Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][ENoirs] reavers et règles de motojet eldar


teks

Messages recommandés

Je viens de feuilleté mon GBR (ça fais du bien de temps en temps), et suis tombé sur une règle que je ne connaissait pas, car je ne jouais pas ce genre d'unité avant, et j'avais jamais affronté de motojets eldars (mais adversaires n'en jouent pas dans leurs listes).

Mais je commence une armée EN, et du coups, ça me concerne maintenant.

Les Reavers sont un type d'unité moto (motojet eldar), et à ce titre, elle peuvent, comme certains taus ou araignées spectrales, faire un mouvement d'assaut, même si elle ne peuvent pas déclarer d'assaut.

Je me suis donc rendu ensuite à la page concernant la règle turbo-boost, esperant trouver un combo bien sympa (naïf que je suis).

Donc, une figurine ayant turbo-booster ne peut pas, ni tirer, ni charger, NI effectuer une autre action volontaire. Vu comme je comprend la règle, le mouvement lors de la phase de charge (qui n'est pas une charge ni un tir) obtenu grâce à la règle "motojet eldar" EST une action volontaire non ? Donc pas moyen de combiner les deux ?

J'ai bon ? (j'espère parce que sinon c'est abusé. Ils auraient droit de faire 40ps de mouvement !!!)

En tout cas, ça laisse plus de possibilités au reavers que le turbo-boostage à outrance que je leur prévoyais de faire à chaque partie.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi même à la question, et c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin. Turboboost et point final.

Cela dit, il est évident que le mouvement d'assaut est toujours une option qui peut être intéressante par moment, pour tirer puis se mettre à couvert par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds toi même à la question, et c'est écrit noir sur blanc dans le bouquin. Turboboost et point final.

Donc j'avais bien compris la règle. Merci de confirmer.

En effet c'est une chouette règle. Notamment face à du full embarqué. J'ai posé la question parce que, de tout ce que j'ai lu sur les différents topics consacrés au Eldars Noirs depuis leur sorti, j'avais pas entendu parlé de cette règle. Ca doit aller de soit pour les habitués des Eldars de tout poils, mais pour les joueurs récemment convertis, c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on y est sur les moto jets Eldars noirs, comment gère t'on le passage avec les ailerons sur une unité qui est à l'abri dans une ruine a plusieurs étages ?

les motos passent au dessus sans blesser les figs à l'étage du bas ?

les motos touchent tout le monde y compris ceux au rez de chaussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'en VO, les reavers ne touche pas "chaque unité" se trouvant sous la ligne, mais une seul (à confirmer).

Pour ta question, de ce que j'ai lu, rien n'empêche de toucher une unité au premier étage d'un batiment, en passant pas dessus le batiment complet. Ce qui est tout simplement invraisemblable, mais bon, ça à l'air d'être comme ça en l'absence de FAQ. Si quelqu'un peut contredire cela avec les infos actuelles, ce serait sympa, car c'est vraiment crétin comme cas de figure.

En tout cas, moi je le ferais pas.

Le seul cas d'"attaque de survol" que je connaisse, c'est la gross' bombe orks. Mais c'est une attaque de tirs, avec couvert éventuel, donc rien à voire. Là, pas de couvers, même avec un toit au dessus de la tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en VO, les reavers ne peuvent toucher qu'une seule unité (non véhicule) au passage.

Maintenant dans le cas d'une ruine à étage, les motos survolent toutes les unités quelque soit l'étage, donc on peut choisir n'importe la quelle (pas seulement celle du dessus).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on y est sur les moto jets Eldars noirs, comment gère t'on le passage avec les ailerons sur une unité qui est à l'abri dans une ruine a plusieurs étages ?

les motos passent au dessus sans blesser les figs à l'étage du bas ?

les motos touchent tout le monde y compris ceux au rez de chaussé ?

Aucunes de ces réponses, elles infligent 0 touches puisque la règle turbo boost interdit de survoler des terrains difficiles pendant un turbo-boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'a rien d'officiel, vu qu'il n'est pas basé sur une règle. Mais moi je trouve ça vraiment débile.

Donc je procèderais comme ça en attendant la FAQ: Vu que c'est pas une attaque de tir, c'est donc du CàC. Y a pas vraiment de charge mais bon. Je pense que j'obligerais les reavers à tenter un test de terrain dangereux. C'est un minimum quand on traverse un immeuble à pleine balle.

C'est pas vraiment dérangeant vu qu'ils suivent la règle pilote émérite, et c'est un minimum pour représenter ce cas de figure. Les mecs font ben du raz-motte au dessus des adversaire, donc si y a un plafond au dessus, c'est la moindre des choses que ça deviennent dangereux. Pareil si les fig' ciblées sont adossées à un mur, et que la ligne imaginaire du turbo-boost traverse ce mur.

Après, c'est un choix perso, qui n'est soutenu par aucune règle écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un choix perso, qui n'est soutenu par aucune règle écrite.
Et oui c'est bien ça le problème c'est qu'il y a une règle, certes pas logique, mais qu'il faut l'appliquer pour le moment en attendant une éventuelle FAQ.

Mais à l'heure actuelle ces attaques au passage sont vraiment inutiles pour moi vu qu'il y a des couverts partout et que ça n'affecte même pas les véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes de ces réponses, elles infligent 0 touches puisque la règle turbo boost interdit de survoler des terrains difficiles pendant un turbo-boost.

Traverser, pas survoler.

Ceci dit, si on autorise le fait de passer au dessus du terrain il paraît logique (pas taper!) que les figs dans le terrain soient aussi survolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes de ces réponses, elles infligent 0 touches puisque la règle turbo boost interdit de survoler des terrains difficiles pendant un turbo-boost.

Faux.

La règle interdit aux motos de traverser un terrain difficile. En l'occurence les motojets ne traverse pas le terrain mais elles le survolent.

Donc tant que tu ne commences pas ou ne termine pas ton mouvement dans un terrain tu peux turbobooster avec les motojets.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.