, Drogue, Bouclier d'Ombre

-4xIncube: Klaivex, Demiklaives, Orgie de Sang

-Venom: Bouclier de Nuit

-10xCéraste: Hekatrix, Lame Empoisonné, 2xGantelet Hydre

-Raider: Champs Éclipsant, Bouclier de Nuit

-10xKabbaleux: Sybarite, Lame Empoisonné, Canon Éclateur

-5xFléaux: 2xLance de Feu

-Voidraven: 2xNecroMissile, Champs Éclipsant, Bouclier de Nuit

Liste IG

-Cdt de Cie: 2xPlasma

-Peloton;

-Cdt de Pon: Radio

-Escouade 1: Radio, Lance-Grenade

-Escouade 2: Lance-Grenade

-Escouade 3: Lance-Grenade

-Team Lourde 1: 3xCanon Laser

-Team Lourde 2: 3xAutocanon

-Vétéran 1: 3xFuseur, Sapeur

-Chimère 1: Rien

-Vétéran 2: 3xLance-Flamme, Grenadier

-Chimère 2: Lance-Flamme Lourde partout

-Leman Russ: Bolter Lourd de coque, Bolter Lourd Latéral, Fulgurant pivot

Le décor :Sanstitre.jpg

3 collines en vert, un pipeline en bleu (5+ couvert), dans le coin supérieur droit, un bastion avec des “rebord” (3+ couvert), des barbelés en gris foncé (6+ couvert), muret en gris pâle (5+ couvert), est le reste, des ruines (4+ couvert).

La Garde commence et se déploie de gauche à droite, derrière les barbelés et le bastion : Chimère 2(avec Vet 2), Leman Russ, Chimère 1(avec Vet 1). Devant les tanks, les 3 escouades jumelés, derrière l’aileron gauche du bastion : Cdt de Cie, derrière l’aileron droit : Team 1, sur le bastion : Team 2 et derrière le bastion : Cdt de Peloton.

Étant à mon premier déploiement, et sachant que je devrais sans doute jouer en deuxième, j’ai essayé un déploiement un peu en retrait. De gauche à droite, dans mon coin : les Kabbaleux dans la ruine, le Voidraven à demi caché derrière la ruine, les Fléaux dans le coin du muret, le Raider (Céraste) juste après le muret à l’horizontal, le Venom (Incube+Vovoïde) à côté de la partie du muret vertical. Les deux tanks un peu en retraient pour me protéger des autocanons.

Drogue : +1 Force

Initiative : IG

Tour 1 – « Eh dîtes ? On a le niveau pour ce bastion ? »

IG : Il déplace ses tanks sur le côté vers la colline du haut. Il donne l’ordre : « Abattez-le ! » aux Autocanons, mais rien n’était à porté ! (Vive les Boucliers de Nuit !). Par contre, les canons laser ouvrent le raider, l’explosion tuant 2 Fléaux au passage, et les cérastes sont détruites par le Leman Russ.

EN : Les Fléaux avancent et se cachent de l’autre côté de la ruine, ils feront feu sur la Chimère 2, mais sans succès. Le Venom se tasse entre le pipeline et la colline, ils tirent sur les autocanons, mais sans résultats non plus. Le Voidraven s’avance aussi entre les Kabbaleux et le muret. Ses tirs à lui non plus ne feront rien.

Point d’annihilation : IG 2 – EN 0

Tour 2 – « Larguez les pétards ! »

IG : Les Chimères avancent en ligne droite, et celle avec le multi-laser (Chimère 1) immobilisera mon Venom. Les Fléaux disparaissent à coup de fusil laser. Le Leman Russ abat 2 Kabbaleux. Le Voidraven survit aux autocanons et aux canons laser sans dommage !

EN : Débarquement du Vovoïde et des Incubes. Ils courseront vers les canons laser. Le Venom abat quelques gardent dans le lot de trente. Le Voidraven se déplace au centre, entre les deux ruines, et lâche les missiles ! Boom, treize jolis gardes et 2 gars de la Cdt de Cie qui partent en fumée…

Point d’annihilation : IG 3 – EN 0

Tour 3 – « Assaut Aérien »

IG : La Chimère 2 en rendu en face du muret, l’autre s’approche lentement du Voidraven et l’empêche de tiré au prochain tour. Le Russ tue encore 2 Kabbaleux. Les canons laser, et les autocanons abattent les 3 incubes, reste le Klaivex et le Vovoïde.

EN : Le Klaivex et le Vovoïde fonce, saute le pipeline et rouille les canons laser. Le Venom fais encore quelques tirs anecdotiques. Le Voidraven ne pouvant tiré, je choisi de faire mon action préféré, et oui, je TANKSHOCK !!! Et oui, je lance le Voidraven pleine vapeur sur la Chimère 2 et lui explose son flamer lourd en tourelle sans aucun retour.

Point d’annihilation : IG 3 – EN 1

Tour 4 – « La Fuite du Bastion »

IG : Une peur panique embrase les rangs de la Garde, puisque toute son infanterie fuit le plus loin possible du Vovoïde. Donc : Cdt de Cie, de Peloton, Escouade Jumelé et Autocanons courent vers les collines verdoyantes. La Chimère 2 avance sur de l’autres côté du muret. La Chimère 1 est très fière d’elle et se positionne derrière le Voidraven. 3 vétérans utilise leur fuseurs, mais le bouclier de nuit sauve le Voidraven, car la portée de fusion était réduite à 3” ! Le Leman Russ ne fait rien d’intéressant.

EN : Le Voidraven fait marche arrière, passe au-dessus de la Chimère 1 et largue la Mine ! Ainsi, boom, une chimère de moins, et la disparition de 4 vétérans. En plus, le Voidraven sonné la Chimère 2 qui ne pourra ni bouger ni tirer au prochain tour. Les Kabbaleux font leur premier mort en tuant 4 autres vétérans avec leur canon éclateur. Les tirs du Venom ne changent rien. Les 2 derniers vétérans fuient, pour ne jamais se rallier. Le Vovoïde et son comparse rattrape l’escouade de Cdt de Peloton, tuent 3 membres, mais perde le Klaivex au change. Le Cdt tiens bond.

Point d’annihilation : IG 4 – EN 3

Tour 5 – « Le Retour du Jedi »

IG : La fuite continue pour les IG. Les Vétérans 1 sorte de la Chimère et brûle les 6 derniers Kabbaleux. Le Leman Russ tente d’en finir avec le Voidraven, mais malheureusement dévie à côté. Les autocanons sentant la fin proche choisissent de tirer sur le Voidraven aussi, et l’empêcheront de tirer au prochain tour. Le Vovoïde tué ses derniers adversaires et consolide vers les autres IG.

EN : Le Voidraven ayant assez fait de folie va se cacher derrière le bastion. Le Vovoïde tente une action héroïque en fonce seul face à l’escouade jumelé et celle de Cdt de Cie, déjà amocher par le Venom, dont il ne reste que le Commandent. Ce dernier meurt, mais le bouclier d’ombre du Vovoïde lâchant à sa première sauvegarde contre la masse, il meurt lui aussi.

Résultat : La partie se termine ici, sur un résultat de 1 pour avoir un tour suivant. Victoire des IG.

Point d’annihilation : IG 6 – EN 4

Les Étoiles du Match : 1 – Voidraven, 2 – Vovoïde, 3 – Canons Laser

Retour sur la partie : Le Voidraven, même si les gens disent que le Ravageur est meilleur, a fait un sacré boulot, a survécu jusqu’à la fin et a utilisé toutes ses armes au maximum, même la Mine. Donc, je pense que les gens qui disent que la Mine ne sert à rien et qu’il survivra pas 2 tours, ils parlent majoritairement sans expérience. Il s’agit en effet du tank EN le plus endurant. Les Kabbaleux, plutôt déçu. Il faut admettre que mes adversaires étaient pas mal fond de table, et que hors du couvert, s’aurait été du suicide. Les cérastes et le raider, ils n’ont pas eu de chance. Le Venom, pas si mal. Mon adversaire a été surpris de la puissance de tir du véhicule. Pour les Incubes et le Vovoïde, ça torche en viarge. S’ils n’étaient pas mort à cause du tour à découvert, j’image les ravages causés… En gros, très satisfait de ma première partie avec les nouveaux eldars noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport bien détaillé, on peux imaginer la scéne, avec des photos tu ne serais pas obligé de faire des dessins (même si il explique bien le déploiement :'( ) (ok moi non plus j'ai pas de photo je le reconnais :whistling:.

C'est bien rédigé clair (a voir certain passage ou je pense qu'un mot est de trop.

Pour les combattre assez souvent, il ne faut pas perdre de temp avec les GI, il faut leur rentré dans le lard et etre le plus vite possible au cac :D

Allez bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour les photos, je voulais pas en prendre car j'avais honte de mon armée. Il faut dire que sur les 30 figurines, uniquement 11 sont des vrais Eldars Noirs, et que je ne possède aucun des tanks mentionnés.... Mais, grâce à cette partie, je sais maintenant que ma liste est pas toute croche et que certains trucs valent vraiment la peine.

Et merci des commentaires ! Envoyez-en d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait mettre si possible les escouades sur le schéma du terrain au début.

Sinon on suit assez bien quand même.

Merci pour ce premier rapport EN.

Tes Fléaux ont disparus vite mais la garde ne perdait rien pour attendre.

Juste surpris par la résistance de ton ravageur-bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, j'ai commis une énorme erreur qui m'a coûté la partie... Après avoir détruit les 3 canons lasers, j'aurais du gagner FNP (Feel No Pain, pour les intimes), mais j'avais oublié ...

Le Voidraven, c'est LE véhicule le plus résistant des Dark Eldar, avec un blindage de 11 sans toit ouvrant. Mais faut dire qu'il avait l'invu 5+, que j'ai ainsi sauvé quelques coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.