Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Liste de tir


Xen

Messages recommandés

Bon ok je vais me faire trucider par les Orks, je sais je sais... mais j'ai envie de faire une armée de tir, fun mais j'adore les nouvelles figs de dred et boit'kipu. Du coup je me suis dit "bah on va essayé de faire une liste pour le fun" :)

Donc ça donne ça, j'ai pas équipé les QG, mais bon il me reste des points.

QG :

GrosMek : 35 pts

GrosMek : 35 pts

TROUPE :

Dred + 2 LM : 95 pts

Dred + 2 LM : 95 pts

30xGretchins+3fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins+3fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins+3fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins+3fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

ELITE :

15xPillards : 225 pts

15xPillards : 225 pts

15xKasseur d'tank : 225 pts

SOUTIENT :

3xBoit'kipu + LM : 150 pts

3xBoit'kipu + LM : 150 pts

3xBoit'kipu + LM : 150 pts

TOTAL : 1925 pts

J'ai une marée de Gob en plus !!!

Et ça c'était mon délire que je voulais faire à Battle, mais par contre j'ai moins de truc marrent que ce qu'une liste Gob à Battle le permet.

Bon, je me doute que ce n'est pas une liste de tournois mais peut être que les vétérans Ork pourront me conseiller sur d'autre unité de tir plus adapté.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois mots : Shock Attack Gun !

Si ton cahier des charges c'est : tir, fun et gobs. Le Shock Attack Gun répond directement à deux des trois critères et est souvent caché dans une unité de grots pour le troisème critère.

Bon si on veut accentuer le critère grot, le problème c'est qu'avec un seul schémas tu vas avoir du mal à arriver à 2000pts. Quelques unités cependant qui correspondent :

- les gros kalibr', ça va bouffer de la place dévoule aux boit'kitus mais ce sont des grots, ils tirent et ils sont rigolos ;

- pour les kasseurs de tanks, ne pas oublier les squigs bombes pour le coté fun ;

- un véhicule volé avec obuzier est aussi une occasion d'afficher des figs de grots sur une unité à forte puissance de feu ;

- pour accompagner le second gros mek, tu peux prévoir trois grots graisseurs qui aideront à réparer tes marcheurs, et un champ de force kustom pour les protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks peuvent aligner de très bonne armée de tir en fait. Celle de CàC sont plus souvent joués, mais bon, Les deux sont chouettes.

Ta liste ne me semble pas utiliser le potentiel du codex à fond. Je capte pas trop. Tu veut un délire full grot'/gros mek ? Ou une vrai armée de tir ?

Pour la liste grot', moi aussi je te conseil au moins une batterie de Kanon. Tu met un gros meks avec SAG dedans, avec 3 grots bastos et 3 grots supplémentaire. Tu peux tirer ainsi sur 2 cibles différente et ton SAG gagne en résistance.

Les kasseurs de tank' à pied, j'ai tenter trop de fois, mais c'est vraiment pas terrible. Autant mettre que des pillards.

Après, si tu veux vraiment une liste de tir, tu as énormement d'autres options géniales.

Moi je la jouerais avec au moins 2 x30 fling boyz (3 gros fling' évidemment), un chariot avec gros kanon, avec des frimeurs dedans (équipé comme il faut). 6 boit', 2 dred (comme toi), du grots (au moins 2 X 30, mais ça tu as pas de soucis) et une batterie de kanons (je me rapelle plus si tu peux prendre un chariot assigné au frimeurs. Si c'est non, ça me ferait trop de soutien. A vérifier donc.) . Les kopters sont super au tir aussi. Tout comme les buggys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon très vieux délire c'était une armée full gob avec sorcier et un max de truc aléatoire et fun, c'était pour Battle, ne jouant pas à cette branche de GW je n'ai jamais réalisé ce concepts.

Je joue SW, Tyty, EN et donc niveau close j'ai ma dose. Je voulais donc une armée de tir et ne pas retomber sur des armées trop sérieuse.

J'ai depuis longtemps aimé la conversion et je suis toujours déçu de voir les véhicules Orks si peut créatif, si peu personnalisé, les gens achètes un véhicule et le monte sans le custom... C'est pourtant tout l'esprit Ork !!

Donc je me suis dis j'adore les nouvelles figs de marcheur Ork, j'aime la conversion mais je veux du tir. J'ai pris le codex sur l'étagère, je l'ai lu un peu et fait une liste avec ce que je connaissais et je suis venu avoir votre avis.

Après effectivement il y a d'autre option comme le SAG qui m'a l'air complétement stupide, j'adore :)

Je ne veux pas une armée full gob, il peut y avoir du mix mais j'aimerais éviter toute unité d'ork de close. Un Nobs ok, mais une troupe entière équipé pour, bof.

Donc ce que je retiens c'est : SAG, Squig explosif, Véhicule volé.

Pour les kas'eur d'tank je ne sais pas du tout, je me suis dit que j'avais besoin d'anti-char et que j'en avait pas. Ne connaissant pas trop le codex pour l'instant j'ai pris ça un peut par ce que le nom sonner bien. Limite je me demande si c'est pas gerbant de monté autant de boit, car là j'en met 3*3 sous l'impulsion mais est intéressent.

Il est possible d'en faire une bonne plateforme de tir du chario ? Avec des Gob de dans pour faire fonctionner les armes ?

Le buggy me tente beaucoup, ça changerait visuellement pour évité le copier coller.

Erf, les kopters j'adore mais elle ne sont pas vendu... au moins avoir la base et faire des modifs, mais là je n'aurais aucune base.

Merci pour votre aide :whistling:

Xen

PS : Je poste l'avancé demain de l'idée sur ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le chariot avec grokanon, plutôt que le véhicule volé avec obusier. Tu y perd 1 pts de F, et 12 ps de portée. Mais c'est montée sur un chassis bien plus solide. Tu avance de 6 ps par tout en tirant à 24 ps. Et dedans, tu embarques une unité d'élite, comme tes kasseurs de tanks.

Le top, tu mets 11 kasseurs (avec 3 squig-bomb' :wink: )+ un gros mek avec CFK. Toute unité à 6 ps du chariot ont une 5+ de couvert (en gros, toutes l'armée, qui avance en même temps). Genre le gros pâté qui avance lentement et qui crache la mort. Avec en retrait, les pillards, et la batterie avec le SAG.

Franchement, ça aurait de la gueule.

Tu as aussi la solution perfide de mettre 10 grots dans le chariot de guerre, et de squatter un objo.

Pour les kopters, ceux de black reach sont assez facilement trouvables. Il faut trouver un joueur SM intéressé par la boite, et tu les lui rachètes. Sur Ebay tu en trouveras aussi facilement. Sinon il y a le kopter old school, que moi j'aime bien, en V.P.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir médité sur vos commentaires j'ai refais une liste que je commente à la fin :

QG :

GrosMek + Champ de force : 85 pts

GrosMek + SAG + 3 Gresseur : 110 pts

TROUPE :

Dred + 2 LM : 95 pts

Dred + 2 LM : 95 pts

30xGretchins +3 fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins +3 fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins +3 fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

30xGretchins +3 fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

ELITE :

14xPillards : 210 pts

14xPillards : 210 pts

11xKasseur d'tank + 3 Squigs bombes : 180 pts

SOUTIENT :

3xBoit'kipu + 3 LM : 150 pts

3xBoit'kipu + + LM : 150 pts

Chario't de Guèr + Gro'kanon + blindage supp + Grots bidouilleurs : 165 pts

TOTAL : 1990pts

STRATÉGIE EN TROIS GROUPES

- Le groupe [A] (2x14 Pilliards + gros mec + 30 gretchins): Les pillards, immobile dans un décors si possible et le Gros Mec et son arme de fou furieux dans les 30 gretchins.

- Le groupe (1 dred + 3 boit'kipu + 30 gretchins): Avance devant le groupe [A] pour assurer que rien ne passe du camp d'averse à chez moi. Si l n'y a aucune menace rapide ou de FeP/AdF je bouge sur le flanc opposé au groupe [C]. Je pense qu'en général ça va être un groupe qui avancera peu voir pas du tout pour bien couvrir mes pillards.

- Le groupe [C] (Chariot + gros mec + 11 kasseurs +2x30 gretchins + 1 dred +3 boit'kipu) : Avance avec le Chariot de Guèr en embarquant le Gros Mek avec son champ de force rejoint par les kasseurs. Il est épaulé par les 3 boits, 1 dread et en bouclier vivant 2 troupes de Gretchins.

Je mise sur une avancé prudente, je ne me précipite pas, contre une arme de close je ne bouge presque pas. Et contre une armée de tir je pense que je pleure :wink:

Ce qui va être dur c'est que je ,'ai pas forcement beaucoup de tir et que j'ai une mauvaise CT.

Je pense que Teks tu as compris ce que je voulais comme armée ^^''

Fautes de point je n'ai pas mis de Kopter ni de buggy :/, j'aurais bien voulus mais bon.

Sinon qu'en pensez vous ? La Némésis de mon armée? Il n'aurait pas de l'équipement à optimiser sur mes choix ? Comme le Chariot de guerre couvert ou pas ? J'ai choisie non pour que les Kasseurs puisse tirer.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple en troupe je fais cette modif :

30xGretchins +3 fouettards avec Elektriffieur : 135 pts

20xGretchins +2 fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

20xGretchins +2 fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

20xGretchins +2 fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

Ce qui me dégage 135pts, que j'investis dans 3 kopters avec LM x45 = 135 pts.

Une autre proposition ? Même si la Buggies m'a l'air mieux et plus économique, je manque de mobilité pour aller chercher un ou deux chars de profiles.

Xen

EDIT : Gekko, j'avais juste oublié de retiré le fouettards dans la description, je l'avais retiré en cout par contre, mais merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kopters et buggys n'ont pas du tout la même utilité.

Le kopter, c'est du one-shot en général. En jouant en premier, tu fais turbo-boost en mouvement scout, puis 12 ps de mouvement, tu tire au LR jumelé, et tu charges à la pince. Tout ça au premier tour. Après évidemment tu crèves, mais tu t'en fout, t'as pêter un leman russ <_< . En jouant en second, c'est attaque de flanc, et même principe (sauf que le leman à eut le temps de tirer avant).

Le buggy, c'est autre chose. C'est l'éléctron libre de l'armée. Ils se baladent en escadron aux alentours du CFK, et tirent sur les blindés de transport, les CM, voire les commandeur Tau trop confiants (souvenirs, souvenirs). Ca profite des règles d'escadron, et demande donc un minimum de puissance de feu pour les faire taire (ça de moins sur le chariot), et en prime, ça adore exploser là ou il faut. C'est à dire là ou l'advrsaire sera gêner pour bouger son Land raider. En revanche, gare à toi si tu gères pas, car trois épaves de buggys devant tes patés, c'est tout sauf pratique. Moi je les préfère au kopters en fait. Je les appelle les couvert mobile. Détruire un truc avec, c'est limite du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être revenir sur le thème de ma liste vu ce que j'en entend de ci de là. Il semblerait qu'une telle liste prend la mort trop vite, même contre du moue ôO

Pas que je veuille jouer du gros dur comme avec mes autres armées, mais il y a un minimum peut être.

Comme mon expérience avec les Ork est plus que minim, j'aimerais bien voir les unités de tir que vous me conseillez. J'aimerais avoir une liste avec le moins de close possible, voir ce qui est possible avec un max de tir et savoir si vous avez une expérience dans le domaine avec les peaux vertes.

J'aime le mecha à mort donc n'hésitez sur les chars/truck, buggy et surtout j'adore les boit'kipu et les dred.

Xen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire simple (simpliste)

En QG :

2 gros mek (1 SAG et 1 CFK)

En elite :

des pillards, des pillards, et peut être même pillards

En troupe :

Des fling'boyz, par sac de 5 kilos. avec des gros fling'.

Si t'as des points en rab', une unité de grots, c'est toujours chouette.

en attaque rapide :

j'opterais pour au moi un escadron de buggy LR, plus 2 ou 3 kopters (mais c'est pas le principal l'attaque rapide pour toi)

En soutien (là est le gros dilemme):

Boit'kitu primordial (le choix entre LR et bazoogrot se fera en fonction du reste de ta liste).

Le dred (pas du tout taillé pour le tir, mais pratique car tu le mets en troupe).

Le véhicule volé avec obusier, puissant mais fragile. Surtout que le CFK risque d'avancer avec ta troupe.

La batterie de kalibr', très chouette en mode pantoufle pour le SAG. Mais la concurrence est rude en choix de soutien .

Les frimeurs, puissants si tu y mets les points. On est loin de l'optimisation, mais si le reste de l'armée tient bien la route, tu peux te permettre le sac à points dans une optique de jeu "pas trop dur, mais pas mou".

Le chariot, indispensable pour des frimeurs. Le gros kanon est cool, mais limite ton mouvement (pas trop grave au final). Sinon, n'oubli pas l'indispensable rouleau. C'est pas du tir, mais c'est trop dommage de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, mais je pense que je me rend compte qu'avec les orks je n'aurais pas ce que je souhaite je pense.

Je pense que je voulais le beurre et l'argent du beurre ainsi que tout le reste ^^''

Je voulais plein de tir, du blindage pour faire plein de conversion et du gob car c'est fun, ça cours partout :lol:

Au final je n'ai pas beaucoup de tir pour rattraper la CT et concurancé une armée comme la GI, pas trop de blindage (dieu (:lol:) m'a dit que mon Chariot d'guerre ne ferait pas plus de 2 tours) et au final les gobs c'est archi nul... donc c'est mort on dirait ? :shifty:

Quand je regarde en troupe, les fling'boy, je ne comprend pas l'engouement pour cette unité, ils n'ont au final qu'une arme qui tir 2x à 18ps +6 de mouvement ce qui donne 24ps comme un bolter, on rajoute à ça 6 tir de GF pour 20 boys, sur 6 tir 2 passe la CT et 1 passe l'endu de 4.

Ce qui ne donne pas grand chose au final, c'est kif kif la même chose qu'une escouade de marine avec un bolter lourd (sauf que les orks sont mobile). Mais ça ne fait pas le café ce genre de phase de tir ou j'ai du mal à m'en rendre compte. Par contre c'est klr que c'est mieux que des gobs, mais tellement moins marrent ^^'''''

Sur 2000pts avec la liste que j'ai faite si je retire des gob j'arrive à casé des fling'boys mais toujours pas les buggies ni les kopters... Et je reste avec 1 seul chariots de guerre. Je voulais passé 3boites en chariots, mais au final le chariot n'a pas d'autre armée intéressent que le grokanon (histoire de varier un peu). Et le véhicule volé n'est qu'une blague quand on voit le blindage 11...

Ah moins je jouais contre des armées très mole je n'ai aucune chance on dirait non ?

Xen, qui va finir par retourner sur sa GI mecha pas marrante pour un sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois tout teks

J'insiste sur le fait que à mon avis, au moins un charriot de guerre s'impose, car dans une liste tir il servira à tout :shifty: :

plate forme de tir;

cible prioritaire;

cible endurante;

transport des flingboyz;

protection mobile devant les troupes en danger.

Après Wim, Le full tir ork, c'est sûr que ce sera pas gagnant à chaque fois..

Mais en piochant bien dans toutes les recette de teks, y'a de quoi sortir une armée qui se défend, avec même des grots qui font chier :lol: !

Peut être tu devrais envisager aussi le tir courte portée + charge, avec des kramboyz en charriot.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je refais une liste, car quand je regarde vos argumentes m'ont l'air plus que réel.

Par contre histoire d'optimiser un minimum, le chario n'est pas trop armée ainsi ?? 185pts c'est bien plus qu'un Vindicator pour beaucoup moins puissant et moins résistant. Je me demande toujours si il ne serait pas mieux avec habitak'fermé, qu'en pensez vous ?

J'ai su avec un gros sacrifice sur la troupe faire un rajout de buggies et de kopters, ça c'est cool. Surtout que comme Teks l'expliqué le coups du mouvement scout ou attaque de flanc est très impressionnant.

Sinon vous n'avez pas l'air d'aimer les kasseurs de tank, je l'ai remplace par quoi pour le même coût ? Krameurs ?? Je n'aurais pas besoin de tir anti-char plutôt ? Limite je vais remettre des pillards.

QG :

GrosMek + Champ de force : 85 pts

GrosMek + SAG + 1 Gresseur : 100 pts

TROUPE :

Dred + 2 LR : 95 pts

Dred + 2 LR : 95 pts

20x Gretchins + 2fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

20x Gretchins + 2fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

12x Fling'boy + Nobs pinces + emblème + 2 Gros fling :117 pts

ATTAQUE RAPIDE :

2x Buggies + LRj : 70 pts

2x Kopters + LRj + Scie Circulaire: 140 pts

ELITE :

14x Pillards : 210 pts

14x Pillards : 210 pts

11x Kasseur d'tank + 3 Squigs bombes : 180 pts

SOUTIENT :

3x Boit'kipu + 3 LR : 150 pts

Chario't à pince + Gro'kanon + blindage supp + Grots bidouilleurs + rouleaux : 185 pts

Chario't à pince + Gro'kanon + blindage supp + Grots bidouilleurs + rouleaux : 185 pts

TOTAL : 2002 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci, mais je pense que je me rend compte qu'avec les orks je n'aurais pas ce que je souhaite je pense.

Je pense que je voulais le beurre et l'argent du beurre ainsi que tout le reste ^^''

Je voulais plein de tir, du blindage pour faire plein de conversion et du gob car c'est fun, ça cours partout :lol:

Au final je n'ai pas beaucoup de tir pour rattraper la CT et concurancé une armée comme la GI, pas trop de blindage (dieu (:lol:) m'a dit que mon Chariot d'guerre ne ferait pas plus de 2 tours) et au final les gobs c'est archi nul... donc c'est mort on dirait ? :shifty:

En 2000pts c'est mort oui. En 1000pts il doit être possible de faire des trucs sympas sur ton thème (pas du dur, hein mais jouable), mais en 2000pts tu es obligé de gonfler certains choix pour arriver au total ce qui affaiblit le concept et l'adversaire pourra gérer plus facilement.

Xen, qui va finir par retourner sur sa GI mecha pas marrante pour un sous...

Avec des orks en tir tu ne pourras pas gagner contre une armée full tir. Il est possible de jouer une armée ork orientée tir, y compris en milieu dur, contre des armées de cac ou des armées équilibrées mais il y aura nécessairement des listes plus puissantes en tir contre lesquelles il faut avoir de quoi changer son fusil d'épaule et foncer dans le tas.

Pour ta nouvelle liste et question sur le chariot de guerre, si tu les prends comme plate-forme de tir et que tu y embarques les pillards alors tu peux virer toutes les améliorations à part le gro'kanon (à compléter éventuellement d'un ou deux gros fling' pour la résistance).

Modifié par Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. En tout cas, c'est mieux. Même si y a un gros bug avec les fling boyz.

Bon, ce que je vais faire là, c'est le mal, mais je vais quand même le faire. Une liste clé en main, comme ça à la volée. Le thème DAKKA vu par moi-même quoi. Sans rentrée dans les détails quand même.

Alors :

2 gros Meks SAG /CFK

3 X 15 pillards

2 X 30 fling' boyz avec nobz pincé

1 dred

30 grots

12 blind boyz

3 buggys LRJ

2 kopters

3 kanons avec 3 grots bastos et 3 grots sup

1 chariot

3 boitkitu

Ca donne, une fois équipé comme il faut, 2000 pts !!!

C'est fun, et ça attendri franchement bien la viande avant de charger.

En base de tir, une moyenne de 90 tirs de F6, plus le SAG et 3 tirs de kanon avec des relances. Pas dégueu non plus. Ca attireras des tirs qui n'iront pas sur ta force d'assaut. En plus le SAG aura comme qui dirais une bonne dizaine de PV !!! Mince, la vache ! ça me donne envie de jouer une armée Dakka moi !!!

Alors évidemment, c'est pas du grobillisme à la sauce motonobz + 4 chariot de guerre, mais c'est loin d'être une armée mauvaise. Et en plus, très agréable à jouer.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec l'idée qu'à 2000 pts t'es dans le rouge. Je vois plus ton concept d'armée jusqu'à en dessous de 1500 pts.

Enfin sur le dread ou les boît, je pense que c'est bien d'en avoir quelques uns pour gérer les c à c suite aux FEP et attaques de flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide Teck depuis le début en tout cas <_<

Le problème avec la liste Dakka c'est que j'aurais trop de boys, je sais bien que c'est utopiste une liste Gretchin est c'est bien dommage... Ta liste est très bien, et franchement si je n'étais pas sur ma énième armée de close je l'aurais sans doute prise :lol:

Mais le close me soul (SW, Tyty, EN...) du coup je veux une liste de tir, oui je sais avec des Ork c'est très con, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde du coté de FW si il n'y aurait pas des bonnes unités (véhicule ou marcheur) de tir, mais l'anglais est ma barrière ^^').

C'est dur d'être amoureux dur tir et des véhicules ork en même temps ^^

Du coup je pense me résigner à jouer à 1500pts comme vous me le conseillez. J'ajouterais du FW si je trouve.

Alors du coup voilà la liste version light pour du 1500pts :

QG :

GrosMek + Champ de force : 85 pts

GrosMek + SAG + 1 Gresseur : 100 pts

TROUPE :

Dred + 2 LR : 95 pts

Dred + 2 LR : 95 pts

20x Gretchins + 2fouettards avec Elektriffieur : 90 pts

10x Gretchins + 1fouettards avec Elektriffieur : 45 pts

ATTAQUE RAPIDE :

3x Buggies + LRj : 70 pts

2x Kopters + LRj + Scie Circulaire: 140 pts

ELITE :

13x Pillards : 195 pts

13x Pillards : 195 pts

SOUTIENT :

3x Boit'kipu + 3 LR : 150 pts

Chario't à pince + Gro'kanon + blindage supp + Grots bidouilleurs + habitacle : 180 pts

TOTAL : 1500 pts

Qu'es pensez vous ? Les 10 gretchins iront dans le Chariot comme je le voulais au départ. En plus cette fois j'ai plus de chose varié avec des kopters et des buggies en plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,j'ai survoler ton sujet et à ce que j'ai comprit tu veux faire une armée axée sur un fluff gob fun avec des gros meks "pour pas k'sa parte dans tout eul sens".

Moi à titre personnel je jouerais les 3 boit'kitus avec des bazoogrots ,bon c'est vrai que la PO n'est pas extraordinaire mais le CFK t'aidera à avancer . Pour moi 6 gabs de force 6 Pa 5 c'est du tout bon.

En espèrent avoir apporter quelque chose.

Thibus =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas une mauvaise idée de ce limiter à 1500 pts. Même si a 2000 pts, je suis sur qu'il y a un truc à faire. En même temps, tu auras toute latitude pour augmenté la liste par le suite selon l'experience acquise avec celle-ci.

Alors selon moi, ta liste à du bon. Les grots dans le chariot de tir, c'est cool. Ils auront clairement le rôle de se caser sur un objo et de plus en bouger. A la limite, le blindage en rab' n'est pas obligatoire. En prendre et tenir, tu n'auras quasi pas à bouger.

Les pillards et le Gros mek c'est ok. Je pense que tu as mis grot graisseur (inutile) à la place de grot bastos. Mais je pense que c'est une coquille.

Je crois aussi que tu t'es planté dans le comptage des points des kopters et buggys. Les 3 buggys, c'est 105 pts. Et les kopters me semble au contraire bien cher.

Ta liste à de quoi faire en antichar, avec les kopters buggys et pinces de marcheur. Les boit'kitu auront bien besoin de bazoo-grot en effet, car tu pêches carrément en anti-troupes.

Au final, tu as en force offensive, 2 dred, 3 boit' et un gros mek avec CFK dans une unité de 20 grots. Ca casse pas des briques. Vire les LR des marcheurs contre du bazoogrot et gros fling', tu en aura besoin. Et recompte tes point, je suis sur que tu as moyen de rajouté du grots dans la bande de 20.

Un krameur et une invu sur le GM CFK serait aussi utile, avec une triplette d'alpagueurs sur les chasseurs, t'as même moyen de tenir un tour de CàC en attendant que les marcheurs viennent t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnah un concept qu'il est bien^^

Alors presque tout a déjà été dit, mais pour avoir tenté pas mal de trucs dans le sens, voilà mes 2 kopeks :

Il faut que tu distingue la volonté de fun, de la volonté de compétitif. Ca ne donnera pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes listes.

Au niveau des choix, à part les frimeurs, tu n'as pas grand chose qui bien utilisé soit réellement naze. Par contre combiné, tu as des synergies formidables qui font que ça perd tout seul, même si l'ennemi est mou et mauvais^^

Ne pas oublier le bizarboy, qui peut apporter des tirs sympa et des effets très hueeuuueu... inattendus!

Alors vala en gros des trucs de tir selon ce que j'en pense :

- liquide (des trucs qui meurent tout seul, et qui coutent des paquets de points)

koptas megablasta

ganobz à pied

zaps sans perso/fouettard

frimeurs avec surchauffe sans medik

bizarboy non akkro

- mou/fun (des trucs qui sans liste orientée dans leur sens ne valent pas grand chose)

buggies non trak

kasstanks

motos

SAG

kanons/lobbas

vehicules volés

grotz

dreads

bizarboy akkro

- durz (des trucs qui font du bon boulot quelle que soit la liste)

pillards

flingboyz

boitkitu

kopters rokit

gromek CFK

Vala, avec ça tu peux combiner comme tu veux pour faire ce que tu veux.

Deux trois tuyaux

Les bazoogrots sont excellents vraiment excellents.

un SAG se doit d'être soit dans une bande de grotz soit avec des grokalibr

les flingboyz ont une réelle puissance de feu de saturation, une pince + embleme leur assure une bonne résistance/polyvalence.

les pillards par 13 peuvent vite devenir immondes

au niveau des fouettards : c'est 1 fouettard par tranche complète de 10 grotz, donc 1 fouettard pour 19 grotz, 2 pour 29, 3 fouettards pour 30 grotz... Pareil pour les armes spé... Moyen de gratter des points comme ça...

Un truc que j'avais tenté qui est bien drôle et qui tient la route contre du pas trop dur:

bizarboy akkro

gromek SAG

pillards

kasstanks

grotz, plein plein

flingboyz

frimeurs

kanons

Mimou, full tir, crises de rire assurée...

option liquide, on vire les pillards et les flingboyz, on met du kopta blasta, du zap, et autres trucs qui perdent.

option durz, on vire le bizarboy, les frimeurs et kasstanks, on rajoute du gromek CFK, de la BKT, du pillard, du chariot ou autre kopter rokit.

Vala, Zog zog!

Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.