Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] Die Schreiend Büffel


Fiasco Boy

Messages recommandés

Avoue, tu l'as fait exprès de prendre un APN Hello Kitty :innocent:

Bon ben c'est du bon boulot, mais quelques remarques quand même :

- essaye un autre truc que le blanc pour éclaircir ton rouge, si tu veux rester en désaturé essaye le gris ou un marron clair mais froid, ou au moins du bleached bones.

-'tention aux lignes de moulages :D

- le blanc est assez dur à traiter, c'est vrai, là je te conseillerai une base avec un truc assez clair mais bien couvrant pour passer ensuite du bleached bone et le blanc en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap! Armies on parade! On m'informe même que la table vient de passer à la sous couche! Yay!

J'ai donné un nom de code à ce projet: "Bulls on Parade". ^_^

(rapport à leur totem... Et au nom de ce sujet, et a... whatever.)

- le blanc est assez dur à traiter, c'est vrai, là je te conseillerai une base avec un truc assez clair mais bien couvrant pour passer ensuite du bleached bone et le blanc en dernier.

C'est exactement ma technique! :)

Denheb Stone dilué/Bleached Bone dilué/Blanc dilué. Long, chiant et chiant. ^^

-'tention aux lignes de moulages tongue.gif

C'est ce que je me tue à dire au petit chinois préposé au montage/ebarbage. ><

- essaye un autre truc que le blanc pour éclaircir ton rouge, si tu veux rester en désaturé essaye le gris ou un marron clair mais froid, ou au moins du bleached bones.

J'utilise du Bleached Bone. :D

Avoue, tu l'as fait exprès de prendre un APN Hello Kitty :innocent:

C'est mon iPhone! :P

(trop la classe pour draguer dans le bus!)

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Bleached Bone.

Ah ? Au temps pour moi, je m'étais basé sur cette phrase :

C'est pourtant hyper éclairci... Avec du blanc, pour désaturer les teintes. Mais la peinture était assez diluée, pour ne pas faire de trop gros contrastes pas très naturels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ces dernières figs. Apparemment, tu arrives à garder un bon rythme de peinture sans que la qualité soit en reste. J'aime en particulier le détail des chausses losangées, parfaitement en accord avec l'imagerie de l'Empire.

Quant au petit Chinois qui vit dans ta cave et ébarbe tes figs, jette-le et achètes-en un autre, ce ne sera pas du luxe. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :)

Ca me motive à continuer! (ca, plus le catachan menaçant à qui appartiennent les pitous!)

Slagash: En zieutant le nouveau sujet d'aliaume, j'ai vu que l'animal utilisait un couleur chair pour éclaircir son rouge... Et le rendu était quand même assez choupi... Je vais donc essayer de faire comme lui!

Phenix: Pour le blanc, je sais... Moi aussi il ne me plaît pas des masses. J'en appelle aux peintres!

Qui à une technique rapide ET efficace pour du blanc sur des Impériaux?

Baron: Merci mon bon Seigneur!

J'ai échangé mon chinois contre un coréen. Un peu plus cher (deux cacahuètes de l'heure, contre une pour le Chinois..) Mais ca devrait s'améliorer...

Tanke yout olle. J'vais essayer de vous poster de la niouze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a des sceptiques quand à l'efficacité du singe ingénieur parmi vous,messieurs... Et pourtant, l'essayer, c'est l'adopter. Mon mortier dégoûte tous mes adversaires depuis qu'il est servi par l'incomparable Herr Schreier, et ne m'a jamais déçu (record de 4 hits et de deux déviations de moins de 4 pas en une seule partie... il y a également un Prince Démon qui a encore 999 ans, 8 mois et 16 jours à attendre dans le Warp avant de pouvoir reprendre son invasion de l'Empire à cause de lui).

Que dire d'autre sinon que c'est très très bien tout ça? On parlait d'effet de masse (^^), et bah je crois que tu l'as, ne change rien. C'est l'avantage de commencer de nouvelles armées: le niveau de peinture est cohérent, et c'est bien plus agréable à l'œil que la collection témoignant (parfois douloureusement pour la rétine de l'observateur) de la lente montée en puissance et en talent de son peintre (oui oui, je sais, on peut repeindre les vieilleries aussi, mais soyons réalistes: "hobbyiste vétéran est peintre fainéant", comme le dit Michel de Montaigne à Étienne de la Boétie en 1560, après que ce dernier lui ai demandé pourquoi il ne s'attelait pas à la "réfection" de son armée de Nains du Chaos peinte exclusivement en Scorched Brown et Titillating Pink).

Bref, j'aime vraiment, ça fourmille de bonnes idées, et le caractère farouche de l'Ostlander moyen (à ne pas croiser de nuit dans une ruelle mal éclairée, car l'Ostlander moyen est un poète également moyen, et qui n'hésitera pas à déclamer son œuvre pendant des heures à tous les malheureux qu'il rencontre après avoir éclusé son tonneau de schnaps réglementaire) est bien représenté. À quand les niouzes promises?^^

Schattra, time out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Me revoilà avec un peu de nouvelles. De l'arbalestier pour le coup.

14Anonyme-20110328-120453.jpg

14Anonyme-20110328-120517.jpg

Les photos sont dégueu, mais de toutes façons, il n'y a guère que les couches de bases de posées. Ainsi que le blanc qui est fini. Je vais essayer de les finir cet aprèm. Si j'y arrive, je m'auto-congratule. Si j'y arrive pas, je m'enferme dans un silence honteux. :wink:

Bien content de revoir le Seigneur Schattra et sa verve inimitable (et inimitée, tant elle est particulière! :clap: )

Seigneur Schattra qui est aussi mon voisin géographique avec ses super Nordländers!

on peut repeindre les vieilleries aussi, mais soyons réalistes: "hobbyiste vétéran est peintre fainéant", comme le dit Michel de Montaigne à Étienne de la Boétie en 1560

Alors ca, je ne peux que plussoyer. ^^

et le caractère farouche de l'Ostlander moyen (à ne pas croiser de nuit dans une ruelle mal éclairée, car l'Ostlander moyen est un poète également moyen, et qui n'hésitera pas à déclamer son œuvre pendant des heures à tous les malheureux qu'il rencontre après avoir éclusé son tonneau de schnaps réglementaire)

Quand je vous disais que c'était inimitable!

Allez, mode peinture activé. Go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, petite màj pour vous montrer les 5 premiers Arbalestiers terminés.

14Anonyme-20110408-210214.jpg

14Anonyme-20110408-210248.jpg

Assez relous comme pitous. Les visages surtout, que je trouve vraiment en dessous du reste. Ce qui est dommage si on considère qu'un visage est souvent le point focal d'une figurine. :/

Bref, pour la suite, on retourne aux chasseurs. Les cinq derniers. La suite bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbalète de l'empire contre armure énergétique? ils y croient vraiment?

Trêve de plaisanterie! J'ai toujours aimé les schémas noir/blanc, et celui-ci ne fait pas exception, et les touches de rouge et vert rendent le tout très vivant (en plus des poses fort sympa des figs)

Bref, du beau boulot!

FLO, admiratif des gens qui réussissent à alimenter TROIS sujets en même temps, alors que je vais à chaque fois chercher le mien au fin fond de la page 4 ou 5

Modifié par flouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLO, admiratif des gens qui réussissent à alimenter 2 sujets en même temps, alors que je vais à chaque fois chercher le mien au fin fond de la page 4 ou 5

Il n'a aucun mérite, il est fouetté 4 ou 5 fois par heure ^_^

Je trouve tes arbalétriers un peu en dessous du niveau de leurs prédécesseurs, c'est peut être le manque de lumière qui fait ça, mais les détails sont durs à distinguer et les éclaircissements pas assez poussés. Ceci dit c'est l'avais d'un cancre de la peinture, ça ne vaut pas grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks les gens! :)

Arbalète de l'empire contre armure énergétique? ils y croient vraiment?

La foi soulève les montagnes comme disent les chinois. (ou n'importe qui d'autre!) ^^

Bref, du beau boulot!

Mille mercis!

FLO, admiratif des gens qui réussissent à alimenter 2 sujets en même temps, alors que je vais à chaque fois chercher le mien au fin fond de la page 4 ou 5

Trois en fait. ><

Mais comme le dit Zezorc, je suis assez régulièrement fouetté pour me donner du coeur à l'ouvrage. ^_^

Je trouve tes arbalétriers un peu en dessous du niveau de leurs prédécesseurs, c'est peut être le manque de lumière qui fait ça, mais les détails sont durs à distinguer et les éclaircissements pas assez poussés. Ceci dit c'est l'avais d'un cancre de la peinture, ça ne vaut pas grand chose smile.gif

En fait, non, il sont tout autant détaillés que les autres, niveau peinture, seulement, les autres sont plus détaillés niveau sculpture. Puis j'ai fini par faire une dépression sur eux je crois. ^^

Et le pire, c'est qu'il y en a encore tout autant à peindre! Yikes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Et on remonte de la je-ne-sais-combientième page, avec de la mega niouze!! :)

Bon, on s'était arrêtés à la fin des 5 premiers arbalétriers. Et il en restait encore 20 à faire avec le 20 avril...
La on est le 12 mai, donc c'est un peu mort pour le suspense, mais c'est pas grave, on va faire comme si.
Ben en fait, il s'est avéré que j'ai fini dans les temps... Huuzah!!

Donc, Die Schreiend Buffel ont pu participer à Armies on Parade! Voici les photos de ces petits gars sur leur table!!

[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110512-125742.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110512-125823.jpg[/img]
Les Pistoliers que vous n'aviez point vu (pas de photo du wip pour eux, point le temps.)
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110512-125922.jpg[/img]
Les troupes de Tir que vous connaissez déjà. :)
[img]http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20110512-130059.jpg[/img]
Enfin voila quoi! De l'Empire à foison!

Au final, sur cette table, il y a 5 persos, 10 arquebusiers, 10 arbalétriers, 10 chasseurs, 15 Joueurs d'Epées, 2 pièces d'Artillerie et leur équipage et 5 pistolier... Tout ca peint entre décembre (pour les Joueurs d'épée) et avril. Jamais peint une armée aussi vite moi!
Et le pire, c'est qu'ils ont gagné...

Quelques autres photos [url=http://hellokittyauvietnam.blogspot.com/] ICI [/url] Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont gagné ? Et bien toutes mes félicitations car c'est de l'excellent boulot, tant sur les figs que sur le plateau de présentation, très détaillé et bien dans le thème.
Bon, ben la suite, maintenant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le caillou, je suis sur le c*l quand je vois ton plateau de présentation. Il donne vraiment envie de réaliser une belle table de jeu complète en s'inspirant de celui-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal cette table, j'adore surtout la tour, très belle couleur, comment as-tu fait pour arriver à un résultat pareil, très propre. T'as demandé de l'aide à Morback, ou t'as soudoyé le GW? ^^? bon après y a quelque défauts si on chipote, comme par exemple l'énorme ligne qui coupe net le sentier qui descend de la tour vers le "virage". Je pense que lissé l'enduit un peu plus aurait vraiment perfectionner le truc. T'as aussi oublié de faire le manche des épée en haut de la tour, petits détails mais qui pour Paris risque de te couter très cher ou pas .Et le petit lac, ben je trouve la couleur et la texture vraiment... bizarre. Bon après les gouts et les couleurs....

Voila sinon ca va, l'ensemble reste quand même structuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne vais pas te mentir, cette armée n'est pas ce que je préfère parmi ta production même si l'ensemble est cohérent et visuellement sympa. Mais c'est cool que tu aies été sélectionné pour AoP.

Par contre, le plateau... là je dis oui. Il est vraiment très chouette. J'aime particulièrement la tour (les étais sont là d'origine, ou c'est toi qui les as ajoutés ?), et puis le ponton au bord de [s]l'eau[/s] la boue.


Minus, maintenant faut arrêter les conneries et ressortir le bleu hein. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vois qu'elle vous plaît cette table! Tant mieux! :)
Ca fera plaisir à certains!

Pour Minus: Voui, les étais sont d'origine! Les bâtiments de battle sont tous soit en ruine, soit branlants, donc faut au moins ca. ><
On est d'accord que c'est pas ce que je fais de mieux, je suis vraiment plus à l'aise avec de l'armure énergétique bleue.
En parlant de ces dernières, Minus, tu devrais faire un tour en deuxième page des sujets à long termes, de la niouze bleue, y'en a!

Ragnarok: Ben, j'ai soudoyé GW! Blood Bowl style!
Pour les petits détails alakon, ouais, j'avoue, c'est un peu bâclé. ;)
Et le pitit lac, c'est de la tourbe en fait. Avant, c'était un jouli étang bucolique, pis après, à cause de la guerre, c'est devenu moche. C'est triste le monde de Battle.

Paps: Merci! Mais faire une table entière comme ca, faut du courage. Néanmoins, c'était assez plaisant à faire. Au montage tout du moins, parce que les brossages à rallonge lors de la peinture sont vite lassants faut croire. :)

Caillou: Merci! Maintenant, la suite: dans un premier temps sont prévus un Capitaine plus un autre Sorcier (améthyste je pense). Puis un gros morceau de troupes régulières dernière version: 40 hallebardiers et 20 épéistes... Ah, et encore 5 chevaliers du Soleil. Il reste de quoi faire en fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Wouhou! De retour du Games Day où je m'attendais évidemment à admirer cette armée de l'Empire... et ben non.
Heureusement, on a pu m'expliquer pourquoi, et pour reprendre les propos de l'ami Paps, j'ai été [i]sur le c*l[/i]!

[quote]Et le pire, c'est qu'ils ont gagné... [/quote]
***SNIP*** Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles. L'armée de l'Empire à bel et bien gagné le Parade Day de Stras. Et je puis te certifier que toutes les figurines sont 100% peintes par moi.
Si elle n'y était pas, c'est juste que tout transporter en train était galère, et qu'on a pas non plus tous le loisir d'aller a Paris pour le GD.

Après, si tu viens juste poster ca pour me faire chier parce que tu ne m'aimes pas ou que sais-je encore, ben tant mieux pour toi si ca te donne des sensations. Perso, je m'en bats. Je n'ai trompé personne. Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, si tu viens juste poster ca pour me faire chier parce que tu ne m'aimes pas ou que sais-je encore, ben tant mieux pour toi si ca te donne des sensations.[/quote] ***SNIP***

[quote]Perso, je m'en bats[/quote] Restons tout de même polis.

C'est marrant que le site GW annonce un [i]Julien[/i] en vainqueur à Strasbourg, et que le Manager de la-dite boutique me le confirme en me disant que le gagnant était Julien, son ancien vendeur.
Je ne faisais que relever cette anomalie... ^_^

[quote]L'armée de l'Empire à bel et bien gagné le Parade Day de Stras[/quote]
Julien a peut-être gagné avec une armée de l'Empire, ça honnêtement je n'en sais rien. Mais malheureusement tu ne t'appelles pas Julien...

[quote]Je n'ai trompé personne.[/quote] C'est dommage de l'affirmer, car il y a du avoir une embrouille à un niveau. Peut-être quelqu'un a fait gagner ton armée à ta place? Tu peux peut-être nous expliquer?
Une édition de ton message et une suppression du miens aurait été tellement plus simple. Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir dans cette affaire. Au début du topic, Fiasco a précisé ceci:[quote]
Ben, la c'est pareil. Un camarade à moi ayant plein d'Empire m'a proposé de les peindre. Ben j'me suis pas fait prier. :shifty:[/quote]
Donc, est-ce toi ou ton ami qui a présenté l'armée ? Elle vient peut être de là l'erreur... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon ami qui a présenté l'armée. A aucun moment je n'ai dit l'avoir présentée en mon nom. Je n'ai fait "que" peindre toutes les figurines et pas mal de trucs sur la table.

Il l'a présentée parce que c'est SES figurines, et que je les lui peints, depuis un petit bout de temps maintenant. Armies on Parade était une motivation comme une autre pour finir un certain nombre de pitous.

Tu m'excuseras de mal prendre tes propos, Morback, je dois avoir tort sans doute. ;)
Et si le sujet t'intéresse tellement, tu aurais pu m'en parler par MP plutôt que de chercher des crosses en public.
A moins qu'essayer de m'enfoncer ne t'amuse vraiment. Chacun son petit plaisir. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
En tant que personne admirant Morbäck et ami de Fiasco Boy, je me sonsidère comme neutre, donc je ne prends pas de parti.
Je tiens juste à dire qu'un ami de passage à Strasbourg m'a parlé de cet armée en revenant dans mon Auvergne natale et qu'il m'a dit que c'était une armée de l'Empire qui avait gagné, peinte en noir et blanc, ce qui l'avait dégoûté car il pensait voir une superbe table 40k (il est un peu comme moi, Battle c'est pas son truc ^^). Bref, tout ça pour dire que c'est bien l'armée de Fiasco qui a gagné, même s'il semble que ce n'est pas lui qui l'a présenté.
Je pense qu'on peut faire la paix maintenant, ce serait dommage que sur un petit malentendu tout dégénère =/

Kaelis-Ra, espère sincérement un retour au calme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.