Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp]&[Orks] Calculs de profils pour blindés


Dagorn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, je pars sur le principe que le 7e RB de Merov dans le secteur Calixis a une tradition de construction de blindés plus large que les simples Leman Russ de base (qu'il utilise aussi par ailleurs).

Du coup, j'ai qq ancienne maquettes & jouets désuets transformés en véhicules de la garde impériale.

Maintenant se pose la question des points...

Qq'un aurait une table ou un site web où je pourrais trouver comment calculer les points de mon véhicule en fonction de son blindage, sa capacité de transport, son type & ses armes (ça encore, c'est assez facile...)

Merci d'avance !

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je croix que dans un des premiers Imperial Armour chesz Forgeworld, ils ont donnés une base pour créer de nouveaux chars. Je ne suis pas sûr, mais à vérifier.

Je pense que cette discussion à d'avantage sa place dans le forum Création Profil.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (je repost ce message ici sur les conseils de certains)

voilà, je pars sur le principe que le 7e RB de Merov dans le secteur Calixis a une tradition de construction de blindés plus large que les simples Leman Russ de base (qu'il utilise aussi par ailleurs).

Du coup, j'ai qq ancienne maquettes & jouets désuets transformés en véhicules de la garde impériale.

Les orks se prêtent particulièrement bien au recyclage des vieux jouets... De superbes skulhamma ou forteresses peuvent être construites à partir de bric & de broc

(cf images : http://nmuzet.free.fr/Decors/W40K/Skullhamma.jpg ou http://nmuzet.free.fr/Decors/W40K/W40---Truck03.jpg )

Maintenant se pose la question des points...

Qq'un aurait une table ou un site web où je pourrais trouver comment calculer les points de mon véhicule en fonction de son blindage, sa capacité de transport, son type & ses armes (ça encore, c'est assez facile...).

Quand je vois certains posts ici, il semble que ce soit le cas, non ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans un WD il y a des règles de création de véhicule pour calculer le coût en fonction du blindage, de la vitesse, des points de structure, des armes ....

Par contre, le WD en question est vieux (2001 je pense) donc il faudra vérifier sur quelques véhicules que ça colle bien. Et bien sûr, il faudra que tu arrives à mettre la main sr ce numéro de WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je croix que dans un des premiers Imperial Armour chesz Forgeworld, ils ont donnés une base pour créer de nouveaux chars. Je ne suis pas sûr, mais à vérifier.

Les règles de créations de véhicules sont tout d'abord sortie dans le WD, puis ont été disponible dans les compilations Chapter Approved.
Je pense que cette discussion à d'avantage sa place dans le forum Création Profil.
En effet :). (sujets fusionnés) Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluche

bon, j'ai en effet retrouvé ces règles.

En prenant en compte tout ce que l'on peut (sauf les options potentielles additionnelles), j'arrive à ce genre de résultats:

véhicule Cout réel Cout calculé Diff %

Vyper: 45 56 = 124%

Salamander: 100 80 = 80%

Chimera: 55 102 = 185%

Rhino: 35 55 = 157%

Razorback: 40 76 = 190%

Hellhound: 130 105 = 81%

Falcon: 115 132 = 115%

L Speeder: 50 70 = 140%

Basilisk: 125 115 = 92%

LR normal: 150 145 = 97%

LR Vanqui: 155 145 = 94%

L Raider: 250 312 = 125%

Thunderer: 140 120 = 86%

Gorgon: 410 440 = 107%

Donc en gros, les petits sont surestimés, les moyens c'est à peu près OK, le Land Raider est surestimé aussi... J'aimerais bien trouver une mise à jour de ces règles... :wink:

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes mises à jour pour ces règles.

Les véhicules coûtent plus cher parce qu'ils correspondent à une envie de joueur, c'est donc logique et c'est pour éviter les abus divers et variés, et il peut y en avoir quand même.

En prenant ton tableau, on se rend compte que les rhino et la chimère correspondent à leur ancien prix dans les anciens codex.

Pour le land raider, il coute plus cher car ses carcs sont une hérésie, même les titans ou les baneblades n'ont pas 14 de blindage de partout. Le land raider est LE tank de l'imperium, il possède donc de grosses "corones".

Pour créer des véhicules et avoir les bons prix, je vous conseille donc d'utiliser ces règles en priorité. Elles ne sont toutefois pas exemptes de défauts, on peut recréer un vindicator avec 14 de blindage à l'avant si on ne lui prend pas le fulgurant obligatoire pour à peu près le même prix. Ou faire un véhicule full bolter lourd jumelé pour la garde, style 6 ou 7, idéal pour affronter les tyranides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô la terre ?

Les "vehicle design rules" étaient déjà le règne du plus grand n'importe quoi, à l'époque : au point que GW publia un correctif seulement trois semaines après leur sortie !

Et ledit correctif en profitait pour ajouter des options qui étaient encore pires, ceci dit.

Le seul "frein" à la conception de trucs abominables et sous-payés, parmi ces VDR aux failles béantes, c'était la réalisation.

Donc ce n'est même pas la peine de rechercher cela : tout au plus, c'est juste une curiosité pour distraire l'auditoire le soir, en narrant les histoires du tricycle grot, du méga-obusier triangulaire, de l'artillerie super-lourde hexatube de Slaanesh et autres rouleaucrabouilleur de 72".

De toute manière, si tu veux te faire un engin à toi pour jouer avec tes amis, pas besoin de règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, finalement après qq essais à grande variation, je pense que le plus simple c'est de prendre un véhicule déjà existant comme référence, et remplacer les armes, éventuellement la capacité de transport avec les données de ces règles complémentaires.

Ca, ça permet de rester en accord avec les codex actuels.

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.