Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crâne de dragons


carot035

Messages recommandés

Salut

Ça avance doucement mais surement. :)/>

Je viens de finir le plancher de la tour.

Pour commencer,j'ai créer un croquis a la taille sur carton.

Puis je m'en suis servi comme base pour installer mon plancher.

Les planches font 5 x 0.5 cm.

Coller avec de la colle pour écolier.(avantage elle ne colle pas assez pour tenir longtemps)

Puis j'ai suivi le tracer pour couper toutes les planches à la forme voulu.

diapoe12.jpg

Ensuite sur l'autre face j'ai coller a la colle a bois mes poutres.

diapo017.jpg

Et enfin,j'ai décoller le carton du plancher.

J'ai du frotter légèrement avec le scotch-brite juste humide,pour enlever le peu de colle récalcitrante.

diapof13.jpg

Et voila ce que donne l'avancement sur le décor.

diapoe11.jpg

Jack Tanner,j'adore ton idée avec l'énorme symbole sur le dessus et le sorcier au centre.

C'est ce que je vais prendre comme idée.

Par contre faut que je vois un peu mieux l'histoire de l'autel.

Merci a toi.

Et surtout au temps que tu doit passer a faire ses dessins a chaque fois. :D/>

tu met juste un cailloux????? ou tu met une sorte de gros cristal, genre cristaux nécron.

Oui,je pensais a une sorte de gros cristal (style voyant..)

Mais elle sera avorté du coup.

ça serait bien de penser à faire une porte pour rentrer dans la tour non????

Non,comme je l'avais dit plus haut,je compte faire un escalier en bois qui montera tout autour de la tour.

La suite prochainement. :)/>

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carot035 a dit:

Jack Tanner,j'adore ton idée avec l'énorme symbole sur le dessus et le sorcier au centre.

C'est ce que je vais prendre comme idée.

Par contre faut que je vois un peu mieux l'histoire de l'autel.

Merci a toi.

Et surtout au temps que tu doit passer a faire ses dessins a chaque fois. smile.gif

Héhé :whistling: , content que mes idées te servent. Et à force de passer du temps à réfléchir sur ton projet et faire des croquis, ben je n'ai pas pu résister à l'envie de me faire un autel du chaos sur une forme similaire à la tienne. Bon en avançant la dessus, je vais pouvoir t'aider encore un peu plus voire beaucoup si tu laisse de côté cette aspect du décor le temps que je finisse le mien.

Pour le symbole, j'ai finalement opté pour l'œil avec les huit flèches.... je suis assez satisfait du résultat même si les petites flèches se sont révélées trop courtes. En ce qui concerne l'autel, vu que j'ai changé le symbole, il n'est plus casable au milieu, donc pour l'instant je sais pas trop ou le mettre. Je ne sais même pas si je vais en mettre un. Donc voilà ce que ça donne:

img_0413.jpg

Donc si le symbole te plait, tu le dis et je fais un scan pour que tu puisse l'imprimer et faire un pochoir.

Pour ton décor, le symbole tracé au sang frais sans autel ni pierre est peut-être la meilleur solution. Le sang frais fait avec deux couleurs, rouge-marron et rouge clair mélangé à de l'eau artificielle est gore à souhait :P ......

Il y a aussi la possibilité de découper le symbole dans du carton fin ou du canson (pour la texture) et de le peindre d'une couleur métallique (bronze, or, acier rouillé.....) mais je pense que si tu choisi cette option, le bronze ou l'or sont les meilleurs choix vu qu'il te permettront de diversifier la palette de couleur (du vert-bleu avec le bronze et du jaune et du rouge avec l'or). Du coup, penser à faire le bois de couleur clair si tu prend du bronze et de couleur foncé si tu optes pour l'or.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pensais pour le symbole de le faire au green stuff ou carte plastique.

Juste le contour et le peindre en bronze comme tu disais.

Et pourquoi pas,l'autel qui prendrai la place de l'oeil.

Une vieille pierre toute craquelé avec du sang dans les fissures.

Pour le sang pas besoin d'eau artificiel,j'ai la peinture rouge brillant de la gamme tamiya.

+++ pour la suite.

Ps: ton décor est excellent simple et efficace.Tu me versera des droits d'auteur pour la forme. :whistling::P

Je verrais bien des piliers avec des têtes de mort au sommet a chaque pointe du décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voici l'avancement pour aujourd'hui.

J'ai tailler un peu le tour.

De façon a ce que les poutres sous le plancher s'intègre entièrement au tout.

diapo913.jpg

Ensuite j'ai découper mon symbole du chaos dans de la carte plastique.

Et collé sur mon plancher.

Et tout autour j'ai collé de la carte aussi pour faire des renforts en acier.

diapo015.jpg

Et pour finir une vu d'ensemble.

J'ai poser l'escalier au blutack,juste pour voir ce que ça donne.

Mais il me parait un peu court,je pense que je vais faire en sorte qu'il fasse tout le tour.

diapo711.jpg

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'escalier, pense à mettre des piliers de soutien en balsa carré qui viennent tenir les marches. Ce décor réalisé il y a peu de temps devrait pouvoir t'inspirer pour ce point particulier:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157204

Par contre, du coup, il est plus judicieux d'attendre d'avoir fait et peint les cailloux de la base et la tour en elle-même avant de coller les piliers définitivement.

Et pour l'escalier en lui même je trouve le positionnement bien mais il manque juste une marche pour avoir un meilleur rendu (pour que le mec n'est pas à faire de l'escalade pour monter sur la plate-forme).

Pour le plancher, tu peux aussi tailler dedans un peu au cuter pour lui donner un aspect vieux, après tout, il n'est pas à l'abri des intempéries, donc à moins que ton sorcier cire son parquet chaque matin, il devrait être un peu endommager + un peu verdâtre.

La prochaine fois que tu fais un plancher, surtout en extérieur, pense à écarter légèrement les planches. Cela donne un meilleur rendu puis colle mieux à ce qui ce fait. En général, on fait ça en extérieur pour deux raisons, avec les intempéries, si les planches se touchent, ben ça peut faire des flaques, pour accélérer le pourrissement du bois c'est top. Et puis, vu que le bois change tout le temps de teneur en eau, il gonfle ou se rétracte, ce qui peut conduire à des déformations importante si le plancher a été fais de base collé avec du bois sec. J'ai un terrasse en bois chez mois, et le coup de la flaque est véridique, mais vu que le bois est traité avec des produits chimiques, ça tient relativement bien.

Si tu as de la tige ronde, mets des rivets...... toujours mettre des rivets quand on as des pièces métalliques.....et en mettre encore plus pour du 40k..... et encore plus plus plus pour des ork à 40k :wink::P

Ca peut aussi se faire avec des grappes plastiques mais c'est moins pratique et c'est long. Sinon, des plomb de pèches coupé en deux => facile à trouver, pas cher, de toute les tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

De retour après un gros week-end de travail (je ne parle pas du décor)

Hier et aujourd'hui j'ai put me remettre a la tâche.

Et j'ai plutôt bien avancé.

j'ai posé l'escalier avec les poutres de renforts.

diapo914.jpg

J'avais des photo du commencement de la roche mais hiboox bug donc ce sera pour plus tard.Désolé.

pour l'escalier en lui même je trouve le positionnement bien mais il manque juste une marche pour avoir un meilleur rendu (pour que le mec n'est pas à faire de l'escalade pour monter sur la plate-forme).

T'inquiète mon sorcier c'est un roi de l'escalade. :clap:/>

Non bien sur j'y avais pensé je vais faire une avancé de la terrasse pour acceder aux marches.

Demain je fait cette avancé sur la terrasse.

Et je vais essayer de commencer mon autel.J'ai une idée en tête j'espère que ça va marcher.

++++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super les rochers j'adore !

Je peut te poser un question ?

...

On va dire Oui ! :lol:

Quand tu vas peindre tu vas y mettre plutôt des couleurs apocalyptique ( Genre avec de la lave et de fissures etc ... ) ou bien plutôt jungle verdoyante ( mousse et liane sur rocher touffes d'herbes etc ... ).

Ha, et aussi comment a tu fais ton rocher ?

Avec de l'enduit de rebouchage sculpter ou autre chose ...

Par ce que je le trouve plus que pas mal ! :whistling:

Sinon super travaille j'adore !

Voilas, salut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout d'abord merci à vous pour ces compliments,ça fait toujours plaisir.

Pas de photo aujourd'hui j'ai pas beaucoup avancé.Désolé.

Tu as utilisé quel moule (le numéro je parle) de chez hirst arts pour faire la tour?

n°65 pour la tour.Mais je ne le conseille pas.

Je l'avais acheter pour faire d'autre décor,mais plutôt que d'en racheter un plus adapté j'ai moulé avec celui-la.

malheureusement une seule pièce du moule m'intéressait,donc j'ai dut moulé 40 fois cette pièce. ^_^

Je déconseille,c'est très très très looonnggggg. :ph34r:

Quand tu vas peindre tu vas y mettre plutôt des couleurs apocalyptique ( Genre avec de la lave et de fissures etc ... ) ou bien plutôt jungle verdoyante ( mousse et liane sur rocher touffes d'herbes etc ... ).

Je pense que je vais rester très simple.

Rocher en gris,et la pierre en blanc cassé.

Et le flocage couleur terre avec un peu d'herbe.

Mais rien n'est arrêter pour l'instant.A voir le moment venu.

comment a tu fais ton rocher ?

Sterodur grossièrement coupé pour donner la forme.

Et je recouvre de plastiroc.

Ça se modele bien et ça durcit a l'air.Et le prix est plus que correct.

Ensuite avec un cailloux quelconque (pas lisse bien sûr) je texture l'effet roche.

+++

ps: muchachi tu avait reçu ma réponse par MP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici l'avancement d'aujourd'hui.

J'ai fini mon autel de sacrifice.

J'ai commencer par créer ma base en fimo à la taille souhaitée.

diapo510.jpg

Ensuite je me suis servi d'une technique de moulage pour des socles vu sur le warfo.

Donc j'ai imprimé ma base de chaque côté,dans du plaxtin.

diapo411.jpg

Puis avec une tête de mort j'ai créer mon autel.

diapo217.jpg

Séance de coulage de résine.

diapo414.jpg

Et voici le résultat,avec un peu de travaille a la green stuff.

Je maitrise pas bien le green stuff,donc le rendu me va suffisamment.

Du sang coulera tout le long des rainures dans l'œil.

diapo216.jpgdiapo710.jpgdiapo812.jpg

J'ai fini de modeler toute la roche,il me restera plus qu'a faire la roche collé au crane,une fois que j'aurai peint l'intérieur.

diapof12.jpg

J'ai fini mon avancé,qui termine l'escalier.

J'aurai une question,J'ai blue tacker des morceaux de carte plastique,pour voir le rendu,sur les marches.

Est ce que ça rend bien ?? Et je ne sais pas quoi mettre sur les marches au niveau de l'angle avec la tour ??

Je trouve que ça fait vide.

diapo016.jpg

+++ pour la suite.

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien pensé l'autel imprimé de crane, j'aime beaucoup, tout comme le reste de ton décor qui est très bien réalisé et en plus d'une bonne finesse! Jusqu'a ce que je vois le paté de G.S j'étais entièrement conquit, puis l'aggloméré de pâte ma un peu laisser perplexe. Essaie peut-être de limer les pourtour en green stuff, le rendu n'en sera que meilleur car, tel quel, ça à un gout d'inachevé.

Briz'nonos le fou!

Modifié par Briz'nonos le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! ça avance, ça avance !

Super l'idée et la technique de moulage pour l'autel.

Si je peux me permettre un avis, tout ça fait "un peu trop propre": les marches , les planches , les bordures sont impécables (pas de cassées, pas de travers, ...), pas d'usures, et tout est parfaitement symétrique et ordonné. On a l'impression que ça vient juste d'être construit par un choateux rationnel adepte de la géométrie. Tout ça pour dire que une partie des réponses aux questions que tu poses sur les marches ou la plateforme sont peut être à chercher dans la désorganisation et la décrépitude (c'est chouette le Warfo, ça permet de placer des mots qu'on a du mal d'habitude à placer dans la conversation :'( )

Perso j'aurais tendance à ce niveau là du projet, de mettre des étais entrecroisés partout pour soutenir les marches, la plateforme, le crâne, sur la plateforme des piques, des emblèmes, des crânes (pas trop, mais en petites touches poétiques, ... ) bref renforcé le côté dérangeant et décalé (chaotique ?) du truc.

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde la tour de Mahar pour piocher des idées: vos 2 projets ont de plus en plus de points communs (et c'est tant mieux à mon avis)

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jusqu'à ce que je vois le pâté de G.S

Tu avait raison ça faisait très moche un vrai pâté.

un peu trop propre": les marches , les planches , les bordures sont impécables (pas de cassées, pas de travers, ...), pas d'usures, et tout est parfaitement symétrique et ordonné

Enfin à la demande général d'Asthur et de Jack Tanner,j'ai jeté mon décor du 1er étage. :lol:/>

Et le résultat est plus convaincant.

Manque encore tout les petits détails qui imprègneront encore plus l'esprit du décor.

Mais c'est vrai que ça rend mieux la.

diapo011.jpg

j'aurais tendance à ce niveau là du projet, de mettre des étais entrecroisés partout pour soutenir les marches, la plateforme, le crâne,

Oui pourquoi pas c'est à voir.Mais sous les marches il y en à déjà.

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde la tour de Mahar pour piocher des idées: vos 2 projets ont de plus en plus de points communs

C'est un peu grâce à son décor que j'ai put me dire qu'il y avait peut être moyen de faire quelque chose avec ce crâne qui traine depuis 4 mois sur l'étagère.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'avais pas posté mais je suivais quand même le projet.

Pour les rivets il y en a plein..... en fait c'est un bizardboy ork téléporter dans un univers alternatif qui s'est convertie au puissance de la ruine et qui a supervisé la construction de la tour je pense.... ^_^

Sinon pour l'idée des plomb, j'ai pas de mérite, je l'ai piqué dans le bouquin le grand livre des décors, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester moi-même d'ailleurs.

Pour les dommages c'est cool, il améliore le rendu de la tour donc c'est tout bon

Pour la carte plastique au bout des marches, je dirais oui si ça te botte mais c'est beaucoup s'embêter pour une faible amélioration du rendu du décor (enfin je trouve).

Pour l'autel, c'est vrai que le résultat est pas extraordinaire, mais question positionnement, je l'aurais plutot vu au milieu du cercle et pas sur la partie inférieur.

Au vu de l'avancement de ton projet, je pense que tu peux commencer à socler et à faire la peinture de la roche et de la tour ainsi que le crâne. Pense que le licken et autres buissons sont tes amis pour cacher les endroits disgracieux ou tu as eu des problèmes (jonction crâne/roche). En tout cas moi j'ai planqué une jonction côté gauche du crâne qui était foireuse.

Quelque soit la position que tu choisisse pour l'autel, je te conseille fortement de ne pas le coller. Autant pour la jouabilité que de pouvoir l'enlever si au final ça fait moche.

En attente de la suite, bon courage pour la peinture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Voila après une attente un peu longue,désolé.

J'ai terminé mon décor.

La construction en tout cas,reste plus qu'à peindre.

Je commence la peinture demain donc si vous remarquez des défauts n'hésitez pas à le signalé pour que j'y remédie rapidement.

Les petits truc blancs sont des cranes que j'ai moulé.

Et le noir sur la tour est la futur mousse.

Place aux photos.

diapo314.jpgdiapo113.jpgdiapof11.jpg

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Le rendu final est vraiment classe! Seul le socle fait un peu simple en comparaison avec la tour.

Quelques rochers par ci par là apporteraient un peu de diversité, et si des champignons poussent sur la tour, pourquoi pas autour? Cela casserait un peu la "monotonie" du sable et rajouterait encore des petits détails sympa!

Mais cela n'est que chipotage, ton décor est déjà magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton décor est magnifique je vais aller chercher les petites bêtes ^^

Donc pour moi il faudrait faire des étais sur le dessus du crane soutenant la pointe avant de ta plateforme, sinon elle va tomber ^^

Ensuite les flammes de tes bougies font un poil trop épaisse et trop conique.

A part ça je te retire une nouvelle fois mon chapeau.

Vivement les photos de la mise en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Super.

Je ne sais pas comment tu as fait pour abimer ton décors comme ça (constuire du cassé c'est faisable, mais casser du construit ça fait pas mal aux tripes ?) même si le résultat est au rendez-vous.

Je ne suis pas fan du garde-corps en chaines (dans un monde de guerre pernamente, on est pas à un mec près tombé de l'escalier ... :D ) mais c'est chacun son style.

Mon côté chaotique anti-symétrie reviens à la charge: ton crâne de dragon, même s'il n'est pas simplement posé, pourrait être plus incrusté dans la terre / roche (c'est à dire que le platre pourrait monté plus sur l'os, du côté de la tour), et de façon disymétrique (seulement sur 1 côté), ce qui du même coup donnerait un aspect moins "propre et lisse" au pied de la tour.

Ensuite je trouve qu'il manque un "truc de raccord" entre la pointe de la plateforme et le haut du crâne (étais ?) pour faire un lien visuel entre les 2 (la plateforme semble en "suspension" du côté pointu)

Enfin, j'ai pas compris ce que c'est que les champignons sur l'autel ? Si en fait ça doit être des bougies ... Pour la GS, je te conseillerai de faire comme tu as fait, mais de pincer puis étirer le cône de GS jusqu'à ce qu'il se déchire: tu obtiens une flamme mince, au bout dentelé, plus réaliste. Ou tu fait une forme de fuseau si tu veux obtenir des flammes plus tranquilles. Des coulures de cire (à la PVA) finiraient de parfaire le truc.

(Aïe, tout cela risque de retarder la peinture)

Vivement (quand même) la peinture !

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute a tous,

Je trouve ton travail très bien, l'autel est bien mieux comme ça. Pour ma part le coté symétrique de la plateforme ainsi que les chaines pour éviter de tomber ne me dérangent pas ; Bhin ouai, un démon ou un chaman sadique peut aussi se viander la geule malgré tout ses pouvoirs trop d'la bal' de ouf :D . Le lien entre le crane et la plateforme ne nécessite pas de modelisation si tu arrives a faire un bon effet de peinture : sang dégoulinant qui converge vers le crane, cela illustrerait toute l'importance de ce dernier en dessous de la plateforme.

Briz'nounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien aussi les rembardes, ça me choque pas.

Par contre pour l'avancé, je suis d'accord avec Asthur et Wylhem, l'avancé au-dessus du crâne fait un peu frèle. Le problème c'est que la solution étais risque de faire moche, mais je vois pas ce que tu peux mettre d'autre.

Pour les bougies, de mémoire, j'avais vu quelques part qu'il fallait plutôt faire des fuseaux fin de différentes longueur et que tu réunis pour faire la flamme, avec les plus long au milieu et les plus courts sur les bord. Il faisait ça avec 5-6 filament pour une torche.

Pour le socle, c'est vrai qu'il est un peu vide du coupe vu le niveau de détail du reste. Tu peux réduire la taille du socle, ou mettre quelques cailloux, des broussailles en licken....

Voilà pour mes commentaires, en tout cas chouette décor et belle avancé depuis les croquis de départ.

Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Enfin après plus d'un mois de dur labeur,je peut le dire.

J'ai fini mon décor !!! :P/> :P/>

Je ne sais pas comment tu as fait pour abimer ton décors comme ça (constuire du cassé c'est faisable, mais casser du construit ça fait pas mal aux tripes ?

Non ça va. ;)/> ;)/> :)/>

Réellement je trouve que c'est plus simple dans ce sens.

C'est une question d'habitude (en bon ork que je suis :P/> ;)/> ).

il faudrait faire des étais sur le dessus du crane soutenant la pointe avant de ta plateforme, sinon elle va tomber ^^

Je l'ai ait coller à la tour.

C'est sympa aussi.

C'est bon j'arrête tous ce blabla.

Place aux photos !!!

diapoc11.jpgdiapo810.jpgdiapo311.jpgdiapo111.jpg

Voila ces dernières photos mettent fin à ce projet.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi,conseiller et aider,en particulier à Jack Tanner.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop suivi le sujet, mais j'y ai tout de même jeté un oeil aujourd'hui, et je veux te dire bravo, il y a une belle armonie dans ton décor, les idées sont très bonne, et jamais je n'aurais pensé qu'un telle projet puisse se développer autour d'un simple crane de dino.

Un très grand bravo et continue de faire de beaux décors comme celui-ci.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :wink::P

C'est chouette de le voir finit ce décor.

Par contre le truc que j'ai pas compris, c'est volontaire le pilier de la rambarde dans le vide :) ??

Pour l'avancée, les étais collé à la tour corrigent bien l'aspect fragile de la plateforme.

carot035 a dit:

Merci à tous ceux qui m'ont suivi,conseiller et aider,en particulier à Jack Tanner.

Mode grosse tête ON:

Youhou :wink: Jack Tanner c'est moi :P , vive moi!!! hemhem :wink: .....

Mode grosse tête OFF.

Sinon pour les commentaires finaux à penser pour tes prochains décors (des projets en tête d'ailleurs??):

-Laisser un petit espace entre chaque planche d'un plancher, ça se peint plus facilement en brossage à sec et ça fait plus joli (enfin je trouve). Sur ce point je crois que je radote....

-Si tu as un peu d'argent, acheter plein de flocage différents (forme et couleurs) et du licken de modélisme (reste souple, ne sèche pas). Ça permet d'avoir une végétation plus diversifié et du coup plus belle. Moi pour les broussailles et les mousses, j'ai deux types de licken et un truc qui ressemble à du scotch bridge déchiqueté. Et dès que je vais dans un magasin de modélisme, je m'en achèterais d'autres sortes si possible, ça améliore bien les décors pour un effort minimal.

-Pour les rochers tu as le maitre des cailloux (et des décors en général) qui fait ça:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...=157125&hl=

Au cas ou tu n'avais pas vu ce topic, bon moi j'ai essayé dans mes deux derniers décors et j'arrive toujours pas à faire des jolis cailloux, mais bon je m'améliore doucement..... pourquoi faire des cailloux est quelque chose à priori si simple mais en fait si difficile à réaliser :P

-Pour le métal, si tu as la chance de posséder un pot d'encre noisette, peindre en or puis tu met de l'encre noisette et ça fait un super résultat. A défaut, pour ce genre de travail, mise plutôt sur un lavis marron-rouge sur ton or plutôt que marron tout court, le résultat sera plus beau (enfin toujours selon mes goûts).

Voilà, bon jeu sur ce décor et bravo pour avoir ce magnifique projet à terme (maintenant, tu as plus à t'améliorer au niveau peinture qu'au niveau modélisme pour nous pondre de nouveaux décors qui claquent).

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.