Aller au contenu
Warhammer Forum

Tau / Space Marine


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors avec un pote on va débuter une petite campagne qui verra s'affronter les Crimson Fist et les Tau. Petite introduction : Un détachement de Crimson Fist vient étudier un monde inhabité près de la frontière avec l'empire Tau pour y établir un QG provisoire. Cependant il découvre rapidement qu'un petit contingent de Tau se trouve déjà sur cette planète pour étudier le terrain en vu de la prochaine expansion de leur empire.

C'est là que vient ma question, en essayant de respecter au maximum le fluff, comment vont réagir ces deux armées. Pour chaque théorie que j'avance je vais mettre les quelques arguments que j'ai trouvé en faveur et contre ces théories.

> Est-ce que les Tau vont essayer de jouer la diplomatie pour convertir ce chapitre au Bien Suprême ou tout du moins de le faire partir.

Les plus : Selon mes brèves lecture du codex Tau il m'a semblé que les Tau essayé toujours de convertir les populations avant d'essayer de les vitrifier.

Les moins : Les Space Marines sont bien connus pour une foi indéfectible. Donc est-ce que les Tau sachant cela vont essayer de les convertir?

>Est-ce que les Crimson Fist vont, dès qu'ils s'aperçoivent de la présence des Tau, se jeter sur eux et ouvrir les hostilités.

Les plus : Les Tau sont des ennemis de l'Imperium, est-ce qu'il y a besoin d'une autre raison pour leur rouler dessus.

Les moins : Les Crimson Fist sont dans une heure sombre et se lancer dans une guerre pour un objectif non vital est-il bien judicieux. Les Crimson Fist ont montrés sur Rynn qu'il pouvait se replier si la victoire n'était pas certaine (du moins c'est ce que j'ai compris). De plus les Ultramarines ont déjà collaborés avec les Tau (Citation du Codex SM V5).

Les Ultramarines se heurtent aux Tau pour le contrôle de la planète maudite Malbede. Lorsque les combats réveillent les tombeaux nécrons cachés sur Malbede les Ultramarines et les Tau s'unissent pour les défaire. Dans sa magnanimité Marneus permet aux Tau d'évacuer la planète avant d'ordonner l'exterminatus

Il n'est donc pas impossible qu'un Space Marine révise son jugement sur les Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Est-ce que les Tau vont essayer de jouer la diplomatie pour convertir ce chapitre au Bien Suprême ou tout du moins de le faire partir.

Les plus : Selon mes brèves lecture du codex Tau il m'a semblé que les Tau essayé toujours de convertir les populations avant d'essayer de les vitrifier.

Les moins : Les Space Marines sont bien connus pour une foi indéfectible. Donc est-ce que les Tau sachant cela vont essayer de les convertir?

Autre possibilité : on essaie de vitrifier un tiers de la population pour convertir les 2 tiers restants.

Les Ultramarines se heurtent aux Tau pour le contrôle de la planète maudite Malbede. Lorsque les combats réveillent les tombeaux nécrons cachés sur Malbede les Ultramarines et les Tau s'unissent pour les défaire. Dans sa magnanimité Marneus permet aux Tau d'évacuer la planète avant d'ordonner l'exterminatus

Il n'est donc pas impossible qu'un Space Marine révise son jugement sur les Tau.

Je pense que la plupart des armées ont un ordre de haine et de priorité donc en gros, elles accepteront une trêve avec un ennemi pour un combattre un autre plus puissant, plus menaçant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité : on essaie de vitrifier un tiers de la population pour convertir les 2 tiers restants.

Ils le feraient avec ou sans sommation dans ce cas là? Et est-ce que les Tau ont une mentalité du style : "on tire d'abord puis on parlemente avec les survivant". La réponse la plus intuitive serait que ça dépend des commandeurs mais, mis à part pour Farsight, ils sont généralement entourés d'éthérés pour les conseiller (ou les commander, là ma connaissance des Tau me fait un peu défaut <_< ), donc AMHA ça devrait conduire à une certaine uniformisation des réactions diplomatique qu'elle que soit l'armée tant qu'elle est en présence d'un éthéré.

Je pense que la plupart des armées ont un ordre de haine et de priorité donc en gros, elles accepteront une trêve avec un ennemi pour un combattre un autre plus puissant, plus menaçant ....

Je suis à 100% d'accord, mais en ce qui concerne les Crimson Fist je pense juste que les Orcs sont en Number One en ce qui concerne l'ordre de haine. De là classer les Tau ... Est-ce qu'il y a eu des précedentes rencontre entre CF et Tau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux tentent "toujours" de parlementer pour soumettre les opposants au bien suprême. Ils ont même tenté avec des orks <_<

Avec les CF, les négociations risquent d'être rapide par contre, et se solder par un échec.

Est-ce qu'il y a eu des précedentes rencontre entre CF et Tau ?

Pas à ma connaissance, et peu probable, vu la situation du chapitre et l'arrivée localisée et tardive des tau dans le BG de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux tentent "toujours" de parlementer pour soumettre les opposants au bien suprême. Ils ont même tenté avec des orks innocent.gif

Avec les CF, les négociations risquent d'être rapide par contre, et se solder par un échec.

Dans ce cas comment peut on envisager le déroulement des choses. Les CF débarquent, les Tau les repèrent et là un diplomate de la caste de l'eau va rentrer en contact direct avec le commandant du détachement ? Car s'ils ont tenter de parlementer avec des orks on peut très bien penser qu'ils tenteront avec SM (malgré leur réputation).

De plus, si on part du principe que les négociations seront rapide et soldées par un échec, est-ce que les CF (sachant qu'ils vont refuser tout accord) vont tenter de tendre un piège ou est-ce qu'ils peuvent réellement envisager qu'il existe une éventualité de résoudre le conflit pacifiquement (remarqué que j'emploie beaucoup de pincette ^^).

Cela pose la question : est-ce qu'il existe un précédent pour un chapitre SM de résoudre un conflit sans usage de bolter intensif (à noter que les CF ne dispose pas à l'heure actuelle des mêmes ressources qu'un chapitre "standard"

PS : Toutes ces questions ont pour but de créer un scénario de campagne ayant un bakground relativement solide et au maximum en accord avec le fluf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité pour un chapitre Space Marine de résoudre un conflit avec des Xénos de manière diplomatique : proche du néant.

Lorsque tu es un guerrier fanatique entraîné à haïr tout ce qui n'est pas humain, et tout ce qui est humain mais ne pense pas "comme il faut", et que tu repères un ennemi, tu l'attaques, point barre.

Les seules "résolutions diplomatiques" de conflit impliquant des SM qui me viennent à l'esprit sont celles de la Grande Croisade (et encore, ça dépend du primarque). Sau fque là, il s'agissait de "persuader" des mondes humains de prêter allégeance à l'Empereur.

La citation que tu fais dans le Codex V5 avec les Taus et les Ultra est typiquement du néo-fluff bancal, notamment parce que les Ultra laissent repartir les Taus une fois la menace nécron gérée. Dans la vraie vie, ils ne se seraient pas privés de les massacrer.

En revanche, les Taus tenteront une négociation au départ, même si elle sera sûrement "musclée" car ils n'y croiront pas vraiment...

Enfin, c'est certain que les CM peuvent avoir d'autres chats à fouetter si la planète n'a pas d'intérêt majeur. Il est donc probable que :

1) ils tenteront une attaque fulgurante et meurtrière sur le QG Tau, histoire de décapiter la menace et de les faire fuir fissa

2) si ça marche pas, ils pourront envisager de se replier et de donner l'alerte pour que l'Imperium envoie d'autres forces s'occuper de la menace

(pour terminer, il me semble que les CM ont participé à la Croisade de Damoclès, c'était dans le codex Tau V3...à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à y voir plus claire.

En résumé une fois que les Space Marine seront repérés par les Tau ces derniers enverront une force de frappe diplomatique pour tester leur adversaire. Cependant les SM n'envisageront pas une seconde de se replier sans rien faire et vont contre-attaquer voire tenter des escarmouche contre leur QG (en attendant les renforts). (Reprenez moi si je me trompe)

(pour terminer, il me semble que les CM ont participé à la Croisade de Damoclès, c'était dans le codex Tau V3...à vérifier)

J'ai pas bien compris ce qui entendais pas "CM". Space Marine ? Crimson Fist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire où des Space Marines accepte une négociations avec les Taus? Un rendez-vous est organisé. Et quand le capitaine SM et son escouade de com rencontre l'etheré et ses potes, ils lui font la peau sans ménagement.

Je sais plus d'où je sort ça, mais je crois que ce sont des Imperial Fist.

En gros, je pense que les taus vont certainement tenter la diplomatie. Les Marines vont soit la refuser direct et leur rentrer dedans, soit profiter de la naïveté du xenos, pour la lui faire à l'envers, soit accepter l'arrangement en cas de problème plus grave et plus immédiat à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un problème dans la situation initiale, tes CF sont censés arriver sur cette planète pour installer un QG provisoire.

En général on n'envoie pas des SM sur un monde inhabité, pour faire de l'exploration:

- soit ils cherchent une nouvelle planète-mère pour reconstruire le chapitre (mais dans ce cas le monde ne doit pas être inhabité mais peuplé d' humains bien sauvages)

- soit ils sont dépéchés pour un objectif précis du style : renforcer des défenses, saboter un objectif important, décapiter le QG adverse,...

Bien sûr il est possible d'avoir une exception du genre le vaisseau s'est égaré dans le warp ou autre.

Ensuite une rencontre fortuite entre SM et Tau ça doit à peu prés toujours se dérouler pareil:

- les taus envoient un message pour parlementer (à mon avis si c'est un émissaire avec un drapeau blanc il est mort direct ^^ donc plutot informatique).

- les SM peuvent tendre un piège mais en général ils refuseront toute communication

- A ce moment tout dépent du calcul du chef SM si le rapport Xénos mort/Pertes SM est intéressant il attaque direct sinon il se retire, signale le problème aux autorités pour envoyer du garde. Après tout il s'agit juste d'une petite mission de colonisation tau donc un objectif pas vraiment vital, pas de quoi envoyer du SM.

Il est possible que les CF cherchent à engager le combat malgrès un rapport de force défavorable mais il faut leur trouver un objectif important sur la planète: artefact, Ethéré important détecté,...

Les SM tout fanatiques qu'ils sont, ne sont pas suicidaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire où des Space Marines accepte une négociations avec les Taus? Un rendez-vous est organisé. Et quand le capitaine SM et son escouade de com rencontre l'etheré et ses potes, ils lui font la peau sans ménagement.

Je sais plus d'où je sort ça, mais je crois que ce sont des Imperial Fist.

Oui je me souvient de cette histoire, je l'ai lu sur un codex Tau mais je serais incapable de dire de quelle version il s'agit. De plus j'ai un gros trous de mémoire et je me souvient plus exactement si c'est la Garde ou les SM qui tendent l'embuscade. A vérifier.

Je vois un problème dans la situation initiale, tes CF sont censés arriver sur cette planète pour installer un QG provisoire.

En général on n'envoie pas des SM sur un monde inhabité, pour faire de l'exploration:

- soit ils cherchent une nouvelle planète-mère pour reconstruire le chapitre (mais dans ce cas le monde ne doit pas être inhabité mais peuplé d' humains bien sauvages)

- soit ils sont dépéchés pour un objectif précis du style : renforcer des défenses, saboter un objectif important, décapiter le QG adverse,...

En fait je compter pas m'étaler beaucoup sur le scénario que j'ai monté jusqu'à présent car il faut que je fasse d'avantage de recherche mais voila un aperçu un peu plus précis de la situation.

________________________________

La planète où ils débarquent se trouvent à proximité d'un système pouvant avoir les conditions requises pour installer une forteresse monastère mais diverses études doivent être menées pour déterminer la viabilité. C'est pour ça qu'ils décident d'établir un QG provisoire sur une planète inhabité, pour éviter d'être dérangé et pouvoir centraliser les informations des équipes d'informations.

De plus, lorsqu'ils étaient en orbite autour de cette planète ils ont découvert de nombreuses installations impériales laissées à l'abandon depuis très longtemps, et une fois arrivés sur place ils ne découvrent aucun corps ni archive sur ce qu'ils faisaient ici.

Après en avoir demandé des infos sur cette planète (à l'inquisition ? au ministorium ?) l'inquisition s'intéresse à cette affaire et demandent aux SM présent de recherche d'éventuelle trace d'activité démoniaque ou Xénos. Et c'est dans cette situation qu'ils remarquent qu'ils ne sont en fin de compte pas seul sur cette planète (les Tau, pour l'instant ...)

__________________________________

Voila la petit intro de mon scénar, elle regorge d'écueil j'en suis conscient mais je bosse dessus pour les combler ^^

Je sais pas si ça a sa place ici mais j'espère que tu décèles moins d'incohérence avec la présence des CF sur une planète inhabité Arsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être plus probable que le Mechanicum (par exemple) ait établi la tête de pont sur la planète et ensuite demander de l'aide, un vaisseau CF passant par là recevant l'apel et décidant de s'y arrêter.

Parce que comme dit Arsus, je vois mal des SM partir dans une mission comme celle là, c'est une ressource beaucoup trop précieuse pour se tourner les pouces et étudier les possibilitée de création d'un monde monastère/forteresse/autre.

Ou alors, un petit nombre de SM s'est vu confier la mission de protéger une telle étude.

Mais bon, les taux doivent etre repérable par différentes sondes depuis l'espace donc il me parait peu probable qu'ils la découvrent une foi au sol.

En espérant t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être plus probable que le Mechanicum (par exemple) ait établi la tête de pont sur la planète et ensuite demander de l'aide, un vaisseau CF passant par là recevant l'apel et décidant de s'y arrêter.

Pour palier au problème de l'arrivée de SM sur cette planète, ils peuvent patrouiller dans le système car on a constater une augmentation de l'activité ork dans le secteur (les Crimson Fist étant rodés contre les ork ça se justifie AMHA). En arrivant à proximité ils captent un appel de détresse de l'aAdeptus Mechanicus qui passe en boucle (un peu le même système que dans LOST pour ceux qui ont vu la saison 1 et/ou 2, ou comme dans Alien, le premier du nom). De là ils s'arrêtent pour jeter un œil.

Mais bon, les taux doivent etre repérable par différentes sondes depuis l'espace donc il me parait peu probable qu'ils la découvrent une foi au sol.

Le soucis c'est qu'il s'agirait d'un petit contingent Tau envoyé en éclaireur. Donc si les CF les repèrent depuis l'orbite il y a de fortes chances qu'ils les écrasent par bombardement orbital. Je pensais à un système de brouillage sophistiqué que les Tau aurait pu trouvé sur la planète et modifié à leur sauce (artefact pré-hérésie, Xenos, nécron ...)qui les rendrait indétectable au croiseur en orbite.

Mais un problème se pose avec cette version > Est-ce que les Tau sont curieux de la technologie des autres races. Je crois n'avoir rien lu qui allait dans ce sens mais je suis pas un expert en fluf Tau <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une histoire où des Space Marines accepte une négociations avec les Taus? Un rendez-vous est organisé. Et quand le capitaine SM et son escouade de com rencontre l'etheré et ses potes, ils lui font la peau sans ménagement.

Je sais plus d'où je sort ça, mais je crois que ce sont des Imperial Fist.

Oui je me souvient de cette histoire, je l'ai lu sur un codex Tau mais je serais incapable de dire de quelle version il s'agit. De plus j'ai un gros trous de mémoire et je me souvient plus exactement si c'est la Garde ou les SM qui tendent l'embuscade. A vérifier.

Ce sont les poussins Imperial Fist dans le premier dex Tau, du temps où on ne parlait pas encore de l'ET. Si je ne m'abuse, il est question d'une discussion avec la caste de l'eau, de la visite des arènes d'entrainement de la caste de Feu et, pour finir, d'un "à la prochaine parce qu'on va quand même se mettre sur la tronche"...

Mais pas de ce qui est avancer ici. Ou alors ceci est une autre histoire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les poussins Imperial Fist dans le premier dex Tau

Je vais essayer de trouver le premier codex tau pour essayer de trouver l'anecdote complète et la retranscrire ici. Ça permettra d'éclaircir un peu les choses sur cette histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que je me trompe. Ça date, et c'est une histoire que l'on m'a retranscrite. C'est pas là aussi où on voit les SM très énervés de voire les guerriers de la caste du feu s'entrainer au tir sur des épaves de rhinos ?

Quand au relation Imperium / Tau, dans le premier roman de la série de Ciaphas Cain, on voit bien cela. Après, c'est de la Garde et pas du SM. Ça change tout.

Mais au final, on voit bien que les trêves entre les races sont très souvent liées au Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que l'orage warp qui isolait l'empire tau fini, ils partirent vers les monde de l'impérium. Les planètes de la bordure firent des relations diplomatique avec les Tau. Le seul soucis, c'est que des SM (des BT je crois) sont passés par là. Le problème fut vite réglé. Massacre des Tau jusqu'à très loin dans l'Empire et régulation active des popu et des Gouverneur planétaires des mondes qui ont pacifier avec les Tau.

DU coup, je ne pense pas que ça soit possible que des SM disent bonjour a des tau sans utiliser les bolter et tout l'attirail possible en réserve. De plus, un SM ne regarde pas vraiment c'est chance de victoire qu'il peut avoir face à la menace(bon ok, quelques chapitres le fond mais pas les chapitres bien motivé comme les BT ou leurs frères CF). Le crédo étant tuer le xeno et l'hérétique. Et puis c'est des SM, leur cerveau est conditionner pour aller taper du xéno dès qu'il pointe son nez das l'Impérium.

McCastel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après que l'orage warp qui isolait l'empire tau fini, ils partirent vers les monde de l'impérium. Les planètes de la bordure firent des relations diplomatique avec les Tau. Le seul soucis, c'est que des SM (des BT je crois) sont passés par là. Le problème fut vite réglé. Massacre des Tau jusqu'à très loin dans l'Empire et régulation active des popu et des Gouverneur planétaires des mondes qui ont pacifier avec les Tau.

DU coup, je ne pense pas que ça soit possible que des SM disent bonjour a des tau sans utiliser les bolter et tout l'attirail possible en réserve. De plus, un SM ne regarde pas vraiment c'est chance de victoire qu'il peut avoir face à la menace(bon ok, quelques chapitres le fond mais pas les chapitres bien motivé comme les BT ou leurs frères CF). Le crédo étant tuer le xeno et l'hérétique. Et puis c'est des SM, leur cerveau est conditionner pour aller taper du xéno dès qu'il pointe son nez das l'Impérium.

McCastel

les imperiaux n'ont pu allez au bout de la purge, puisqu'un autre secteur a été menacé par un ennemi au combien plus dangereux. Au final ils ont coupé la poire en deux.

Members of the Tau Water Caste had established trade agreements with Imperial Worlds on the frontier, near the Damocles Gulf, and exchanges of goods and technology were common. Alarmed by the threat of alien contamination, the Administratum readied a suitable response and almost a century later, the Damocles Crusade smashed into Tau space, destroying several outlying settlements and pushing deep into the Tau Empire.

When the Imperial fleet reached the sept of Dal'yth, however, the crusade ground to a bloody stalemate as the formidable numbers and high technology of the Tau and their Kroot allies thwarted every attempt to capture the system. Many months of terrible fighting ensued with nothing gained on either side. By 742.M41 Imperial Commanders eventually agreed to requests from the Water Caste for peace talks.

The negotiations were successful and the Imperial fleet withdrew from Tau space, primarily due to the impending approach of Hive Fleet Behemoth. Or, depending on the source, the crusade was stopped in 988.M41 due to the emergent threat of Hive Fleet Kraken

Lexicanum 40K

Mais un problème se pose avec cette version > Est-ce que les Tau sont curieux de la technologie des autres races. Je crois n'avoir rien lu qui allait dans ce sens mais je suis pas un expert en fluf Tau :shifty:

Bah rien que le voyage dans le warp, technologie qu'ils ne maitrisent pas et qui du certaine manière ralenti leur expansion seulement a des cibles atteignables en voyage conventionnel.

Pour expliquer la présence des Tau durant la campagne GW "La chute de Medusa", il a été expliqué que les Tau avaient installés un labo afin d'étudier discrètement les rapides, les pylônes Nécrons et de tenter percer le secret du voyage warp.

En tenant compte de tout ce qui a été dit précédemment, tu peux développer un bout d'histoire du style :

Les commerçant de la caste de l'eau ont appris au cours de leurs discussion avec des contrebandier de l'existence d'un labo de l'AM sur une petite planète X proche d'une déchirure Warp ou serait mené des études afin de développer des moteurs warp + puissant et efficace.

Ni une ni deux en entendant la retranscription des membres de la caste de l'eau , les ethérés se pourléchant les babines a l'idée de percer une bonne fois pour toute les secrets du voyage warp balance un groupe afin d'aller secouer les mecs de l'AM et rapporter la technologie.

Voyant les Tau arriver, les adeptes paniquent et lancent un sos , qui est entendu par un vaisseau CF en balade dans le coin, qui se ramène dare-dare jouer au chevalier blanc sauvant la jeune donzelle.

Manque de pot c'est la période ou les EN / SMC sortent en force et annuellement de la déchirure warp afin de faire leurs courses de noel et qui tombe providentiellement sur ce joli monde ...... De si jolies cadeaux .......

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les Tau(s)(x) flippent pas mal en pensant à la menace de l'impérium alors logiquement oui ils devraient aller parlementer, mais que je sache, ce dernier a autre chose à faire qu'aller taper des Tau(s)(x) sinon ils y seraient déjà tous passés...

Je vois mal un fluff cohérent entrer là dedans et rien que les conditions de votre campagneme parraissent étranges.

Vous pouvez toujours imaginer des CF défandant un monde contre X force, ce monde voulant être ajouté au palmares de la troisième sphère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

désolé de remonter le post

une nouvelle est écrite à la fin du codex empire Tau (3éme ed) qui raconte une mission diplomatique sur 2 jours d'un capitaine poussin Imperial Fist et un adepte impérial. ceux ci rencontrent un diplomate de la caste de l'eau. chacun demandant à l'autre la soumission de son empire à l'autre. que ce soit pour le bien supreme ou l'Empereur.

le tau offre une visite guidée de la capitale, bref le tour touristique complet de la ville.

Au dernier moment il leur annonce que leurs renforts sur Nimbosa arriveront avant les humains. Les imperiaux le quitte en disant que ce sera la guerre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de revoir un peu les bases de la campagne en prenant en compte tout ce qui a été dis jusqu'à présent et ça donne ça :

La planète se nomme Darrenkir (totalement inventé) et se trouve relativement proche de la frontière de l'empire Tau (côté Imperium). Un peu avant l'Apostasie l'inquisition a réquisitionné cette planète et y installa un laboratoire secret car un artefact d'origine inconnu dégageant une énorme puissance est apparu suite au passage d'une courte tempête Warp dans le secteur. Cette mission de recherche est classée ultra confidentielle et seul quelques hauts dignitaires de Terra et de l'Inquisition sont au courant.

Puis vint l'Apostasie et durant cette période le contact a été perdu avec cette planète pour des raisons inconnue. Etant donné que la planète en question était éloigné de toute ligne de front et que les dignitaire connaissant l'existence de cette mission ont été assassinés cette planète fut complètement oublié.

Les taus sont là pour établir un avant poste pour l'extension de leur territoire mais aussi parce que l'éthéré qui dirige cette mission a eu une sorte d'intuition.

Les CF passent par cette planète car elle est sur le chemin pour assister les FDP d'un secteur où une WAAAGGGH serait en train de prendre de l'ampleur. Cependant une petite avarie dans leur moteur warp les font émerger à cet endroit et ils captent un signal cryptés à l'aide d'un code très ancien hautement sécurisé qui semble être un appel de détresse.

Le capitaine CF responsable de la barge prend contact avec le maître du chapitre (Pedro Kantor en l'occurence) et ce dernier lui donne comme mission d'enquêter sur ce mystère.

De là les taus essaient de négocier mais les SM ne veulent rien entendre et là les coups commencent à pleuvoir.

Voila, je pense bien qu'il doit y avoir encore de nombreuses incohérences avec le fluf (notament le passage sur l'apostasie ^^") mais est-ce que c'est plus probable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je pense bien qu'il doit y avoir encore de nombreuses incohérences avec le fluf (notament le passage sur l'apostasie ^^") mais est-ce que c'est plus probable ?

C'est globalement plutôt crédible oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que l'existence des taux est une insultes à tout l'imperium est que si un exterminatus n'est pas possible car la planète doit être sauvegardée oui il faut éliminer ces taux à tout prix.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que l'existence des taux est une insultes à tout l'imperium est que si un exterminatus n'est pas possible car la planète doit être sauvegardée oui il faut éliminer ces taux à tout prix.

Faut pas exagérer, l'Imperium n'atomise pas les planètes pour quelques xeno implantés dessus.

A part une contamination planétaire, massive, et irréversible (invasion démoniaque ou stealer, par exemple) on ne va pas sacrifier une planète.

Faudrait pas oublier, tant qu'a faire, que l'Imperium est "cerné" de petits empires extra-terrestres (et parfois pas très petits) et qu'il n'est pas en guerre perpétuelle contre eux.

C'est même en partie le travail des rogue trader, de traiter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.