Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Die Schreiend Büffel


Fiasco Boy

Messages recommandés

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai un penchant pour les gentils, les humains, la piétaille...

Et les Uniformes aussi...

J'avais déjà parlé de mon envie de faire de l'Empire... Eh ben, c'est chose faite: voici mon nouveau projet, en parallèle des mes Space Marines, et du peut être futur CdA.

Monter une armée de l'Empire. Monter une armée d'Ostländer.

La faute à qui? A ce vilain Schattra, et ses magnifiques Nordländer, que vous avez pu suivre dans le CdA Battle des Terres du Sud, l'an dernier, et sur son magnifique sujet à long termes.

Ben, la c'est pareil. Un camarade à moi ayant plein d'Empire m'a proposé de les peindre. Ben j'me suis pas fait prier. shifty.gif

Allez hop, on commence de suite avec un Prêtre-Guerrier, que certains connaissent peut être déjà:

14Anonyme-20101201-193522.jpg

14Anonyme-20101201-193553.jpg

14Anonyme-20101201-193621.jpg

Et puis un peu de Wips de Joueurs d'épées, mélangeant plastiques et métaux.

14Anonyme-20101201-194137.jpg

14Anonyme-20101201-194201.jpg

Voilà le schéma: blanc et noir, avec du rouge dans les crevés noirs pour les joueurs d'épée.

Très simple, très efficace.

Le régiment est mené par une figurine magnifique, je remercie GW et ses pitous exclus...

C'est un duelliste, sorti pour la v8 de battle, accompagné d'un autre avec deux pistolets (déjà peint celui la, des photos lundi peut être...)

Et ensuite, un autre gros WiP de chevaliers du Soleil.

14Anonyme-20101201-195325.jpg

14Anonyme-20101201-195352.jpg

14Anonyme-20101201-195416.jpg

Voilà pour aujourd'hui!! laugh.gif

A venir, la suite de ces deux régiments, des lanciers, des archers, des magos... Que du bonheur quoi!!

Critiques compliments et légumes évidemment bienvenus!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'donne signe de vie, c'est pas pour autant que j'ai freiné la peintoche! :shifty:

Juste pas grand chose de très palpitant ces derniers temps: wips et wips... Rien de fini, ou presque.

J'espère bien avoir vite fini ces bébêtes, (avant le 12 dans l'idéal) pour passer à la suite.

(et bientôt le retour de Sicarius et ses copains?) innocent.gif

Oh, ils sont jamais loin ceux-la! :lol: En tout cas sur ma table de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli début d'armée, camarade !

Juste un petit reproche sur tes chevaliers du soleil : quand je vois ton écu avec le soleil peint en freehand, je regrette que tu ais utilisé les écus des reiksguard avec leurs croix/crânes/lauriers... Tu ne veux pas faire un petit effort ?

Pour me faire plaisir ? :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le choix... :lol:

Pas d'autres boucliers! :shifty:

Mais, ô joie! GW dans sa grande mansuétude a sorti un kit de conversion pour chevaliers du Soleil!!

(après le montage! shit!)

A voir si je vire les boucliers importuns pour les nouveaux, ou si j'en fais d'autres. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Fiasco,

franchement ça débute bien !

Beaucoup de troupes ( J'adore ), le prêtre-guerrier ( je kiffe ) et de la cavalerie ( je surkiffe ) !!

Que dire de plus ! Faut voir ton schéma de couleur vu que ces du WIP, le soclage sera comment dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ton schéma de couleur vu que ces du WIP, le soclage sera comment dis !!

Ostland, donc Noir et Blanc. Avec un pitit taureau sur la bannière.

Et le soclage, c'est terres désolées, donc graviers gris et herbe morte.

14Anonyme-20101203-193302.jpg

Une avancée des ptits messieurs. Le gros est fait, restent les détails, plus la bannière.

Puis, finir les visages aussi.

Une des grandes différences d'avec les space marines, c'est qu'ils sont tous tête nue... Et au bout d'un moment, c'est chiant, j'peux pas autant me concentrer sur les expressions que sur les marines. Mais heureusement, j'adore les pitous.

14Anonyme-20101203-193623.jpg

Le champion. Affectueusement surnommé "Lee". ^^

Voilà pour ce soir! Vivement qu'ils soient finis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon, c'est joli... Maintenant au boulot, t'as des vraies impériaux qui t'attendent ahah!

Nan, plus sérieusement, le prêtre j'approuve totalement (peut-être un peu trop propre sur le bas de la cape). Les joueurs d'épées n'étant pas finis, j'attends de voir :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, FB. Et une armée qui change des éternelles armées de Talabheim ou Altdorf...

Une petite question en passant, vu que tu utilises les joueurs d'épée v6 et v7 dans la même unité : est-ce que ces figs se mixent bien ensemble (gabarit, positions,...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, plus sérieusement, le prêtre j'approuve totalement (peut-être un peu trop propre sur le bas de la cape). Les joueurs d'épées n'étant pas finis, j'attends de voir innocent.gif

Ben, parce que c'est un prêtre, alors, il a une cape immaculée, comme sa foi. (excuse bidon --> je sors.)

Tu les as vus en vrai les Joueurs d'épée en pluche, alors hein! ^^

Et oui... De l'Impérial, du vrai, du camouflé, y'en aura, dans un futur proche. :whistling:

une armée qui change des éternelles armées de Talabheim ou Altdorf...

Ouais, c'est ce que je voulais, du nouveau. (bien que ca reste simple dans la couleur... J'aimais bien Averland aussi, mais ils étaient vraiment trop pauvres pour moi... Et l'Ostermark... Ben passer après toi, ca le faisait moyen niveau crédibilité... ^^)

Une petite question en passant, vu que tu utilises les joueurs d'épée v6 et v7 dans la même unité : est-ce que ces figs se mixent bien ensemble (gabarit, positions,...) ?

Excellemment bien oui!! Même taille, même gueule d'ensemble. A ceci près que les v6 sont nettement plus blindés que les v7, donc très peu de tissus, beaucoup de métal, et globalement moins fins que les plastiques. Mais dans la masse, ils se marient à merveille. Je me suis même surpris à confondre par instants! :clap:

A la différence des troupes régulières, les Joueurs d'Épée vont très bien ensemble.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Damn, déjà la troisième page! ^^

Bon, je remonte des profondeurs, tel le Kraken, pour vous présenter la fin des Joueurs d'Epée:

14Anonyme-20101213-141334.jpg

Le noir sur la bannière a un rendu plus clair qu'en vrai, et fait de drôles d'effets sales. :ermm:

14Anonyme-20101213-141448.jpg

Et le chef de l'unité: un pitou superbe. Merci GW. :lol:

Voilà, à vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa tout ça...

J'aime beaucoup les Joueurs d'épée, même si je trouve qu'il leur manque une couleur contrastante.

Tu as bien appliqué du rouge et cela rend très bien, mais j'en aurais bien vu un peu plus. En effet noir et blanc, c'est un peu morne comme schéma...

Sinon très bons visages et très bonne peinture en général ! :)

Ah, et je trouve que le taureau de la bannière fait peut-être un peu trop orque, enfin rien de très flagrant non plus !

Modifié par dark crusader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que prévois-tu pour la suite?

Dix-Sept Chevaliers du Soleil, dont cinq convertis avec le nouveau Kit GW, puis des Magos apparemment. :)

je trouve que le taureau de la bannière fait peut-être un peu trop orque

Hihi, oui c'est vrai! Sans doute une réminiscence de mon passif d'Orques et Gobelins!

En effet noir et blanc, c'est un peu morne comme schéma...

Sinon très bons visages et très bonne peinture en général ! clap.gif

C'est vrai. C'est morne. Mais c'est le fluff qui veut ca. De plus, je ne savais pas vraiment ou mettre d'autres couleurs, sans détruire l'uniformité.

Une fois les socles faits, ca sera sans doute plus clair. :clap:

Merci de vos compliments! :clap:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de faire de très belles choses avec les couleurs de l'Ostland, le choix en était judicieux. Cependant, je trouve moi aussi tes Joueurs d'épée un peu mornes. À mon sens, c'est surtout dû à deux problèmes : les armures et le rouge. Les plates sont tellement sombres qu'elles se confondent avec le noir des vêtements, d'où un soucis de lisibilité des figs. Quant au rouge, il est encore trop discret pour créer un bon contraste. Des détails comme le cordon noué à la trompe du musicien, l'une des médailles du champion, la poignée d'une épée ou encore les crevés des parties blanches des habits pourraient être rouges. Tant qu'on parle de crevés, en tirer parti est une démarche qui mérite d'être saluée ; je pense d'ailleurs que tu gagnerais à choisir pour eux un rouge plus clair, sans quoi ils ne se remarqueront guère. Dernière remarque : les panaches bruns, outre le fait qu'ils ne sont pas franchement réalistes, accentuent encore le côté terne de tes figs, leur principal défaut.

Le bon côté des choses, c'est que ta technique est au point. Les visages sont réussis, de même que le cuir des souliers, et tes dessins au pinceau sont d'une grande netteté, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, félicitations pour ton prêtre, une fig harmonieuse avec de beaux contrastes bien frappants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Ton chef d'unité me plais fortement (comme le reste soit).

J'aime beaucoup les contraste et les éclaircissement brutaux !!

Du tout bon !!

Peut être la peau un peu plus clair, mais détail !!

Vivement la suite !!

Sur ce...

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'unité est super sympa.

Même si ta bannière fait un peu "goff" sur les bords, elle est pas mal du tout, mais j'aurais bien vu la croix en or NMM (et quelques trucs en plus, comme par exemple une couronne de lauriers peinte autour, histoire de bien montrer qu'il s'agit de la garde personnelle du boss).

Maintenant, il faut choisir un type de socle qui fasse ressortir tes figs et les mette en valeur, et ça va faire une belle armée !

Et merci de ta réponse pour les joueurs d'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! :whistling:

Pour le soclage, c'est quelque chose d'assez sombre: du gravier peint en Adeptus Battlegrey, et légèrement brossé à l'Astro Grey, agrémenté de quelques touffes d'herbe jaune GW.

Je pense que c'est aussi le fait que le régiment ne soit pas soclé qui donne cet air sombre. Cependant, j'ai suivi certains de vos conseils: j'ai repris les plumes brunes, qui sont maintenant blanc cassé avec des petites touches de noir. Cependant, je ne me sentais vraiment pas le courage de reprendre les armures. On dira que leur coté sombre vient du fait qu'ils ne sont pas des rigolos.

Mais les remarques ont été retenues, et les troupes régulières recevront une base de chainmail plutôt que du Boltgun, ca devrait aider.

Bon, sur ce, je vous présente les deux persos que j'ai finis depuis: un Ingénieur, et le second Duelliste exclu VPC qui peut très bien faire office de capitaine, tellement la figurine est belle.

14Anonyme-20101219-161523.jpg

14Anonyme-20101219-162230.jpg

14Anonyme-20101219-162250.jpg

Très franchement: je suis hyper fan du duelliste, et je me suis vraiment fait plaisir dessus. Je lui trouve une petite tête de Valmont...

Voila pour aujourd'hui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rah les vilains, vous me forcez à double poster!!

Bon, tant pis, je vous montre les niouzes, a savoir douze chevaliers du soleil finis, manque plus que les socles, qui ne seront pas fait par moi. La qualité est tabletop sans trop de fioritures. C'est pour du jeu, et ca doit être rapidement peint. (et j'aime pas le doré, ni le jaune! ><)

14Anonyme-20110121-170235.jpg

14Anonyme-20110121-170300.jpg

14Anonyme-20110121-170320.jpg

14Anonyme-20110121-170342.jpg

Voilà! Avis bienvenus! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, c'est beau, c'est... Impérial !

Bon allez, comme c'est plus fort que moi, il faut toujours que je trouve un truc à redire ^_^ . Le petit truc qui me chiffonne, c'est à propos des chevaux, mais j'imagine que ce n'est pas toi qui les as monté, donc tu tireras les oreilles du responsable... il faudrait mixer un peu plus les moitiés de chevaux (A et B ), afin de varier les poses (ex : AA, AB, BA, BB). Là, je ne vois que du AA et du BB !

(bon j'espère que je suis clair dans mes explications, là :lol: ?!!)

Modifié par EtchePie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gens!

Bon allez, comme c'est plus fort que moi, il faut toujours que je trouve un truc à redire rolleyes.gif . Le petit truc qui me chiffonne, c'est à propos des chevaux, mais j'imagine que ce n'est pas toi qui les as monté, donc tu tireras les oreilles du responsable... il faudrait mixer un peu plus les moitiés de chevaux (A et B ), afin de varier les poses (ex : AA, AB, BA, BB). Là, je ne vois que du AA et du BB !

Hihi, oui, j'ai compris! Je lui en toucherai un mot, t'inquiètes pas! :whistling:

Merci!!

Bon, ce soir, mini post, mini news!

Tout d'abord, les Joueurs d'épée, les Bœufs de Wolfenburg, Gardes du Corps du Comte Electeur.

Ils sont terminés à 100% et trônent fièrement dans la vitrine de leur propriétaire!

14Anonyme-20110207-191142.jpg

Pas mécontent de ces p'tits gars au final! Le soclage les rend vraiment sympas.

Comme quoi, un beau socle, ca vous change une gurine!

Et un petit wip, sous une lumière pas jolie, des prochains à venir: j'ai nommé la très tonitruante artillerie Impériale, du collège d'artillerie de Wolfenburg!

14Anonyme-20110207-191543.jpg

14Anonyme-20110207-191704.jpg

Ici sont faits: les parties blanches des vêtements, les parties noires (pas partout, il manque quelques retouches) et le début des galures rouges (couleur traditionnelle de l'artillerie!)

Le canon n'est pas assez avancé pour mériter une photo, sachez juste que lui aussi portera fièrement la livrée Ostländer! :innocent:

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes joueurs d'épée ont fière allure (et les socles y sont effectivement pour beaucoup). On sent que c'est de la fig "de jeu", avec tous les petits défauts que ça implique, mais l'ensemble est très convaincant. Le schéma de couleurs marche plutôt bien, même si le blanc et le rouge auraient pu être un peu plus présents ; en l'état, ils sont légèrement écrasés par le noir, les plates d'acier sombre et le gris des socles. Les caractères gothiques de la bannière sont un autre très bon point. :unsure:

(En revanche, le gantelet de l'armure du joueur d'épée à l'extrême gauche peint façon cuir, ça mérite la bastonnade. :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre commentaire Baron!

le blanc et le rouge auraient pu être un peu plus présents ; en l'état, ils sont légèrement écrasés par le noir, les plates d'acier sombre et le gris des socles

Oui, c'est quelque chose que je n'avais pas réalisé de prime abord. Ca sera corrigé sur les autres unités, qui de toutes façons seront moins blindées.

Pour le gantelet en revanche, je n'ai aucune excuse... :shifty:

Je mérite le fouet pour le coup. Je le reprendrai si j'en ai l'occasion.

Allez, la suite de l'Artillerie, bien avancée déjà, et j'espère, finie ce soir.

14Anonyme-20110209-100221.jpg

14Anonyme-20110209-100247.jpg

Le très bruyant canon feu d'enfer, de la très renommée école d'artillerie de Wolfenburg!

14Anonyme-20110209-100352.jpg

14Anonyme-20110209-100423.jpg

14Anonyme-20110209-100446.jpg

Et ses très compétents artilleurs!

C'est encore du wip, il me reste à faire les roues du canon, la partie bois qui supporte les mécanismes de tir. Le bois de l'affût est déjà traité.

Pour les artilleurs, c'est encore quelques détails, retouches, et ca sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent de ces p'tits gars au final! Le soclage les rend vraiment sympas.

Comme quoi, un beau socle, ca vous change une gurine!

C'est ce que je me tue à répéter depuis des années...

En effet, joli boulot sur ces joueurs d'épée. Du coup, j'ai hâte de voir la suite terminée rapidement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon bon caillou. :lol:

Du coup, j'ai hâte de voir la suite terminée rapidement !

Ca suit chef!

14Anonyme-20110209-185144.jpg

14Anonyme-20110209-185159.jpg

14Anonyme-20110209-185216.jpg

La très terrible et très salissante machine de guerre!

14Anonyme-20110209-185236.jpg

14Anonyme-20110209-185301.jpg

14Anonyme-20110209-185320.jpg

Et les très vaillants diplômés du collège d'Artillerie de Wolfenburg!

14Anonyme-20110209-185338.jpg

Ainsi que tout ce joli monde ensemble, avec même le soclage de fini! :D

A noter que les chevaliers du soleil ont recu leur soclage eux aussi, mais j'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ca sera pour une prochaine fois! :P

J'voulais vous montrer le WIP d'un sorcier doré, mais vu la lumière pourrite, j'ai abandonné. Ca attendra aussi! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.