Aller au contenu
Warhammer Forum

Crâne de dragons


carot035

Messages recommandés

Salut a tous

Voila, j'ai acheter il y a 1 mois ou 2, le premier numéro d'une collection qui nous permet de monter un t-rex.

Et avec cette première pour 1 euros, on avait le crâne.

Pour le prix je l'ai acheter en me disant que ça ferait un super décor.

Mais aujourd'hui encore je ne sais toujours pas comment le mettre en scène.

Je pensais simplement le coller sur un socle et terminer, mais j'aimerai quand même faire un truc sympa.

Si vous avez des idées a me suggérées, elles seraient les bienvenues.

Le crâne fait environ 17cm de long et 11cm de haut,voici des photos.

diapo716.jpg

Merci d'avance

+++++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux tu en faire un décor jouable ou bien un diorama?

Qu'entends tu par mettre en scène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire un décor jouable.

Mettre en scène est le mauvais mot.

Je voulais dire l'intégrer style(proposer plus haut) en faire une maison etc...

Au passage j'aime bien l'idée de la maison.

Et je fait appel a vous car je manque d'imagination la.

Petite précision si il pouvait être dans l'esprit démons, ça sera excellent.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelles armées tu joues, mais ça peut marcher pour les hommes lézards ou les kroots de faire une maison. A la rigueur pour les elfes ou eldar, il pourrait être à l'honneur, en temps que dragon, sur une dalle de pierre. sinon tu peux en faire la base d'une tour de sorcier en la mettant à la verticale.

J'aime beaucoup ce crâne, j'en ai deux... mais je l'utilise plutôt en GN, il est suffisamment grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::D:lol:

Cela me drapelle quelque chose.... Bon sang mais c'est bien sur, tu peux l'intégrer à une colline pour faire comme si c'était un fossille qui est en partie hors du roc, comme ça:

img_0310.jpg

Si tu veux en voir plus, je t'invite à regarder mon post qui contient entre autre ce décor ( mes décors ).

Comme quoi, cette idée n'est pas des plus originale mais cela fait un chouette décor. A la rigueur, avec une colline un peu plus grande que la mienne, cela permet de faire un décors parfait pour le scénario "Roi de la colline".

Et pour être dans l'esprit démon, je dirais de faire à peu près la même chose que ce que j'ai fait mais en rajoutant des symboles chaotiques sur le crâne et des rabiots que tu as, crânes, animaux morts, queue de loup etc..... Tu essai de faire comme si la grotte que tu peux loger dans le crâne sert de tanière à un mage démoniaque ou homme-bête et qu'il pratique des rituels impies en s'aidant des bribes de puissances magiques qui habite encore le squelette du dragon.

Pour les symbole je dis peindre car le plastique de ce crâne est super dur et tu vas galérer si tu veux essayer de faire comme s'ils avaient été taillés dans le fossile.

Autre solution, faire un portail démoniaque directement dans la gueule en lieu et place de la grotte, mais la question modélisme, c'est nettement plus compliqué. Il y avait un article sur un autel du chaos qui invoquait un sanguinaire de toute beauté mais je n'arrive pas à retrouver le post. De mémoire il avait utiliser du silicone et un tas de lavis pour avoir un effet "porte des étoiles" en nettement plus tourmenté et turbulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs exemples dans l'univers de Warhammer (une tour de Caledor, un fort dragon de sang de Walach, cimetière de dragons, désert de Khemri avec une carcasse de dragon...)

Cependant à mon avis, l'idée la plus judicieuse est d'exploité l'idée du décor de Jack Tanner

A

Modifié par acheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunter j'ai trouver se lien si tu veut.

Jack tanner vraiment très sympa ton décor.

Mais malheureusement je n'ai pas acheter le numéro avec la mâchoire, j'ai juste le crane et les dents.

Mais si je le surélève soutenu par des poutres pourquoi pas.

J'aime aussi l'idée de la tour d'ellenitnes.

je vais essayer de faire un dessin (malgré que je dessine mal) Et vous me direz.

merci a tous

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes chefs-d'œuvres :lol::D

Le premier dans la même idée que jack tanner.numrisation00020.th.jpg

Et le second dans l'idée de la tour d'ellenitnes.numrisation0001c.th.jpg

N'étant pas un grand dessinateur j'espère que vous arrivez a déchiffrez.

Bien évidement ceci n'est qu'une ébauche je n'est pas pousser dans les détails.

Merci de me donner votre préférence.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que tu devais copier, faut que tu test ton crâne dans plusieurs sénarios...

Sinon voila se que je te propose (toujour dans l'idée d'une tour):

photo0052a.th.jpg[/img].

photo0050g.th.jpg[/img].

photo0051y.th.jpg[/img]

En gros la tête du crâne sere d'abris et la machoire de plateforme...

ps: désolé pour le dessin et la photo...

Modifié par Choum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut je n'ai pas la mâchoire inférieur.

Merci pour tes dessins mais je ne peut pas les réalisés.

Donc j'ai repris un peu ton idée de crâne quasi a plat en faisant une tour d'un seul bloc.

Les escaliers serait a l'intérieur du crâne.numrisation0001x.th.jpg

Cette idée me plait beaucoup.

Dites moi se que vous en pensez ??

merci +++

ps: au faite Choum tour s'écrit sans E a la fin. :):wink:

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jack Tanner: horreur et damnation! ton décor (très beau) ne ressemble en rien à un fossile! un fossile est inclus dans la roche, à part quand les paléontologues décident de l'extraire et de le nettoyer... il ne peut en aucun cas y avoir une cavité naturelle dans un fossile, quand les sédiments s'accumulent au dessus de lui ça le ferait exploser, il se briserait en petites miettes... pour faire un faux fossile convaincant, il faudrait découper le crâne en deux et appliquer une moitié sur une falaise, telle la dalle à ammonites près de digne ou archéoptérix bien que celui ci ait également été dégagé. Cependant ton décor aurait tout à fait sa place en Lustrie ou dans les terres du sud, là ou le squelette serait celui d'un lézard tonnerre abattu récemment.

^^

@carot: ton idée d'escalier dans le crâne correspond à peu près à ce que je voulais dire, j'aurais plutôt penché pour un escalier en colimaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous et toutes

Après pas mal d'attente j'ai enfin pu commencer mon décor.

Voici quelques photos des débuts.

L'escalier qui mènera a la tour.

diapo911.jpg

Avec le crane dessus

diapo010.jpg

Installation de la futur roche

Et enfin la tour.

diapo813.jpg

La tour ne montera pas plus haut.

Je compte faire le plancher a ce niveau là.

Par contre je manque d'idée sur la création.

Je pensais à soit:

- en bois, en faisant un cercle tout simple et avec des chaines comme "rambarde"

ou - en bois , en forme de tête de mort.

ou - en dallage pierre avec les moules hirts art

Je vous voit venir, le stérodur sera belle et bien taillé en roche.

Voila à vos commentaires.

Merci d'avance.

++++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça m'a l'air bien partie. Le concept final est nettement plus sympa que la tour avec le crâne à la verticale.

Les aspects auxquels il va falloir réfléchir et travaillé selon moi:

-Comme déjà évoqué précédemment, il faudra mettre une arche (bois ou pierre) ou des piliers, enfin quelque chose à l'avant pour maintenir l'avant du crâne plus en hauteur, afin d'avoir une réelle entrée. Parce que pour l'instant, celui qui veut rentrer doit le faire par les narines.

-Je te conseille vivement de peindre le crâne séparément du décor et de retarder son incrustation dans le décor le plus longtemps possible. Parce qu'une fois mis, les parties internes sont très galères à atteindre.

-Tester pour voir s'il faut que le dallage dépasse ou pas de la tête, à voir quel solution est la plus jolie.

-Il va falloir mettre une plateforme ou un autre truc sur le sommet du crâne pour combler, parce que sinon c'est pas top.

-Je me suis mis au plastiroc pour faire les falaises et autres amas rocheux, c'est plus beau et costaud que le polystyrène. Par contre c'est alourdi pas mal ton décor, donc à toi de voir si ça te gêne ou pas.

-Pour la tour je sais pas trop si faire juste une plate-forme en bois aura un bon rendu. Tu veux en faire quoi au fait finalement, tour de mage, lieu d'invoquation de démon, maison de chamane de peuplade primitive..... Je fais un croquis d'une idée qui trotte dans ma tête, si c'est probant, je posterais le croquis, sinon poubelle direct.

Edit pour les croquis:

solution 1:

img_0410.jpg

Espèce de chapiteau de cirque en peau de bêtes.

solution2:

img_0411.jpg

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comme déjà évoqué précédemment, il faudra mettre une arche (bois ou pierre) ou des piliers, enfin quelque chose à l'avant pour maintenir l'avant du crâne plus en hauteur, afin d'avoir une réelle entrée.

Si je lui met les dents ça va surélevée le tout.

-Je te conseille vivement de peindre le crâne séparément du décor.

C'est prévu.Merci d'y penser.

-Il va falloir mettre une plateforme ou un autre truc sur le sommet du crâne pour combler, parce que sinon c'est pas top.

D'où l'idée de ton premier que j'aime assez.Hormis la toile.

J'ai plus dans l'idée d'une tour chaotique et la toile me parait bizarre.

-Je me suis mis au plastiroc pour faire les falaises et autres amas rocheux, c'est plus beau et costaud que le polystyrène.

J'utilise le même produit.

je taille brièvement le sterodur et je le recouvre de plastiroc.

En plus ça a l'avantage,si le sterodur est bien recouvert,d'utiliser de la bombe (peinture,vernis)

Dernier détaille que j'avais oublier de dire.

Je compte faire un escalier en bois tout au tour de la tour,pour accéder a la plate-forme.

++++

ps : merci pour tes croquis Jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'arrive un peu tard, mais je trouve que le départ de ton décor est prometteur. Pour ma part, je lui aurai collé des roues et créé un nouveau véhicule/monture tiré par un ogre ou quelquechose comme ça, de cette façon il peut servir plusieurs fois. De plus pour faire vivre un monde, il ne faut pas hésiter à le faire évoluer par les créations de ceux qui le pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un décor type démoniaque, les peau de bêtes et le chapiteau sont à éviter. C'était plus dans l'idée d'un lieu de culte fait par une tribu humaine un peu sauvage ou des hommes-bêtes ayant "réhabilité" une tour humaine pour en faire un lieu de culte.

Si tu veux juste mettre les dents sans mettre de piliers/d'arches pour soutenir la tête, il va falloir que tu pète le bout d'os entre les deux narines pour avoir une vraie entrée. A voir avec une figurine, je n'ai plus trop en tête la dimension du crâne et je peux pas le voir dans l'immédiat cf fin du post.

Si tu fais un plancher d'un seul tenant (partie sur le crâne plus partie sur la tour), il serait bon de réfléchir à la forme dudit plancher. A voir sur un croquis si une forme d'œuf ou de bouclier normand en plus tassé pourrait convenir. Moi j'essayerai bien une forme de bouclier normand (deux demi-cercles se faisant face reliés par deux droites) avec une étoile du chaos (celle des anciens boucliers des vieux guerriers, peintes en sang ou constitué d'acier rouiller). Le cercle de l'étoile du chaos pouvant être rehausser sous la forme d'un petit autel cylindrique ou au contraire un puits de sacrifice.

Autre solution plus gore, un autel de sacrifice qui repose sur une dalle de pierre. Dans cette pierre est creusé des sillons qui forme un symbole chaotique qui te plait. Et quand le grand sorcier du chaos "Bidule" (très célèbre sorcier des désolations nord-est, à côté du gouffre de aaahhhhhhhhhhhhhhhh) égorge une victime sur l'autel, son sang va dans les sillons et le symbole est ainsi formée de sang. Mais bon il te faut de l'eau artificielle ou de la résine, je ne sais pas si tu est équiper de ce genre de matériel. De plus, il faut aussi trouvé un symbole sympa qui puisse convenir à la forme de la plate-forme et être tracé sans lever le crayon.

Je t'aurais bien fait un ou deux schéma afin d'être plus explicite mais je suis dans un train pour la Suisse donc c'est pas possible (c'est déjà un miracle que la batterie aie tenue pour que je puisse faire ce post).

En tout cas, je suis impatient de voir la suite, c'est sympa de voir les différentes idées de décors autour de la même base. De plus, je veux voir le résultat que tu obtient avec le plastiroc, parce que moi, j'ai du mal à obtenir un résultat qui fasse naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai repris tes idées jack

J'ai fait une recherche de photo du bouclier normand,mais ça ne me plaisait pas vraiment.

Du coup j'ai pousser ton idée en cherchant bouclier et je suis tomber sur ça

bouclier-ares-web.jpg

J'ai travailler l'idée des formes en faisant une sorte de crâne.

Avec à sa droite une pierre de sorcier et à sa gauche ton idée d'autel de sacrifice.

Par contre j'ai fait ça rapide donc la taille ne correspond pas.

diapod10.jpg

J'ai mis les dents en place avec des figurines.

J'ai du couper un peu l'os au milieu.

Le problème,et t'en mieux que je le voit maintenant,c'est qu'il va falloir que je fasse un ou deux étage de pierre en plus à la tour.

Donc voila pour aujourd'hui.

+++

Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et prometteur ! Je suis ce topic depuis le début, et les idées qui rebondissent vont donner un résultat chaotique comme il faut.

J'apporte ma (petite) pierre à l'édifice à la tour:

je pense qu'il faut bien intégrer le crâne dans le décors (pour ne pas qu'on ait l'impression qu'il est juste posé, mais qu'il est partiellement enterré)

As-tu envisagé de mettre des cornes à ton crâne pour en faire un crâne de dragon ? ça pourrait te permettre de donner du volume à la tour et/ou d'accrocher ( appuyer) des choses autour / au dessus de la plateforme, et de renforcer le côté chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Asthur.

Oui je vais m'assurer d'intégrer le crâne au sol.

Par contre pour les cornes c'est une superbe idée,mais je suis pas très bon sculpteur.

Donc je préfère ne pas le faire plutôt que de mal faire.

Même si c'est vrai que ça aurait donner beaucoup de volume a la tour.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cornes, j'y avais pensé aussi lors de mon décor mais cela demande d'être un très bon modéliste, ce que je ne suis pas encore, donc je n'avais pas non plus tenté le coup.

carot35 a dit:

Le problème,et t'en mieux que je le voit maintenant,c'est qu'il va falloir que je fasse un ou deux étage de pierre en plus à la tour.

Héhéhéhé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Tu remplace le dernier escalier par deux niveaux de dalles carrées (cf plus bas, en bas à gauche sur le schéma , faut tourner la tête :unsure: ). Et en plus ça évite que la fin de l'entrée soit bas de plafond, parce que là, il faut se baisser pour pas se cogner la tête contre le sommet du crâne du dragon.

Pour la forme de la plateforme, effectivement c'est mieux que mon idée d'origine, ça fait plus chaotique. Par contre pour ce que tu veux mettre dessus moi j'ai ça à te proposer:

img_0412.jpg

Après, j'ai fait le schéma à main levée, donc les proportions sont à adapter au vrai décor (il sera peut-être préférable de changer la forme inférieur, faut faire des tests avec un ciseau et du papier). Sinon je pense que ça peut avoir un super effet, mais ça demande un niveau de modélisme correct, mais vu ce que tu as déjà fais, tu ne dois pas être à ton premier décor non ?????? :rolleyes:

Et le concept peut être adapté avec n'importe quel symbole qui te plait, pas forcement celui là (chaos universel je crois, mais après je suis pas trop au point sur les symboles chaotiques).

Le plus dur va être de faire une trappe discrète qui ne gâche pas l'aspect de la plateforme, et comme expliqué sur le schéma, je pense que tu as intérêt que la plateforme couvre toute la maçonnerie et la partie moche du crâne (le petit bout central).

Sinon la pierre de sorcier j'ai pas compris le concept, tu met juste un cailloux????? ou tu met une sorte de gros cristal, genre cristaux nécron.

Et pour finir, ça serait bien de penser à faire une porte pour rentrer dans la tour non????

Bon gros pavé fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout, en attente de la suite de ton décor...... et à réfléchir sur ton décor, je crois que je vais me faire un autel du chaos en reprenant mon croquis en utilisant juste la plateforme comme étant une dalle de pierre à même le sol.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.